Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 ~~ croyances ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Kimitsu

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 18:45
c'est fait (ou s'était fait à l'origine) à cause de la grande mortalité infantile, pour pas que les enfants n'aillent en enfer si il leur arrivait malheur...

apres je suis d'accord avec patatosaure
patatosaure

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 18:59
Kimitsu a écrit:
apres je suis d'accord avec patatosaure


Je suis d'accord avec Kimitsu.....(je sais, je sais)
MALuS03


MALuS03
Guilde(s) : Uraiten
Profession dans So : voleur
Personnage secondaire : YeURL
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 20:32
et si jamais il n'est pas d'accord avec cette croyance ???
faut se faire débaptiser et c'est tout un bordel et puis même à la limite qu'on le faisait quand il y avait de la mortalité infantile...ca peut passer sauf qu'on est au 21éme siécle et donc ...
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=106922
Magiothan

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile11

Magiothan
Guilde(s) : Synéa ^o^
Profession dans So : Emmerdeur
Personnage secondaire : Daksha
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 20:35
S'il n'est pas croyant, qu'est-ce que ça va lui faire d'avoir reçu de l'eau étant bébé ? oÔ
http://slayersonline.info/communaute/profil.php?id=72331
DarkGeneral/Vlayd

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile13

DarkGeneral/Vlayd
Guilde(s) : destroyer/Celestia/Autarkis
Profession dans So : inventeur/killer de schtroumpfs/blagueur a deux balles
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 20:38
moi j'ai été béni petit j'ai meme du faire du catechisme et faire ma communion.J'ai été forcé par mes parents maintenant je crois plus en rien sauf en MOI :porte:

sinon j'aime bien les boudhistes ~~ croyances ~~ - Page 3 199360
Kimitsu

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 22:58
je suis en forme, je tappe le discour ! ^^

comme l'a dit (le?) patatosaure, de l'eau n'a jamais tué personne(pas dans ces cas la), on peut vivre avec sans en souffrir (n'ayez plus honte, sortez de chez vous),si on ne crois plus en rien, on s'en fout pas mal, apres si on crois en une autre religion ça devient compliqué et fastidieux, mais je pense, que la religion n'est plus ce qu'elle était, qu'elle a évoluée au fil du temps, que tous les rites ont perdu en importance; j'ai envie de dire que les rites sont l'emballage de la religion, et c'est comme les génériques, on mange pas la boite, c'est le contenu qui compte, et le contenu, c'est pas un bouquin poussiereux sur une étagère, c'est pas trois prières par jour, c'est pas une visite à l'église le samedi, c'est pas se prosterner chaque soir vers un seigneur invisible, ou du moins ça n'est plus.

En regardant attentivement la religion, on s'apperçoit que c'est un ensemble de rites, de traditions, de superstitions, de règles et de devoirs qui n'ont au final pour but qu'une chose, la droiture de l'homme, son humanité, sa bonté, son libre arbitre, sa conscience.

La bible (et les autres) nous encouragent à être bon, justes, exigeants avec nous même, prets à savoir se sacrifier, c'est une transmission de valeurs, en suivant plus ou moins scrupuleusement ces préceptes, on devrait (en théorie) devenir quelqu'un de bien et ainsi contribuer à un monde meilleur. la crainte de l'enfer, d'un dieu tout puissant et omniscient, de la vie apres la mort (ou non) ne sont que des motivateurs, c'est la carotte pour faire avancer l'âne, car peut importe la carotte, le tout est que l'âne avance. Car si nous venions à tous perdre ces valeurs, de bonté d'amour etc, le monde deviendrais reellement l'enfer, c'est tout ce qui nous sépare des animaux, notre conscience, et ce sont ces préceptes qui nous aident à en prendre conscience, à differencier le bien du mal pour ne pas laisser pourrir notre monde.

Maintenant, dites vous que la bible n'a été écrite que dans ce but, de sensibiliser les hommes à la vie, à la nature des valeurs importantes. En interprettant les paroles de la bible, la vie éternelle apres la mort d'un "bon" chretiens ne serait alors que la sureté de sa descendance quand au monde, car ce bon chretiens aurait veillé pendant sa vie à ce qu'il ne devienne pas n'importe quoi, et a donc permis à une partie de lui de subsister, c'est ainsi que l'on peut vivre eternellement.

On ne nous a jamais demandé d'avaler la bible comme on prends une aspirine, les messages "auraient" été métaphorisés jusqu'a l'extreme pour être comprehensible de tous et ainsi propager ses préceptes peut être vitaux pour notre avenir, ça peut paraitre stupide, mais qui pourrais savoir que c'est mal de tuer si on ne le lui a jamais appris, la charité ne s'invente pas, elle se découvre, l'amour (le sentiment pas le sexe) aussi, nous avons des pulsions sexuelles, qui nous poussent a agir comme des animaux, l'amour les emprisonnent, les transcendent, et nous rendent meilleur, c'est toujours la difference entre l'homme et l'animal.

C'est en pensant comme ça, que l'on peut vivre dans un monde moderne, accepter l'idée du clonage, oublier les vieilles idoles, et pourtant continuer à croire, si ce n'est en une image d'un dieu, en la conscience, en la nature, en l'amour, et en nous.

mais je ne sais pas si je suis croyante, et ce que je pense n'est qu'une vision des choses que j'ai, je n'impose rien à personne, j'explique juste ce que je ressens.




c'est aussi pour ça que le sguerres de religions me semblent absurdes et en contradiction avec les "bibles" de tous les croyants, cet ouvrage (qui n'est pas un fax celeste) fut écrit, réécrit encore et encore de la main de l'homme n'est peut être que la voie de la sagesse nous venant du passé (ou du futur? si ça permettrait d'avoir un monde meilleur je veux bien aller la porter moi même la bas, dans les temps anciens)

je ne sais pas s'il est un dieu, mais je sais qu'il existe une conscience en chacun de nous qui pourrais donner un gout de paradis à nos vies si on sait l'écouter.


encore trop écrit....... j'vous promet je suis pas bizarre ni rien! croyante moderne,
athée perspicace, ou tarée irrecuperable, ce n'est que ma vision des choses, et c'est ce que j'ai trouvé de plus logique lors de mon éducation religieuse, si non pas forcée imposée, mais si ça m'a permis de comprendre ça, j'en ai rien a foutre d'avoir eu la tête mouillée étant bébé, ça vaut tout l'or du monde.
Digdragon


Digdragon
Guilde(s) : Royal*Vengeance / Royal*Junior
Profession dans So : Collectionneur d'oreilles (je cherche des oreilles d'elfes svp T_T)
Personnage secondaire : Kalachnikov*1er
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Mer 15 Mar 2006 - 13:11
@_@ trop la flême de lire mais euuuhh chuis d'accord de dire qu'après le bénédiction c'est juste de la flotte qu'on te mets sur la tête, on m'a baptisé et j'en suis pas mort. Maintenant je suis pas catho ou membre d'une religion ou secte mais par principe je ne baptiserais pas mes enfants parce que les religions n'ont plus vraiment lieu d'être pratiquées et c'est tout. Si plus tard mes gosses veulent devenir chrétien ils iront se faire baptisé, il en seront libres si c'est leurs choix.

Le baptême, c'est juste une étiquette qu'on te colle au front, t'es pas forcément croyants.

Vlà c'est tout pour le moment.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=33559
Erico

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile11

Erico
Guilde(s) : La*Brigade*des*faucons et LaConfrérie
Profession dans So : antipk
Personnage secondaire : Shino-kun et Tsubaki
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Mer 15 Mar 2006 - 14:06
Sacrilège, que dieu vous bénisse bande de petits blasphèmeurs...Pilleurs d'église, profanateur !!
Sint :p

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Mer 15 Mar 2006 - 16:10
Bon je vais metre mon grain de sel dans ce topic :p personnelement je suis athé et je n'ai pas été baptisé mais ça m'empêche pas de respecter ceux qui croivent en dieu ou en tout autre divinité :p
àlioth


àlioth
Guilde(s) : Vampires
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Mer 15 Mar 2006 - 16:27
totalement d'accord avec digdragon.Chacun fait se qu'il veut puis c'est vrai que c'est juste un peu d'eau sur la tronchre,ya pas de raison si tu crois pas en dieu de vouloir te faire débaptiser.
darkbouh

