Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 constitution européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes ous pour ou contre
pour
constitution européenne - Page 2 Dptzlg29%constitution européenne - Page 2 Xmlw7s
 29% [ 6 ]
contre
constitution européenne - Page 2 Dptzlg29%constitution européenne - Page 2 Xmlw7s
 29% [ 6 ]
Blanc
constitution européenne - Page 2 Dptzlg14%constitution européenne - Page 2 Xmlw7s
 14% [ 3 ]
Moi jé 100 en consti... c koi un referendum?
constitution européenne - Page 2 Dptzlg28%constitution européenne - Page 2 Xmlw7s
 28% [ 6 ]
Total des votes : 21
 

shy--->claw

constitution européenne - Page 2 Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Lun 23 Mai 2005 - 22:07
anto a écrit "faut arrêter de penser au petit interet français"
alors la je suis surpris, je vous signale que personne n'a encore donné de vraies raisons de faire passer ce traité, si ce n'est une vague idée de l'interet européen, ou la peur de l'isolement, c'est pas bien compliqué, les partisant de je sais plus trop quoi on donné comme argument a la télé: (pendant le repas elle m'est imposée, dieu merci c'est le journal)ce traité divise la gauche, divisée, elle n'a aucune chance en 2007, il faudra donc tout recommencer, et la gauche perdra les elections en 2007, pour que la gauche soit unie et solide, il faut faire passer ce traité ( donc le contenu on s'en branle, faut juste réoudre le probleme...)
que anto me dise que c'est penser au petit interet français, ça me surprends, car c'est pas les autres pays que ça va mettre dans la merde, c'est la france, c'est anto c'est moi ou c'est n'importe qui, je ne parlerais plus de ce sujet car nos opinions n'ont pas l'air compatibles, que je ne connais pas l'integralité des reformes....
par contre, je ne demande qu'a être convaincu, citez moi les avantages, les inconvenients, faite le pour et le contre....[/scroll]
darkbouh

constitution européenne - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mar 24 Mai 2005 - 9:40
Citation :
Moi perso je pense que l'idee du referendum est completement absurde.

Je suis d'un avis complétement contraire:ce référendum était une bonne idée.

Pourquoi?Car le gouvernement en place n'est pas vraiment la France(rien qu'a voir les dernières régionnales) d'aujourd'hui.
Et puis,ça ouvre un peu tout le monde à la politique.Vous avez souvent vu des débats sur la politique?Même si c'est gavant a force,c'est relativement important d'en parler.
Biens sur,beaucoup de gens vont etre manipulé ou/et vont aller voter n'importe comment,mais bon je pense que les français moyens peuvent réussir a lire un texte pas si lourd que ça(que les trois première parties sont importantes,après c'est des annexes sur la pêche en lettonie par exemple X)).

Puis cette histoire de référendum permet aussi au gouvernement de réaliser(enfin!)qu'il serait bon de changer =p.

Pour l'histoire de la gauche divisée,depuis le fameux 21 Avril,elle n'a jamais cessé d'être désunie.
Pour 2007,les nains vont être tendance...
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mar 24 Mai 2005 - 10:26
Shy, moi quand je dis que la constitution sera utile, ce sera pour les pays qui sont plus pauvre que nous.
Evidement se traité ne nous sera pas bénéfique au départ ! Nous devrons partager les richesses pour que les pays moins développer soit compétitif.
Pour moi, la france, outre la culture, les frontieres, presque tout ce qui définit la nation, ce sont des conneries. Le sentiment nationaliste m'insupporte, ça limite nos connexion avec les autres pays du monde et c'est créer des conflits dans le monde.
Si l'on doit perdre des avantages sociaux (encore que je n'ai reçus aucun argument valable qui le prouve), si c'est pour aider nos voisins, moi je suis d'accord.
Ainsi on pourra construire une Europe forte et pourquoi pas unis par une solidarité nouvelle.
http://antonin.moulart.org
Ticaj

constitution européenne - Page 2 Etoile12

avatar
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mar 24 Mai 2005 - 10:59
eldoran a écrit:
Mais que nous aporteras réellement ce traité ? parceque on ne vote pas pour une constitution, mais pour un traité.. la consitutution elle est deja la et on ne peut pas la changer, puisqu'elle est deja presente.

