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 Bon bah let's go, diminution des maps !

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Lumières

Bon bah let's go, diminution des maps ! Bluest10

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MessageSujet: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:04
Merci itsumi déjà pour tout le tralala Bon bah let's go, diminution des maps ! 5871
Voilà mon avis :

Vous l'aurez compris pour ceux qui m'ont déjà lu, je suis très favorable à la réduction de lvl et de maps, deux choses qui vont ensembles, un petit c/c des avantages :
-Les nouveaux verraient enfin des gens aux alentours de Sarosa, peut-être auraient-ils envie alors de rester un peu
-Une xp beaucoup moins décourageante, Puis on sera moins seuls et du coup, forcément tout de suite moins chiant
-Une tripotée de map inutiles et vides en moins
-Ce serait, comme dit par itsumi, beaucoup plus convivial, on serait plus concentré et moins éparpillé de partout, ceci ayant aussi des conséquences sur la dynamique PK/Anti-pk/Classement xp. Avec des goldeurs xpeurs moins "exclus" (Pas très amusant de faire harroka/trigorn pour un petit évent)


Par contre j'ai regardé le post-it,

Itsumi a écrit:
Un jeu trop vaste avec une communauté réduite perd forcément de son charme. Surtout si les activités du jeu sont dispersées. Beaucoup de joueurs ont suggéré la mise en place de charrettes, permettant de relier plus rapidement les différentes zones de Slayers Online, ce qui reviendrait à ne plus utiliser les maps de transition.
Concernant cette problématique, nous ne pouvons pas nous y prendre n’importe comment. Le jeu possède une histoire, un background et des quêtes. A ce propos, un recensement des quêtes a déjà été réalisé et nous connaissons tous les principales zones d’intérêts des joueurs.
Globalement, nous pouvons décomposer les maps du jeu en plusieurs familles :
- Les maps de transition que nous traversons pour nous rendre d’un point A à un point B.
- Les maps de ville.
- Les maps de Donjons.
- Les maps d’activité (arènes, mini jeux, …)

Je crois pas qu'on puisse enlever seulement certaines familles de map, il peut pas y avoir de villes sans map de transitions ni de maps de transitions sans rien derrière. Je pense donc qu'il faut supprimer nombreuses villes, maps de transition, et donjons associés.
Les maps d'activités, on peut très bien les garder en périphérie, avec éventuellement une charrette.

Personnellement je pense donc qu'il faut enlever des zones carrément, en celà l'univers n'est pas réellement un problème, le nombre de map accessibles ne modifie pas l'univers.
Le problème concerne surtout les quêtes et le RP, le RP etc je maitrise à moitié, puis on peut pas retourner en arrière en quêtes comme ça (Je le ferai bien personnellement mais bon lol), j'ai pas vraiment de solution, si ce n'est en finir avec les envahisseurs avec un évent et faire un bond de 20 ans dans le futur

Du coup, je pense que l'idéal serait de faire un retour au lvl 20 ou 25, virer enlever tout ce qu'il y a hormis de Sarosa-Forêts-Trigorn-Temple-Argelas-Eleven snake et garder en plus une zone de taille ~ équivalente à coacville et ses alentours. Avec des charrettes/bateaux pour emmener vers diverses arènes de jeux, quêtes secondaires ou "instances"/ (c'est en préparation à ce que j'ai pu voir). Par contre l'idée de ces maps conservées, c'est qu'elles ne servent pas de maps d'xp, ces maps ne seraient pas fait pour admettre continuellement une présence de personnes, mais vraiment des maps d'une réelle utilité occasionnelle.
A savoir que l'on peut conserver tout ce qui a déjà été fait, les ressources etc et les réutiliser plus tard

Voilà franchement l'idéale taille de jeux je pense pour un total de 30-50 joueurs, où l'on croise des gens quand on se balade, puis on pourra effectuer des releases en fonction du nombre de joueurs.
Azamung/Itsumi

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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:11
Attention !

