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| Sujet: Les maisons de guildes. Jeu 9 Jan 2014 - 20:43 | | Bon vue qu'on parle pas mal de Trigorn et que j'ai très mal développé ma vision sur le site de SO, je vais à nouveaux vous la présenter ainsi qu'une autre proposition que je trouve toute aussi intéressante. Tout le monde est d'accord (ou presque ?) sur le faîte que les maisons de guilde ne sont pas du tout optimisée sur Slayers. Exception faîtes de : - Chaos / RV /Tiny et deux trois autres qui font maintenant partie intégrante du jeu. Revenons-en aux maisons de Trigorn EST et Ouest. Franchement ca me fait pensé à des HLM côte à côte pas du tout attractif dont les joueurs de la dîtes guilde peine (a quelque exception près) à donner de l'activité avec des tournois ... ------- 1er Proposition : La mienne :') - Alors ce serais un Temple, ou autre choses (si vous trouvez mieux) ou chaque salle correspondrait à une Guilde. Chaque salle aurait la même Aire et sur la partie Supérieure un grand mur ou serais accroché une grande "Tapisserie" ou un grand "tableau" si vous préférez, ce "tableau" aura comme toile un SCREEN qui devras être représentatif de la Guilde (photo de groupe). (Je verrais bien de grande torche encadrant le tableau et de beau chipset classe pour décorer la pièce avec dessous écrit le nom de la team en question sur une plaque d'or.) Bien sûr dans le hall le visiteur pourra choisir de ce Téléporter dans la pièce de sont choix en parlant à un PNJ, même chose pour revenir (je vois bien une liste de guilde par ordre alphabétique). - PNJ : "Quel illustre toile voulez vous examiner monsieur "NonDuJoueur"?" -A : Alacasba Aldori Ardiz... -B : Bazeru Blondia Brengar... - (...) Le positif : Plus facile d'accès, tout le monde peut faire un Screen, tout le monde ne peut pas mapper une maison de A à Z. Peut remplacer les maisons et donc gagner une place conséquente en jeu (adieu les HLM). Peut être mit en plus des maisons de team, par exemple même si une team n'arrive pas à avoir de maison en jeu rien ne l'empêchera d'obtenir sa salle dans le "temple" et d'ainsi laisser une trace en jeu. Edite Schéma : Proposition n°1 : ------- J'en viens alors à l'idée de mon cher ami Mesquin. 2eme propositions. A savoir créer quelque part un portail, une charrette ou je ne sais quel artéfact permettant de ce rendre sur une petite map fermé comme : - Une maison entourée d'arbre. - Une maison sur une petite Ile. - Une maison au sommet d'une montagne. (...) Le fait est que le joueurs devra créer une maison comme avant, en fonction des mêmes règles que celle qui sont encore en vigueurs plus la petit map ou sera téléporté le joueurs après avoir prit le portail / prit une charrette / ect... Bien sûr ceci devra être validé par l'administration au préalable pour pas ce retrouvé avec des maisons anti RP / ect... Pour le système de TP comme pour la 1er proposition : le visiteur pourra choisir de ce Téléporter vers la maison de sont choix en parlant à un PNJ, même chose pour revenir (je vois bien une liste de guilde par ordre alphabétique). - "Portail/Artéfact/Charette" : Bonjours "NonDuJoueur" quel maison souhaitez-vous visiter ?" -A : Alacasba Aldori Ardiz... -B : Bazeru Blondia Brengar... - (...) Le positif : Les mappeurs s'y retrouveront, finit les d'HLM comme dit précédemment. Encore plus d'interaction entre les joueurs et les graphismes du jeu le gros point fort de SO). Edite : Schéma Proposition N°2 : Voila j'aimerais savoir ce que vous en penser.
