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 Idée pour les donjons

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ackile


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MessageSujet: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Jeu 30 Jan 2014 - 19:12
Le problème que l'on avait avec les donjons, c'est qu'une fois fini et bien plus moyen de le refaire pour s'amuser.

Je propose donc diminuer le nombres de donjons mais de donner la possibilité aux joueurs de les faire en boucle.
Les possibilités pour réaliser cela sont:

1) 2 modes pour les donjons: mode histoire et mode exploration. Le mode histoire pour faire les quêtes etc... et le mode exploration pour faire le donjon pour le fun. le mode exploration ne se débloque que le mode histoire fini.
Le mode histoire est possible de finir en solo!

2) Les donjons, n'ont rien avoir avec l'histoire et peuvent donc être recommencé en boucle sans problème.

3) Pas de donjons, mais les boss apparaissent tous les x temps et peuvent être tuer par tous les joueurs, même si on l'a déjà tuer.

4) Les donjons peuvent être fait en boucle mais demande que l'on soit en groupe pour entrer.

5) Plusieurs niveaux pour les donjons: un mode normal pour le faire en solo, un mode groupe pour le faire à 5 et un mode raid pour le faire à 20 ou 30. Pour chaque mode, il est possible de le faire en plusieurs fois.


Le faite, que les joueurs puissent refaire les donjons permet de créer plus d'activité sur le jeu ainsi que d'augmenter les interactions entre les joueurs.

Je précise aussi, que les donjons sont instancé. Donc, une fois entré dans le donjon, un monstre tuer reste mort, jusqu'à ce que l’ensemble des joueurs du groupe ai quitter le donjon. Il est aussi impossible de croisé d'autres joueurs qui ne sont pas du groupe du joueur qui est entrer. Ainsi donc, le groupe A ne pourra croisé le groupe B.

Dans ma lancée, je proposerai aussi de donner des récompenses collection-nable aux joueurs qui finissent un donjon répétable afin de forcé un peu les joueurs à refaire le donjon en boucle pour avoir des récompenses plus intéressante.  

Ps: je ne sais pas si c'est la bonne section. déplacer mon poste si besoin est.
Lumières

Idée pour les donjons Bluest10

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MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Jeu 30 Jan 2014 - 19:27
C'est beaucoup de travail ce que tu proposes, mais le système de donjon répétable est déjà prévu il me semble
Adnihil


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Guilde(s) : Sword*of*Legende
Personnage secondaire : Theivel
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Ven 31 Jan 2014 - 0:11
J'aime très beaucoup la première possibilité!
Mais je n'aime pas du tout troisième... Je trouve le fait qu'un joueur qui est plus avancé dans la quête ne peut pas aider un autre joueur a battre un boss un des meilleurs aspects du jeu. Ça rend les combats de boss beaucoup plus excitant!
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=545115
Hyugarr


Hyugarr
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Ven 31 Jan 2014 - 0:33
Première solution .

L'idée de rendre les donjons plus difficiles à refaire ( avec par exemple l'ajout d'un mode adapté au level max ) est aussi assez intéressant , et puis ça fait de la durée de vie à pas cher  :devil: 
BrainMaster

Idée pour les donjons Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Ven 31 Jan 2014 - 2:09
on dirait que je ne suis pas le seul à aprécier de refaire les boss!
Hyugarr


Hyugarr
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Ven 31 Jan 2014 - 11:09
Après petite idée , on pourrait envisager des trucs aléatoires dans le mode exploration .

Genre certaines salles se rajoutent parfois , avec une énigme supplémentaire ( à résoudre en groupe ?)
pour améliorer la refaisabilité du donjon sans assimiler ça à du farm répétitif .
Kyrodel


Kyrodel
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Ven 31 Jan 2014 - 11:27
ackile a écrit:


1) 2 modes pour les donjons: mode histoire et mode exploration. Le mode histoire pour faire les quêtes etc... et le mode exploration pour faire le donjon pour le fun. le mode exploration ne se débloque que le mode histoire fini.
Le mode histoire est possible de finir en solo!

Ca ressemble aux donjons de guild wars 2 ce que tu dis là  Idée pour les donjons 425621
Hyugarr


Hyugarr
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Ven 31 Jan 2014 - 11:33
Je pensais plus à D3 pour l'aspect aléatoire rejouabilité . Mais si ça a été repris dans GW , c'est surement que c'est une bonne idée .

Encore une fois , il faut réfléchir à de nouveaux concepts , mais surtout à des concepts qui vont donner peu de travail , et beaucoup de durée de vie :<

Refaire une quête supplémentaire dans sa totalité , ça coute beaucoup et offre peu , alors que randomiser un donjon déjà existant , ça donne beaucoup et ça coute peu !
Kyrodel


Kyrodel
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Ven 31 Jan 2014 - 13:25
Pour moi les donjon ça a toujours été juste une zone de pex hein, je sais pas ce que ca peut rapporter de plus Idée pour les donjons 5871
ackile


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MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Ven 31 Jan 2014 - 18:39
Je suis pas trop pour le faite que l'on utilise la facilité pour développer quelque chose. Car c'est en cherchant compliquer que l'on avance.

D'un autre coter, la logique voudrait que soit on met les donjons dans des instances où les groupes ne peuvent pas ce croisé, soit on créer des boss qui apparaissent tous les x temps. La deuxième possibilité est la plus facile à faire. Mais cela force a mettre en place un système adaptation du lvl du boss en fonction du nombre de personne et du lvl de celle ci (si on va à 5 on sera moins éfficase que à 50). Mais encore ce système reste très basique mais a fait ces preuves.

Donc pour moi, le plus simple c'est de faire apparaître le boss à la fin du donjons tous les x temps. Et pour savoir si le boss est là ou non, un pnj apparaît dans le village le plus proche et spam le tchat local du village pour signalé que le boss est là. (quand je dis spam, il lâche un message toutes les minutes jusqu'à ce que le boss soit mort).

Morou


Morou
Guilde(s) : Neraël
Profession dans So : Glandeur
Personnage secondaire : Saukekum
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Ven 31 Jan 2014 - 18:53
Franchement ça m'énerverait vite de me faire spam toutes les minutes par un message qui ne peut être intéressant que pour les personnes souhaitant refaire le boss Idée pour les donjons 5871.
ackile


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MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Ven 31 Jan 2014 - 21:22
bien tu le verrais que sur la carte du village le plus proche du donjon et encore que si tu es pas dans un bâtiment.
Sakki


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Guilde(s) : necropolis
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Lun 3 Fév 2014 - 12:37
Kyrodel a écrit:
Pour moi les donjon ça a toujours été juste une zone de pex hein, je sais pas ce que ca peut rapporter de plus Idée pour les donjons 5871

des loots?
Setsuna


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MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Lun 3 Fév 2014 - 13:03
Salut,

Une idée est déjà présente et réalisé pour permettre aux donjons principaux d'avoir une sorte de donjon répétable.
Il s'agira d'un donjon avec trois-quatre épreuves (en rapport au thème du donjon) qui se conclura pour un boss (avec des graphismes différents du donjon principal).
Ainsi on conserve les donjons actuels qui servent à avancer dans les quêtes, et on rajoute un donjon avec un drop sur le boss + récompense en point qui sera echangable auprès d'un PNJ pour diverses récompenses. Ces donjons seront à faire en groupe de 5 à 15 joueurs, et deux modes seront en place : Un mode pour le niveau relatif au donjon (Coacville ça sera niveau 15-20) et un mode pour les niveaux max (il faudra MàJ les stats des mobs au fur et à mesure). Comme ça tout le monde y trouve son compte Idée pour les donjons 418515
Sakki


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Guilde(s) : necropolis
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Lun 3 Fév 2014 - 13:25
ehh, super ça
Mars

Idée pour les donjons Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Lun 3 Fév 2014 - 14:19
Coacville niveau 15-20 ? ce serait pas plutôt 10-20 ? :<
Setsuna


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MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Lun 3 Fév 2014 - 16:41
Oui, j'ai dis ça rapidement mais c'est une difficulté qui sera adapté pour les joueurs du donjon, donc pas d'inquiétude Idée pour les donjons 418515
Azamung/Itsumi

Idée pour les donjons Etoile11

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MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Lun 3 Fév 2014 - 17:28
C'était un peu l'idée que l'on se faisait de la chose. Les donjons répétables ne verront pas, je pense jour le jour de la relance mais c'est une thématique sur laquelle des choses viendront la compléter.
ackile


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MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Mar 4 Fév 2014 - 14:50
En faite, le gros problème des donjons dans so. C'est que si tu meurs pendant que ton groupe tue le boss il n'est pas compter pour toi. Donc tu dois le recommencer seul ou attendre un groupe. Groupe qui peut mettre facilement 1 semaine à ce manifester. Donc les joueurs restent bloqué dans l'histoire principal sans jamais pouvoir avancer.

Donc c'est pas mal de pouvoir recommencer le boss. Comme sa les joueurs qui ont déjà fait le boss peuvent aider. Une autre solution serait de compter le boss comme tuer même si on est mort contre celui ci, pour autant que le groupe le tue.
Azamung/Itsumi

Idée pour les donjons Etoile11

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MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Mar 4 Fév 2014 - 14:52
Après les boss de la quête principale sont faisables seuls. Je veux bien pour les quêtes secondaires et justement dans le sens qu'elles sont secondaires, tu n'es pas bloqué dans le jeu si tu n'y arrives pas.
ackile


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MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Mar 4 Fév 2014 - 15:01
perso je trouve quand même que certain sont dure en solo. Comme le spectre avec les monstres qui sont avec lui, solo c'est très dure et sa prend facilement 1 heure pour le tuer.

Donc, il faut quand même changer un truc à ce niveau la.
C'est pourquoi je dirais de mettre beaucoup moins de pv, si on veut les laisser pour le mode solo. ou alors on les fait répétable, comme sa si on rate et bien tout le groupe peut recommencer et 1 ou 2 joueurs restent pas en arrière.

Ou alors faire comme dans tous les autres mmo, les joueurs morts le restent jusqu'à ce que plus aucun joueurs ne soient en vie dans la salle.
Azamung/Itsumi

Idée pour les donjons Etoile11

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MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Mar 4 Fév 2014 - 15:06
Euh..là je ne comprends vraiment pas comment tu as pu passer une heure contre le spectre.
De mon ressenti, la difficulté des boss de la quête principale actuellement n'est pas au stade où tu prétends qu'elle se trouve (Après si tu vas affronter lvl 20 le spectre..).

Ta proposition demande beaucoup trop de modification pour des arguments qui d'après moi ne sont pas sincèrement fondés.
ackile


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MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Mar 4 Fév 2014 - 15:16
En faite, je demande juste que les boss puissent être refait avec des gens qui les ont déjà fait. Pour aider par exemple.

Car, je me suis déjà retrouver dans des situation ou je réussi le boss mais un ami ne le réussi pas et s'énerve car il arrive pas à avancer. Mais je peu pas l'aider car pour moi le boss est déjà mort. C'est une des raisons pour lesquels la plus part de mes amis on arrêter de jouer et je crois que c'est le cas pour beaucoup de monde aussi.

Donc, c'est vrai que pour certain, les boss sont asse simple. Mais pour d'autre pas du tout. Et le faite de ne pas pouvoir les aider est vraiment embêtant.
Alors qu'il suffirait juste de pouvoir entrer dans la salle du boss et de le tuer. Ça demande pas énormément de programmation. Juste de vérifier si la variable qui dit que le boss à été battu ou non est activée. Si oui, alors on ne la réactive pas quand le boss meurt, pour les personne qui l'on déjà battu. c'est pas sur humain comme codage.
Age

Idée pour les donjons Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Mar 4 Fév 2014 - 15:22
C'est pas bête , peut être sous un certain lvl maximum , si le mec le fait au lvl max il bute direct le boss pour le copain .
MrPropre


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MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10Mar 4 Fév 2014 - 17:58
Ce sujet a déjà été abordé. Il en était ressorti que certains éléments devraient impérativement être mis en place pour éviter toute possibilité de chute dans la facilité (aide apportée par des HL par exemple), que la probabilité de drop soit active uniquement pour ceux affrontant le boss pour la première fois et pas les autres, etc.

Mais bon, en soi, et si le jeu rencontre à nouveau du succès et que le facteur "fréquentation" se stabilise dans les hauts nombres sur le moyen/long terme, ça n'aura aucun intérêt. Mais, à mon sens, c’est toujours une option intéressante à garder sur le coté.
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MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons Mini_h10
 

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