Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
.lehaheL

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Lun 8 Aoû 2005 - 22:20
Parlons un peu de cela.
Dans mon pays, le mariage homosexuel est deja autorisé. Je dis bien le mariage officiel, et religieux(je crois).
Mais je ne suis pas venu écrire ce sujet pour le mariage, qui j'en suis sur est deja entré dans les moeurs de la jeunesse francophone(au minimum).

Je viens vous parler de l'adoption par un couple homosexuel. Dans mon pays, on en parle deja. Ce n'est qu'une question de mois, cette loi sera votée, sans doute pour.

Est-ce une bonne chose? est-ce une mauvaise chose? pourquoi?
Je voudrais vos avis, car je trouve que cela est un sujet sensible, et qui dépasse tout, qui donnera un nouveau visage sur la société de demain.

Imaginez un jeune garçon, ou jeune fille, adopté(e) par une couple homosexuel. tout va bien les premières années, l'enfant ne se doute de rien, et comprend tout cela parfaitement(bien qu'on se demande qui sera la mère, qui sera le père, ou est-ce qu'il y aura deux pères, fin bref etc...). Les 3-4-5 et 6 premières années, tout devrait encore aller.
Mais l'enfant grandira, et l'endroit ou il "passe" (pour pas dire glander =D) le plus clair de son temps, l'ecole, l'entoure d'autres enfants. Parmis eux, des enfants biologiques, de couples hétérosexuels.
Rappelez vous des moqueries à cette âge sur les enfants un peu gros, bien portant, ou parce qu'ils ont des chaussures bon marché, tout ce qu'il y a d'imaginable et de méchant. C'est dur. Surtout pour l'enfant sujet aux moqueries.
Ne pensez vous pas que ce sera pareille chose pour cet enfant adopté? Il y a deja des fois quelques problèmes pour les enfants adopté, de pays lointains, (un enfant noir chez un couple blanc, des problèmes peuvent toujours arriver, c'est vrai...) et certains veulent nous dire que tout se passera bien avec des couples homosexuels?

Les blagues sur les pd sont courantes. C'est une petite preuve(parmi tant d'autres) comme quoi les homosexuels ne sont pas encore totalement inséré dans la société d'aujourd'hui. Pourquoi alors vouloir adopter des enfants?

Mon avis est donc clair: contre les adoptions. Je passerai peut-être pour un méchant pas ouvert du tout au monde d'aujourd'hui, mais c'est mon avis. L'adoption par les couples homo ne devraient pas etre accepté. Pas tant que les homo ne sont pas encore acceptés dans la société, que ce soit chez les vieux, comme chez les jeunes. Il faut encore attendre.
J'ai été pour le mariage. Les jeunes couples homo habitaient déja dans leur maison, mais ne se mariaient pas. J'étais pour cela. Mais je crois qu'il faut penser aux enfants qui seront adoptés par ces jeunes couples. Qui s'aiment sans doute oui, et qui voudraient un enfant.

Quel est alors votre avis? J'aimerai savoir si vous êtes contre mon idée ou non.
Car je trouve ce sujet très peu abordé...

Ne me tapez pas non plus dessus >.> je n'ai jamais dit que j'étais homophobe, je suis hétéro à 100%, mais pas homophobe...
http://www.electrocasts.net
Sint :p

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Lun 8 Aoû 2005 - 22:33
je suis comme toi contre l'adoption d'un enfant dans un couple homosexuel pour ne pas que l'enfant subisse la misère pendant sa jeunesse ^^
Maribor


Maribor
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Lun 8 Aoû 2005 - 23:49
Moi je suis pour le mariage
et pour l'adoption
CAr si on veut que les Homo on droit d'adopter(ce sont des gens normaux)
Si on se dit contre car c'est pour l'enfant,je vous comprend mais voila faut bien que les mentalité évolu c'est pour cette raison qui faut etre pour l'adoption.
Car avant on accptais pas les homo(maintenant encore certains les rejettent malheuresmeent)
Les mentalité évolu c'est pour sa que je suis pour le mariage et pour l'adoption!
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 1:32
Comme maribor

