Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [ Gameplay ] Le coffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Mar 16 Mai 2017 - 2:36
Hop je reviens avec ça, sans doute DPDR multi-récidiviste et/ou besoin de trafiquer le client mais...

... n'y a t-il pas moyen d'augmenter l'espace des coffres ? Au moins qu'il soit égal à l'inventaire.

Oui il y a le compactage, oui pour la plupart des joueurs c'est sans doute suffisant, oui il y a l'entrepôt mais... à la seconde ou on pratique une activité qui demande de gérer un peu de stock -dans mon cas, marchander- ça devient vite un problème, avec les divers drops à droite à gauche, et le commerce très axé sur les communs, ça déborde rapidement dans l'inventaire, une bataille épique s'engage alors entre mon stock et mes potions, et quand quelqu'un annonce une quête qui me branche, j'arrive avec pas assez place pour les popos, ce qui pose problème au hasard pour la quête elfes noirs et son boss final de l'infini  :!:

En outre, à plus moyen terme avec le craft je vois les mêmes problèmes se profiler pour bien plus de joueurs.
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Mar 16 Mai 2017 - 4:05
Lenneth™ a écrit:
Hop je reviens avec ça, sans doute DPDR multi-récidiviste et/ou besoin de trafiquer le client mais...

... n'y a t-il pas moyen d'augmenter l'espace des coffres ? Au moins qu'il soit égal à l'inventaire.

Oui il y a le compactage, oui pour la plupart des joueurs c'est sans doute suffisant, oui il y a l'entrepôt mais... à la seconde ou on pratique une activité qui demande de gérer un peu de stock -dans mon cas, marchander- ça devient vite un problème, avec les divers drops à droite à gauche, et le commerce très axé sur les communs, ça déborde rapidement dans l'inventaire, une bataille épique s'engage alors entre mon stock et mes potions, et quand quelqu'un annonce une quête qui me branche, j'arrive avec pas assez place pour les popos, ce qui pose problème au hasard pour la quête elfes noirs et son boss final de l'infini  :!:

En outre, à plus moyen terme avec le craft je vois les mêmes problèmes se profiler pour bien plus de joueurs.

Yes c'est vrai que c'est pas très pratique, déjà que y'a pour le trier. Si c'est possible de l'augmenter, même si ca coute des POs ?
Ou sinon un coffre lié a la guilde ca pourrait être cool aussi
Shyran/Clorel

[ Gameplay ] Le coffre Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Mar 16 Mai 2017 - 12:51
[ Gameplay ] Le coffre 1494771443-2017-05-14-16h16-33

J'invente le DPDIMPPSSO
Déja Proposé déjà implanté mais pas possible sur So
En tout cas sans tout casser / refaire d'après frost. Donc même avec le dev principal c'était mort alors j'imagine pas ça possible avec même pas la possibilité de lancer le code source

Après on peut imaginer un système tiré par les cheveux avec une magie qui s'utilise 100 fois pour les potions, et encore je suis pas convaincu que ça marche à tester, mais sans les 100 potions en inventaire le joueur serait bien tranquille!
Je serais pour éventuellement l'instaurer mais que pour les hauts levels, qu'elle soit plus chere que la potion classique etc etc, à discuter ici donc

Je vais faire des tests sur l'editeur de mon coté.


Pour le coffre lié à la guilde c'est prévu mais que pour le lier au commun.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Mar 16 Mai 2017 - 13:56
Shyran a écrit:
En tout cas sans tout casser / refaire d'après frost. Donc même avec le dev principal c'était mort alors j'imagine pas ça possible avec même pas la possibilité de lancer le code source

Ouais c'est bien ce que je pensais, j'avais quand même fait le thread parce qu'il faudra forcément se pencher sur le sujet un jour ou l'autre.

