Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 [Correction] Minicoin + quête Gathol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ulraëlle


Ulraëlle
Profession dans So : Herboriste
Personnage secondaire : /
MessageSujet: [Correction] Minicoin + quête Gathol   [Correction] Minicoin + quête Gathol Mini_h10Mer 14 Juin 2017 - 23:00
Map
PNJ (coordonnées)
PNJ de quête (coordonnées)
Texte à corriger
Correction


Minicoin a écrit:
Minicoin salle de réunion

Tiny vert 6,26
Les boulons se petent la figure!! Vite!! Des nouveaux!!
Les boulons se pètent la figure !! Vite !! Des nouveaux !!

Tiny 31,20
Elle ne sera jamais prète pour l'inauguration!!!
Elle ne sera jamais prête pour l'inauguration !!!

Tiny 31,26
Oh lalala!! Là bas! Ca fume! Vite! Du gélifiant!
Oh lalala !! Là bas ! Ça fume ! Vite ! Du gélifiant !

Minicoin trou2
Tiny vendeur 10,13
J'adore vos objets ils sont tellements drôle!
J'adore vos objets ils sont tellement drôles !
Quoi? vous voulez que je vous en vende?
Quoi ? Vous voulez que je vous en vende ?

Minicoin couloir
Tiny machine 11,6
Tinymony : J'ai inventé cette machine pour porter des charges lourdes! J'en suis très fier!
Tinymony : J'ai inventé cette machine pour porter des charges lourdes ! J'en suis très fier !

Minicoin trou 4
Statue 14,17
%Name% : Mais.. On dirait Iblis?!
%Name% : Mais.. On dirait Iblis ?!
Tinymony : C'est réussi non?
Tinymony : C'est réussi non ?
%Name% : Il ne manque pas un bras?
%Name% : Il ne manque pas un bras ?
Tinymony : Pardon?
Tinymony : Pardon ?


Gathol a écrit:
Quête Gathol
Cinématique Gathol 11,30
%Name% : Mais que s'est-il passé ici? Tout est en ruines!
%Name% : Mais que s'est-il passé ici ? Tout est en ruines !
Rytt : Ici s'est livré une des plus grandes batailles qu'aie du subir le royaume
Rytt : Ici s'est livrée une des plus grandes batailles qu’ai dû subir le royaume.
Rytt : A l'époque je n'étais qu'un jeune soldat plein de fougue, chargé de faire regner l'ordre de ce village pour le compte de notre Seigneur Azunel
Rytt : À l'époque je n'étais qu'un jeune soldat plein de fougue, chargé de faire régner l'ordre de ce village pour le compte de notre seigneur Azunel.
Rytt : Le seigneur Azunel était un fidèle servant de notre roi. A l'époque le père de notre vénéré roi venait juste de retourner à notre terre mère
Rytt : Le seigneur Azunel était un fidèle servant de notre roi. À l'époque le père de notre vénéré roi venait juste de retourner à notre terre mère.
Rytt : Il n'avait donc pas la sagesse qu'on lui connait actuellement
Rytt : Il n'avait donc pas la sagesse qu'on lui connaît actuellement.
%Name% : (Pignu existait donc vraiment?!)
%Name% : (Pignu existait donc vraiment ?!)
Rytt : C'est pourquoi il préféra plutôt nous couper une de nos ressources vitales : l'eau
Rytt : C'est pourquoi il préféra plutôt nous couper une de nos ressources vitales : l'eau.
Rytt : L'empoisonnement fut rapide et de nombreux gardes et civils moururent ce jour la.
Rytt : L'empoisonnement fut rapide et de nombreux gardes et civils moururent ce jour là.
Rytt: Ensuite Pignoval lanca l'attaque sur Gathol qui, affaiblie, fut détruite rapidement.
Rytt : Ensuite Pignoval lança l'attaque sur Gathol qui, affaiblie, fut détruite rapidement.
Rytt: Heureusement c'était compter sans un de nos grands chefs de guerre qui sût conseiller le roi, et renverser plus tard la situation
Rytt : Heureusement c'était compter sans un de nos grands chefs de guerre qui su conseiller le roi, et renverser plus tard la situation.
Kroma: Que s'est-il passé ici?!!!!
Kroma : Que s'est-il passé ici ?!!!!
Rytt: Ah! Kroma...mieux vaux que tu restes en dehors de tout cela!
Rytt : Ah! Kroma... Mieux vaut que tu restes en dehors de tout cela !
Kroma: Ron!! C'est comme cela que tu l'as rencontrer!! ..mais j'ai entendu dire que seuls les chefs de guerre avaient réussi à renverser la situation....
Kroma : Ron !! C'est comme cela que tu l'as rencontré !! Mais j'ai entendu dire que seuls les chefs de guerre avaient réussi à renverser la situation...
Rytt: Il a raison, ne tardons plus. On se rejoint au cimetière!
Rytt : Il a raison, ne tardons plus. On se rejoint au cimetière !

Gathol
Clic sur un fantôme
%Name% : ces fantômes n'ont pas l'air aggressif...
%Name% : Ces fantômes n'ont pas l'air agressifs...
BrainMaster

[Correction] Minicoin + quête Gathol Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: [Correction] Minicoin + quête Gathol   [Correction] Minicoin + quête Gathol Mini_h10Jeu 15 Juin 2017 - 0:40
ulraelle a écrit:
Clic sur un fantôme
%Name% : ces fantômes n'ont pas l'air aggressif...
%Name% : Ces fantômes n'ont pas l'air agressifs...
faux ici.
pas de s à "agressif" c'est l'air qui n'est pas agressif, pas les fantomes.
ces tatillonements  ont l'air con dit comme ça mais sont sûr à 100%!

ulraelle a écrit:
Rytt : Ici s'est livré une des plus grandes batailles qu'aie du subir le royaume
Rytt : Ici s'est livrée une des plus grandes batailles qu’ai dû subir le royaume.

aie ou a, mais pas "ai" [Correction] Minicoin + quête Gathol 5871
ulraelle a écrit:
Rytt: Heureusement c'était compter sans un de nos grands chefs de guerre qui sût conseiller le roi, et renverser plus tard la situation

Rytt : Heureusement c'était compter sans un de nos grands chefs de guerre qui su conseiller le roi, et renverser plus tard la situation.
pas de faute à "sût" c'est l'imparfait du subjonctif pas le passé composé [Correction] Minicoin + quête Gathol 5871

en reverdissant les phrases en question du coup :
quête gathol a écrit:

Clic sur un fantôme
%Name% : ces fantômes n'ont pas l'air aggressif...
%Name% : Ces fantômes n'ont pas l'air agressif...

Rytt : Ici s'est livré une des plus grandes batailles qu'aie du subir le royaume
Rytt : Ici s'est livrée une des plus grandes batailles qu’aie dû subir le royaume.
Rytt: Heureusement c'était compter sans un de nos grands chefs de guerre qui sût conseiller le roi, et renverser plus tard la situation
Rytt : Heureusement c'était compter sans un de nos grands chefs de guerre qui sût conseiller le roi, et renverser plus tard la situation.
Je te prie de m'excuser si je suis passé par ta propre correction, je respecte à 100% les relevés que tu as pu faire ig [Correction] Minicoin + quête Gathol 5871
Meligood


Meligood
Guilde(s) : LESTEMPLIERS/L'île Marmo
Profession dans So : Glandeuse pro'.
Personnage secondaire : Medee
MessageSujet: Re: [Correction] Minicoin + quête Gathol   [Correction] Minicoin + quête Gathol Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 11:58
*chieuse*

BrainMaster a écrit:

ulraelle a écrit:
Rytt : Ici s'est livré une des plus grandes batailles qu'aie du subir le royaume
Rytt : Ici s'est livrée une des plus grandes batailles qu’ai dû subir le royaume.

aie ou a, mais pas "ai" [Correction] Minicoin + quête Gathol 5871

Non, ait au subjonctif présent, "aie" c'est pour la première personne du singulier.

BrainMaster a écrit:
ulraelle a écrit:
Rytt: Heureusement c'était compter sans un de nos grands chefs de guerre qui sût conseiller le roi, et renverser plus tard la situation

Rytt : Heureusement c'était compter sans un de nos grands chefs de guerre qui su conseiller le roi, et renverser plus tard la situation.
pas de faute à "sût" c'est l'imparfait du subjonctif pas le passé composé [Correction] Minicoin + quête Gathol 5871

Non, ce n'est pas du subjonctif qui doit être utilisé ici (je rappelle que le subjonctif est le mode de l'irréel) mais tout simplement du passé simple, donc : sut.

Je reprends le code couleur du coup, ça donne ça :

quête gathol a écrit:

Clic sur un fantôme
%Name% : ces fantômes n'ont pas l'air aggressif...
%Name% : Ces fantômes n'ont pas l'air agressif...

Rytt : Ici s'est livré une des plus grandes batailles qu'aie du subir le royaume
Rytt : Ici s'est livrée une des plus grandes batailles qu’ait dû subir le royaume.
Rytt: Heureusement c'était compter sans un de nos grands chefs de guerre qui sût conseiller le roi, et renverser plus tard la situation
Rytt : Heureusement c'était compter sans un de nos grands chefs de guerre qui sut conseiller le roi, et renverser plus tard la situation.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=246213
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [Correction] Minicoin + quête Gathol   [Correction] Minicoin + quête Gathol Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 12:46
BrainMaster a écrit:
pas de s à "agressif" c'est l'air qui n'est pas agressif, pas les fantomes.
ces tatillonements  ont l'air con dit comme ça mais sont sûr à 100%!

Du tout, c'est une locution, on accorde l'adjectif avec le sujet.

Le sujet c'est "fantômes" et pas "l'air".
Meligood


Meligood
Guilde(s) : LESTEMPLIERS/L'île Marmo
Profession dans So : Glandeuse pro'.
Personnage secondaire : Medee
MessageSujet: Re: [Correction] Minicoin + quête Gathol   [Correction] Minicoin + quête Gathol Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 12:53
En fait, les deux sont possibles dès que le sujet est une personne (bon, on va dire que c'est le cas pour les fantômes [Correction] Minicoin + quête Gathol 5871).

Soit on considère que les fantômes semblent agressifs, et on accorde, soit on va parler surtout de leur visage et dire qu'ils ont l'air agressif (sous-entendu un air agressif). La nuance est légère mais est là, et c'est au choix du locuteur. En bref : comme vous voulez [Correction] Minicoin + quête Gathol 5871.

http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=246213
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [Correction] Minicoin + quête Gathol   [Correction] Minicoin + quête Gathol Mini_h10Sam 17 Juin 2017 - 13:03
Meligood a écrit:
En fait, les deux sont possibles dès que le sujet est une personne (bon, on va dire que c'est le cas pour les fantômes [Correction] Minicoin + quête Gathol 5871).

Soit on considère que les fantômes semblent agressifs, et on accorde, soit on va parler surtout de leur visage et dire qu'ils ont l'air agressif (sous-entendu un air agressif). La nuance est légère mais est là, et c'est au choix du locuteur. En bref : comme vous voulez [Correction] Minicoin + quête Gathol 5871.


Vrai, mais on utilise généralement cette tournure pour un effet de style, et pas pour sa signification mot-à-mot, auquel cas il vaut mieux partir sur "sembler" ou "paraître" directement pour s'épargner un "avoir".

Enfin c'est ce que j'en pense, je ne suis pas un grand littéraire :!:
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Correction] Minicoin + quête Gathol   [Correction] Minicoin + quête Gathol Mini_h10
 

[Correction] Minicoin + quête Gathol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petite quête rp : comtesse de Gathol.
» Organiser la correction des dialogues de la quête principale
» [ Correction ] Île des sages
» Marche funeste des AgeofLegends sur Gathol
» (2) /!\ Samedi 11 septembre - La pyramide / Gathol /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Correction Ortho & dialogues-