Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Exorciste/Herbek


Exorciste/Herbek
Guilde(s) : Sarosa/ElevenSnake
Profession dans So : Exorciste/Musicien
Personnage secondaire : Le*Vengeur
MessageSujet: [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.   [Tutorial aprofondi] Un personnage rp. Mini_h10Mer 19 Avr 2006 - 11:31
1. Le gros du personnage.

-Apparence du personnage /description physique.
- Description mentale du personnage.
- Histoire du personnage.

2. La vie du personnage.

- Race.
- Métier
- Religion et dieu vénéré.
- Lieu de vie.
- Milieu social.

3. Votre personnage et le combat.

- Arme(s) utilisée(s)
- Caractéristique au combat.
- Mode de combat.
- La magie et votre personnage.

4. Détails pour réaliser un rp encore meilleur.

- Les détails.
- Les pensées.
- Interagir avec les autres.

5. A propos de l’auteur de ce tutorial.



Partie 1. Votre personnage en gros.


1.1) apparence du personnage.

Votre personnage doit avoir une description clair et précise. A commencer par ce que l’on remarque de loin. La taille, le poids la carrure et les vétements. Ensuite abordons les détails faciaux, la couleur des cheveux, des yeux, votre pilosité (barbe, moustache, etc), si vous avez des cernes ou des traits particuliers. Il y a ensuite les armes que vore personnage transporte avec lui.


1.2) Description mentale.

Votre personnage doit aussi avoir une mentalité bien posée. Il doit toujours penser de la même manière. Aime-t-il discuter avec les autres ou plutot rester dans son coin. Veut-il absolument terrasser le mal (ou le bien ) ou laisse-t-il les autres le faire . Apprécie-t-il les enfants turbulents, l'alcool, le bruit ? Bref, ce que votre personnage pense et ressens.

ATTENTION: Si votre personnage n'aime pas les enfants mais aime les enfants turbulents cela n'aura pas de sens. Verifiez donc qu'il y ait une logique.

Votre personnage ne peut pas un jour destester les nains et le lendemain en épouser un, il faut un minimum de continu. Mais il pourrait très bien petit à petit apprendre à les apprécier.

1.3) L'histoire du personnage (BackGround)

Votre personnage à un passé, une histoire. Il n'est pas arrivé là du haut de ses 30 ans comme par magie. Il faut retracer son histoire, de son lie ude naissance jusque à Vesperae. Bien sur plus votre personnage est agé plus votre BG devra contenir de détails.

2 La vie du personnage.

2.1) Sa race. Voila un sujet que j'aurias du aborder un peu plus tot, la race du personnage. A vous de faire votre choix, les races officielles sont: elfes, humains, nains, homme grenouille, tiny's, demi-elfe, shahama et animaux. Bien sur vous pouvez vous faire une race non officielle, elfe noir, lycan, vampire, minotaure, centaure, fée, orc et que sais-je encore. L'important et que vous ne soyez pas un être surpuissant.

ATTENTION: Petit rappel, les lycans ne peuvent agir que pendnat une pleine lune et les vampires que la nuit. Etant donné que se sont deux êtres très puissant il faut limiter leur champ d'actions.

2.2) Métier. La il n'y a pas de règle spécial. Tant que le métier est possible.

2.3) Religion, Dieux vénérés.

Ce point là dépend du caractère de votre personnage et de sa race, si vous êtes un démon sadique vous venererez Demonio, si vous etes un ange vous aimerez Donblas, si vous êtes un mort vivant vous prierez pour Vanilius. Bref, cela dépend de votre race et de l'état d'esprit du personnage. (Pour plus d'informations sur les dieux http://citadellerp.free.fr/genea.htm )

2.4) Lieu de vie. Cet élément est à nouveau libre. Tant que vous restez dans Vesperae ou les iles environnantes.

2.5) Milieu social. Mère/Père de famille, célibataire, enfant, grand père/mère , oncle/tante. Et bien d'autres.

3 Le personnage et le combat.

3.1) Armes utilisées. Vous ne pouvez utiliser que les armes que vous portez dans votre description ou celel de votre adversaire si il s'en est séparé. Si vous possèdez une hache et que d'un seu lcoup vous ne sortez d'on ne sait ou une épée batarde à deux mains cela n'ira pas... Respectez votre description.

3.2) Caractèristique. Vous ne pouvez pas être très fort très agile très rapide très résistant en même temps. Ici aussi cela dpend de votre description, un orc avec une armure de 100 kilos ne pourra pas être agile et rapide, a ucontraire d'un elfe portant juste une armure de cuir bouilli qui ne pourra compter sur ses deux atouts.

3.3) Mode de combat. Votre personnage a un style de combat, soit défensif, soit agressif, jouant sur l'esquive et les coups en traitre ou sur le bourrinage total. Votre personange ne peut pas non plus attaquer le premier venu (a moins qu'il ne veuille le dépouiller). Votre personnage a des principes, il n'attaque que si il est e ndanger, il défend la veuve et l'orphelin, il attaque quiconque s'oppose à lui, etc etc.

ATTENTION: je vous rapelle que tuer est strictement interdit, à moins que l'autre ne soit d'accord.

3.4) La magie et votre personnage. LA magie est sans doute le point le plus aléatoire, la magie dépend de l'imagination du joueur. Le but es tde maitriser un ''élément'' très bien ou deux de facon moyenne afi nde combattre. Vérifiez toujours la concordance entre votre perosnnage et sa magie, un ange ne connait pas la magie noire et un démon la magie blanche. De plus il faut faire attention à la concordance si vous maitrisez plusieurs magies, vous ne pouvez par exemple par maitrisez l'eau et le feu, la magie sombre et la blanche, etc etc.

ATTENTION: certains ''éléments'' ne peuvent aps être utilis édans certains cas. La magie aquatique par exemple, est deja très restreinte loin d'une source d'eau mais ne peut pas permettre les matières solides. Se faire un bouclier en eau est inutile vu que l'eau se dispersa au premier coup.

4. Un rp encore meilleur.

4.1) Détails. Ce sont les petits détaisl qu ifont toute la diférence, par exemple une phrase peut changer de sens sur le ton que le personnage prends. Si c'est une question , et qu'i lse contente de l'écrire le joueur lui répondra. Si il note la question suivit de *ton ironique* par exemple, le joueur sentira qu'on se moque de lui et aura une toute autre réaction. C'es tce genre de petits détails qu iempèchent les malentendus.

4.2) Pensée. Les pensées qu isont mises entre '' '' sont souvent oubliées, pourtant elle permette de montrer l'état d'espirt du joueur. Vous n'agirez aps de la même facon avec une personen qui pense: '' j'aimerais bien me faire des amis'' qu'avec une personne qui pense: ' le premier qui vient à ma table je lui découpe les bras''

Les pensées permettent doncde rajouter des détails dans un rp.

4.3) Interagir avec les autres.

Il suffit de se rapeller que tuer les autres, attaquer sans raison,appelez quelqu'un par son nom alors qu'on ne le connait pas, connaitre totu du personnage alors qu'il n'a rien dit, et d'autres choses impossibles sont INTERDITES.

5. L'auteur du tutorial.

Pour me contacter pour psoer des questions envoyer moi un mp sur le blob parleur ou un mail à herbekl@hotmail.com


Voila un petit tutorial pour que les rpeurs débutants puissent s'améliorer. Il est plus complexe que celui d'Antonius mais approfondi plus le rp. (Je l'ai fait parce que je m'ennuyais et je pensais au nombre incroyable de boulz rp qu'il y a parfois)
orsore


orsore
Guilde(s) : Knight-Team
Profession dans So : Killer
Personnage secondaire : ???
MessageSujet: Re: [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.   [Tutorial aprofondi] Un personnage rp. Mini_h10Mer 19 Avr 2006 - 12:03
??????...bizarre...
Magiothan

[Tutorial aprofondi] Un personnage rp. Etoile11

Magiothan
Guilde(s) : Synéa ^o^
Profession dans So : Emmerdeur
Personnage secondaire : Daksha
MessageSujet: Re: [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.   [Tutorial aprofondi] Un personnage rp. Mini_h10Mer 19 Avr 2006 - 15:02
Moue beaucoup de règles alors que le rp c'est de jouer librement...
http://slayersonline.info/communaute/profil.php?id=72331
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.   [Tutorial aprofondi] Un personnage rp. Mini_h10Mer 19 Avr 2006 - 15:10
Ce sont plutôt des conseils [Tutorial aprofondi] Un personnage rp. 199360
Je met en post it.
http://antonin.moulart.org
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.   [Tutorial aprofondi] Un personnage rp. Mini_h10Mer 19 Avr 2006 - 16:23
Beaucoup de règle peut-être mais je trouve bien fait [Tutorial aprofondi] Un personnage rp. 199360
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Exorciste/Herbek


Exorciste/Herbek
Guilde(s) : Sarosa/ElevenSnake
Profession dans So : Exorciste/Musicien
Personnage secondaire : Le*Vengeur
MessageSujet: Re: [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.   [Tutorial aprofondi] Un personnage rp. Mini_h10Mer 19 Avr 2006 - 17:34
Merci les jeunes ^^

bha beaucoup de règles mais sa empèche de sombrer dans l'anti rpisme
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.   [Tutorial aprofondi] Un personnage rp. Mini_h10
 

[Tutorial aprofondi] Un personnage rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» xp un personnage...
» Personnage important
» [Tutorial] Se créer un RP
» [ Jouabilité ] Recencer le décor qui bloque le personnage
» Quel type de personnage êtes-vous donc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Le monde de SO :: Archives Role Play-