On vote pour l'accord de ratification de cette constitution, de toute façon elle changera pas. Elle se fera en Europe avec ou sans la France.
shy--->claw

constitution européenne - Page 2 Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mar 24 Mai 2005 - 11:03
bof, si tu veux être payé à un salaire de misere, c'est toi qui voit ^^
c'est sur ça va aider les pauvres a ne jamais être payé au smic un jour, on va juste legaliser le salaire de misere, et ce sera valable pour nous aussi, et ce n'est que la partie emergée de l'iceberg...
Ticaj

constitution européenne - Page 2 Etoile12

avatar
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mar 24 Mai 2005 - 11:08
L'europe c'est légèrement l'avenir de la france, pour avoir un poid dans le monde au niveau commercial et politique. Si le non l'emporte, la france aura un poid moins important dans les décisions européennes.
Si le oui l'emporte, le marché de l'emploi sera surement rabaissé.

Voilà le dileme, oui pour un boulot moins bien payé, ou non ppour une france isolé?

Bien sur la France ne sera pas totalement isolée mais elle perdra de son impact.
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mar 24 Mai 2005 - 18:26
shy a écrit:
bof, si tu veux être payé à un salaire de misere, c'est toi qui voit constitution européenne - Page 2 5871
c'est sur ça va aider les pauvres a ne jamais être payé au smic un jour, on va juste legaliser le salaire de misere, et ce sera valable pour nous aussi, et ce n'est que la partie emergée de l'iceberg...

T'es voyant shy ? x)
Ben moi je veux d'une constitutin européene et le plus tôt sera le mieux. Et puis, je pense que ça sert à rien d'essayer de prevoir les répercutions sociales. C'est bien trop complexe, beaucoup d'élément rentre en jeu. J'ai l'impression que c'est la peur qui te fais parler ;p la peur d'un changement constitution européenne - Page 2 5871
Tu dramatises la situation, cette constitution est l'aboutisment d'une longue entente économique entre les pays Européens. L'U.E est forte sur un plan économique, tentons de créer une unité politique. Voilà le but de la constitution.
Et puis, c'est tres facile de dire qu'on va perdre des avantages sociaux on va avoir des salaires de misere ... Que l'europe est une regressions ......
Ben prouve moi le contraire ! Site moi cette constitution qui stipule que la france perdra tout ces avantages sociaux !
Quand au salaire, je me suis pas penché sur la question. Mais je peux dire, que si la constitution européenne est adopté, ce ne sera plus à l'interêt des français qu'il faudra penser mais de l'Europe ! Pour moi tout argument pleurnichant sur nos petits privileges de Français sera obselete !
Et puis, ceux qui disent, "constitution est trop liberale patati patata ..." Ben vi, normal, c'est l'évolution. Notre monde est capitaliste, les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre !
Dans ce cas, faisons tout desuite une revolution mondial voire européene et changeons notre façons de pensé radicalement.

Donc bon, je pense que la constitution européenne peu nous rapprocher des citoyens Européens dont on est trop éloigné à mon goût. Mixons les cultures, essayons des mélanges, apprenons les uns des autres, facilitons les échanges, créeons des valeurs communes, créeons notre avenir ensemble, une culture européenne, une façon de pensée européenne. Nous sommes les acteurs de cette Europe, alors manifestons nous, impliquons nous dans celle-ci, modelons là selon nos goût.
http://antonin.moulart.org
darkbouh

constitution européenne - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mar 24 Mai 2005 - 18:37
Citation :
Et puis, ceux qui disent, "constitution est trop liberale patati patata ..." Ben vi, normal, c'est l'évolution. Notre monde est capitaliste, les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre !
Dans ce cas, faisons tout desuite une revolution mondial voire européene et changeons notre façons de pensé radicalement.

Alors là,je ne te suis pas trop.
Notre monde est une vraie merde capitaliste,ça c'est vrai.
Mais alors,pourquoi en remettre une couche avec cette constitution si on est contre?^^;

Puis pour l'unité politique,c'est pas vraiment ça a ce que j'ai compris.
C'est plus un traité économique qu'une constitution propre,appelons des torchons ,des torchons et des serviettes ,des serviettes!(ouahhh,l'expression de la muerte ^^; ).

On pourrait pas mettre des choses plus sociales dans cette constitution?Sa fait depuis maastricht(1992 tout de même ^^; ) qu'on nous dit qu'il va avoir une vraie unité européenne sociale,et là?Bah rien ,encore des histoires de gros sous et de profits ,bien sur,il en faut,mais pas que :s.

(Niarf,je viens de réaliser que je ne pourrais pas voter non-plus en 2007 >.<,vive les nés en fin d'année ;__;)
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mar 24 Mai 2005 - 18:53
Ce que je veux dire, c'est qu'au niveau économique, cela est normal que l'on évolu ainsi. Mais bon, dans cette Europe, je ne vois pas que l'économie, le rapprochement entre les individus est bien plus important à mon sens. On ne peux pas dire que l'on va sur un modele de partage, c'est indéniable. Cependant, développer les pays des alentours l'est à mon sens !
J'avou m'être un peu mélangé les pinceaux au niveau de ce que tu m'as fais remarquer :p
http://antonin.moulart.org
shy--->claw

constitution européenne - Page 2 Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mar 24 Mai 2005 - 20:35
si tu veux voir le truc qui dit que ça va nous mettre dans la merde en termes incomprehensibles, c'est le gros truc avec une couverture bleue.........

tiens anto, si tu aimes ce genre de choses:
*tends une capsule de cyanure*
mache ça, chewing gum......


je pense pas que tu comprennes l'ampleur du desastre pour parler comme ça, tu crois quoi au juste?
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mar 24 Mai 2005 - 21:48
C'est toi qu'es ce que tu crois ?
Tu t'es pris pour vérité universelle ?
Tu crois tes politiciens favoris ou le fruit de ta propre reflexion apres une lecture approfondis de la constitution ?
Franchement, je t'ai dis de me prouvé tes dires, pour le moment, je suis pas convaincu du tout.
L'ampleur du desastre il est dans ta tête. (et toc xD)
OK l'europe prend une direction libérale ! OK le marché du travail va changer !

Et alors ? C'est normal, les pays avec qui nous nous rapprochons sont plus pauvre ! Il est logique que le marché du travail n'aille pas forcement dans notre sens des le départ. Je pense que cet au sein de cette Europe qu'il va falloir se defendre. Y'aura pas deux deuxieme chance ! Une ouverture comme ça y'en pas une tout les sciecles.

Petite constation qui me donne froid dans le dois,
Tout les partis politiques sont divisés, c'est hallucinant !
Que ce soit la droite ou la gauche, il y'a des divergences d'opinion telle ! C'est incroyable ! On dirait qu'il y'a une peur extreme du changement chez les Français. Certains s'imagine que ce sera l'appocalypse !

La moitié de la gauche
Les avantages sociaux disparaitront completements, les salaires seront miserable, nous allons tous mourrir de faim ! HA MON DIEU, ON VA TOUS MOURRIR, VOTE NON


Une partie de la droite
Il faut voté OUI ! si vous votez non, c'est la fin de la France ! L'influence d la france ne sera plus, nous prendront un retard tel que nous regresserons dans tout les domaines, au niveau internationnal nous serons boycotté ! HA MON DIEU, N'ADOPTEZ PAS LE PLAN A,B,C,D,E F ! F COMME FABIUS ! NE l'ECOUTEZ PAS CE MONSIEUR !


Voilà ce que donne la politique française. C'est desastreux. Je suis sûr que les gens vont voté non contre le gouvernement qui a mené une campagne totalement depourvu de sens. Quelle bande d'imbécile ! Et l'autre bernadette la copine au gros monsieur en kimono, "Voté non, et vous affaiblirais mon mari"
Mais quelle connerie interciderale ! Les gens vont voté non en masse ! Elle encourage un vote sanction qui est completement a coté de la plaque, c'est dramatique.

