Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idée pour les donjons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
ackile


avatar
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons - Page 2 Mini_h10Mer 5 Fév 2014 - 18:08
Je trouve au contraire, que c'est important de pouvoir refaire les donjons et que ce n'est justement pas à mettre de coter. Car en plus d'enlever un coter fun au mmo. Car il faut bien le dire comme sa. Ce qui est fun dans un mmo c'est de pouvoir jouer en groupe peu un porte le lvl etc. Perso sa me sool de devoir recommencer un perso pour aider un pote qui débute et qui arrive pas à faire t'elle ou t'elle donjon. Si on se met à la place de ce genre de personne:
A: j'arrive pas a faire le donjon x.
B: ok je créer un new perso et j'arrive t'aider dans 1 ou 2 jours.
A: ok je vai faire autre chose en attendant.
B: voila on le fait le donjon?
A: ok je me co et j'arrive.
*pendant la combat A meurt et le boss est tuer par son pote*
A: le boss est mort?
B: oui, sorry
A: sa sool. Je change de jeu...
B: :/

C'est une situation vécue donc, voila le plus gros problème du jeu. Un autre problème est l'absence de quête remplacer par du farm intensif. Perso, je trouve que pour un jeu qui à un grand coter rôle play, le faite de remplacer le background du jeu par du farm intensif n'est pas une très bonne pub. Pour le moment le jeu ce limite à farm, donjon, farm, donjon, farm, donjon.
Je n'ai rien contre le farm mais il serait temps de rendre cela un peu plus fun en fixant des objectifs à l'aide de quête. Mais bon je m'éloigne du sujet.

Ce qui fait fonctionner un mmo, c'est de pouvoir justement organiser des sortie en guilde, faire des donjons en groupe s'aider mutuellement.

Si non, pour le problème de rendre les donjons trop facile à haut lvl, la solution est simple: ajuster le lvl des joueurs pour le donjons. En gros, tu stock les stat réelle du joueur dans une variable et tu lui donne les même genre de stat mais réduite pour le donjon. ex: si le donjon est pour lvl 15 maximum, et que le joueur est lvl 20 le serveur divise les stats du joueur lvl 20 par 20 et les multiplies par 15 et à la fin du donjon lui rend ses stats réelle.
Adnihil


avatar
Guilde(s) : Sword*of*Legende
Personnage secondaire : Theivel
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Fév 2014 - 15:33
Justement, le fait que tu peux rater ta chance de passer si tu crèves rend le combat beaucoup plus excitant! Si on pourrait refaire les boss il n'y aurait plus de challenge.

Si tu rates il suffit de rencontrer d'autres joueurs (et faire des amis) pour former une équipe pour le boss et de vous entraîner en attende, tu n'est pas obligé de demander a quelqu'un de refaire un perso ou d'attendre sans rien faire. C'est normal d'être bloqué devant un boss pendant 2 - 3 jours...

Puis vous pouvez toujours s'arranger que personne attaque le boss si quelqu'un meurt. C'est ce que la plupart des joueurs (que j'ai rencontré) font et il y a rarement quelqu'un qui ne passe pas.
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=545115
Lumières

Idée pour les donjons - Page 2 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Fév 2014 - 17:17
ackile a écrit:
Un autre problème est l'absence de quête remplacer par du farm intensif. Perso, je trouve que pour un jeu qui à un grand coter rôle play, le faite de remplacer le background du jeu par du farm intensif n'est pas une très bonne pub. Pour le moment le jeu ce limite à farm, donjon, farm, donjon, farm, donjon.
Je n'ai rien contre le farm mais il serait temps de rendre cela un peu plus fun en fixant des objectifs à l'aide de quête. Mais bon je m'éloigne du sujet.