Je ne dis pas qu'il faut enlever des familles de map ! L'idée c'était de vous faire un récapitulatif de ce que globalement vous croisez en jeu. Dans mon idée, ce serait plutôt de simplifier le Royaume (supprimer quelques villes/map de transition) pour donner un autre visage au jeu.

Sachant qu'il n'y a pas non plus 10 000 quêtes, il est possible d'en regrouper dans certaines villes en les réadaptant à la nouvelle zone.
ZizelroY


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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:22
Pour ma part, il faut distinguer deux scénarios :
1-Réduction de maps si le reset du jeu a lieu
2-Réduction de maps sur le jeu actuel

Le premier scénario semble inévitable. Donc après, comme dit Lumières, il est logique d'adapter le nombre de maps en fonction du level décidé après reset et donc de retirer les cartes accessibles au plus de level 30 (si on choisit un level 30 après le reset).
Au niveau des maps à supprimer à proprement parler, je pense que certaines villes sont trop proches les unes des autres. Si on rayonne à partir du château, on peut compter comme villes assez proches (avec 2 ou 3 maps de transition à partir du château) :
-Trigorn
-Sarosa
-Argelas
-Eleven Snake
-Laucian
Donc pour ma part, je pense qu'il serait judicieux d'enlever au moins deux villes de cette liste. Il est évident qu'il serait logique de garder Sarosa et Trigorn. Après je pense que les villes de Laucian et Eleven Snake ne sont pas vraiment nécessaires (il suffirait de recentrer la quête de Runa sur une autre ville).
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Sääth


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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:48
Lumières a écrit:
Les maps d'activités, on peut très bien les garder en périphérie, avec éventuellement une charrette.

On peut faire ça, ou carrément les déplacer autour des zones où on veut concentrer les joueurs.

Lumières a écrit:
Personnellement je pense donc qu'il faut enlever des zones carrément, en celà l'univers n'est pas réellement un problème, le nombre de map accessibles ne modifie pas l'univers.
Le problème concerne surtout les quêtes et le RP, le RP etc je maitrise à moitié, puis on peut pas retourner en arrière en quêtes comme ça (Je le ferai bien personnellement mais bon lol), j'ai pas vraiment de solution, si ce n'est en finir avec les envahisseurs avec un évent et faire un bond de 20 ans dans le futur

Perso' je pense qu'on pourrait empêcher l'accès à certaines maps contenant des quêtes tout en les conservant sur le serveur. Par la suite, avec l'augmentation éventuelle du level max au delà de 20-30 ou une augmentation du nombre de joueurs, elles pourraient être graduellement réintroduites (avec des modifications si nécessaire). On pourrait aussi les remettre en place en guise d'events temporaires. Ainsi le travail fait de ce côté n'est pas perdu. Par contre je pense qu'il convient de se débarrasser définitivement d'Harroka dont la quête ne sera presque certainement jamais terminée, puisque ce côté inachevé nuit, à mon avis, au jeu. Quant au RP, comme dit précédemment l'univers du jeu ne serait pas vraiment modifié par un simple retrait de maps, donc je ne vois pas en quoi ce serait un problème. J'aime aussi beaucoup l'idée de déplacer les événements du jeu vers 10 ou 20 ans en avant et utiliser une justification roleplay pour au moins certaines des restrictions, niveau maps. Ça rendrait le scénario du jeu plus intéressant à redécouvrir. Après... c'est beaucoup de travail, tout ça, et je doute qu'avec tous ces autres projets l'équipe du jeu veuille faire une réforme du scénario.

Lumières a écrit:
Du coup, je pense que l'idéal serait de faire un retour au lvl 20 ou 25, virer enlever tout ce qu'il y a hormis de Sarosa-Forêts-Trigorn-Temple-Argelas-Eleven snake et garder en plus une zone de taille ~ équivalente à coacville et ses alentours. Avec des charrettes/bateaux pour emmener vers diverses arènes de jeux, quêtes secondaires ou "instances"/ (c'est en préparation à ce que j'ai pu voir). Par contre l'idée de ces maps conservées, c'est qu'elles ne servent pas de maps d'xp, ces maps ne seraient pas fait pour admettre continuellement une présence de personnes, mais vraiment des maps d'une réelle utilité occasionnelle.

