Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Resultats du concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 15:01
Sinon, un barème objectif et transparent :
avec explication par jury
(nécessaire aussi aux votants pour valider leur vote :x ?)

exemple

Réalisation: 22/36
Bug: 4/12 - attention un pixel change de couleur entre plusieurs frames
Fluidité : 9/12 - marche et magie fluide, mais attaque de dos saccadées
Cohérence physique : 9/12 - l'épée change de main sur une attaque de profil

Originalité: 8/15
Base : 5/5 Personnage original qui sort du lot
Attaque : 2/5 les attaques restent simples et basiques
Magie : 1/5 magie copiée/collée

Respect du Thème : 5/10
Race : 4/5 la race est respectée, aurait préférée un peu plus d'effet magique
Autre : 1/5 il utilise une épée, les crocs et griffes auraient été plus adaptés.

Total : 35/61

etc.

En sachant que juger objectivement une skin est compliquée... mais au moins les participants pourrait voir ce qui n'a pas été apprécié ou ce qu'ils doivent améliorer.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Coscos


Coscos
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 17:19
c'est toujours le même bordel avec les concours de skin x'),  les fanboys ont les nerfs pendant que les gagnants s'éclatent !
+18:

j'aime tellement so rien que pour voir des débats merdiques comme ça!! aller vivement le prochain concours de skin <'3
Scorpion*01

Resultats du concours - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 17:37
Les origines de certaines chose n'on plus l'ombre d'un doute

-18:

:roll:
Chenoa

Resultats du concours - Page 2 Etoile14

Chenoa
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 18:42
Wow. La prise de tête.

Bien joué à la gagnante Resultats du concours - Page 2 9679
quelqun


quelqun
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 18:55
Merci!

Evil a écrit:
Yo,

Bravo à tous pour le concours ! C'était cool de voir autant de skin.

Je suis pas en haut du classement clairement, mais je voulais quand même partager le processus de création, c'est toujours intéressant pour ceux qui veulent se lancer dans une skin.

Voici rapidement des images de démons qui m'ont inspiré :
inspiration:

Au début j'étais parti sur le petit gars avec des ailes, mais j'ai changé d'avis. j'ai voulu faire le gros bourrin !

Mais je me suis retrouvé coincé par la taille du skin et le nombre de détail à obtenir.

Puis finalement, j'ai voulu quand même tenté un truc bien bourrin avec des cornes de bataâââârd.

Au final, la skin a été commencé fin juillet. Base + attaque face.
Et je n'ai rien fait pendant les vacances (tout le mois d'août, ouais j'suis un veinard), j'ai dû finir le dimanche 27 en 3 h de boulot le reste de la skin, s'pour ça que c'est moins travaillé.

Mais bon, sans motivation on fait rien, et je voulais au moins remettre quelque chose, vu le travail initial.

Voici le brouillon : (faut afficher pour zoomer)
Création:

Merci à tous les participants et le défilé était top ! (sauf les magies à la BP o// )

Evil
++

C'est cool! Tu bosses avec un brouillon si grand? t'es sous quel logiciel?
Zarla

Resultats du concours - Page 2 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 20:42
Taiga a écrit:
Bravo aux participants et Félicitations à Quelqun qui mérite amplement sa première place.

Concernant ce genre d'évènements, pourquoi ne pas mettre en place différents niveaux/poules ? Je m'explique:

Nous n'avons pas tous la même aisance ou "facilité" à créer une skin, il serait donc logique de différencier ces différentes catégories de personnes non ? Une poule pour les plus expérimentés et une qui tend plus pour les "nouveaux" skinneurs ou débutants. Celà donnerait un peu plus de "chances" aux débutants et à ceux n'étant pas encore autant à l'aise que les anciens. Ca peut aussi inviter de nouveaux à s'y essayer et ainsi toucher un peu plus de monde (le but d'un évent étant de toucher le maximum de personnes à mon sens)

Bien entendu la récompense d'une poule "d'experts" serait plus conséquente qu'une poule de "débutants" cela va de soit  Resultats du concours - Page 2 5871
C'est à affiner dans le détail mais clairement ça peut être sympa de mettre des catégories pour répartir un peu le chance de gagner des choses plus ou moins intéressantes à gagner en fonction du niveau.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
quelqun


quelqun
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 20:56
Zarla a écrit:

C'est à affiner dans le détail mais clairement ça peut être sympa de mettre des catégories pour répartir un peu le chance de gagner des choses plus ou moins intéressantes à gagner en fonction du niveau.

Encore faut-il réussir à catégoriser les skinneurs...Si jamais c'est subjectif ce sera encore une difficulté (imaginons un skinneur "entre deux": de quoi être encouragé/flatté s'il tombe dans la catégorie expert mais peu de chance de gagner, à l'inverse, risque qu'il soit déçu s'il est classé dans les novices, mais avec plus de chances de gagner...).
Du coup il faudrait un partage objectif et simple, comme le nombre de skins IG?
Scorpion*01

Resultats du concours - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 21:06
C'est bidon le nombre de skin IG on fait pas tous des truc en chain, ex pour moi Zan fait partit du top skinneurs en restant objectif je prend aucun risque à le dire, et pourtant c'est bien certainement celle qui as le moins de modules de skin IG tout skinneurs confondus
Taiga


Taiga
Profession dans So : Graphiste
Personnage secondaire : Süliya, Yasinai
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 21:19
On peut voir facilement un skinneur qui se débrouille ou pas, les dégradés, les attaques, la fluidité , les mouvements et leur complexité tout le monde ne sait pas faire ça à la même échelle. Ce sont des choses voyantes qui sont largement catégorisables.
Le nombre de skins n'est pas un critère, on peut faire 200 skins et les avoir ig qui ressemblent à un tas de bouze mais aussi en avoir fait 5 qui sont ig et exceptionnelles. Donc ce n'est absolument pas un critère de sélection pour les catégories.

De plus pour ceux entre deux comme il est dit on peut envisager une catégorie de "Moyen skinneurs" ce n'est impossible hein


Dernière édition par Taiga le Mar 5 Sep 2017 - 21:41, édité 2 fois
Zarla

Resultats du concours - Page 2 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 21:21
Oui, c'est un peu compliqué à définir.
Sur le volontariat par ex, les skinneurs auraient intérêt à aller dans une tranche adaptée pour avoir des gains intéressants.
Autre ex, avec une poule au tirage au sort puis un ou deux niveaux ça pourrait aussi être motivant.

Mais est ce que certains seraient motivés de faire 2/3 skins pour un concours ? est ce qu'on pourrait pas faire ça pour des chipsets pour le jeu plutôt que perso ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Taiga


Taiga
Profession dans So : Graphiste
Personnage secondaire : Süliya, Yasinai
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 21:39
Zarla a écrit:
Oui, c'est un peu compliqué à définir.
Sur le volontariat par ex, les skinneurs auraient intérêt à aller dans une tranche adaptée pour avoir des gains intéressants.
Autre ex, avec une poule au tirage au sort puis un ou deux niveaux ça pourrait aussi être motivant.

Mais est ce que certains seraient motivés de faire 2/3 skins pour un concours ?

Je doute que les gens aient réellement le temps et la motivation à se farcir 2/3 skins pour un concours notamment pour les débutants et moyens qui mettent beaucoup plus de temps d'où l'intérêt de différencier les différents niveaux de skinneurs.
Il faut certe approfondir l'idée mais pour donner une réelle chance à tout le monde qu'importe son niveau je ne pense pas qu'il y ait vraiment mieux.
Si on se base sur des critères auxquels le jury se  doit répondre pour le concours. Les skinneurs qui ont la main s'en sortiront toujours et finiront bien souvent dans les meilleurs et le reste tout simplement dans le fond.
C'est triste et ça fera tout simplement perdre de l'attrait à cet évènement.


Citation :
est ce qu'on pourrait pas faire ça pour des chipsets pour le jeu plutôt que perso ?

Je suis d'accord avec toi dans le fond (même si faire des chipsets n'est pas forcement à la portée des personnes qui participent au concours ca reste quand même un autre boulot), mais là n'est pas le débat me semble-t-il.
quelqun


quelqun
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 22:13
Non mais le nombre de skin ig ce n'est qu'une idée. Plus on partage les idées plus il y a de chance den trouver des intéressantes.
Je raisonnais plus dans l'autre sens : Quelqu'un qui n'en a pas une seule ig est forcément plutot débutant non? (Au pire s'il a deja skinné, il aura essuyé des refus skinso, sûrement pas pour rien? Dc ça reste débutant ). En revanche ceux qui en ont au moins une sont plus complexes à departagérer sur le niveau (faut il les départager?  A pâtir du moment où on laisse la chance davoir leur concours aux nouveaux c'est plutôt cool non? Ça leur permettrait de se lancer et de se motiver).
En tout cas avec ce type de piste il y aurait au moins moyen d'organiser un concours pr les nouveaux skinneurs je crois.
Zarla