C'déjà en cours ca, moi ce qui me choque + pour un jeu comme slayers, c'est que le scénario soit pas tellement intéressant (On remplace l'orbe de vie par un cristal et on rajoute une histoire de prophétie et on touchait le fond haha). Enfin, après khuzdul c'est déjà un peu plus sympa, mais jusque là, c'est franchement pas sensationnel, d'ailleurs je trouve qu'on pourrait presque le condenser un peu plus par rapport au lvl, c'est à dire mettre un peu plus de quête principale pour moins de lvl.
Enfin bon ca, je doute que la moindre personne veuille le changer

Sinon j'suis d'accord avec adnihil, bien que dernièrement, trouver un autre groupe était assez compliqué je crois !
ackile


avatar
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons - Page 2 Mini_h10Ven 7 Fév 2014 - 15:49
Bas oui, c'est surtout ça le problème, trouver une personne! Quand c'est un gros jeu style wow ou guilde wars 2. Trouver une personne pour faire un donjon, c'est simple. Mais sur slayers, qui compte maximum 50 personnes différentes qui se connecte chaque jour. C'est un peu plus dure. Sans compter que sur les 50 il y en a 45 qui on déjà fait le donjon... cela relève de l'impossible.
Selon moi, c'est ça le plus gros problème du jeu. C'est qu'il faut chercher et attendre sans arrêt. Tu passes des jours à attendre et à farm les mobs devant les donjons en attendant que quelqu'un ce décide à le faire avec toi et si tu meurs et que le boss est tuer et bien tu es bon pour recommencer à attendre.

En faite à bien y réfléchir, il n'y a que le coter pvp du jeu qui le sauve ainsi que les events organisé par les admins. Beacoup de gens ne font pas les donjons et préfère rester en ville pour discuter et faire les jeux de cache-cache avec les admins que d'aller faire des donjons à cause du temps d'attente pour faire un donjon (pour certain donjon, le temps peu aller jusqu'à 1 semaine avent qu'un joueur ce présente).

Ce qui me tue le plus, c'est que la communauté ne s’aperçoit pas que ce problème est vraiment un gros problème. Pour moi, les gens réagisse comme suit:
- j'ai une épine dans le pied mais comme j'arrive toujours à marcher je vois pas pourquoi je l'enlèverai. Surtout que si je la retire, j'arriverai à marcher trop facilement. Donc c'est décider, on la laisse.
Et puis ce qui devait arriver arriva: infection! (perte de joueur)
- Je vois pas pourquoi j'ai des difficulté à marcher, avent je marchai plutôt bien malgré mon épine... le problème ce doit être les autres qui marche mieux que moi!

Ou alors si les joueurs veulent absolument garder leurs boss dure à battre et que l'on ne peut pas recommencer, la solution est simple: tuer ou non un boss n’influence pas sur la découverte des cartes du jeu. En gros, même si on a pas tuer un boss ou l'autre et bien on a accès à toutes les cartes du jeu ainsi que aux autres donjons, cependant on ne peu pas continuer l'histoire et tuer les autres boss avent d'avoir tuer le boss précédent.
Comme ça les joueurs qui ne veulent pas avoir de difficulté ou qui préfère jouer seul peuvent faire tous les boss à la chaîne une fois lvl maximum.
Cependant, cela ne résous en rien le faite que si un ami veut jouer avec nous au jeu et commence après nous et bien il doit se débrouiller seul pour arriver au même niveau que nous.

Pour finir, il me semble que le faite de pouvoir refaire des donjons est une des règles de base de n'importe quel mmo ou jeu en coop. Si, j'ai tors alors citer moi 1 jeu multi joueur où il est impossible de refaire soit un donjon, une course ou un combat en mode coop (je parle ici de vrai jeu multi joueur).
Adnihil


avatar
Guilde(s) : Sword*of*Legende
Personnage secondaire : Theivel
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons - Page 2 Mini_h10Ven 7 Fév 2014 - 17:11
Ben, si tu xp 2 - 3 jours, tu ne devrais avoir aucun problème pour soloter le boss, non?

J’étais sous l'impression qu'il n'est pas trop difficile de trouver quelqu'un pour un boss si tu places un message sur le forum/liste d’événements ou simplement en entrent dans une guilde qui recrute tout lvl, surtout avec le /all, mais je peux me tromper. Espèrent qu'avec la relance il y aura assez de joueurs pour ne plus avoir ce problème. Mais personnellement je ne trouve ce problème pas trop important vue qu'il n'y a que 5 boss non-solotable en jeu et on peux atteindre le niveau max assez vite.

Je suis d'accord pour qu'on devrait pouvoir refaire les donjons, et je trouve que le système que Setsuna a expliqué est parfait.
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=545115
ackile


avatar
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons - Page 2 Mini_h10Ven 7 Fév 2014 - 17:43
Je suis ok pour l'idée de Setsuna, mais si on prend en compte que:
- On est pas obliger de faire le donjon de base (de l'histoire principal), pour faire les donjons répétable.
- Faire ou non le boss de l'histoire principal n’influence pas le déblocage des map. En gros, comme je l'ai dit plus haut: on est pas obliger de faire le boss de l'histoire principal pour aller dans les zones plus haut lvl.

Cela permettra aux joueurs qui ne veulent pas faire l'histoire principal, car ils trouvent les boss trop dure, de ne pas la faire et faire autre chose à la place. Les puristes y trouvent leurs comptes car, ils peuvent galérer durant des jours sur un boss tout seul. (perso je vois pas le fun la dedans mais bon)
Lumières

Idée pour les donjons - Page 2 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons - Page 2 Mini_h10Ven 7 Fév 2014 - 19:10
Non mais, c'est important de faire les quêtes principales quand même !

D'un autre côté on peut les soloter etc.. Mais c'est quand même beaucoup plus agréable de faire les quêtes avec quelqu'un

Le problème du nombre de joueur qui empêche de faire les boss d'accord, mais c'est une conséquence du manque de joueurs par rapport au nombre de maps/quêtes, avant il n'y avait pas de problème, et c'est pour ca qu'on reset le jeu à coacville au lvl 20, et je pense que le problème sera ainsi règlé.


ackile


avatar
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons - Page 2 Mini_h10Sam 8 Fév 2014 - 9:19
Je suis dac que la quête principal est importante. Mais il faut aussi pensé au personne qui ne veulent pas la faire, car pas envie de ce solo-té les boss.

De plus, ce n'est pas en reset le jeu que subitement plein de joueur vont revenir. Il faut proposer quelque chose de nouveau et qui apporte un réelle plus au jeu.
Xelenos


Xelenos
Guilde(s) : Hawx
Profession dans So : Juge
Personnage secondaire : Dovblas
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Fév 2014 - 1:24
Possibilité de refaire les donjons alors ?
Azamung/Itsumi

Idée pour les donjons - Page 2 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Fév 2014 - 8:40
Possible, je dois voir avec Kaash ce qu'il a fait sur Coacville sinon je m'y mettrai aussi.
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Fév 2014 - 18:41
Mhh, et pourquoi ne pas faire les deux : des donjons quête principale qu'on peut pas refaire ce qui est plutôt adéquat avec le RP (car bon finir une quête dans les autres mmo ou tu dois détruire des gobelins qui on fait une barricade et voir encore la barricade après avoir finis la quête ça me soûle perso, au moins quand t'aide une mamie dans SO elle disparaît après il me semble) et des raids ou autre donjons spéciaux qu'on pourrait refaire mais faudrait un lien RP.

Exemple : une zone attaquée par une armée de troll, avec des gros troll comme boss et il y en a tellement des troll que tu peux venir les tuer régulièrement (ce qui est carrément mieux que de pouvoir tuer un méchant 50 fois, ce qui est normalement impossible vus qu'il est déjà mort).

Ah et euh ouais normalement oui soit tu attends ton pote avant de vaincre le boss (ça se fait très bien), soit tu trouve un autre groupe ce qui quand il y a des joueurs n'est pas trop difficile (le tout c'est de pas rester à 30 joueurs en moyenne car la tu peux l'attendre longtemps ton groupe.)

Je rappelle d'ailleurs qu'il y a une section "liste d’événement" sur le site pour trouver du monde pour faire un boss
BrainMaster

Idée pour les donjons - Page 2 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Fév 2014 - 20:50
Rien n'empêche de pouvoir refaire la même quête dans un autre endroit.ex : Un magicien de proncilia crée une faille temporelle et te téléporte à Gjanajo dans une dimension où tu n'as pas fait la quête, et hop, soucis RP réglé.

Le RP ne doit pas freiner une modification, il doit y contribuer.
Citation :
(le tout c'est de pas rester à 30 joueurs en moyenne car la tu peux l'attendre longtemps ton groupe.)
c'est le problème actuel, et voilà une des solutions proposées, je ne vois aucune raison de cracher dessus.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Idée pour les donjons   Idée pour les donjons - Page 2 Mini_h10
 

Idée pour les donjons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Idée pour les pk.
» Idée pour les Rpiste..
» Idée pour les marchands
» Idée pour les XPeurs
» Une idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Diminution du nombre de maps-