Dernière édition par Calvaire le Sam 11 Jan 2014 - 20:11, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Ven 10 Jan 2014 - 0:38 | | Je préfère la seconde proposition pour ma part, puisque ça laisse plus de possibilités de personnalisation. Je pense aussi qu'il ne ferait pas de mal de placer quelques maisons de guildes directement dans le monde de jeu (comme celles des Tiny's ou de Noctae par exemple). |
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| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Ven 10 Jan 2014 - 15:42 | | Pour ta 2e proposition, au niveau de ta liste je verrais plus une charrette avec le PNJ qui te demande de marquer plutôt le nom de la guilde où tu veux aller, Parce que parcourir une liste (je vais être gentil^^) qui a 50-70 noms de guildes ça va vite nous prendre la tête^^'. |
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| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Ven 10 Jan 2014 - 15:48 | | C'est une assez bonne idée. J'aime la 2ème proposition. Enplus ça permettrais de poser du sable fin, du soleil et une baraque à frites sur la map libérée à trigorn ! Idéal pour les dimanches en famille. |
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| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Ven 10 Jan 2014 - 17:06 | | La deuxième idée me plait , car en effet , quand tu vois Trigorn cest carrément le cartier des HLM et avoir autant de maison de guilde cordée comme ça c'est complètement useless sachant quil y en a que quelques unes d'utilisées , on pourrait mettre d'autre truc a trigorn ouest et est à la place. |
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Guilde(s) : LESTEMPLIERS Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur Personnage secondaire : Zizel
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Ven 10 Jan 2014 - 18:48 | | Bah après il est possible de mettre des téléportations différentes à partir d'un pnj en fonction de la guilde que vous avez via l'éditeur. (pour faire simple : SI [NomdeguildedujoueurX]=Y alors teleport joueurX dans MapguildeY).
Après je ne suis pas un expert avec l'éditeur, mais quand j'avais regardé un peu, il m'a semblé voir une fonction de ce genre. |
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Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Guerrière
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Ven 10 Jan 2014 - 20:52 | | Je ne suis pas trop pour une image affichée sur un mur. C'est de la création de pixel et je pense qu'il faut attirer les joueurs vers l'éditeur. La maison de guilde est vraiment une très bonne raison que le joueur s'intéresse à ce que l'on peut faire dans l'éditeur. |
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| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Ven 10 Jan 2014 - 22:48 | | Oui fin le truc c'est que j'arrive pas vraiment à imager la 1er proposition avec des mots si j'ai le temps je vous ferais un schéma des 2 proposition. |
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Guilde(s) : Anima*Mundi Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Ven 10 Jan 2014 - 23:06 | | Déplacer les maisons de guilde pour éviter d'avoir une map avec que de ça oui mais les supprimer et les remplacer par une seule salle c'et dommage... Pour moi certains s'expriment à travers les maisons de guilde comme d'autres à travers les skins, s'il y a des couturiers il y a aussi des architectes. Un certain nombre de maison sont super intéressantes à explorer parce qu'il y a eu un vrai travail derrière, avec des souterrains, des énigmes, parfois des quêtes,...Y a une certaine richesse dans ses maisons et pour moi les épreuves les plus difficiles sont dans des maisons de guilde. Réussir à tout faire dans les maisons des Sages, des AI, du Clan Quincy ou je ne sais quoi encore c'est chaud En outre certaines guildes mettent l'accent sur le fun et ont des arènes spéciales super intéressantes pour organiser certains types d'events (Mizura, spéciale dédicace à ceux ayant testé les survivals funs :P, clan quincy avec les piques ou la map église pvp, celle avec le labyrithe avec la vision obscurcie,...). Dans certaines il y a juste un travail au niveau des persos, des histoires, parfois du RP qui peut rester intéressant... D'autres sont des petits bijoux (Qintara :3). Peut-être faut-il être un peu plus sévère dans l'acceptation (beauté, originalité, utilité) ou les modalités pour avoir une maison (prix plus cher, nombre de membres minimum plus élevés). Perso je kiffe explorer, y compris les maisons de guildes et y a vraiment des sacrés trucs de faits Et puis certaines deviennent tellement chargées d'histoire et donnent d'autant plus de la renommée à la guilde concernée (Hunter, Lodoss...) Bref, dire que ce sont des HLM je trouve ça limite insultant tellement certaines sont belles et recherchées. Par contre c'est vrai que le fait qu'elle soit regroupées ne les met pas en valeur... |
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Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Guerrière
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Ven 10 Jan 2014 - 23:13 | | Je pense qu'ils parlent de l'extérieur. Le quartier ouest et est de Trigorn sont des embriquements de maisons identiques. C'est cette répétition à grande échelle très condensés qui leur font penser à des hlm je pense.
Il faut avouer que cet extérieur ne les met pas en valeurs.
Après sévèriser les conditions de pose pourquoi pas, sauf pour le nombre de membres. C'est difficile d'avoir réellement 25 membres quand il y a une centaine de joueurs. |
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Guilde(s) : Anima*Mundi Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Ven 10 Jan 2014 - 23:14 | | On est tout à fait d'accord alors Zarla :3 Et oui le nombre de membre c'était un peu débile comme idée O:) |
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Guilde(s) : Edoras Profession dans So : Voleur Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Sam 11 Jan 2014 - 0:20 | | D'ailleurs étant le créateur de la guilde Sages à l'époque, je me suis toujours demandé si elle aller se faire purger car on était plus 25. C'est ridicule vu le boulot pour la maison. |
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Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Guerrière
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Sam 11 Jan 2014 - 0:28 | | La question est de savoir s'il y a un intérêt à conserver ces anciennes bâtisses. Elle dérange pas vraiment comme elles sont implantées actuellement, mais le cumul des maisons font bcp de map inutiles, dont certaines ne sont plus du tout au niveau graphismes. |
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Guilde(s) : Lodoss Profession dans So : Architecte (Editeur) Personnage secondaire : Kakashi-Nija/Inibi
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Sam 11 Jan 2014 - 12:50 | | Vous avez déjà vu dans une ville les bâtiments séparé tous les un des autres, pour les maison de guilde pourquoi ne pas les collé les une au autre et faire des rue bien définie avec des commerces etc...
Des commerces qui d’extérieur au premier coup d’œil te dit que c'est une boulangerie, une forge, un fleuriste etc... enfin encore pleins d'idée mais qui demande beaucoup de travaille. |
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Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤ Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Sam 11 Jan 2014 - 13:13 | | J'ai toujours trouvé mieux , plus beau et plus harmonieux , la ville d'Argelas pour le coté agencement des maisons , du style graphique , des détails comme le sol et les différences avec les semblants de chemins comparé a Trigorn qui fait bien trop industriel , voir même Sarosa depuis sa rénovation qui dégage plus de travails toujours comparé a Trigorn et ces maisons de guildes , c'est sûr que Trigorn n'a jamais vraiment été rénové ( si je ne me trompe pas )
La deuxième proposition de Calvaire est pas mal oép avec le rajout de Yoshimoto pour écrire le nom de la guilde au lieu de parcourir un listing de dingue , mais une guilde du nom GrosSe*GuiLdE_De*OuF pas facile pour se rappellé exactement les lettres , les maj et co mais ce n'est qu'un détail .
En conclusion je pense qu'il faudrait peut crée donc un portail/charrette comme la proposition de Calvaire ou laissé comme tel mais vraiment rénové le tout en détails , ce qui est tout aussi du boulot .
Humm question , pour la réduction des maps , comment ça pourrait se passé pour les maisons de guildes en dehors de Trigorn ? Je sais plus les noms mais il me revient en tête évidemment Qintara sur Naep avec un arbre en guise de maison même vue de l'extérieur ...
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Guilde(s) : Edoras Profession dans So : Voleur Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Sam 11 Jan 2014 - 14:10 | | - Age a écrit:
- c'est sûr que Trigorn n'a jamais vraiment été rénové ( si je ne me trompe pas)
http://slayer-online.forumsrpg.com/t6111-la-refonte-de-trigorn |
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Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤ Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Sam 11 Jan 2014 - 14:26 | | Ouais ok , sur l'idée évoqué par toi , maintenant qu'on a les pieds dedans pourquoi pas . Pauvres Cam' a l'époque " Je me souviens d'un mec qui disait avoir "son" arbre, qu'il fallait pas y toucher. Et frost avait ajouté a la liste que lui aussi était nostalgique alors j'ai laissé tombé. " "Son arbre " ahah . Bref , maj maj ! |
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Guilde(s) : Edoras Profession dans So : Voleur Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Sam 11 Jan 2014 - 15:47 | | Après ce topic fut crée y'a quelques années déjà, peut-être quelqu'un avait repris le projet d'ici la je ne sais pas ! mais j'avais déjà vu des screens de cam il me semble, c'était jolie. Le projet était vraiment avancé je crois. Il faut refaire Trigorn ! |
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| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Sam 11 Jan 2014 - 16:04 | | Re, je reviens avec des schémas comme promis je trouve que c'est bien mieux d'avoir un support visuelle pour comprendre ces deux idée. Proposition n°1 : Proposition N°2 : A noter que ce sont des schémas fait à partir de Paint et pas du mapping. Je ne suis ni mappeur et encore moin skinneurs donc oui c'est moche mais c'est qu'un schéma, n'importe quel skinneur vétéran aider d'un bon mappeur fera 100 fois mieux que ça donc vous basé pas sur l'image pour vos critique mais surtout sur l'idée merci. A vos coms. |
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Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas Profession dans So : Casseur de gueules
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Sam 11 Jan 2014 - 18:10 | | Pour Trigorn... - Citation :
- Rénovation de Trigorn - Itsumi, Ornlu, Krapette - En conception
http://www.slayersonline.net/communaute/listnouveautes.php Après, ce n'est pas moi qui vais vous dire où en est le projet... Concernant le sujet, j'sais pas... D'un point de vu RP, vu la tête de la rénov' d'intro, de la quête des elfes noirs, (et d'une maison de guilde *sifflotte*) l'aspect onirique et surnaturel n'a pas l'air dérangeant... donc on peut facilement justifier les teleport dans des endroits différents. |
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| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Dim 12 Jan 2014 - 19:33 | | Mon avis personnel par rapport aux maisons de guildes : OUT. Je ne trouve pas ça productif de convivialité, elles étalent trop les joueurs. Elles sont toutes similaires, toutes se ressemblent et ne copient que les lieux 'officiels' du jeu. Ma proposition : les supprimer. Faire, comme dit précédemment, un temple (ou autre institution ; ex : Le Conseil des Guildes, divisé en Chambres) avec une salle (ou Chambre) par guilde (à accès limité, ou pas, ou à définir par une Serveur[]), c'est à dire une map qu'on limiterait à une taille 30*30 (par reserve de lags) réalisée au désir de chaque guildes (comme les maisons de guildes actuelles) avec une limite évidente de Serveur[] (ex : 2 ou 3 par Guildes). On évite la dispersion, on donne un peu de privatisation aux guildes, et on vire un bon nombre de maps toutes similaires et inutiles. |
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Guilde(s) : Anima*Mundi Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Dim 12 Jan 2014 - 20:28 | | Je vais pas me répéter mais elles sont loin d'être toutes identiques...
Et en quoi elles étalent les joueurs ? Y a jamais personne dedans sauf quand une guilde organise un event... |
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| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Dim 12 Jan 2014 - 21:01 | | C'est vrai qu'elles sont pas super utiles ces maisons de guilde...A la limite, on pourrait sans doute songer à d'autres moyens pour permettre aux guildes de laisser une trace visible en jeu, comme à la suite d'un accomplissement par exemple, une statue dans une sorte de hall of fame... |
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Guilde(s) : Anima*Mundi Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Dim 12 Jan 2014 - 22:58 | | Encore une fois, il y a des quêtes super dans les maisons de guildes, des arènes super originales (sans doute sous-exploitées) et je pense que 90% (chiffre certifié label rouge, AOC, qui a été le fruit de plein d'études super scientifiques) des events se font dans des maisons de guilde (que ce soit sathis, les templars, tera amata, A*I...).
C'est pas pour rien qu'on peut voir ici là des plaintes sempiternelles de joueurs réclamant des poses de maison de guilde. >.>
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| Sujet: Re: Les maisons de guildes. Dim 12 Jan 2014 - 23:02 | | Les événements des maisons de guildes dans une guilde désertent les arènes officielles comme l'ai-je dit. Il vaudrait mieux mettre en place des arènes dans chaques villes, donnant ainsi à chacune des villes une 'spécialité' d’événements (tel que Argelas spécialisé dans les Grands Championnats et arènes par niveaux).
Pour ce qui est de garder une trace des guildes dans le jeu on peut attribuer une statue dans le jeu pour chaque guilde qui auront un rp lié aux lieux-dits (idée de rationaliser leurs implantations)...
Edit : la réclamation des poses ne se font qu'à grande partie pour le posthume.. |
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| Sujet: Re: Les maisons de guildes. | | |
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