Shyran a écrit:
Après on peut imaginer un système tiré par les cheveux avec une magie qui s'utilise 100 fois pour les potions, et encore je suis pas convaincu que ça marche à tester, mais sans les 100 potions en inventaire le joueur serait bien tranquille!
Je serais pour éventuellement l'instaurer mais que pour les hauts levels, qu'elle soit plus chere que la potion classique etc etc, à discuter ici donc

Dans l'absolu c'est le genre de solution qui me va bien, le problème étant au fond que les deux tiers de notre espace disponible -l'inventaire, donc- sont de facto réservés aux potions, il me semble aussi avoir déjà vu l'idée abordée je ne sais plus où; aussi je me demande ce qui a empêché la mise en place de ce type de magie par le passé (self heal), d'un point de vue équilibrage on est pas sur quelquechose de très impactant contrairement à la magie offensive ou même des buffs, mais je dois sans doute ignorer nombre de contraintes techniques :!:

Shyran a écrit:
Je serais pour éventuellement l'instaurer mais que pour les hauts levels, qu'elle soit plus chere que la potion classique etc etc, à discuter ici donc

Et simplement en tant que magie avec gestion du mana et tout ? Ca ne va pas loin mais ça rajouterait un peu de profondeur au gameplay, avec un équilibrage au niveau du prix des potions de mana et (soyons fous) un petit bout de quête pour l'obtenir [ Gameplay ] Le coffre 9679
Firkel

[ Gameplay ] Le coffre Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Mar 16 Mai 2017 - 19:39
La magie de soin, si c'est pour utiliser des potions de mana, ça revient un peu au même en fait. Au lieu de 100 potions de soin, tu te trimbales 100 potions de mana =p

L'idée d'une "magie" utilisable 100 fois (une potion magique), achetable au marchand au prix de 100 potions, ça serait pas mal, ouais. Si c'est techniquement faisable de quantifier l'utilisation d'une magie jusqu'à une suppression au bout de X fois.
http://www.slayersonline.net/
Heri

[ Gameplay ] Le coffre Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Mar 16 Mai 2017 - 20:02
Firkel a écrit:
La magie de soin, si c'est pour utiliser des potions de mana, ça revient un peu au même en fait. Au lieu de 100 potions de soin, tu te trimbales 100 potions de mana =p

L'idée d'une "magie" utilisable 100 fois (une potion magique), achetable au marchand au prix de 100 potions, ça serait pas mal, ouais. Si c'est techniquement faisable de quantifier l'utilisation d'une magie jusqu'à une suppression au bout de X fois.

Juste parfait.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Mar 16 Mai 2017 - 20:59
Firkel a écrit:
La magie de soin, si c'est pour utiliser des potions de mana, ça revient un peu au même en fait. Au lieu de 100 potions de soin, tu te trimbales 100 potions de mana =p

L'idée d'une "magie" utilisable 100 fois (une potion magique), achetable au marchand au prix de 100 potions, ça serait pas mal, ouais. Si c'est techniquement faisable de quantifier l'utilisation d'une magie jusqu'à une suppression au bout de X fois.

Sauf que 1) si pour une popo mana tu as genre 3 utilisations de soin, tu as besoin de 3 fois moins de place, ce qui est le but 2) la mécanique d'utilisation de mana est déjà en place donc on sait que ça marche, la magie achetable au marchand à nombre d'utilisations limitées, j'en suis beaucoup moins sûr :!:
Shyran/Clorel

[ Gameplay ] Le coffre Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Mar 16 Mai 2017 - 21:38
J'y ai réfléchis cet après midi. On peut modifier une variable quand on lance une magie sur le lanceur du sort, donc techniquement on peut faire des events qui retire la magie quand vous avez dépassé votre nombre d'utilisation. CEPENDANT il faudrait mettre l'event un peu partout comme les shineys mais encore plus de fois pour ne rien oublier.
Faire un système pour la bloquer dans toutes les arènes aussi...

Je fais des tests si on peut s'épargner le faite de devoir passer sur toutes les cartes du jeu
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Mar 16 Mai 2017 - 21:45
Sur un self-heal y'a pas de ciblage à faire ? (sinon galère la réactivité)

Sinon, oui ce serai parfait, l'inventaire serait plus utile : DREAM

99 x Potion de Vie +3
56 x Orbe de feu
7 x flèche de glace
3 x Set offensif Tormentor
1 x Épée Klarth

un rêve ! [ Gameplay ] Le coffre 223929

Sinon, on rajoute un emplacement spécifique potions ? une sorte d'inventaire spéciale potion.
Sac à potions ? (me semble pas possible)
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Shyran/Clorel

[ Gameplay ] Le coffre Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Mar 16 Mai 2017 - 21:54
Pas de self-heal
L'utilisation d'un objet provoque sa disparition de l'inventaire donc le lier et c'est pas possible d'en refaire repop un autrement qu'en posant des éléments sur la carte, mais si on doit passer sur toutes les maps, autant que ça soit ce systeme avec un objet :'p du coup
FataliX


FataliX
Guilde(s) : Aredhel
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Mer 17 Mai 2017 - 8:31
Evil a écrit:
Sinon, on rajoute un emplacement spécifique potions ? une sorte d'inventaire spéciale potion.

Il n'y avait pas un onglet Magie sous l'onglet inventaire a l'époque ? (ou peut être encore maintenant je n'y fais plus attention)

Si oui, n'est-il pas possible d'y stocker des potions en modifiant un peu ?
Shyran/Clorel

[ Gameplay ] Le coffre Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Ven 19 Mai 2017 - 1:05
Non.

On a réussi à créer une potion magique qui devient inefficace au bout de 100 utilisations (la dernière utilisation est fatale mais vous verrez venir le coup, no souci). Cependant il me faut un listing de toute les arènes à protéger contre les magies de ce type (sans les maisons de guildes). La liste établie, elle pourra être ré-utilisé pour d'autres projets avec des mécanismes "détournés" et d'actions sur les resus (comme il m'arrive déjà de propager le Mana au max à la resu de certaines arènes : interguilde arènes des monstres arène pogo)
Ca va être intégré, tout d'abords sous la forme de Potion Magique (regain de ~3500)

_____________


Je reviens sur le coffre de guilde, à l'heure actuelle si on stocke des objets sur le serveur, c'est une création de variable serveur par objet et par guilde, ça piquotte un peu mais soit.

Si je fais un emplacement de coffre pour un objet qui représente l'ensemble du commun ça vous fait pas trop bizarre ?

Exemple concret :
Joueur A compacte tout ses équipements en set complet Tears / Supernova / etc
Joueur A réussit à compacter tous les sets du jeu qui lui donne Set Complet Intégral
Joueur A, pour pouvoir tout compresser il lui aura fallu 36M d'équipements communs si il les a acheté (ça doit tourner autour de 30M si il les a récolté durant l'xp, une prime pour le premier compactage de set intégral peut être attribué pour descendre cette valeur à quelque chose comme 25M/20M).
Joueur A donne son Set Complet Intégral à la banque de guilde
La banque a une possibilité infini d'accueillir ce type d'objet (infini ... plus de 30 000) donc joueur A peut recommencer autant de fois ce raisonnement

Joueur B prend l'objet dans la banque de Guilde (-1 dans la banque)

Plusieurs alternatives :
Joueur B prend l'objet et s'amuse à le décompacter en 20 set différent puis peut se servir. Si il veut le remettre dans la banque il devra recompacter tout ce qu'il a utilisé)
Joueur B prend l'objet seulement du set qui l'intéresse (ex : set complet tormentor) mais dans la banque, un set intégral est immobilisé (pour utiliser un autre set du set intégral emprunté, il devra rendre le set tormentor compacté, le reposer dans la banque puis se reservir)

