Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le moment du tri ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Atlante


avatar
Guilde(s) : Drenaï
MessageSujet: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 1:09
Bonjour,

Visiblement le moment est propice aux grands changements, autant en profiter. Mon post ne concerne pas spécifiquement le système de vente de skins, mais je n’ai pas trouvé de meilleur endroit, déplacez/lockez si ça ne convient pas.

Il y a pas mal de débats autour de la refonte des maps du jeu, et en partie sur leur « modernisation » graphique. Ne serait-ce pas également le moment d’effectuer un tri dans les skins présentes ?  SO en compte aujourd’hui un grand nombre en jeu, et certaines sont totalement désuètes ou HS il faut bien l’avouer.

Le moment du tri ? SET

Ca ne ferait certainement pas de mal au background du jeu si ce genre de skins étaient retirées. Elles ont jusqu’à présent été conservées plus par nostalgie qu’autre chose, mais il semble qu’on n’en soit plus aujourd’hui à ce genre de considérations.

D’autre part, toujours en ce qui concerne le background du jeu, n’est-on pas allé trop loin en intégrant certaines races comme les brebis ?

Le moment du tri ? Brebis

Sérieusement, les brebis et les vaches guerrières, c’est marrant, mais pas vraiment sérieux. A moins qu’elles aient été introduites « officiellement » dans le background du jeu ?

Je crois me rappeler que par le passé certaines skins ont déjà été retirées pour leurs bugs trop nombreux, mais on n’a jamais osé aller très loin dans ce sens. De nombreuses skins de qualité sont présentes sur SO et supprimer la minorité la plus mauvaise pourrait élever le niveau graphique de l’ensemble du jeu tout en améliorant la fidélité à l’univers de SO, qu’en pensez-vous ?

Le moment du tri ? Shin
Tyroine

Le moment du tri ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 1:11
J'en sais trop rien, elles gênent pas et peuvent participer au "délire" de Slayers en mettant des skins moches. Y'a des tas de kikoos qui rigoleraient en mettant la skin de supersaiyen ou SET.png pour se cacher sous les autres Le moment du tri ? 418515
Sääth


Sääth
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 1:14
Yep, baisser le nombre de skins libres ne me semble pas être une bonne chose.
Setsuna


avatar
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 2:33
Outre ça, je trouve que ces skins font le charme du jeu (qui n'a jamais mit une skin moche pour délirer?) et je pense qu'il faut les garder.
Poussin

Le moment du tri ? Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 2:49
Au moins corriger les défauts les plus flagrants ou bien même modifié un peu plus les trainés pour certaines tout en gardant le même geste d'attaque :s
Setsuna


avatar
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 2:50
Tout le monde peut le faire ça (corriger les bugs graphiques, décalages, etc) tant que ça reste de l'ordre du débug.
Je l'ai d'ailleurs fais pour la skin the_pedrolito.png à l'époque.
Mars

Le moment du tri ? Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 3:19
Setsuna a écrit:
Tout le monde peut le faire ça (corriger les bugs graphiques, décalages, etc) tant que ça reste de l'ordre du débug.
Je l'ai d'ailleurs fais pour la skin the_pedrolito.png à l'époque.

Exactement, du coup poussin tu peux te mettre au boulot. Pas besoin d'attendre pour ça Le moment du tri ? 418515
Poussin

Le moment du tri ? Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 11:07
Oui mais il faut demander aux créateurs de la skin si ils le veulent, et dans le cas présent, si on a plus de nouvelle d'eux, avoir l'autorisation de l'administration !
Jahlys


Jahlys
Guilde(s) : Sid
Personnage secondaire : Soah, milly
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 11:25
Je sais pas vraiment si vous rendez bien compte du nombre de toutes les anciennes horreurs qu'il y a sur ce jeu... Les refaire ? Je vous souhaite bien du courage.
Et pourquoi les refaire alors que ce sont ces styles qui les rendent uniques ? Parce que personnellement, je préfère cette skin que d'autres nouvelles faites récemment par des skinneurs sans originalité.
Le moment du tri ? Tixu_f10

Quant à "retirer les brebis et les chèvres", je dis juste wtf. On devrait justement ouvrir la possibilité de création des races (sans aller trop loin, évidemment). Le chemin actuel, càd création d'une quête pour l'intégration d'une nouvelle race, est bien trop long et compliqué ! Les règles sur les skins sont bien trop strictes. J'aimerai d'ailleurs rappeler le fait, qu'à une époque la csl a vu son panda refusé, alors qu'on voyait déjà des ours sur le jeu...
Age

Le moment du tri ? Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 12:38
Du même avis , autant laisser comme c'est , puis les joueurs peuvent toujours débug les anciennes skins , y a pas de soucis .
Asuka


Asuka
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 13:45
Mis à part certaines skins trop flash où trop hs/hrp je pense qu'il faut pas y toucher beaucoup préfère les skins oldschool aux créations qu'on peut voir maintenant puis SO est fait de vieux et de neuf ,c'est ce qui fait aussi son charme...
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 13:48
Surtout que ça n'améliorera rien en particulier, donc ouais, je suis du même avis que Age.
Khana


Khana
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 15:12
Je pense pas que ça changera grand chose de toucher aux vieilles skins...
Chenoa

Le moment du tri ? Etoile14

Chenoa
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 16:30
Jahlys a écrit:
Je sais pas vraiment si vous rendez bien compte du nombre de toutes les anciennes horreurs qu'il y a sur ce jeu... Les refaire ? Je vous souhaite bien du courage.
Et pourquoi les refaire alors que ce sont ces styles qui les rendent uniques ? Parce que personnellement, je préfère cette skin que d'autres nouvelles faites récemment par des skinneurs sans originalité.
Le moment du tri ? Tixu_f10

Quant à "retirer les brebis et les chèvres", je dis juste wtf. On devrait justement ouvrir la possibilité de création des races (sans aller trop loin, évidemment). Le chemin actuel, càd création d'une quête pour l'intégration d'une nouvelle race, est bien trop long et compliqué ! Les règles sur les skins sont bien trop strictes. J'aimerai d'ailleurs rappeler le fait, qu'à une époque la csl a vu son panda refusé, alors qu'on voyait déjà des ours sur le jeu...

Exactement, enfin pour ce qui est de la création de races, comme ça je suis pas trop pour. Pour moi ce qui serait bien, serait genre à chaque release, d'avoir une / deux nouvelles races et d'ensuite, pouvoir skinner ces races là. On pourrait faire genre une sorte de "concours" et laisser la communauté choisir quelle nouvelle race elle souhaite voir en jeu etc.

Pour ce qui est du tri, je suis ok, mais certaines skins représentes SO du départ. Les skins qui devraient être suppr seraient les skins "banales" d'humains qui ne servent pas à grand chose et dont les attaques sont vraiment à chier (j'en ai beaucoup dans ce cas hihi). Ca serait déjà un bon début, je pense.


Khana a écrit:
Je pense pas que ça changera grand chose de toucher aux vieilles skins...

Soulager un peu le serveur, faut y penser le plus tôt possible je pense, histoire qu'un jour ils ne se retrouvent pas en se disant "on a plus de place, c'est la merde". Mieux vaut commencer dès le début.
Kyoshiro

Le moment du tri ? Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 16:50
une skin prend pas vraiment de place sur le serveur on est large tres large :o
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Chenoa

Le moment du tri ? Etoile14

Chenoa
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 17:02
Ok :note:
Greldinard
Admirateur secret de Shej

Greldinard
Guilde(s) : Drenaï
Profession dans So : Marchand & Bucheron
Personnage secondaire : Iza
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 17:08
Je trouve que certaines de ces horreurs font partie du charme de SO, l'énorme variétés de skin est vraiment une aubaine et un atout pour le jeu.
N'importe lequel d'entre nous à forcément utilisé ces skins pour des events, des délires avec, de bons moments, etc...
Et rien que pour ça je trouve que c'est dommage de les virer, parce que mine de rien, ça a su plaire aux joueurs à un moment ou à un autre.
Wazza


Wazza
Profession dans So : Pêcheur Pro
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 17:10
Genre araignée comme nouvelle race :hap:
Chenoa

Le moment du tri ? Etoile14

Chenoa
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 17:17
Wazza a écrit:
Genre araignée comme nouvelle race :hap:

Bernard l'hermite !
Wazza


Wazza
Profession dans So : Pêcheur Pro
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 17:24
J'avoue que Bernard > all
Osm0se

Le moment du tri ? Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 17:30
Le problème posé ici repose dans l'orientation que doit prendre le jeu, donc c'est finalement une question centrale.
Est-ce que le but, c'est de proposer une expérience sérieuse, respectueuse du background, ou bien au contraire favoriser le côté fun, avec des skins peu communes, mais qui du même coup se démarquent des autres par leur originalité.
Pour moi, le jeu est entre les deux, mais il a basculé il y a longtemps, sur l'impulsion de frost, vers un trop plein de professionnalisme. Les nouvelles normes ont conduit à une standardisation de la création de skin. En conséquence, elles se ressemblent pour la plupart beaucoup.

A mes yeux, la problématique des skins est centrale, puisque créer une apparence en pixel art est certainement l'un des attraits du jeu, mais le système actuel est tout à fait maladroit.

Selon moi, il faut encourager la création fun, en faisant du jeu un hommage au pixel art et aux jeux oldies.
Le respect de la charte graphique du jeu lors de la création de skins, c'est plus important à mes yeux que les détails sur lesquels se sont longtemps concentré les testeurs.
Enfin je crois qu'il est important de limiter le nombre de skins implantées sur le jeu, et de changer le mode d'implantation afin de maîtriser pleinement le marché du skin. Mais ce n'est pas le sujet...
Chenoa

Le moment du tri ? Etoile14

Chenoa
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 17:38
Le vrai but de tout ça c'est de refaire vivre la communauté, et qu'elle reste sur le jeu.
Faudrait savoir pourquoi les anciens sont partis et pourquoi les nouveaux ne veulent pas rester.

Si faire un tri donne envie à certain de partir, je vois pas l'intérêt de le faire. Le fun avant tout !
Chad

Le moment du tri ? Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 18:43
Poussin a écrit:
Oui mais il faut demander aux créateurs de la skin si ils le veulent, et dans le cas présent, si on a plus de nouvelle d'eux, avoir l'autorisation de l'administration !
Pour un simple débug (aucune modification en dehors du bug) t'as pas besoin de l'autorisation du skinneur. Tu pourrais même débug une skin de Mith ou Kael sans leur demander, alors qu'ils sont encore présents.
MiTh

Le moment du tri ? Etoile14

MiTh
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 18:47
Mes skins n'ont pas de bug mec alors n'utilise pas mon pseudo pour des exemples ainsi sale fou
Chad

Le moment du tri ? Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 18:48
T'es trop prévisible, je savais que tu dirais ça  Le moment du tri ? 439468 
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le moment du tri ?   Le moment du tri ? Mini_h10
 

Le moment du tri ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» moment de detente
» Les discussions actives du moment
» La meilleur vidéo du moment c'est ça
» Sa faisait un moment déja!
» Le marché des objets en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Refonte du système de skin-