AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 by skinneuse maudite[tuto]

Aller en bas 
AuteurMessage
cherrymiel

by skinneuse maudite[tuto] Etoile10
cherrymiel

Guilde(s) : tinys
Profession dans So : voleuse

by skinneuse maudite[tuto] Empty
MessageSujet: by skinneuse maudite[tuto]   by skinneuse maudite[tuto] Mini_h10Mar 3 Mai 2005 - 12:07

bon je vais remettre mes conseils

DES BASES

pour ceux qui veulent des bases vierges
je vous redonne ici les bases que j'ai bricolée

une avec trois corpulences
-femme
-homme
-colosse

by skinneuse maudite[tuto] Charamold

remarquez bien les separations des membres
cela vous aidera si vous retravaillez deja une skin habillée.

pour la chevelure oubliez pas qu'elle doit etre plus epaisse de 1pixel minimum
par rapport au crane.


puis une pour les robes
il y a 3 types de robes
-casual (peut etre facilement modifiée pour un homme)
-citadine (peut egalemnt etre modifiée pour un homme)
-elegante

by skinneuse maudite[tuto] Baserobes
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrymiel1.site.voila.fr/index.html
cherrymiel

by skinneuse maudite[tuto] Etoile10
cherrymiel

Guilde(s) : tinys
Profession dans So : voleuse

by skinneuse maudite[tuto] Empty
MessageSujet: la marche   by skinneuse maudite[tuto] Mini_h10Mar 3 Mai 2005 - 12:09

LA MARCHE

vous avez deja vu un dindon marcher?
oui oui il bouge la tete ds tous les sens et c'est ridicule
bah voila le premier truc à éviter à votre pov skin

gardez une demarche simple

le second pas dans toutes les facing de marche
est decalé de 1 pixel vers le haut en general
et c'est tout...
la tete ne dandine pas de haut en bas ou d'avant en arriere

respectez l'axymetrie des bras et des jambes dans une marche
exemple: jambe droite devant, bras droit arriere
lui faites pas faire une marche militaire au pas de l'oie...


by skinneuse maudite[tuto] T01



par contre si vous voulez faire une creature qui a une demarche particuliere
alors là oui il faut accentuer les mouvements, jusqu'a la carricature.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrymiel1.site.voila.fr/index.html
cherrymiel

by skinneuse maudite[tuto] Etoile10
cherrymiel

Guilde(s) : tinys
Profession dans So : voleuse

by skinneuse maudite[tuto] Empty
MessageSujet: Re: by skinneuse maudite[tuto]   by skinneuse maudite[tuto] Mini_h10Mar 3 Mai 2005 - 12:33

LES ESCALIERS

vous vous etes deja cassés la fiole sur une butte de terre et dans un escalier?
essayez et vous verrez la difference entre les deux.

moralité
la butte de terre arrondie fait moins mal que l'escalier anguleux

pour l'oeil c'est pareil
nan je vous demandes po de mettre un escalier ou une butte de terre dans votre oeil ...

je voulais juste vous dire que
au format des skins ,chaque pixel compte
et un pixel mal placé peut deformer votre personnage

le design general de rpg maker d'ou sont tirés les bases est rond
donc favorisez les formes rondes
evitez de faire des angles trop marqués ou de gros ombrages noirs

cette facon de procéder est souvent appliquée dans les plages de couleur.

by skinneuse maudite[tuto] T02
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrymiel1.site.voila.fr/index.html
cherrymiel

by skinneuse maudite[tuto] Etoile10
cherrymiel

Guilde(s) : tinys
Profession dans So : voleuse

by skinneuse maudite[tuto] Empty
MessageSujet: Re: by skinneuse maudite[tuto]   by skinneuse maudite[tuto] Mini_h10Mar 3 Mai 2005 - 13:13

LA COULEUR

dans la mise en couleur la base est de faire 3 tons pour une couleur
un clair pour les reflets un median et un foncé pour les ombres

mais on peut facilement mettre 4 à 6 variantes pour une couleur si
on veut un joli dégradé

LE DETOURAGE

en géneral on utilise pour le detourage un ton de couleur foncé
corespondant à la couleur de la forme.
un pantalon rouge aura un detourage bordeau foncé ou marron par exemple.

il ya deux rendus pour le detourgae

le rendu uniforme foncé:
cela permet de bien détacher le personnage du decor et de bien marquer
ses mouvements

le rendu multicolore:
cela donne un personnage plus doux.
ce rendu est privilégié pour des personnages ayant beaucoup de degradés
de couleur.


by skinneuse maudite[tuto] T03


adaptez le rendu qui vous semble approprié à votre facon de travailler
ou au personnage .
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrymiel1.site.voila.fr/index.html
cherrymiel

by skinneuse maudite[tuto] Etoile10
cherrymiel

Guilde(s) : tinys
Profession dans So : voleuse

by skinneuse maudite[tuto] Empty
MessageSujet: Re: by skinneuse maudite[tuto]   by skinneuse maudite[tuto] Mini_h10Mar 3 Mai 2005 - 13:27

L'ECLAIRAGE

by skinneuse maudite[tuto] T05
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrymiel1.site.voila.fr/index.html
cherrymiel

by skinneuse maudite[tuto] Etoile10
cherrymiel

Guilde(s) : tinys
Profession dans So : voleuse

by skinneuse maudite[tuto] Empty
MessageSujet: Re: by skinneuse maudite[tuto]   by skinneuse maudite[tuto] Mini_h10Mar 3 Mai 2005 - 13:33

LES DEGRADES DE COULEUR

le dégradé de couleur a souvent pour but de rendre un effet de lumiere sur une forme.

le degradé couleur linéaire:
est disposé en ligne , s'utilise pour les objets plats
ou des formes cylindriques.

le degradé couleur radial:
est disposé en cercle ou demicercle
s'utilise pour les spheres

by skinneuse maudite[tuto] T04
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrymiel1.site.voila.fr/index.html
cherrymiel

by skinneuse maudite[tuto] Etoile10
cherrymiel

Guilde(s) : tinys
Profession dans So : voleuse

by skinneuse maudite[tuto] Empty
MessageSujet: Re: by skinneuse maudite[tuto]   by skinneuse maudite[tuto] Mini_h10Mar 3 Mai 2005 - 13:51

LES ATTAQUES

en general un movement en demi cercle suffit si vous etes débutant.
sinon de nombreuses variantes existent.

je vous met ici des exemples
attention le copié collé des attaques d'une skin existante est souvent mal vu

by skinneuse maudite[tuto] T06

voici deja une base d'arme pour les debutants

by skinneuse maudite[tuto] Armes

dessinez des armes inclinés ou recopiez les

pour les mouvements
faite tourner l'arme en angles de 90° (ca evite les effets flouté)
faites pivoter l'arme en mode mirroir pour les differents positions

dessinez une version d'arme droite si besoin est

redessinez le bras qui tient l'arme
ou effacez un bras si il ne doit pas etre la

evitez le débordement sur les cases voisines
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrymiel1.site.voila.fr/index.html
cherrymiel

by skinneuse maudite[tuto] Etoile10
cherrymiel

Guilde(s) : tinys
Profession dans So : voleuse

by skinneuse maudite[tuto] Empty
MessageSujet: Re: by skinneuse maudite[tuto]   by skinneuse maudite[tuto] Mini_h10Mar 3 Mai 2005 - 14:12

MAGIE

pour la magie j'ai po grand chose a dire
arrangez vous pour que ca bouge, change de couleur, explose,disparaisse, apparaisse...bref du visuel.

pour vous aider je met ici des bases d'effets qui pourront
vous inspirer.

by skinneuse maudite[tuto] Magic01 by skinneuse maudite[tuto] Magic02

by skinneuse maudite[tuto] Magic03 by skinneuse maudite[tuto] Magic04
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrymiel1.site.voila.fr/index.html
Antoninus

Antoninus

Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula

by skinneuse maudite[tuto] Empty
MessageSujet: Re: by skinneuse maudite[tuto]   by skinneuse maudite[tuto] Mini_h10Ven 24 Juin 2005 - 14:17

(complément http://evenement-so.chez.tiscali.fr/HRP7/skinner.htm )
Revenir en haut Aller en bas
http://antonin.moulart.org
Contenu sponsorisé




by skinneuse maudite[tuto] Empty
MessageSujet: Re: by skinneuse maudite[tuto]   by skinneuse maudite[tuto] Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
by skinneuse maudite[tuto]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Tour d'archer Uruk
» Bases de la colo avec photofiltre gratuit. Tuto n°6 : Divers
» Tuto pour Topaz
» Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]
» diorama : de très vieux amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Creations pour SO :: Archives Skins :: Archives Tutoriaux-
Sauter vers: