Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Déplacer le début du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yaman


Yaman
Guilde(s) : Empire
Profession dans So : Parieur
Personnage secondaire : MuniSs, Atilla, Sombre, Enquêteur
MessageSujet: Déplacer le début du jeu   Déplacer le début du jeu Mini_h10Sam 15 Juil 2017 - 14:16
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment trouvé d'endroit ou poster ma proposition, je vais donc ouvrir un nouveau sujet.


Il y a pas mal de joueurs qui se connectent sur Slayers Online pour la première fois et qui se retrouvent tout seul ce qui n'est pas vraiment encourageant pour continuer le jeu.

Ce que je propose c'est que les nouveaux joueurs apparaissent à Trigorn et de mettre en place une charette qui pourra les téléporter directement à Sarosa (afin d'éviter les loups etc).

Grâce à ça, je pense que nous pourrons mieux les accueillir et les aider pour leur début et c'est mieux de voir "un peu de monde" que d’apparaître dans une ville déserte qu'est Sarosa.

Je comprend que c'est compliqué à mettre en place puisqu'il n'y a pas le temple du savoir mais au pire on s'en fou un peu du temple du savoir, y a-t-ils encore des joueurs qui entrent la dedans?

Pour les maps d'xp ils n'auront plus qu'à prendre la charrette qui téléporte au centre de Sarosa.


Voilà c'était une petite idée pour augmenter nos chances de garder les nouveaux joueurs en sympathisant avec eux et en les aidant pour leur début.

Merci et bonne journée
Turk


Turk
MessageSujet: Re: Déplacer le début du jeu   Déplacer le début du jeu Mini_h10Sam 15 Juil 2017 - 15:46
Ouais, ça serait pas mal de rendre actif l'endroit ou on débute au moins pour que les nouveaux voient des autres joueurs et pas sortir du bz et se retrouver devant le désert du sahara
Firkel

Déplacer le début du jeu Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: Déplacer le début du jeu   Déplacer le début du jeu Mini_h10Sam 15 Juil 2017 - 16:13
On peut aussi avoir une petite astuce intéressante...

Celle de fusionner "Forêt Sarosa" et "Forêt Nord Palais" en une seule map, et y mettre le château au milieu.
Ca demanderait certes un peu de boulot sur l'éditeur (c'est pas non plus du niveau d'une création de quête de 2h :roll: ), mais il y aurait plusieurs trucs sympa à en tirer :
- Réduction du nombre de map
- Rétrécissement de l'ensemble de ces 3 maps (moins de distance Sarosa->Trigorn, par exemple)
- Et plus grande fluidité (moins de chargement dans les zones du début.
http://www.slayersonline.net/
Scorpion*01

Déplacer le début du jeu Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Déplacer le début du jeu   Déplacer le début du jeu Mini_h10Sam 15 Juil 2017 - 16:17
On rase Sarosa/Proncilia/Argelas on fou le palais au milieu de Trigorn avec les arènes utiles autour et on pop dans les quartiers des pauvres paysans qui sert de Sarosa et c'est bon oki
Yaman


Yaman
Guilde(s) : Empire
Profession dans So : Parieur
Personnage secondaire : MuniSs, Atilla, Sombre, Enquêteur
MessageSujet: Re: Déplacer le début du jeu   Déplacer le début du jeu Mini_h10Dim 16 Juil 2017 - 14:46
Firkel a écrit:
On peut aussi avoir une petite astuce intéressante...

Celle de fusionner "Forêt Sarosa" et "Forêt Nord Palais" en une seule map, et y mettre le château au milieu.
Ca demanderait certes un peu de boulot sur l'éditeur (c'est pas non plus du niveau d'une création de quête de 2h :roll: ), mais il y aurait plusieurs trucs sympa à en tirer :
- Réduction du nombre de map
- Rétrécissement de l'ensemble de ces 3 maps (moins de distance Sarosa->Trigorn, par exemple)
- Et plus grande fluidité (moins de chargement dans les zones du début.

Oui mais vue l'activité du jeu le mieux serait de faire un truc "rapide" le temps de préparer toute ces maps.

On pourrait très bien déplacer le pnj pour le paquet du fermier à Trigorn afin que les nouveaux commencent leur quête la ou commence le jeu.

Scorpion*01 a écrit:
On rase Sarosa/Proncilia/Argelas on fou le palais au milieu de Trigorn avec les arènes utiles autour et on pop dans les quartiers des pauvres paysans qui sert de Sarosa et c'est bon oki

Il y a tant de maison dans ces maps que ça va être compliqué de compresser ces 3 villes dans une seule ville je pense


Scorpion*01

Déplacer le début du jeu Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Déplacer le début du jeu   Déplacer le début du jeu Mini_h10Lun 17 Juil 2017 - 17:10
Mais non mais non, en plus le château seras plus n'importe ou paumé dans la foret, on l'entoure des quartiers riches et des arenes (Trigorn/pronci/argelas), tu pop les rampart et après tu met les maison des paysans (sarosa) et tu met le temple de vie chez les paysan et pas paumé onsépatropou puis après tu t'aventure dans les foret paumés en dehors des terres de notre bon Roland IV. Tout les bâtiment useless en double et ceux qui servent pas a des quêtes tu les dégages et c'est bon slt. Mais oui faudrait épurer le début du jeu avec un truc plus rapide comme tu dit :>
Zarla

Déplacer le début du jeu Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Déplacer le début du jeu   Déplacer le début du jeu Mini_h10Lun 17 Juil 2017 - 20:42
A un moment les glandeurs et rollistes squattaient Sarosa. Le truc qu'il manque p/r Trigorn, ce serait l'arène+banque mais ca doit pas être accessible au début.
Ce qui pourrait être marrant, c'est d'agrandir légèrement l'enclos des vaches pour en faire une mini arène praticable aux hauts lvl.


Moi le seul truc qui me dérange vraiment au début, c'est le chemin. Un coup on va en haut, demi tour, un coup à droite, etc...
Le joueur qui débute vraiment peut galérer à comprendre seul comment aller à Coacville par ex.
Enfin, c'est un gros niveaux de game design de reprendre toutes les cohérences de chemins de quêtes, faire des limites physiques sans que le joueur ne s'en rendent compte, etc...
D'ailleurs grâce à la mappemonde d'Evil, on va pouvoir mieux s'en rendre compte pour les prochains projets.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Déplacer le début du jeu   Déplacer le début du jeu Mini_h10
 

Déplacer le début du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le début de mon RP
» Le début d'une fin...
» Un début d'adieu.
» Un début de skin ...
» mon debut de skin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Discussion collective-