ZizelroY a écrit:
Le premier scénario semble inévitable. Donc après, comme dit Lumières, il est logique d'adapter le nombre de maps en fonction du level décidé après reset et donc de retirer les cartes accessibles au plus de level 30 (si on choisit un level 30 après le reset).

Plutôt d'accord avec tout ça. Je ne vois pas l'intérêt de conserver des maps de quête accessibles seulement par charrette, mais autrement la zone de jeu présente vers la création de celui-ci est ce qui devrait être conservé. Le reste serait à supprimer ou rendre inaccessible. En somme avoir un terrain de jeu pour les levels 1-20. Il serait aussi bien de màj les maps utilisant encore les anciens graphismes (je pense surtout à Trigorn), voir ça a certainement fait fuir quelques nouveaux du jeu. À vrai dire, si on ramène des maps plus tard (ou qu'on en crée de nouvelles) il serait bien de les màj graduellement.

ZizleroY a écrit:
Au niveau des maps à supprimer à proprement parler, je pense que certaines villes sont trop proches les unes des autres. Si on rayonne à partir du château, on peut compter comme villes assez proches (avec 2 ou 3 maps de transition à partir du château) :
-Trigorn
-Sarosa
-Argelas
-Eleven Snake
-Laucian
Donc pour ma part, je pense qu'il serait judicieux d'enlever au moins deux villes de cette liste. Il est évident qu'il serait logique de garder Sarosa et Trigorn. Après je pense que les villes de Laucian et Eleven Snake ne sont pas vraiment nécessaires (il suffirait de recentrer la quête de Runa sur une autre ville).

Eleven Snake et Laucian sont deux villes au plan rp, mais en pratique elles n'en forment qu'une vu leur position. Après... elles sont plutôt laides, surtout en comparaison avec les maps qui mènent jusque là qui ont été refaites récemment. Je trouve aussi qu'il faudrait modifier Argelas, enlever les arènes 1-10 et co. et y mettre au moins une "vraie" arène. On peut aussi y placer quelques zones de pvp/pve présentes ailleurs (vespervier, arène des monstres). Quant à Trigorn, les quartiers est et ouest sont clairement à supprimer. Ils ne servent presque à rien, contenant surtout les maisons de guildes disparues depuis longtemps. Certes, il y a un aspect nostalgique à leur présence, mais rien d'indispensable. Je pense qu'à l'avenir, si on met des maisons de guilde en jeu, il faudrait les répartir dans plusieurs villes et pas les limiter à deux (trois avec Proncilia Est) quartiers. Il serait d'ailleurs bien de déplacer la boulangerie vers Trigorn (ou sarosa, pourquoi pas).
Zarla

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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:12
A mon avis il faut faire en fonction du lvl max s'il y a reset du lvl.
Si c'est lvl 20 max, on peut se cantonner à Sarosa/forets et Coacville. Trigorn (rénové ?) serait un plus.

Actuellement l'xp est rapide jusqu'au lvl 15 grâce aux mini quêtes de Sarosa et Coacville.
Si on veut mettre le lvl 30, il faut développer un peu l’île des sages (rénovation, diminution du nombre et taille des maps, mini quête).
Ceci dans le but de permettre au joueur de gagner une grande partie d'xp sans faire autant de monster bashing.

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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:33
Y'a déjà une mini-quête à l'île des sages pour faciliter l'xp !
News du 18/10 a écrit:
Pour commencer, Nao vous proposes une mini-quête débutant à l'Oasis de l'île des Sages (dans la petite maison) où vous serez amenés à accomplir des petites missions ! Merci à lui pour son investissement !Bon bah let's go, diminution des maps ! 199360

Bon, à mon avis il faudrait diminuer un peu les gains d'xp sur les mini-quêtes actuelles et rajouter un gain sur la quête principale. Ça permettrait d'éviter les perso xp uniquement avec les quêtes tout en restant plus fun que taper du mob pendant des heures.
Zarla

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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:44
Oui je l'ai faite qu'une fois ou deux. Ce n'était pas du tout la même proportion de gain d'xp.