Et puis à gauche, les bonnes vielles manoeuvre politique a deux balles. Ha ! Il est beau le tableau français, magnifique !
http://antonin.moulart.org
shy--->claw

constitution européenne - Page 2 Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mer 25 Mai 2005 - 0:14
1- j'ai jamais prétendu detenir la vérité universel, même si j'ai defendu mon point de vue avec ardeur

2- faut pas s'enerver comme ça, même si ça en vaut la peine, ce ne sont ni nons discussions, ni mon vote, ni le tiens, qui changeront quelque chose à ce qui arrivera fatalement

3-pour te prouver mes dires, faudrait que je fasse un gros copier-coller du bouquin que tu possedes déja

4- ce sujet à l'air de t'emoustiller, et je n'ai ni la patience, ni l'envie de me prendre la tête avec quiconque

5- la politique, ça me gave, personne ne pense pareil, ne croit pareil, ne voit pareil, ne sent la même chose, ne ressent les mêmes choses, ne défends les mêmes causes, si pour toi la regression française signifie l'évolution européenne, qu'il en soit ainsi, chacun ses croyances, aussi absurdes qu'elles puissent paraitres à d'autres, personnellement je crois en la veangeance du distributeur de barres de chocolat de mon école, qui depuis qu'il s'est trouvé forcé de me donner une récompense gratuite suite a un coup de poing, ne me rends que rarement la monnaie, et pourtant, personne ne s'est encore énervé à cause de ma croyance, il est inutiles d'essayer de faire comprendre son point de vue si l'autre n'est pas pret à l'accepter, un minimum soit-il.

6- la politique pourris suffisamment de choses pour pas aller en plus diviser les gens du blob en partis idéo-débilogiques

7-pour ma paix interieur et par lassement, non pas part orgueuil ni par manque d'aguments, je ne répondrais plus à ce genre de sujets, si c'est à ce que cela mène, pas envie de me brouiller avec qui que ce soit (quoi que... XCD) pour des conneries pareilles...

8-ce débat est stérile pour des raisons citées plus haut, donc inutile de le continuer selon moi

9-ceci est l'argument suivant le 8eme et précédent le dixieme

10-jamais ton vote au coté obscur du traité tu n'ouvriras

11- les ministres se fouttent de notre gueule à travers une impression de choix illusoire

12- la date de sortie d'ff12 approche, lentement mais surement...

13-en parlant de nombre porte-malheur, la date du bac approche aussi, vous saviez qu'en fait, les allemands n'ont jamais construit d'étoile de la mort? n'importe quoi ce qu'on voit à la télé.....

14-j'ai plus trop d'arguments mais je continue encore un peu...

15-j'arrete bientôt je vous promet

16-j'ai eu vent d'un soul calibur 3

17-je m'entraine à parler pour rien dire en vue du bac...

18- c'est pas de la peur d'un changement que je souffre anto, c'est d'un réalisme prévenant

19-comme dit l'autre, c'est quand oon est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...

20- sauf que la le mur on va se le manger dans les dents, et on pourra pas dire qu'on l'a pas vu

21-papa dit: on déshabille pas paul pour habiller jaques! (sisi y'a un rapport)

22-fin de la transmition, ma lampe torche est grillée, mon sabre laser n'a plus de piles......
-jaques chhhhhhhh je suis ton pere, rejoins moi du coté obscur....
-y'a des têtes de veau du coté obscur?
-en tous cas de ton coté y'a de têtes de lards....
-t'as raison...
-desormais tu sera "dark mentor"
-que la force soit avec toi....
-si elle pouvait se rendre utile et pousser la bagnole....
-faire le vide dans ton esprit ne signifie pas oublier de faire le plein....
-de toutes façons y'avait pas grand chose à vider....