Si les deux parents eduquent bien leur enfant, y'a pas de soucis. mais ca c'est pareil pour les couples heteros. et puis les moqueries font partie de la vie.
Si tu t'appel ducon tu feras jamais d'enfant ? C'est un peu faible comme argument.
http://antonin.moulart.org
Sint :p

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 1:38
faible mais souvent réel...
Timit


Timit
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 1:43
Je rejoins l'avis de Maribor et Anto, les mentalités n'evoluent pas toutes seules, si on ne fait rien pour les changer, elles n'evolueront pas kwa :P (quelle logique :o)
eldoran
"/>
L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 2:00
Eh bien moi je doit dire que j'ai un avis plutot mitigé.. il y'a des points quio me feraient dire non, et d'autres qui me feraient dire oui..

Enfin je m'explique. Donc comme l'a dit maribor a l'epoque les homo était plus que stigmatiser.. ils étaient volenter, renier, rejeté, imcompris.. on ne comprenait pas comment c'etait possible... Les homos étaient avant dans une situation plus que dificille. La peine de mort existait encor pour les homo sexuel...
Aujourd'hui c'est vrai que la situation a beaucoup evoluer. Il n'ya plus de peine de mort.. du moins il n'ya plus de lois contre ces derniers, tout comme il y'en avait aux etats unis contre les noirs ( les Jim Crow Laws )... Mais il y'a toujours des prejugé.. l'homlosexualité est vue du mauvais oeil.. Quand les passants voient un couple d'homo dans la rue ils les regardent tres mal mais alors tres tres mal, et ont de vrai prejugé et des avis preconcu...
Maintenant il faut se poser une question.. Est il plus choquant de voir un couple d'homo masculin qu'un couple d'homo feminin ?
A mon avis le couple masculin choque beaucoup plus..

Enfin bon ce n'est pas la question la question est : est ce que les homo peuvent adopter des enfants...
Il faut se placer je pense.. a la place de l'enfant, et a la place du couple.. voila pourquoi mon avis est plutot mitigé.

La encor je m'explique.. Si on se place a la place de l'enfant.. coimme il a ete dit plus haut c'est vrai qu'au debut, qu'a ses premiere années tout ira bien ,ou du moins relativement bien.. Mais ensuite les choses se compliquent des l'arrivée a l'ecole. Lorsque l'enfant va cotoyer d'autres enfant.. Meme lorsqu 'il va devoir repondre a des question comme.. " que font ta maman , et ton papa ?", l'enfant ne saura pas quoi repondre... Plus il va grandir plus la situation pourra etre compliqué pour lui je pense.. et il va meme peut etre finir par se renfermer. Cependant tout peux aussi bien se passer.. et il se peut qu'il accepte la situation dans laquelle il est plongé...

Ca peut poser aussi des problemes au niveau de la famille et de l'entourage du couple... Autour d'eux les avis seront mitigés..

Maintenant il est vrai que si on se place a la place du couple.. et donc de ceux qui veulent adpté.. c'est vrai que le coté humain devrait le remporter. Comme il a ete dit plus haut, ce sont des humains homo ou pas... Ils devraient donc avoir les meme droits que les autres... Mais n'y a il pas differents soucis ? Enfin voila c'est vrai que chaque etre humain doivent demeurer libre et egaux en droits.. mais alors quelles sont les limites...
Si je me placais du coté du couple homos je serait plutot pour, mais bon la encor... certains diront oui mais bon ca serais plus simple pour un couple de lesbiennes.. Bah tout depend des avis.. Il y'a encor le cliché du couple de femme qui passe mieux, peut etre parceque femme = instinct maternel protecteur..
et le coté masculin plutot reaction violente... Chacun son avis.

Donc voila je me repete et je suis plutot mitigé.

Ah oui j'oubliai... on dit aussi que les mentalité ne changent pas comme ca.. et qu'il faut les forcer a evoluer.. mais il faut savoir que ca prend beaucoup de temps a rendre ca efficace...


Dernière édition par le Mar 9 Aoû 2005 - 2:02, édité 1 fois
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 2:00
Toute manière, les couples homosexuel ne seront jamais sur un pied d'égalité si des lois les interdisent d'avoir des enfants. Si la société impose une telle chose, l'évolution des mentalité qui s'opère serait freiné. c'est comme s'il y'a 20 ans, tu disais,"bah ils ont le droit d'être homo mais faut pas qu'ils disent, sinon ils auront des problèmes".
Si les parents sentent qu'ils sont capable d'élever leur enfant, l'aider a surmonter les difficulté de la vie, je ne vois pas où est le problème. Mais je parle aussi bien pour les couples homo qu'hétéro.
http://antonin.moulart.org
eldoran
"/>
L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 2:12
Oui apres c'est sur que le meme "probleme" se pose pour un couple d'homo et hetero... c'est une question d'education.. Si l'education des enfants se passe bien, tout ira bien.
Si le couple homo aprend a ses enfants, de vivre avec ce genre de situation.. tout ira bien aussi.

De plus certains je suis sur enfin certaisn couple d'hetero vivraient dans une situation plus delicate qu'un couple d'homo...
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 2:40
bah c'est sûr à 100%
http://antonin.moulart.org
eldoran
"/>
L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 4:26
Bah le truc c'est que parfois, et meme peut etre la plupart du temps... le couple d'homo arrive a vivre dans une cohesion, et une comprehension total...

enfin je ne m'avance pas trop a ce sujet.
Sint :p

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 4:46
nan mais pour l'enfant j'veux dir c'dois lui fair bizard il arrivera pas a "s'identifier" au aurte sans môman..
DragonWarrior

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile10

DragonWarrior
Guilde(s) : Hunter, Celestia.
Profession dans So : Chasseur
Personnage secondaire : Antalus, Tarkann, Mini*DW, Draakan.. et tout plein d'autres...
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 10:03
Mmmmmh...

...pour le mariage mais l'adoption, moyen...

...l'enfant n'aura pas de "réele" racine et sera un peu debousolé...

Vis a vis des autres enfant biologiques, les moquerie fusent et peuvent etre tres violente.. tres dure a supporter

...ca m'attonerait pas si il y a des suicides parmis ces enfant le adopté... (je voit peu etre trop loin Oô)

Mais ca serait de l'injustice envers les homo' donc autant autoriser mais sous surveillance reguliere (tout les mois).
Ca serait un grand pas pour la belgique par rapport au autres pays qui refusent obstinement.

Donc... pourquoi pas de faire des "test".. autoriser deux/trois couple et regarder le deroulement... ca sera sans doute long mais peu etre indispensable pour savoir si c'est mieu ou pas de leur accepter l'adoption.

Pour mais a surveiller de pres..

(ps: je suis aussi en belgique x) (De panne))
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=38611
Maribor


Maribor
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 10:51
Euh avoir deux papa ou deux maman c'est mieux que d'avoir des parents hétéro qui se divorce ou qui s'engeule tout le temps!
Tandis qu'ils on de l'amour c'est le plus important! blob broche
DragonWarrior

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile10

DragonWarrior
Guilde(s) : Hunter, Celestia.
Profession dans So : Chasseur
Personnage secondaire : Antalus, Tarkann, Mini*DW, Draakan.. et tout plein d'autres...
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 11:26
Maribor a écrit:
Euh avoir deux papa ou deux maman c'est mieux que d'avoir des parents hétéro qui se divorce ou qui s'engeule tout le temps!
Tandis qu'ils on de l'amour c'est le plus important! blob broche

Ca peu arriver aussi au homo' >.>
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=38611
Magiothan

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile11

Magiothan
Guilde(s) : Synéa ^o^
Profession dans So : Emmerdeur
Personnage secondaire : Daksha
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 11:36
Lehahel/Haara a écrit:
Je dis bien le mariage religieux(je crois).
Euh... C'est plutot à l'église d'accepter le mariage religieux entre personnes du même sexe, pas à l'état. (Et je suis pas sûr que ça soit près d'arriver.)

Dragon-Warrior a écrit:
(De panne)
Du cotés flamands ? oO

Sinon pour le mariage bien évidémment car en plus d'être un acte symbolique (OSef pour tous je pense) c'est surtout plus pratique au niveau de la loi. Un couple marié, qu'il soit hétéro ou homo aura des avantages dans le mariage que des conjoints non mariés n'auront pas.
Pour l'adoption.. J'en sais trop rien. Il a des pour, il a des contre, sur certains points je suis d'accord avec les uns, sur d'autres avec les autres. =x

Enfin voilà, c'est pas pour rien que je compte pas faire de politique quoi... :roll:
http://slayersonline.info/communaute/profil.php?id=72331
DragonWarrior

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile10

DragonWarrior
Guilde(s) : Hunter, Celestia.
Profession dans So : Chasseur
Personnage secondaire : Antalus, Tarkann, Mini*DW, Draakan.. et tout plein d'autres...
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 11:43
Magiothan a écrit:
Dragon-Warrior a écrit:

Du cotés flamands ? oO

Waip.

Depanne qui, dit en francais se dit La panne.
Juste a coté de la frontiere francaise et station balnéaire de la belgique.
x)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=38611
Linksjyy

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile10

Linksjyy
Guilde(s) : Synéa
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 11:46
Moi je suis tout à fait pour, étant bi en plus. Comme sa a été dit, sa rapprocherais le pied d'égalité entre homo/hétéro, et puis maintenant il y a beaucoup moin de discrimination pour les homos qu'il y 5ans.. être homo/bi c'est en partie une ouverture d'esprit, si on est capable de la transmettre à son enfant adopté, il n'y a aucun problème à mon sens ^^
.lehaheL

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 15:07
J'approuve l'idée de Dw, faire des "essais" d'abord, afin de voir comment peut évoluer les enfants...Mais ça ferait un peu "con" de voter contre ensuite...

Je pense surtout qu'il ne faut pas aller trop vite. Le mariage est deja accepté, et l'adoption le sera sans doute. Mais il y a encore (malheureusement) trop de discrimination.
Chez les jeunes adultes et adolescents, il y a certes de moins en moins d'homophobes, grâce surtout aux publicités(exemple: il y avait une publicité pour préservatif, mettant en role deux homo), et en général aux médias(l'émission maurad sur europe 2, qui milite contre l'homophobie,et insultent presque ceux qui ne sont pas tout à fait d'accord.).
Mais chez les adultes? Ceux de plus de 30 ans, 40 ans, qui ont deja des enfants? Eux n'ont pas eu toute cette "agitation" contre l'homophobie...
Leurs jeunes enfants sont éduqués comme cela, mais viendra un moment ou ils s'intéresseront aux mêmes choses que nous, les médias, qui militent contre l'homophobie. Ils auront un même avis que la majorité d'entre nous. Et alors nous serons devenus des vieilles personnes, avec moins d'homophobes, car étant jeunes nous fûmes tombés dans tout cela...
C'est comme ça que je vois comment les moeurs changeront pour les homosexuels.
Et c'est pour la même chose que je dis contre l'adoption.
Pour moi, il est encore trop tôt pour accepter...Patience est mère de sûreté.
Forcer si rapidement les moeurs à changer peut faire des dégats...
Mais qui sait? dans 10, 20, 30 ans?
c'est le message que je veux passer...

Il y a certes moins de discrimination depuis ces dernières années, mais combien de chef d'entreprise ont refusé l'embauchement de jeunes personnes, pour la simple raison qu'il était homosexuel?
http://www.electrocasts.net
patatosaure

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 15:22
Je serait plutôt pour...

