-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
Manukee

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Jeu 6 Mai 2010 - 13:27
Nan ça va se calmer tout seul ca, vous allez vous rendre compte que y'a plus grand chose à dire après "Mais quel bg, on croirait TeCh'k!".
Rarkque

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Jeu 6 Mai 2010 - 14:10
KyoShiro'S a écrit:
Manukee se rend pas compte mais il est lui même devenue un VIP !
Depuis ces frasques sur le BP on parle de lui de partout ...

ban toi le premier !

Manukee n'est pas responsable de l'engouement qu'elle peut susciter. Cetté frénésie n'est que contingente. Toi aussi, d'ailleurs.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
RaveS


avatar
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 16:04
Si on reprenais le sujet iinitial?

En ces moments de crises, autant parler de ceux qu'on pourrais apporter au jeux actuellement (on est beaucoups plus de membres co depuis que so a fermer temporairement), donc autant en profiter.

Le probléme etant les nouveaux joueurs, comment les attirer?
Havenar

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile12

Havenar
Guilde(s) : Armëlia
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 16:06
RaveS a écrit:
Le probléme etant les nouveaux joueurs, comment les attirer?

Je pense qu'on a déjà fait le tour de cette question depuis un moment.
Il n'y a pas de solution miracle, à part du bouche à oreille, de la publicité ..

La question est : Comment garder les nouveaux joueurs ?
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 16:06
Je n'ai pas l'impression que tu aies lu le topic Raves :/
RaveS


avatar
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 16:14
je l'ai survoler vas t-on dire, bah la publicitée, à déja etait essayer, et pas trop trop marcher :s

Les garder, oui mais comment? y as des points négatif à commencer le jeu, et ça saute au yeux direct, pas motivant de rester, ou faut etre pris sous l'ailde d'un joueur sympa qui t'ex^pliqueras, et 'aideras
Souffrance


Souffrance
Guilde(s) : Overview
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : FUNSTAR
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 16:16
Changer le TYRAN SUPREME IG.
Changer de POSEUSE ET LE STAFF SKINSO IG.
Changer la MAGIE USELESS.
Refonte des MAPS, CAM GO BOSSER !
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 16:17
Le moyen le plus efficace pour garder les nouveaux joueurs : nous le connaissons tous, il a déjà fait ses preuves par le passé.

Prendre soi même la décision d'aider les nouveaux joueurs au BZ, les guider leur expliquer tout, mais le mieux selon moi : créer une guilde au recrutement de masse ( comme à l'époque avec de nombreuses guildes ) pour éviter que les nouveaux sans guilde soient perdus.

Ou même diriger une guilde dans le but même d'aider les joueurs.
RaveS


avatar
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 16:26
Je sais pas si tu as connue la guilde AIde de So? (diriger par quelques templars) et on as trés vite aretter, enfin ça ne marcher pas du tout.

J'ai moi-meme teste de refaire un perso, en me disant nouveau, et les seules choses que j'ai eu dans la tête sont; et sale noob, mdr le gogole lvl 1, regarde moi j'ai une skin bloquée, et toi une skin dmerde.

Fin c'est une PETITE partie des réflexions que j'ai eu...alors imagine un nouveau qui viens, lolilol =)
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 16:33
Euh pour ramener des joueurs sur le jeu on est loin d'avoir fait appel à ne serait-ce que 2% des possibilités offertes par internet.
Sur eRepublik on a un petit groupe de joueur dans la communauté française qui s'occupent de faire de la pub pour le jeu, et un type a un gdoc d'une bonne centaine de sites / blogs où ce serait envisageable de faire cette pub. C'est évidemment transposable pour SO.