Resultats du concours - Page 2 Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 22:42
Et est ce qu'il y a vraiment suffisamment de skinneurs pour faire des catégories ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Taiga


Taiga
Profession dans So : Graphiste
Personnage secondaire : Süliya, Yasinai
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 22:53
Rien n'empêche de faire une véritable catégorie de débutants purs et durs "nouveaux skinneurs", une d'intermédiaire et une d'experts. Et pour différencier l'expert du moyen il suffit simplement de regarder les créations des deux la différence se fera d'elle même.

Pour la catégorie moyens et experts il y aura largement de quoi, si on regarde le concours qui a été fait il y a déjà deux catégories qui se dessinent. On voit largement ceux qui ont la main et ceux qui l'ont moins. Pour les nouveaux skinneurs ça on ne peut pas le prédire, cela peut être mit en suspens si pas assez de participants ou les basculer avec les moyens en attendant. Ils auront déjà bien plus de chances qu'avec des gros habitués


Dernière édition par Taiga le Mar 5 Sep 2017 - 23:47, édité 1 fois
Age

Resultats du concours - Page 2 Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mar 5 Sep 2017 - 23:16
Discrimination ! vexé !


Non je déconne .
quelqun


quelqun
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mer 6 Sep 2017 - 7:20
X)
Et en différenciant les skinneurs débutant (via le zéro skin ig et/ou autre) des autres (tous les skinneurs plus expérimentés). Il y aurait moyen de proposer un concours par équipe : piocher au hasard des couples debutant/plus expérimentés. Chaque couple doit réaliser une skin dans le thème. Ainsi ça favoriserait là transmission de "connaissances", ça motivera les débutants, ça favoriserait l'échange entre les joueurs tout court. Pour le plus expérimenté ça l'orienterait surement à skinner autre chose que son style pur. Ça pourrait faire naître des skins cool!
Enfin encore une fois c'est qu'une idée, mais perso ça me botterait bien.
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mer 6 Sep 2017 - 18:03
Sinon suffit juste d'augmenté le temps du concours de 1mois
Et d'attribuer un prix du jeune skinneur ou un prix d'encouragement

Comme ça a orga y'a moins de taf et ca permet a tout le monde de skin. Et le prix du d’encouragement serait un bon prix bien sur.
Firkel

Resultats du concours - Page 2 Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mer 6 Sep 2017 - 21:33
Faire plusieurs catégories, non pas de skinneurs, mais de "prix", ça pourrait être moins casse-tête à "équilibrer" sinon.


Je ne vois pas comment on peut catégoriser les skinneurs sur leur skill, car TOUT est subjectif (déjà que les votes le sont...).
Le fait d'avoir déjà du contenu en jeu ou non ne peut en aucun cas garantir la qualité de chaque création. J'ai souvent vu des "premières créations" de joueurs, plus qualitatives que des "40ème créations" d'autres.
Après oui, ce qui est sûr, c'est que quelqu'un qui n'a jamais eu de création en jeu (ou tout simplement jamais skinné?) peut être considéré comme débutant/novice, alors que JeanMarcDu75 qui a 40 skins IG on pourrait le qualifier de confirmé, c'est un fait, mais ça n'équilibre pourtant pas le niveau réel.
Et Micheldu21, qui a une dizaine de skins IG, mais n'a pas skinné depuis 14 ans et est donc est devenu une merde (ou l'a toujours été), on le met où ? HEIN HEIN ON LE MET OU ???????? ;__;


Dans l'idée je vois bien le truc oui, mais au final ça me parait bien trop bancal à mettre en place.
Ah aussi, ça amplifie au passage "l'élitisme" de mes cojones qu'on peut voir ici et là, sujet plutôt commun dans la communauté de SO, et pas mal toxique pour rien.