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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:47
Oui une rénovation pourrait être sympa !

saath a écrit:
On peut faire ça, ou carrément les déplacer autour des zones où on veut concentrer les joueurs.

Faut voir, mais si on mets 3-4 maps comme celle de l'arène vespervier autour de sarosa, elles risquent d'être gênante

zizelroy a écrit:
Le premier scénario semble inévitable. Donc après, comme dit Lumières, il est logique d'adapter le nombre de maps en fonction du level décidé après reset et donc de retirer les cartes accessibles au plus de level 30 (si on choisit un level 30 après le reset).
Au niveau des maps à supprimer à proprement parler, je pense que certaines villes sont trop proches les unes des autres. Si on rayonne à partir du château, on peut compter comme villes assez proches (avec 2 ou 3 maps de transition à partir du château) :
-Trigorn
-Sarosa
-Argelas
-Eleven Snake
-Laucian
Donc pour ma part, je pense qu'il serait judicieux d'enlever au moins deux villes de cette liste. Il est évident qu'il serait logique de garder Sarosa et Trigorn. Après je pense que les villes de Laucian et Eleven Snake ne sont pas vraiment nécessaires (il suffirait de recentrer la quête de Runa sur une autre ville).

J'ai pas trop compris où tu voulais en venir, justement le fait que ce soit proche je trouve ca plutôt sympa, laucian est assez inutile, mais eleven snake c'est une ville secondaire sympa, ca peut garnir un peu sans agrandir la zone occupée, sachant qu'il y a une map xp juste à côté, une quête, et j'aimais beaucoup l'évent RP pirate/armée (Si vous vous souvenez?) que l'on pourrait ainsi déplacer à eleven snake.

sääth a écrit:
et y mettre au moins une "vraie" arène. On peut aussi y placer quelques zones de pvp/pve présentes ailleurs (vespervier, arène des monstres). Quant à Trigorn, les quartiers est et ouest sont clairement à supprimer. Ils ne servent presque à rien, contenant surtout les maisons de guildes disparues depuis longtemps. Certes, il y a un aspect nostalgique à leur présence, mais rien d'indispensable. Je pense qu'à l'avenir, si on met des maisons de guilde en jeu, il faudrait les répartir dans plusieurs villes et pas les limiter à deux (trois avec Proncilia Est) quartiers. Il serait d'ailleurs bien de déplacer la boulangerie vers Trigorn (ou sarosa, pourquoi pas).

Assez d'accord pour argelas, peut-être pourrions nous faire un passage argelas-coacville  si on s'oriente de ce côté. Egalement d'accord pour les maisons de guilde.

Zarla a écrit:
Actuellement l'xp est rapide jusqu'au lvl 15 grâce aux mini quêtes de Sarosa et Coacville.
Si on veut mettre le lvl 30, il faut développer un peu l’île des sages (rénovation, diminution du nombre et taille des maps, mini quête).
Ceci dans le but de permettre au joueur de gagner une grande partie d'xp sans faire autant de monster bashing.

J'me disais sinon qu'on aurait pu utiliser/aménager l'espace naga à côté de coacville, dans le cas d'un lvl > 20
Sääth


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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:56
Lumières a écrit:
J'me disais sinon qu'on aurait pu utiliser/aménager l'espace naga à côté de coacville, dans le cas d'un lvl > 20

Aménager comment?
Blublade

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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 2:20
La diminution c'est pas vraiment compliqué à mon avis et on devrait pas débattre maintenant sur garder tel ou telle ville genre Harroka et CO ça vient pas tout de suite.

Pour faire simple on garde La première map à l'Ouest de Laucian ( là ou il y aurait les mobs les plus forts du jeu pour le moment si on considère que le lvl max deviendra 20, ca ferait un genre de map spécial ou les masos pourraient golder en groupe ou juste se faire détruire par les monstres)
On rajoute un barrière à l'ouest qui dit comme le sud de Sarosa '' Oh non j'ai peur de la forêt bouhouhou'' et empêche l'accès.

On garde toutes les quêtes mais on coupe l'accès à l'île des sages pour le moment donc la quête se terminerait à Coacville.

On garde aussi Trigorn et Argelas au complet.

Espace Naga je sais pas jamais visiter, probablement garder ça pour haut level.

Poussin

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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 2:43
Il ne faut pas enlever Argelas, elle reste le noyau des bas level, c'est le coup de nostalgie que certains recherchent, à savoir l'activité qu'elle a pu avoir auparavant avec les arènes 1-10 et 20-30 souvent activent dans le passé
ZizelroY


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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 9:17
Là où je veux en venir, c'est que certaines villes ne servent strictement à rien. Laucian à part l'event RP Pirates/gardes, n'a aucune autre activité (on vient juste ici ensuite pour faire la quête des troubadours du temple). Après si l'event RP te tient à coeur, il suffit de le déplacer à Trigorn qui est également un port et donc une zone attaquable par des pirates.
Pour Eleven Snake, c'est pareil. Il n'y a qu'une quête à faire et encore pour la lancer, c'est vraiment du hasard la première fois. Une fois cette quête terminée, Eleven Snake ne sert plus à grand chose. La ville sert juste de transition pour délimiter l'entrée des plaines de Naep. Pour moi ces villes sont plus des villes fantômes qu'autre chose.

Après, il faut voir les nouvelles zones implantées pour le projet des métiers. Peut-être que les zones où on devra miner ou couper du bois seront proches de ces villes et donc permettront de leur redonner une certaine activité.
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Poussin

Bon bah let's go, diminution des maps ! Bluest10

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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 10:50
Tout à fait d'accord
Lumières

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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 20:18
A la limite, d'accord pour eleven snake, elle est pas forcément nécessaire

saath a écrit:
Lumières a écrit:
J'me disais sinon qu'on aurait pu utiliser/aménager l'espace naga à côté de coacville, dans le cas d'un lvl > 20

Aménager comment?

Ca fait longtemps que j'y suis pas allé, mais dans mes souvenir, il y a beaucoup de monstres aggressifs, c'est sombre, un peu long et étroit (surtout après) etc... On pourrait en faire une zone d'xp un peu hard et moins grande. Après c'est vraiment dans le cas d'un lvl 25, un lvl 20 délimité à coacville, je trouve ca déjà très très bien

zizelroy a écrit:
Après, il faut voir les nouvelles zones implantées pour le projet des métiers. Peut-être que les zones où on devra miner ou couper du bois seront proches de ces villes et donc permettront de leur redonner une certaine activité.

On peut insérer une ou deux maps autour d'argelas, j'pense qu'il y a de la place, puis on a par exemple une grotte (=> métier mineur) qui a jamais servi dans la map nord ouest du chateau
On peut tout simplement aussi mêler aux maps actuelles d'xp, ca se fera surement !


Kaleh


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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 20:58
Le gros problème du nombre de map également c'est les maisons dans les villes.
Des maison avec des map dans tous les sens es-que ont a vraiment besoin d'aller dans toute les maisons ?

-Maison de guilde :
Pourquoi ne pas faire une maison Principal, genre : "Le hall des Guilde"
avec genre 2 pièce maximum par guilde (une libre pour afficher les infos de la guilde etc... et une piece plutot privé)
Biensur les 2 pièces seront réalisé par les guildes.

et une arène commune dans cette même maison ( plus de problème de 5 variable serveur) donc possibilité de donner plus de fonction a celle ci (gicleur, mdp etc...)


Enfin je pense qu'il faudrait supprimé une grosse partie des arènes ig... il doit y avoir plus d’arène que de zone d'xp .

Voilà selon moi les principaux point a revoir sur la diminution du nombre de map

(dsl j'avais pas posté mon premier message au bon endroit Bon bah let's go, diminution des maps ! 5871 )
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Sääth


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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 0:43
Bah... les arènes généralement c'est une par ville, c'est pas plus mal puisque c'est plutôt logique d'un point de vue rp et ça permet de pvp un peu sans forcément se ramener à Trigorn/Argelas.
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Luciole
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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 12:52
Et c'est cool pour le CE aussi Bon bah let's go, diminution des maps ! 5871
macadoum


macadoum
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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 14:55
Assez d'accord avec une diminution du nombre de cartes.

Mais ça va juste être un boulot ÉNORME. Des pnjs, des maisons, des objets cachés à déplacer, des dialogues pnj et des quêtes à modifier, des raccords à refaire. Là, on parle d'un ou deux ans de boulot.

Dans mes rêves, je verrais bien un système à la golden sun : des cartes de villes avec quelques cartes xp, et au delà, un déplacement rapide avec une vue à grande échelle

Image:
 
Lumières

Bon bah let's go, diminution des maps ! Bluest10

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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 16:12
Ce serait un nouveau jeu là xD

Un boulot énorme ca j'sais pas, on parle de supprimer hein, il y aurait des trucs à déplacer, mais c'est juste déplacer, et les autres réadaptations se feraient au fur et à mesure selon les releases.
On peut toujours réadapter des trucs comme une quête, mais ce serait en plus de ce qui est prévu à la base non?

En boulot il y aurait surtout la rénovation des maps

Là où il y aurait le plus de travail, ce serait de relancer un scénario (si vous avez suivi) qui expliquerait un peu tout ca, il y a pas des tonnes d'avis là dessus.. Vous en pensez quoi? Faudrait peut-être refaire un post pour ça


Sääth


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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 3:00
Lumières a écrit:
Là où il y aurait le plus de travail, ce serait de relancer un scénario (si vous avez suivi) qui expliquerait un peu tout ca, il y a pas des tonnes d'avis là dessus.. Vous en pensez quoi? Faudrait peut-être refaire un post pour ça

Ce n'est pas forcément nécessaire, mais perso' je trouve l'idée intéressante.
Ryouji


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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 13:07
La diminution des maps peut être une très bonne idée à moins de mettre beaucoup plus de charette avec un système permettant de rejoindre uniquement les lieux déjà visité.

Il faudrait aussi voir à faire des maps d'xp ! Voilà un long moment que je n'ai plus joué je n'ai pas fais les dernières quêtes etc. Mais je me rappel que le gros soucis était que tous les joueurs se battait ou s'énerver pour les bonnes salles et map d'xp.
Age

Bon bah let's go, diminution des maps ! Bluest10

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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 13:17
Humm , oui pourquoi pas l'ajout de charrettes mais je suis pas trop pour non plus , en mettre trop se serait pas bien , moins de déplacement , moins de rencontre entre joueurs .


Je dirais de supprimé toutes les maps de transitions entre chaque villes , donjon et autres , peut être un peut moins pour les grandes quêtes importante .
Ryouji


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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 14:00
Les supprimés pas forcément mais peut être les réduire ? une taille standard pour toutes les maps ? Et ainsi facilité la fabrication d'une carte un peu genre à la Zelda sur GameBoy avec un carré par map ? Ça faciliterai en plus la recherche d'une map sur des axes X et Y
Age

Bon bah let's go, diminution des maps ! Bluest10

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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 14:27
Ouais aussi pourquoi pas .
Lumières

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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 17:12
Le problème des charrettes, c'est que ca résous pas le problème qui a 15x + de maps usuelles que de joueurs et toute la partie lvl1-lvl 60 qui est vide etc

Les maps d'xp, il y en a, mais pour l'instant il y a pas beaucoups de joueurs qui se battent pour elles lol

Réduire les maps, je suis pas trop pour non plus, des villes avec 3 maisons, et des petites maps sans décors avec 4 monstres, les quêtes, ce serait la misère, le côté exploration serait mort, ca enlève carrément du charme au jeu, pour suivre qq c'est impossible puis à long terme, si so se repeuple, ce serait pas du tout pratique
Et ca irait pas avec la réduction de lvl


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MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! Mini_h10
 

Bon bah let's go, diminution des maps !

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