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Mer 15 Mar 2006 - 18:51
Moi j'aurais voulu me faire baptiser.
Juste pour faire les scoots hardcores ^___^
Owi chantons autour du feu et aidons les grand-mères ^___^
MALuS03


MALuS03
Guilde(s) : Uraiten
Profession dans So : voleur
Personnage secondaire : YeURL
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Mer 15 Mar 2006 - 21:21
et 2s j'ai jamais dit que je respectait pas les croyants !!!!
c'est juste que pour moi et ca n'engage que ... moi faut vraiment être naïf pour croire qu'il existe un Dieu quand on sait tout ce qu'il se passe dans le monde (guerre, famine, ...)
après que quelqu'un crois bah tant mieu pour lui

et ceux qui disent c'est que de l'eau ...? oui c'est vrai c'est que de l'eau (enfin chez les chrétiens) parce que chez les musulmans ou chez les juifs la c'est pas ca....
allez donc récupérez à l'âge de 20 ans ce qu'on vous a enlevé quand vous étiez bébé...
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=106922
dadinou


avatar
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Mar 2006 - 9:30
Je ne crois pas en un dieu, mais je pense que c'est bien d'y croire si ça permet aux gens de garder espoir... peut-être qu'on a besoin de croire que quelqu'un veille sur nous, et qu'on n'est pas seul.

Mais, au risque de me faire huer, je suis contre les obligations des religions... et surtout, contre ceux qui déclenchent une guerre au nom d'un dieu... je trouve cela un peu contradictoire quand même ~~ croyances ~~ - Page 3 199360

En revanche, j'admire le bouddhisme, qui est davantage une philosophie qu'une religion, et qui ne vise qu'à la paix de tous... d'ailleurs quand j'y pense... *cours se convertir* lol
Kimitsu

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Mar 2006 - 12:49
les rituels rendent les religions lourdes et gachent leurs preceptes les plus importants, qui se soucie de manger ou pas du cochon quand ça peut impliquer de risquer des vies humaines?

dieu est né de la peur de l'inconnu des hommes...

et l'homme créa dieu (bis)
dadinou


avatar
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Mar 2006 - 14:49
Tout à fait d'accord !! ~~ croyances ~~ - Page 3 199360
MALuS03


MALuS03
Guilde(s) : Uraiten
Profession dans So : voleur
Personnage secondaire : YeURL
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Mar 2006 - 16:04
lol à la limite qu'on croit en quelqhe chose....soit du moment qu'on ne fait rien de mauvais on nom de cette dite croyance ~~
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=106922
patatosaure

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Mar 2006 - 18:11
MALuS03 a écrit:
et 2s j'ai jamais dit que je respectait pas les croyants !!!!
c'est juste que pour moi et ca n'engage que ... moi faut vraiment être naïf pour croire qu'il existe un Dieu quand on sait tout ce qu'il se passe dans le monde (guerre, famine, ...)
après que quelqu'un crois bah tant mieu pour lui

et ceux qui disent c'est que de l'eau ...? oui c'est vrai c'est que de l'eau (enfin chez les chrétiens) parce que chez les musulmans ou chez les juifs la c'est pas ca....
allez donc récupérez à l'âge de 20 ans ce qu'on vous a enlevé quand vous étiez bébé...


Chez les musulmans, il s'agit d'une simple phrase à prononcer devant témoins (donc en age de parler et de raisonner)


Quant à la circoncision, ce n'est en aucun cas une gène, bien au contraire, on la pratique beaucoup pour des raisons sanitaire (hygiène etc....)
GoR'A

~~ croyances ~~ - Page 3 Bluest10

GoR'A
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Chômeur pro !
Personnage secondaire : El*Kebab
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Mar 2006 - 18:45
patatosaure a écrit:
MALuS03 a écrit:
et 2s j'ai jamais dit que je respectait pas les croyants !!!!
c'est juste que pour moi et ca n'engage que ... moi faut vraiment être naïf pour croire qu'il existe un Dieu quand on sait tout ce qu'il se passe dans le monde (guerre, famine, ...)
après que quelqu'un crois bah tant mieu pour lui

et ceux qui disent c'est que de l'eau ...? oui c'est vrai c'est que de l'eau (enfin chez les chrétiens) parce que chez les musulmans ou chez les juifs la c'est pas ca....
allez donc récupérez à l'âge de 20 ans ce qu'on vous a enlevé quand vous étiez bébé...


Chez les musulmans, il s'agit d'une simple phrase à prononcer devant témoins (donc en age de parler et de raisonner)


Quant à la circoncision, ce n'est en aucun cas une gène, bien au contraire, on la pratique beaucoup pour des raisons sanitaire (hygiène etc....)

Oui la circoncision c'est pour des raisons d'hygiène...
Je vous précise que dans la religion musulmans nous croyons en Jesus, Moïse et tout les autres prophètes...
Mais il faut dire qu'on ne saura jamais qui a raison ou qui a tord...alors à mon avais il voudrais mieux boucler le sujet =/
http://gamerparadize.com
Kimitsu

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Mar 2006 - 21:15
heuuuuuuuu..........

en quoi l'ablation d'une partie du corps peut être hygienique....?
laissez tomber ou ne rentrez pas dans des détails salaces...

la religion est bonne quand elle apporte quelque chose de bon, c'est pas le cas en ce moment...
DreamOfChaos

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile13

DreamOfChaos
Guilde(s) : Dark*Monarch / legend
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Flammy / Offense
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Mar 2006 - 21:27
Je sais plus trop qui a dit cette phrase (Coluche je croit) mais elle résume très bien l'dée que je me fais de la religion et des hommes :
"L'homme a créé Dieu, le contraire reste à prouver."
Pour moi, les religions sont nées des instincts primaires des hommes et leur a servit à expliquer tout ce qu'ils ne comprenaient pas.
Remarquez aussi une chose ^_^, les hommes sont de plus en plus sceptiques au sujet de l'existence d'un Dieu à mesure que le progrès technique avance.
Enfin bon, on ne connaitra malheureusement jamais la vérité ;_;

P.S. D'ailleurs si Dieu lit ce message, il pourrait pas nous envoyer un petit prophète de temps en temps histoire de savoir enfin si il existe ou non ? ^_^'
Kimitsu

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Mar 2006 - 21:35
nan on aurais encore des guerres... "mais si c'est un vrai!" "mais non! hérétiques!!!!"
et l'homme créa un dieu imaginaire qui inventat la mort de ses créateurs à travers la guerre pour son amour illusoir... (bis²)
DreamOfChaos

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile13

DreamOfChaos
Guilde(s) : Dark*Monarch / legend
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Flammy / Offense
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Mar 2006 - 21:39
Pas faux.
Mais apporter une preuve irréfutable de l'existence ou de la non existence d'un Dieu serait un moyen de mettre un terme aux différents religieux.
Enfin bon comme je l'ai dit précédement, les nouvelles générations sont de moins en moins touchées par les croyances.
Kimitsu

~~ croyances ~~ - Page 3 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Mar 2006 - 21:42
pas dans les pays en retard dans leur développement.... d'ou l'irak...et tout autour.
MALuS03


MALuS03
Guilde(s) : Uraiten
Profession dans So : voleur
Personnage secondaire : YeURL
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Mar 2006 - 23:12
~~ lol si seulement l'Homme pouvait devenir moins con est se détacher de ses chaînes millénaires ~~

m'enfin suffit de croire qu'un jour on aura véritablement évoluer intellectuellement


heu...la circoncision, le prépus est censé être une barriére naturelle alors si on l'enléve, où est l'hygiéne ???
m'enfin c'est un bon exemeple : dès que qqn dis blanc faut que qqn d'autre dise noir ^^
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=106922
GoR'A

~~ croyances ~~ - Page 3 Bluest10

GoR'A
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Chômeur pro !
Personnage secondaire : El*Kebab
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10Ven 17 Mar 2006 - 7:09
Kimitsu a écrit:
heuuuuuuuu..........

en quoi l'ablation d'une partie du corps peut être hygienique....?
laissez tomber ou ne rentrez pas dans des détails salaces...

la religion est bonne quand elle apporte quelque chose de bon, c'est pas le cas en ce moment...

Si tu te pose des questions va voir sur Google car j'ai vraiment pas envi de rentrer dans les détails ^^
http://gamerparadize.com
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 3 Mini_h10
 

~~ croyances ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives Kulture-