Mettre plusieurs "prix", ça pourrait être sympa, car plus ouvert et moins pénalisant pour tous (plus de chances d'être mis en avant selon tel ou tel critère).
Juste des exemples à chaud pour donner une idée :
"Le prix de la meilleure skin de l'univers" : La skin qui est subjoctivement (hein??) la meilleure
"Le prix de la perfection" : La skin la plus aboutie techniquement (pas de bug/incohérence)
"Le prix du thème" : La skin du thème
"Le prix de la base trop bogos" : La skin qui a la base (+ marche?) la plus stylée
"Le prix de l'attaque delamortquitue" : La skin qui a une (ou des) attaque les plus fluides
"Le prix de c'estquandlamagie?" : La skin où la personne s'est fait chier à faire 12 frames inutiles et les rendre quand même cool
"Le prix du wtf?! kessecé? " : La skin de memoirecosmos

C'est fait au pif, juste pour donner une idée du truc, libre à vous de trouver des choses intelligents à la place :roll:


---

Sinon aussi, niveau récompenses. Arrêtez un peu de mettre des récompenses à tout va pour justifier les gagnants.

Des compétitions thématiques et/ou avec contraintes, juste pour du tryhard (et donc s'améliorer/perfectionner), c'est des choses assez courantes dans plusieurs domaines, et les participants le vivent plutôt bien. A la fin il y a un (ou plusieurs) gagnant, il se fait applaudir (ou huer !!), et tout le monde a bien xpé.
http://www.slayersonline.net/
Taiga


Taiga
Profession dans So : Graphiste
Personnage secondaire : Süliya, Yasinai
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mer 6 Sep 2017 - 22:27
Citation :
Sinon suffit juste d'augmenté le temps du concours de 1mois
Et d'attribuer un prix du jeune skinneur ou un prix d'encouragement

Comme ça a orga y'a moins de taf et ca permet a tout le monde de skin. Et le prix du d’encouragement serait un bon prix bien sur.

C'est sur que c'est nettement plus facile de choisir de faire quelque chose de moyen et bancal  par fainéantise que de réfléchir à quelque chose de bien qui est largement à la portée. Ce n'est pas en étant satisfait de quelque chose de bof qu'il y aura une quelconque évolution. Resultats du concours - Page 2 5871

Citation :

Mettre plusieurs "prix", ça pourrait être sympa, car plus ouvert et moins pénalisant pour tous (plus de chances d'être mis en avant selon tel ou tel critère).
Juste des exemples à chaud pour donner une idée :
"Le prix de la meilleure skin de l'univers" : La skin qui est subjoctivement (hein??) la meilleure
"Le prix de la perfection" : La skin la plus aboutie techniquement (pas de bug/incohérence)
"Le prix du thème" : La skin du thème
"Le prix de la base trop bogos" : La skin qui a la base (+ marche?) la plus stylée
"Le prix de l'attaque delamortquitue" : La skin qui a une (ou des) attaque les plus fluides
"Le prix de c'estquandlamagie?" : La skin où la personne s'est fait chier à faire 12 frames inutiles et les rendre quand même cool
"Le prix du wtf?! kessecé? " : La skin de memoirecosmos

C'est fait au pif, juste pour donner une idée du truc, libre à vous de trouver des choses intelligents à la place

Ton idée de déclinaison multiples de récompenses Firkel est vraiment pas mal, mais reste la même problématique : Un joueur ayant la main va raffler les récompenses laissant peu de chances aux débutants et peu expérimentés puisque logiquement tu peux cumuler le tout être le plus dans le thème, la plus belle base, les plus belles magies etc.

Citation :
X)
Et en différenciant les skinneurs débutant (via le zéro skin ig et/ou autre) des autres (tous les skinneurs plus expérimentés). Il y aurait moyen de proposer un concours par équipe : piocher au hasard des couples debutant/plus expérimentés. Chaque couple doit réaliser une skin dans le thème. Ainsi ça favoriserait là transmission de "connaissances", ça motivera les débutants, ça favoriserait l'échange entre les joueurs tout court. Pour le plus expérimenté ça l'orienterait surement à skinner autre chose que son style pur. Ça pourrait faire naître des skins cool!
Enfin encore une fois c'est qu'une idée, mais perso ça me botterait bien.

L'idée de quelqun est par contre bien, non seulement ca permet une transmission de savoir faire, un échange dans la communauté et met en avant l'aspect communautaire que revendique Slayers Online ! Je trouve vraiment l'idée interessante et sort de l'ordinaire
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mer 6 Sep 2017 - 23:49
Citation :
C'est sur que c'est nettement plus facile de choisir de faire quelque chose de moyen et bancal  par fainéantise que de réfléchir à quelque chose de bien qui est largement à la portée. Ce n'est pas en étant satisfait de quelque chose de bof qu'il y aura une quelconque évolution.  

Bah non c'est juste que si faut faire un pré accès et définir qui est skineur debutant et qui l'est pas ca serait compliqué a mettre en place.

Qui juge qui est débutant ou pas ? Rien que cette question ca pose un gros problème.
Te considère tu comme debutante ? Moi non j'te considère pas comme débutante. Mais t'es pas non plus "expert" comme peuvent l'être certain skineur.
Donc t'es où ? On doit créer une poule "moyenne" ? Si non dans ce cas tu dois partir dans expert et le problème sera le même pour toi.

Dans ce cas on met combien de joueurs par poule ? 5 ? Ca voudrait dire qu'il faut 15 skineurs mini ? Et si y'a que des skineurs moyen et un 1 skineur dit "expert" il automatiquement gagné ? Vu que chaque poule a ses récompenses j'imagine que oui
Par exemple avec ce concours y'a eu 11 skins. Comment tu divise ça ?

Buby est il débutant malgré sa quinzaine de skins IG ? Si oui, alors on ne peut pas se basé sur le nombre de skin IG.
Enfin, n'est ce pas en jouant avec les plus forts selon les mêmes règles qu'on devient meilleurs ?

Pareil l'idée de quelqun est super mais qu'en est il est éventuel tricheur admettons que moi qui skin mal sois associé a un gars qui skin super bien, il a juste faire tout la skin et dire que c’était la notre. Y'a aucun moyen de vérifié que personne triche.

Déjà que demandé aux joueurs de voté pour une skin de manière la plus objective possible c’était trop difficile pour certain sans compter ceux qu'on passé des appels au vote (CC GO BP VOT2 POUR XX) alors imagine un instant un skinneur expert qui s'implique et qui veut la win... Même si le hasard entraverait probablement ce problème

Donc oui les idées c'est bien et je crois que personne n'est contre ton idée dans l'absolue mais il faut pensé derrière a la mise en place et réussir a faire un évent viable en se basant sur la communauté actuel (d'environ peu de personnes) et surtout en connaissant les limites.
Maintenant si tu arrive a proposer une organisation concrète sur le concours qui réponds a mes premiers questions et celles qui en découleront, je serais ravis de l’écouter. Resultats du concours - Page 2 199360


Dernière édition par Memoire le Jeu 7 Sep 2017 - 0:08, édité 1 fois
Ran


Ran
Guilde(s) : Marmo
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Mer 6 Sep 2017 - 23:52
Memoire a écrit:
Sinon suffit juste d'augmenté le temps du concours de 1mois
Et d'attribuer un prix du jeune skinneur ou un prix d'encouragement

Comme ça a orga y'a moins de taf et ca permet a tout le monde de skin. Et le prix du d’encouragement serait un bon prix bien sur.

Il a tout dit Resultats du concours - Page 2 199360


Sinon, sur le papier j'aime bien l'idée des prix ça augmente les chances de récompenser tous les skinneurs si on part du principe qu'UNE skin = UN prix. Pas de cumul point barre Resultats du concours - Page 2 199360

Ensuite faire une Coop' avec un "expert" et un "débutant", c'est une idée beaucoup trop utopique... Bon on a tous une vie maintenant, gérer les emplois du temps pour discuter, les gouts/idées des deux personnes, bien s'entendre avec elle etc etc et j'en passe... Tout ça sur un concours de 2/3 mois, j'y crois absolument pas !
Sauf si le débutant s'y met vraiment mais vraiment, on sait tous comment ça se passe, c'est le skinneur expérimenté qui fera toute l'exécution et les deux partis seront frustrés...

Et comme vous l'avez souligné ci-dessus, y'a-t-il assez de skinneurs ig actuellement ? Ou de personnes prêtes à se lancer ? Je ne pense pas :o

Votre histoire de catégorie j'y crois pas trop non plus... ça ne fera que faire des noeuds en plus.
Scorpion*01

Resultats du concours - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Sep 2017 - 0:30
+ de temps ca me semble obligatoire pour tout le monde, 1 mois c'est beaucoup trop court pour travailler une skin à condition de Thème particulier. Ne serais-ce le temps de faire tourner l'info qu'un concours est la, éventuellement poser 2-3 question relatives avoir les réponses ca prend du temps aussi

Reprendre le Barème d'Evil ne me semble pas stupide non plus. Tu met plus en avant certain points comme par exemple la correspondance avec le thème, l’originalité ça me semble important. Ca obligeras un skinneur "confirmé" à sortir un peu de la zone de confort habituelle qu'il as sur ses skin et vraiment ce mettre un peu plus au challenge sur un autre terrain et prendre des risques si beaucoup de point sont attribués la dessus, de même qu'un skinneur "débutant" peut avoir des idées mais aurais des soucis de mise en forme pourrais aussi briller sur ses deux point même si la réalisation est moins impressionnante.

Et.... Ce qu'as souligner Zarla je ne vois même pas le problème d'associer l'utile à l'agréable, t'as besoin de rework des pnj ... fait un concours de pnj  Awe
quelqun


quelqun
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Sep 2017 - 8:55
Ran a écrit:
Memoire a écrit:
Sinon suffit juste d'augmenté le temps du concours de 1mois
Et d'attribuer un prix du jeune skinneur ou un prix d'encouragement

Il a tout dit Resultats du concours - Page 2 199360

Sinon, sur le papier j'aime bien l'idée des prix ça augmente les chances de récompenser tous les skinneurs si on part du principe qu'UNE skin = UN prix. Pas de cumul point barre Resultats du concours - Page 2 199360

Ensuite faire une Coop' avec un "expert" et un "débutant", c'est une idée beaucoup trop utopique... Bon on a tous une vie maintenant, gérer les emplois du temps pour discuter, les gouts/idées des deux personnes, bien s'entendre avec elle etc etc et j'en passe... Tout ça sur un concours de 2/3 mois, j'y crois absolument pas !
Sauf si le débutant s'y met vraiment mais vraiment, on sait tous comment ça se passe, c'est le skinneur expérimenté qui fera toute l'exécution et les deux partis seront frustrés...

Votre histoire de catégorie j'y crois pas trop non plus... ça ne fera que faire des noeuds en plus.

Entièrement d'accords, réflexion faite c'est un peu utopiste. Mais ça peut etre qu'un concours test. Faut voir comment ça se passe on pourrait etre surpris? En même temps même sans coopération, on ne sait pas si le skinneur s'ai fait aider ou non par d'autres. Donc pour moi c'est pas un vrai problème que le plus expérimenté bosse un poil plus ou trop ou pas assez. Juste qu'il ne faudrait pas être amené à juger ce point injugeable.

Les catégorie vraiment plus affinées où il faut départager les skinneurs, idem je pense que c'est un bon moyen de...partager les gens au lieu de les réunir. De se prendre la tête car on ne sera jamais tous d'accords. C'est presque comme parler du résultat du concours avant même qu'il ai commencé xD. Vu qu'il y a peu de joueurs, peu de skinneurs, ce serait dommage...

Au final le plus cohérent ce serait plutôt :
*une skin par personne quelque soit son niveau (ou un pnj à faire ou refaire)
*une seule race si c'est des skins
*plus d'un mois pour la créer (2 ou 3?)
*Comme pour ce concours, plusieurs récompenses mais : non cumulables avec moins d'écart sur les valeurs des récompenses (finalement le barème d'Evil et les idées de Firkel serait les différentes récompenses, à peaufiner). Car c'est vrai qu'il était chouette qu'il y ait autant de récompenses 5 + 2 bonus, mais les bonus étant cumulables ça revenait à 5 récompenses. Or il y a quand même eu 11 participants pour un tout premier concours!

ps: ce serait chouette d'avoir les points de vu des organisateurs de celui ci, car on est peut etre tout simplement occupé à dire les même choses qu'ils ont dit auparavant en privé xD


Dernière édition par quelqun le Jeu 7 Sep 2017 - 15:53, édité 1 fois
Neo

Resultats du concours - Page 2 Etoile12

Neo
Guilde(s) : Legends - Myakuzël - Noctae
Profession dans So : PK
Personnage secondaire : Bakura - Seymour - Byakuya - Espectros
MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Sep 2017 - 12:02
J'ai pris connaissance de tous vos messages, j'y vois de belles idées et de bonnes améliorations. Je tâcherai de répondre de façon la pus complète a tous, sous peu.

Merci pour vos retours, positifs et négatifs! Resultats du concours - Page 2 199360
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=365696
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Resultats du concours   Resultats du concours - Page 2 Mini_h10
 

Resultats du concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Resultats du concours !
» Le 1er tournoi (mercredi 15) Tableau + résultats!
» Résultats du Concours Editeur 2009
» *Concours de trucage* , seconde édition ! RESULTATS
» Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Evénements, Rôle Play :: Concours de skin-