En effet, les moqueries dont tu parlais Lehalel, peuvent survenir pour chacun et tout le monde les subit....

cela dit, ça pourrait poser pas mal de problèmes, au niveau par exemple du complexe d'Oedipe etc....
DragonWarrior

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile10

DragonWarrior
Guilde(s) : Hunter, Celestia.
Profession dans So : Chasseur
Personnage secondaire : Antalus, Tarkann, Mini*DW, Draakan.. et tout plein d'autres...
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 15:50
L'essai sera un point important... on poura voir les repercussion sur les enfant adopté au plus jeune age..

Et donc voir si c'est bon ou pas

Personnelment, je pense que l'adoption -sans etre homophobe- est contre nature.

Les "blagues" homophobes sont nombreuse et souvent violente.. les enfant dans les ecoles auront surment du les entendre..et lancer ca a un enfant adopté, ca qui sera blessant.. et marquant a vie.
Ils lancerons des "plaisantrie" homophobe sans refelchir et ca, ca fera des lassure qui se refermerons surment pas...
(personnelment, j'ai deja testé avec des blagues du genre.. rien a voir avec les homophobe et autres truc du genre mais c'etait des truc sans importance et ca me marque encore aujourd'huis alors imaginez ca...)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=38611
Linksjyy

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile10

Linksjyy
Guilde(s) : Synéa
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 16:04
Bon, je suis chauve, bi, végétarien, tout le monde le sait dans mon collège, il y a un comportement à adopter qui fait qu'on ne subit plus acune moquerie, et même le contraire..
.lehaheL

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 17:36
Mais tu as quoi? 14 ans? 16? Mais pense à ceux de 8,10,12 à cet age la les mentalités ne sont pas les mêmes...
http://www.electrocasts.net
DragonWarrior

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Etoile10

DragonWarrior
Guilde(s) : Hunter, Celestia.
Profession dans So : Chasseur
Personnage secondaire : Antalus, Tarkann, Mini*DW, Draakan.. et tout plein d'autres...
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 17:50
Lehahel/Haara a écrit:
Mais tu as quoi? 14 ans? 16? Mais pense à ceux de 8,10,12 à cet age la les mentalités ne sont pas les mêmes...

entre les 8/12, c'est un des points les plus important...
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=38611
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)   L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-) Mini_h10Mar 9 Aoû 2005 - 17:50
C'est bête cette histoire d'essais.
Vous pensez donc qu'un couple d'homo est moins capable d'élévé leur goss qu'un couple d'hétéro ??? C'est n'importe quoi, l'homosexualité est une difference comme il y'en a tant d'autre.


Moi je crois que vous avez un probleme avec la place de la femme dans la famille. Ce sont les bonne vieilles valeurs chretienne qui ressorte...
Vous savez, un homme est autant capable qu'une femme pour éléver un goss. Le comportement qu'il adoptera pourra être similaire a celui de la femme. Il y'a bien des hommes foyer. Que ce soit un homme ou une femme qui joue le rôle "maternelle", c'est la même chose.

Si vous expliquez à votre goss la différence qu'il existe entre vous et les autres, il saura ce défendre contre toute sorte de moquerie. Du moment qu'il assume l'amour de ces parents, il aura le comportement dont links parle.


Non, moi je vois en vous un stéréotype du rôle de la mère avec un sexe de femme.
Quand j'en parle, j'ai l'impression que les termes que j'emplois ne sont pas suffisament précis pour vous exprimer mais idées. Je crois qu'il va falloir revoir le vocabulaire utilisé quand on parle du rôle "maternelle".


Citation :
qu'on ne subit plus acune moquerie
Ca veut dire que links en a subit. A t-il l'air de quelqu'un qui va mal ? Les moquerie ne détruisent pas forcement une vie...


Dernière édition par le Mar 9 Aoû 2005 - 18:10, édité 2 fois
http://antonin.moulart.org
 

L'adoption par des couples homosexuels. Votre avis ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» A votre avis :
» votre avis svp
» a votre avis?
» votre avis svp
» Votre avis sur ma création ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives blabla-