Joueur B ne peut pas prendre un objet dans la Guilde 1 et aller dans la Guilde 2 pour le déposer (ça sera sécurisé)
Après réflexion je vois des failles possibles pour les primes de compactage... :')

Donc j'ai plusieurs questions... Le coffre de guilde c'est majoritairement pour le commun qu'il le faut ? ou surtout pour les autres objets (sachant que les autres objets ont tjrs l’entrepôt qui fait ce job)?
Quel est votre ressenti sur ce système ?
Ca rentre en conflit avec le projet de Kaash qui ne veut plus de vente par les PNJ, à voir comment ils deviendront obtenables par la suite.
Kelin


avatar
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Ven 19 Mai 2017 - 6:53
C'est du gadget, faut privilégier d'autres trucs..
Surtout que ce n'est pas sans risque, en terme de vol au sein du guilde déjà ..
Je me pointe dans une guilde, je prend le commun le + cher pour le vendre et je me casse de la guilde il se passe quoi ?!
C'est sur, c'est + contraignant de s'échanger des objets 5 par 5 via les échanges, mais je pense qu'il y a d'autres priorités
Kelin


avatar
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Ven 19 Mai 2017 - 6:56
Le coup de la potion c'est pas mal pour ceux qui surcharge leur coffre.. ça leur évitera de créer un reroll juste pour les emplacements
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Ven 19 Mai 2017 - 11:22
Concernant le coffre, je pense que l'intérêt est plus de partager ses items.

On pose un objet dans le coffre, n'importe qui de la guilde (qui a l'autorisation : Recruteur ou chef) peut le prendre à partir de n'importe quel PNJ "coffre".

ça facilite plus les échanges, exemple entre joueurs ou entre ses différents perso : armure sarosa dispo dans le coffre de guilde, le mec il la prend, (il glitch le truc, équipe son arme) et la repose. sans faire l'aller/retour nahand Gjanajo par exemple.

Le compactage des communs, pour moi c'est autre chose. c'est pour les gros marchands et là faut une solution spécifique. En passant par un système de PNJ qui achète et vend en quantité limité sans coût ou avec coût ? qu'à un membre de la guilde ?

Pour la potion c'est cool, ça m'a l'air ok comme système (seul défaut c'est qu'il faut penser à l'intégrer chaque arène comme tu dis), à tester !
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Ven 19 Mai 2017 - 11:54
Shyran a écrit:
Non.

On a réussi à créer une potion magique qui devient inefficace au bout de 100 utilisations (la dernière utilisation est fatale mais vous verrez venir le coup, no souci). Cependant il me faut un listing de toute les arènes à protéger contre les magies de ce type (sans les maisons de guildes). La liste établie, elle pourra être ré-utilisé pour d'autres projets avec des mécanismes "détournés" et d'actions sur les resus (comme il m'arrive déjà de propager le Mana au max à la resu de certaines arènes : interguilde arènes des monstres arène pogo)
Ca va être intégré, tout d'abords sous la forme de Potion Magique (regain de ~3500)

Je présume qu'inclure cette limitation dans les "impossible en zone pvp" est hors de question ?
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Ven 19 Mai 2017 - 14:18
Kelin a écrit:
C'est du gadget, faut privilégier d'autres trucs..
Surtout que ce n'est pas sans risque, en terme de vol au sein du guilde déjà ..
Je me pointe dans une guilde, je prend le commun le + cher pour le vendre et je me casse de la guilde il se passe quoi ?!
C'est sur, c'est + contraignant de s'échanger des objets 5 par 5 via les échanges, mais je pense qu'il y a d'autres priorités

Bah oui et alors ?
C'est le jeu de faire confiance au gens qu'on invite.
Après oui si y'a un système d'autorisation c'est encore mieux.

Moi je vois le coffre de guilde comme un moyen de partage et flexibilité, c'est à dire, j'xp un perso, il est level 40 j'ai besoin d'une deux mains havoc, au lieu de transfert de mon autre perso ou de spam en guilde KI KA DU HAVOC. Je vais simplement voir le coffre de guilde si y'a du havoc, si y'a pas j’achète et je le déposerai pour les futurs personnes.

Pareil au lieu de demander un prêt pour une dario, hop coffre de guilde dario.
Je suis pécheur ? (bientôt avec les métiers en plus) hop je dépose mes poissons lune en coffre de guilde.
Un mec qui craft, il pose en guilde le stuff, qui est revendu par un marchand de la même guilde.
Une possibilité de déposer des POs aussi peu être ?
Un système d'achat d'emplacement de coffre de guilde pour que les POs soit utile. Le coffre de base aurait, 50 places par exemple, et on achète un 'deuxieme" coffre de 50 places pour l'up a 100 etc...

Après je sais pas si techniquement c'est possible que ça soit aussi flexible qu'un coffre de banque classique, mais ça serait bien pratique.

Et oui c'est pas une priorité mais je suppose que y'a des admins qui sont plus sur ces parties techniques. D'autres sur mapping. C'est pas le même job donc tu occupe normalement pas les mêmes personne.
Shyran/Clorel

[ Gameplay ] Le coffre Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Ven 19 Mai 2017 - 18:07
Lenneth™ a écrit:
Shyran a écrit:
Non.

On a réussi à créer une potion magique qui devient inefficace au bout de 100 utilisations (la dernière utilisation est fatale mais vous verrez venir le coup, no souci). Cependant il me faut un listing de toute les arènes à protéger contre les magies de ce type (sans les maisons de guildes). La liste établie, elle pourra être ré-utilisé pour d'autres projets avec des mécanismes "détournés" et d'actions sur les resus (comme il m'arrive déjà de propager le Mana au max à la resu de certaines arènes : interguilde arènes des monstres arène pogo)
Ca va être intégré, tout d'abords sous la forme de Potion Magique (regain de ~3500)

Je présume qu'inclure cette limitation dans les "impossible en zone pvp" est hors de question ?
Pas possible, ça serait con de couper la magie des armes... alors on va retirer les magies de ce type à chaque entrée d'arène, ou zone où le joueur en a pas besoin.


Pour l'utilisation des denrées de style poisson / minerai / bois, je préfère que ça soit stocké en local, c'est littéralement le but de l'entrepôt.
Pour l'échange d'objet unique, je veux bien en coupler quelques un sur le serveur. (mais il faudrait une liste utile), le set complet intégral sera le premier objet de cette liste, la canne à pêche, le second, le reste à voir.


C'est techniquement pas possible de faire quelque chose de visuel, vu qu'on a pas accès au code.
On pourrait faire tout un délire graphique qui ressemble à un coffre c'est clair, mais à quoi bon puisque les messages en listes comme à l’entrepôt font très bien l'affaire.

Kaash


avatar
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Dim 21 Mai 2017 - 10:07
Faudrait tester ce que ça donne cette magie Heal x100 déjà.
Surtout avec le temps d'animation avant l'effet.
Il peut être réduit mais c'est à tester.

Le plus "chiant", c'est de faire en sorte de supprimer la magie si la variable arrive à 100.
Vu que c'est qu'un c/c sur toutes les maps, cela devrait être relativement rapide mais faut prévoir une journée entière...

De plus, il faudra empêcher d'acheter plusieurs magies Heal x100 directement.
Shyran/Clorel

[ Gameplay ] Le coffre Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Dim 21 Mai 2017 - 11:04
C'est déjà testé
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10Dim 21 Mai 2017 - 11:23
Shyran a écrit:
C'est déjà testé

Beau gosse [ Gameplay ] Le coffre 9679
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [ Gameplay ] Le coffre   [ Gameplay ] Le coffre Mini_h10
 

[ Gameplay ] Le coffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Gameplay ] XP : vitesses et conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Discussion collective-