Je comptais relancer justement ce topic pour proposer de la pub' pour SO cet été, mais bon là il faut attendre le retour du jeu.

jeuxvideo.com qui contient certes une masse de kikoolol est un facteur important de la possible pub' qu'on peut faire. Même si le GL a foiré je suis sûr que ça a ramené des joueurs sur le jeu. Y'a plusieurs possibilités d'utiliser le site: proposer des news pour des MàJ importantes ( magie, gameplay... ), relancer l'idée de je sais plus qui de dire à jvc de modifier le dl du client du jeu en ajoutant le site de SO ( c'était pas le cas ), etc.

Après t'as jeuxonline, où chaque membre peut proposer des news, là je pense qu'une quête peut être sujette à une news, de plus on peut proposer des images, video, qui sont visibles via le portail du site.

Y'a Gameblog, mondespersistants, etc... bref ça manque pas

Et evidemment, les top rank qu'on utilise pas...

Et faut savoir qu'une publicité sans rien derrière IG ne marchera pas, il faut évidemment pas mal de joueurs présents au début du jeu pour les aider, les accompagner ( sans pour autant faire les relou )
Osm0se

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 17:45
Les guildes d'aide pour so ne me paraissent pas être la solution. En revanche, créer des guildes en accueillant des nouveaux joueurs, en s'ouvrant à eux, cela les fera rester puisqu'ils auront au moins des liens avec d'autres personnes en jeu. (Des guildes comme "Les*Chevaliers*De*L'Apocalypse" ou "Les*Pingouins*Mangeurs*De*Sapin").
Je ne suis pas convaincu que l'on ai besoin de faire plus de publicité. Si l'on fait en sorte qu'ils restent, alors la population en jeu augmentera progressivement.
Pour ça, il faut arrêter de se prendre trop au sérieux et de courir après le prestige ou les classements. Le RP Pk/Anti est quelque chose qui devrait être un peu plus développé selon moi.
Et puis rétablir des activités telles que le gold ou le marchandage pourrait permettre de garder une partie des joueurs qui aimeraient les pratiquer.
fredy385

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 17:49
Premièrement, pour relancer le marchandage, il faudrait au moins que les objets soient utiles à eux. Si le joueur ne voit pas l'utilité de posséder tel ou tel objet, il ne l'achètera pas.

Bien sûr, on pourrait valoriser le commerce du commun, qui reste toujours utile aux gens qui XP.


Dernière édition par fredy385 le Lun 21 Juin 2010 - 17:51, édité 1 fois
Osm0se

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 17:51
J'ai pas dit ça pour qu'on parle de ça ici.
fredy385

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 17:53
Bah j'essaie de proposer des solutions pour revaloriser le marchandage, comme tu as dit ci-dessus.
Osm0se

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 18:04
Oui mais comme on en parlait sur le topic des skins, mieux vaut y rester ou créer un nouveau topic.
Celui-ci consiste à proposer des solutions pour ramener/garder des joueurs sur le jeu Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 5871
Kobee

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile11

Kobee
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Assassin
Personnage secondaire : Skelerex
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 18:19
Prendre la famille de ceux qui ont quitté So en otage et les forcer à rejouer Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 5871

Et pour amener du monde ou faire rester, le top serait d'avoir des tournois, evenements improvisés, vesperviers, invocs de maniere decuplées. Du genre pouvoir tomber sur un evenement toutes les 2/3 h.

Quand on va participer à un tournoi, il y a souvent pas mal de monde, pareil pour les vesperviers.

Evidament impossible de demander a Zebeline ou Cam' de se connecter toutes les 3heures. C'est pour ca que j'ai de l'espoir avec les 12 nouveaux que les admins ont reussi à selectionner. J'espere ne pas être déçu et tomber sur quelques admins no life qui mettent l'ambiance =')
fredy385

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 18:20
Des tournois il y en a tout le temps, pourquoi en vouloir plus? ^o)
RaveS


avatar
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 18:22
Pour le marchandage, je penses que l'idée de barbare etait tout bonnement excellente...

crée un png, ou on pourrais revendre absolument tout les objets existant a un prix unique

(edo = 20M)
(sabre=2M)-

Un prix minimum, si les joueurs sont pas motiver, il revendent au png, mais ça ferais une grosse diminution des objets sur so, et celà remonterais le marchandage, étant donner qu'il y as un prix minimum, les joueurs marchanderais pour vendre plus que ce prix.
Je ne me souviens plus pourquoi l'idée n'avais pas etait prise, mais on pourrais la relancer, la dévelloper, etc etc, pour moi c'est une bonne idée, et celà redynamiserais le marchandadage.
Kobee

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile11

Kobee
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Assassin
Personnage secondaire : Skelerex
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 18:22
Des tournois à 300k l'inscription mhouais
J'parle aussi d'activité pour les bas level hin Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 5871
Osm0se

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 18:40
Peut-être intégrer quelques petites quêtes pour les nouveaux joueurs en ferait rester.
Ou les guider un minimum vers la première étape de la quête principale, même si c'est pas bien compliqué de la trouver.
fredy385

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 18:42
J'avais rédigé un scénario de quête pour niveau 10 justement. Mais bon, je l'ai envoyé 1 ou 2 jours avant la fermeture de SO =/.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 18:47
Osm0se a écrit:

Pour ça, il faut arrêter de se prendre trop au sérieux et de courir après le prestige ou les classements. Le RP Pk/Anti est quelque chose qui devrait être un peu plus développé selon moi.

Pour la première partie je suis pas d'accord, la course au prestige est très importante pour les nouveaux joueurs, soit pour sa guilde soit pour soi même. Perso quand j'étais noob je voulais que la guilde dans laquelle j'étais grimpe au classement, et d'ailleurs on a grimpé au classement. C'est un facteur de motivation de jouer très important.

Pour la deuxième partie, ça c'est clair, même non-RP, mais quand t'arrivais à la foret nord Sarosa t'avais tout le temps une tonne d'anti-PK et de PK et ça donnait un certain charme ( 'CRV PD', 'SAL POPOTEUR' ) au jeu. Alors soit ça fait fuir les joueurs, soit ça les fait triper, mais en l'occurrence y'avait quand même un petit quelque chose à faire dès son entrée dans le jeu. On se faisait pas chier quoi.
Dominska

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 19:09
Osm0se a écrit:
Peut-être intégrer quelques petites quêtes pour les nouveaux joueurs en ferait rester.
Ou les guider un minimum vers la première étape de la quête principale, même si c'est pas bien compliqué de la trouver.

Bah en fait ca existe déjà.

Le mec qui te donne la dague et la chemise, il te donne un indice pour obtenir le casque... et donc te fait commencer la quête principale.

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 418515
Osm0se

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 19:11
Oui c'est clair que c'est une motivation supplémentaire à jouer, mais cela peut aussi nuire à l'ambiance parfois. Par courir après le prestige, j'entends le fait de coller les skinneurs, de vouloir en être un et la même pour les admins. Chacun sa vision de quelqu'un de prestigieux, mais certains joueurs de RP me paraissent bien plus dignes d'être admirés que des skinneurs ou admins.
La deuxième partie, c'est clair que j'ai apprécié mes débuts sur le jeu pour ça aussi. Je me rappelle avoir été défendu contre un pk par un certain srgmarco à l'époque où je débutais avec friks. J'avais fini dans sa guilde :o

edit pour dominska: J'ai jamais fait attention :o Mais puisque tu le dis.
fredy385

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10Lun 21 Juin 2010 - 19:13
@ Dom' : Oui mais probablement que quelques unes de plus ne feraient pas de tort. La plupart des poses de quêtes s'adressent aux HL, il n'y a rarement de nouveautés accessibles pour les bas levels.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 19 Mini_h10
 

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ewilloyd
» [Tuto] Avoir un mot de passe (presque) incassable
» Un assassin recherche nettoyeur de sang
» Mais pourquoi ce poulet a fait ça bon sang?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-