23-vais me pendre, puis me coucher, joyeux noel :porte:
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mer 25 Mai 2005 - 7:13
Citation :
tiens anto, si tu aimes ce genre de choses:
*tends une capsule de cyanure*
mache ça, chewing gum......

Voilà ce qui m'a faché.
Ca m'a parut un véritable foutage de gueul. Une métaphore sans consistance sensé illustré la bêtise de ma pensé sans argument qui puisse la justifié, comme si la vértité en laquelle tu crois suffisait sans être exprimé.
Comme si tu n'avais pas besoin de t'expliquer et que mon opinion etait un un vrai suicide dut à mon inconscience.
Voilà ce qui m'a mis les nerfs. D'autre part, je vois que tu reponds nullement à mes arguments et que tu n'en as pas envies, je reste donc sur mes positions, plus fort que jamais x)
Tu abandonnes bien vite je trouve. Je te croyais plus tenace ;p
Aurais tu peur de t'embrouiller avec moi ? Même si cela crée une discorde dans un débat avec une personne, pour moi, ça n'affecte nullement mes relations avec celle-ci. Donc bon, interprette cette constitution comme tu le souhaite. Si tu ne veux plus parler, je ne peux plus te convaincre.

Ciao ;D
http://antonin.moulart.org
Vexx

constitution européenne - Page 2 Etoile14

Vexx
Guilde(s) : Royal Vengeance
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mer 25 Mai 2005 - 7:28
Je parie 100 po sur Antoninus XD
shy--->claw

constitution européenne - Page 2 Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mer 25 Mai 2005 - 15:17
oui c'était du foutage de gueule, on appelle ça aussi de l'humour, non j'ai pas envie de me brouiller avec toi pour rien, dis toi que t'as gagné si tu veux, j'irais pas me faire chier à reliere cette merde juste pour le plaisir de te prouver mes dires, crois ce que tu veux, j'ai une grosse flemme...

j'ai pas envie de répondre à tes arguments, pour les raisons ci dessus,

tu pretends que ça n'affecte pas tes relations, mais tu n'est pas en mesure de choisir ça, même inconsciemment, ça affecte, et surtout, le mega argument qui tue tout, c'est que tout ce que je peux dire n'aura pour ainsi dire, aucun interet car aucune répercusion, bof que dire, sinon que c'est chiant de débattre dans le vent?

ce que je peux te conseiller en toute objectivité pour defendre mon point de vue, pour être sur des fondements de ton seul et unique argument "tout le monde il sera haureux, mais avec des nuances" c'est de bien lire ou reliere, même si c'est écrit en elfique, au moins tu seras sur de ce que tu penses, et tu pourra argumenter sans risquer de te faire contredire, passons à autre chose.......^^
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mer 25 Mai 2005 - 15:26
fuyard va :p

C'est sur que si tu penses ne pas pouvoir influer sur mon opinion n'essaye pas x)

Ce que j'ai fais plus haut, c'etait de la provoc' pour que tu m'étales mieux tes raisons mais bon, si tu n'en as pas envie ^^
Ce fut un plaisir de débattre :p
http://antonin.moulart.org
patatosaure

constitution européenne - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mer 25 Mai 2005 - 16:18
Il ne faut pas exagérer


Cette constitution ne changera, je pense, strictement rien et ne fait que suivre la conjecture.....


Après, si c'est une bonne chose ou non est une autre histoire....


Et, comme tu le dis, Shy, ce n'est pas une constitution....
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mer 25 Mai 2005 - 16:23
Bha, ça ne remplacera pas la constitution française mais ça servira quand même de fndement pour décider les lois.
http://antonin.moulart.org
Magiothan

constitution européenne - Page 2 Etoile11

Magiothan
Guilde(s) : Synéa ^o^
Profession dans So : Emmerdeur
Personnage secondaire : Daksha
MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10Mer 25 Mai 2005 - 17:21
Je pense que le mot traité est plus proche de la vérité que consitution. :p
http://slayersonline.info/communaute/profil.php?id=72331
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: constitution européenne   constitution européenne - Page 2 Mini_h10
 

constitution européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales-