Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Idée - Système de succès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:19
Salut, juste une petite idée qui me passe par la tête.

Bon c'est pas forcément utile mais ça pourrait tout de même amener quelques plus au jeu.
Ca pourrait aider les joueurs à suivre plus facilement leur parcours de quêtes, les guider également ou bien encore donner des objectifs. Après, un système de récompense peut-être ajouté lorsqu'on débloque un succès.

Les succès seraient visibles sur notre description de personnage / ou sur notre compte en se connectant avec le login et le mdp. Il suffirait d'avoir deux images pour chaque succès (succès non déverrouillé / succès déverrouillé). C'est pour cela que je poste cette idée dans cette section.

Les succès se débloqueraient lorsque une action particulière aura été faite en jeu.
Par exemple, Avoir tué la Pieuvre Zhug, Atteindre le level 20, Débloquer l'accès à l'île des 5 sages, Entrer dans une guilde, Atteindre X points de réputation, Explorer telle ville,...
Il y a de quoi faire je pense à ce niveau-là.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Tyroine

Idée - Système de succès Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:22
Accessoire mais sympathique, c'est toujours une quête secondaire en soi.

Reste à voir si c'est pas chiant à programmer.
Shura


Shura
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Soubrette
Personnage secondaire : ThilaK - Neji - Shuw - Gaara'
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:26
Des Hauts fait quoi, ça pourrait être intéressant en effet, ça ajoute de nouveaux objectifs pour les joueurs, qui de plus seront très divers Idée - Système de succès 418515

Mais chaque "Succès" aura t-il sa progression? (quand il y a utilité, par exemple "Vous avez tué 5684 mobs sur 10000" ou "Vous avez goldé 250K sur 1M" etc). Simple question Idée - Système de succès 5871
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=17030
Poussin

Idée - Système de succès Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 1:22
Oui ca peut être sympas et faire un classement par rapport au succès effectués Idée - Système de succès 418515
Khana


Khana
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 14:43
Comme sur la xbox en gros ?

Je trouve que c'est une bonne idée à exploiter, vraiment
Firkel

Idée - Système de succès Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 14:53
Yop !

On avait une idée exploitable un peu similaire, mais pas centrée sur le même point...

Ce qui est en tête actuellement, ce sont des petits "badges" qui seraient visibles lorsqu'on visite une description. Ces badges seraient donnés suite aux éventements officiels pour les vainqueurs, pour les classements pério/pas pério, et tout et tout.


Des succès relatifs à ce qu'on fait en jeu pourrait être un truc sympa, il suffit de voir certaines descriptions pour constater l'attrait pour ce genre de truc (les fameux "objectifs :50M de reput!", ou encore "Boss battus : Yergan", etc).
De plus l'attrait de succès se fait sentir dans la scène "gaming", depuis notamment l'arrivé de la PS360 (et même steam s'y est mis) et la continuité sur la "génération" actuelle. Bien que je trouve que ce genre de chose est une rallonge facile de durée de vie d'un jeu sans , et que c'est complètement inutile en soit, il y a tout de même pas mal de gens friands de ces p'tits trucs (je suis un ancien trophy hunter refoulé =D ).

Donc pourquoi pas... Il faut en revanche voir si l'on peut permettre une interactivité entre le site et le jeu, ce qui est théoriquement faisable vu ce qu'on l'on peut déjà avoir (les màj de lvl/gold/reput, les skins bloquées/débloquées et la vente de celles-ci (gold+ pour un compte, gold- pour l'autre), etc). Si c'est le cas, on pourrait donc jouer sur les différentes variables pour "dire au site" que ceci c'est fait et cela n'est pas fait.

Ce qui est déjà un peu plus compliqué à mettre en place, c'est ce que propose Shura, à savoir le nombre de monstres tués, ou d'autres points que le serveur ne peut pas vraiment contrôler...


Il faut voir aussi si cette dite communication n'est pas lourde pour le serveur et/ou le site... Il me semblait avoir lu que les mises à jour de classement était quelque chose d'assez lourd. Il faudrait donc voir ce qu'il en est aujourd'hui à ce propos (changement de serveur ; "on est en 2014 quoi! la technologie! " ; je confond avec autre chose ; etc).

http://www.slayersonline.net/
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 14:56
@Shura :
Après il faut voir si c'est déjà possible de l'implanter au jeu et en parallèle avec le site. Après pour ce qui est du suivi du nombre de reput amassé/nombre à atteindre. Je pense que c'est faisable aussi mais cela risque d'être lourd au niveau du serveur. Après, ce n'est pas forcément primordial dans un premier temps. Mais ceci peut-être une amélioration si ce genre de système peut voir le jour.

@Khana :
Exactement le même genre de système que pour la plate-forme Microsoft ou Steam pour ne citer qu'eux.

EDIT : bon bah Yergan poste plus vite que son ombre.

@Yergan :
Après les deux systèmes pourraient co-exister.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Chenoa

Idée - Système de succès Etoile14

Chenoa
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 18:17
J'ai toujours aimé ce principe de Hauts-fait, c'est accessoire mais parfois, quand on s'ennuie, on se dit "tiens je me ferai bien ça". Comme ça on pourra jamais dire qu'il n'y a rien à faire sur le jeu.
DarkLink

Idée - Système de succès Bluest10

DarkLink
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 18:58
Il faut pareil pour les guildes aussi, ça inciterait plus l'xp en guilde, la réput en guilde, jouer ensemble... si en "récompense" on aurait des badges/médailles visible sur le site et page de guilde, ça serait énorme.

Individuellement aussi, par exemple sur le classement des meilleurs guerriers ou quand on tape "darklink" dans la barre de recherche on voit trois médailles différentes à côté du pseudo ou autre.

Quand on mettrait le curseur dessus, on verrait " Vainqueur de la confrontation " ou " Troisième du périodique xp" je dis n'importe quoi mais ça motiverait pas mal de personne et surtout il y aurait le retour des "VIP" :troll:

Mais vraiment l'idée pour les guildes, je pense que c'est à prendre en considération :edoras:
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 19:05
Je me souviens plus de qui, mais quelqu'un à récemment proposé un système similaire mais avec des récompenses.

Genre :
- Premiere quête des Slayers faîtes, le haut fait "Pour le roi !" + un accès de la skin Slayers.png automatique.
- Le donjon de coac fait une skins de Grenouille.png de débloqué
- On rentre dans une arennes Hf "Premier pas dans l'arennes" + Duelliste.png.

- ect.. ect ...

-----

- Pas obligatoirement sur des quêtes mais aussi sur des drops pourquoi pas (je ne sais pas si c'est réalisable) mettre des drop de skins à très faible "%" sur des mob.
Par exemple 0.1 % (soit 1/1000) de droper une skins en farmant un lapin par exemple. (Lapin.png).

Une idée comme une autre.
KungLao

Idée - Système de succès Etoile14

KungLao
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 20:06
Des défis quotidien aussi ,

tuer x mobs pour recevoir une récompense ( de l'xp , objet aléatoire )
forger x nombre de truc pour une récompense
si y'a les métiers bah la même faire x truc

un genre de défi aléatoire quon nous propose a chaque jour
Lyren


Lyren
Profession dans So : Guichetier
Personnage secondaire : Sparthos
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 20:13
+1
Blublade

Idée - Système de succès Etoile10

Blublade
Guilde(s) : Toutes
Profession dans So : Joueur
Personnage secondaire : 10
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 23:01
ça a l'air compliqué instaurer un système de succès mais c'est un truc qui rendrait déjà le jeu plus actif et fun, ça donnerait une raison aux gens qui aiment pas réputer ou pk de faire d'autres trucs.

Carrément tout peut devenir un défi et donner un petit quelque chose, genre parle à tous les pnj, équipe toutes les armes etc.

Si tu mets en plus un genre de récompense récapitulative genre GG tu as tué 200 de chaque mob du jeu tu reçois un bonus de x pv sur ton perso ou un truc du genre. Juste un petit bonus de rien du tout qui changerait presque rien au final.


Mathiou


Mathiou
Guilde(s) : chrysalis
Personnage secondaire : Kochi - Slevin'sS
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 11:47
Je suis incontestablement en faveur de ces idées. Cela renforcerait l'esprit de compétition entre joueurs, entre guildes.
Un système de récompenses déblocables par paliers me semble être chouette, à condition que tout le système économique basé derrière tienne la route. Si vous obtenez 50.000 de réput, vous recevrez 15M en récompense (par exemple). Et il faut bien sûr que ces 15M soit difficiles à obtenir en temps normal :mvoyez:

Sinon le gros problème qu'il y a c'est le "ouais mais c'est secondaire" ou "c'est prévu mais pas prioritaire" qui est inlassablement répété pour chaque potentielle bonne idée amenée par un joueur. Il faudrait faire une espèce de classeur Excel / planning des idées conquises et retenues, qui s'en occupe et le temps qu'elle va prendre, son état d'avancement. Une espèce de diagramme de Gantt pour les amateurs de gestion de projets.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=386003
Mars

Idée - Système de succès Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 11:50
Je suis pas contre ce système si ça peut rajouter des choses à faire.
Mais c'est pas un peu augmenter artificiellement la durée de vie du jeu ?
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 11:58
Bah après c'est clair et net que les succès sont uniquement faits dans un premier temps pour augmenter la durée de vie du jeu.

Après on peut aussi se dire que ça peut servir à guider les gens dans les quêtes qu'ils ont faites. Par exemple, tu as un succès "Tuer la pieuvre Zhug" et un autre succès "Tuer la momie". Si tu valides le premier et pas le second, tu peux te situer dans la quête principale.

Ils peuvent aussi servir comme mini tutoriel sur le fonctionnement du jeu (bon là ça risque d'être très limité et j'avoue ne pas avoir d'idées sur ce point là). Par exemple, changer de skin. -> Du coup, pour un nouveau joueur qui s'intéresse au succès, il essaiera de trouver la commande pour changer de skin. Enfin bon je ne sais pas vraiment si c'est très utile mais il y a peut-être quelque chose à faire avec ça.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Mathiou


Mathiou
Guilde(s) : chrysalis
Personnage secondaire : Kochi - Slevin'sS
MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 12:02
Forcément cela augmente la durée de vie du jeu. Je pense que c'est une bonne chose.
La situation actuelle est la suivante - bon je schématise mais je ne pense pas être loin de la vérité : tu te crées un perso, si tu joues bien tu peux être level max 10 jours plus tard. T'es level max, tu fais quoi ? Plusieurs options exclusives :
- T'attends que le temps passe mais tu finis par sombrer dans l'inactivité.
- Tu participes de temps à autres aux Events organisés par les joueurs et/ou Admin.
- Tu geek comme un malade pour jouer le classement Expérience ou le classement Réput.
- Tu te refais un autre perso et le schéma se répète.
Avec le système de paliers, la notion de badges tu donnes clairement un intérêt à ton perso pour le faire aller le plus loin possible. L'idée de mini-quêtes quotidienne (KungLao) est chouette. Par exemple si tu réussis une mini-quête quotidienne, tu reçois X diamants et avec 7500 diamants tu peux aller te forger une :épée-de-la-mort-qui-déchire-tout-sur-son-passage: :teh:
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=386003
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Idée - Système de succès   Idée - Système de succès Mini_h10
 

Idée - Système de succès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système
» Système d'amis et un inbox plus grand?
» Système de récompense
» Système de quête
» Refonte du système de skin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Mise à jour du site-