Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 13:01
Il faudrait précisé, que l'on peut aidé le jeu graphiquement, ou en l'enrichissent de quête.
(cela est plus ou moins dit dans un paragraphe, mais pas assez explicite. Et puis autant le répété, c'est le point fort de slayers)


petit rajout:
Citation :
Introduction :

Titre
amateur qui rivalise de popularité avec les créations professionnelles par ça simplicité.
Slayers Online est un MMORPG d'aventure adoptant un style Old School.Totalement gratuit et francophone, il plonge le joueur dans un monde médiéval fantastique en perpétuelle évolution.
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 13:43
frostfall a écrit:
*S'incruste juste le temps d'un post*

Skywing a écrit:

Information complémentaire :

Développé par une équipe amateur d'une dizaine de développeurs, Slayers Online est programmé en langage Delphi et utilise la bibliothèque logicielle graphique SDL, retravaillée à partir d'éléments graphiques provenant de RPG Maker 2000-3 et de Gaming Ground Zero.

Inutile, a virer.

Dans les définitions de JO on est un peu obligé de passer par ça x)

Au fait Skywing préviens moi quand tout sera fin prêt parce que comme une andouille j'avais envoyé ma description qui a été rajoutée , faudrait que je renvoie la version simplifiée avec explications parce que si on essaye tous chacun notre tour ils vont croire qu'on les prend pour des cons x)
Serum

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 14:20
Ouép, j'ai vu ça, j'avais pas vu aussi que y avait "caractéristique principale" de proposé. J'le rajoute, comme ça on a une deuxième fenêtre de screen.

Voilà c'que ça me donne (j'ai pris en compte les remarques de frost & fio aussi)

    Introduction :

    Titre amateur qui rivalise de popularité avec les créations professionnelles par sa simplicité, Slayers Online est un MMORPG d'aventure adoptant un style Old School. Totalement gratuit et francophone, il plonge le joueur dans un monde médiéval fantastique en perpétuelle évolution.

    Présentation :

    (==Ici introduction RP== : Faut que j'en parle à frost pour savoir ce qui doit être mis en avant... Présenter le jeu en évoquant le mystère de la sphère de vie me paraît une bonne idée. bref, faut que j'lui en parle.)
    Exemple : Le monde de Vesperae, un monde régit par les forces de ...blablabla...

    Plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique, le joueur opte pour l'une des trois classes pour l'instant disponibles (voleurs, barbares et guerriers) et part à l'aventure.
    De nombreuses quêtes s'offrent aux plus intrépides, complétées d'une multitude d'animations orchestrées par l'équipe de développement ou les joueurs eux-mêmes (Tournois, pièces de théâtre, chasse aux trésors et autres énigmes).
    Les plus belliqueux peuvent s'affronter en duel dans le cadre d'arènes PvP (afin de gagner en réputation à travers le monde) ou bien dans les plaines et forêts, en tant que meurtrier ou justicier, notamment lors de grandes guerres planifiées.

    Slayers Online mise résolument sur une ambiance conviviale et bon enfant et sur une communauté unie où chaque joueur peut se faire un nom.

    Caractéristiques principales :

    Système de combat :
    Basé sur le principe de l'Action RPG, le joueur a sa disposition une touche d'attaque, une touche d'esquive et des raccourcis pour utiliser potions ou objets.
    Un système de magie est en cours de développement.

    Quêtes :
    Originalité de Slayers Online, les quêtes reviennent aux source du RPG : Elles proposent notamment nombre de casse-têtes, mini-jeux et énigmes et des scénarios riches en rebondissements.

    Événementiel :
    L'équipe de développement propose régulièrement des événements lors de grandes occasions : Tournois de chevalerie, grandes batailles rôle-play, recherche d'œufs à pâques, quêtes à durées limitées, ...
    Mais sont très régulièrement organisés, par les joueurs eux-même, nombre de tournois et jeux populaires dans une atmosphère conviviale.

    Configuration requise :

    Une configuration (très) modeste suffit à faire fonctionner correctement Slayers Online.
    Le jeu fonctionne sous les systèmes Windows, Linux et Mac.

    Information complémentaire :

    Développé par une équipe amateur d'une dizaine de développeurs, ce projet amateur, lancé en 2002, ne cesse de s'améliorer.
    L'équipe de développement, très proche des joueurs, est ouverte aux contributions et idées pour l'enrichissement des graphismes et pour la conception de nouvelles quêtes grâce à un Editeur dédié, que tout joueur peut demander.
    Le Background du jeu est lui aussi enrichie par l'apport d'une communauté Rôle-Play omniprésente, participant à l'élaboration des légendes et mythologies qui régissent le monde de Vesperae et à l'histoire des nombreuses races pouvant être incarnées : Humains, Elfes, Nains, Naggas, Telguns, Tiny's, Vulreks, Hommes-grenouilles...
    Une autre particularité intéressante : Slayers Online permet aux joueurs de personnaliser totalement leurs apparences en créant leurs propres skins qu'ils peuvent envoyer et, au choix, rendre publique, garder privé ou partager avec leur guilde.

    Critiques des joueurs :

    Finalement, j'ai regardé, on peut pas afficher d'extraits courts de critique... ça doit s'afficher au bout d'un certains nombre de critique postée.
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 17:08
Toujours sur le lien de JeuxOnline ( http://www.jeuxonline.info/jeu/Slayers_Online ) , j'ai ajouté pas mal d'images dans la section appropriée qui apparaissent aléatoirement dans la description , et ça rend vachement sympa Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 418515

Tout le monde peut ajouter des screens donc faites vous plaisir , tant que c'est pas trop " personnel " ( bon après vous faites ce que vous voulez )

L'avantage c'est que les images ajoutées sont en 1ère page de la section d'images générales , et donc ça peut attirer l'œil pour ceux qui y passent , en gros faut ajouter souvent Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 418515
Serum

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 17:46
ui, enfin évitez de mettre les screens proposés dans le topic de rénovation des screens, j'ai déjà fais une sélection et mis quelques uns sur ce topic. Si tout le monde les mets, 'va y avoir des doubles :')

A la limite, postez les ici pis j'les ajouterai.Ainsi on évitera d'avoir des doubles Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 425621
BrainMaster

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 17:56
faudra que je me décide a en envoyer, mais la flemme d'imageshack Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 991186 (et 500 screens à trier ça arrange pas :/ )
Serum

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 18:04
Imageshack possède une option "multiupload" x)
Pis au pire, tu fout ça dans un pack que t'heberge sous megaupload et on se chargera de trier.
Napsteur


Napsteur
Guilde(s) : Les*Anges*Damnés
Profession dans So : Chef de guilde
Personnage secondaire : Magus/Solo/Napsteur57/Fatal*of*dragon et d'autres
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 29 Avr 2009 - 1:24
J'aimerai réagir à propos des vidéos.

Je peut en faire une, j'ai déja fait quelques vidéos comme ça et avec un ami nous faisons des gaming live de jeux NESS, mais il faudrait réfléchir sur plusieurs choses:

1) LA FORME
-Gaming live ou un montage de présentation que ce qui est déjà donné par Tyroine.

2)CONTENU
-dépend directement du 1) car on ne dit pas les mêmes choses dans un gaming live que dans un montage de présentation.





Personnellement, j'opterai pour un gaming live en reprenant les textes déjà écrits sur ce sujet. En effet, le monde étant assez petit, je pourrai présenter aussi bien les arènes que les PK par exemple sans trop perdre de temps.
Mais ce n'est que mon avis...


Et enfin quelques screens que je trouve adaptés (Après à vous de voire...)

Spoiler:
Serum

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 29 Avr 2009 - 2:01
Pour les screens, sarosa et alentours vont être rénovés, donc autant attendre les nouveaux graphismes Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 5871

Pour les videos, tu peux effectivement faire un gaming live si tu veux, ça peut être sympa.
Cependant, ce qui est prioritaire, c'est un trailer présentant d'abord le background (ça, j'attends la réponse de frost pour vous en dire plus) puis les différents aspects du jeu :
- Paysages variés : Doleria, chateau des lycans, le nouveau sarosa... (des trucs qui en jètent quoi Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 418515)
- combats : Duels et genre un tournois 2 vs 2 filmé dans le public
- Arènes spéciales (Filmer une partie de domi par exemple)
- Rôle play (Filmer des conversations RP à l'auberge des fées par exemple)
- Quête (Filmer un extrait de casse-tête en cours de résolution (sans spoil hin), l'arrivée à Harroka à partir du bateau ...etc

Le tout avec une musique épique et des grands titres "Des terres inconnues", "Des quêtes", "Une ambiance conviviale"... pis à la fin "Entrez dans l'aventure...", "Rejoignez le projet.." "SLAYERS ONLINE" avec le site...'fin tu vois l'genre ;p

M'enfin avant d'arranger, faut déjà avoir des scènes de très bonne qualité (aucun lag et exact reflet de ce qu'on voit IG)
Le mieux aussi, pour ce genre de trailer, serait de trouver un moyen de rendre son pseudo totalement invisible Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 425621
Pis si on part sur du trailer officiel, faut que frost soit mis au jus.

Voilà c'que j'peux te dire là dessus x)


--------------------------------------------------

Revenons-en à nos moutons :
J'ai l'impression qu'on a fait le tour des sites qui nous référencent. (j'ai rajouté les derniers que j'ai trouvé en page 1)

Pour la description jeuxonline.info, ça vous semble OK? Que changeriez vous?
Si c'est bon, on la validera et on l'étendra aux sites du même genre.

Maintenant il reste les plateformes de téléchargement (clubic, 01.net) ; Une description condensée, mais attrayante, est nécessaire.
J'vous montre une description d'un jeu au hazard tiré de ces sites pour que vous voyez un peu la structure et la taille.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14823-nexuiz.html

Quand on aura la description, je négocierai avec les sites au cas par cas (cf mon premier post sur ce topic) pour remplacer la description par celles que vous aurez réaliser, pour modifier l'image, modifier les compatibilités (certains de ces sites n'indiquent meme pas que ça marche avec mac et linux) pis demander que le lien de téléchargement amène sur "le site de l'éditeur" (càd la partie download du site de SO)

Voilà voilà.

PS : A ceux qu'on entend pas, hésitez vraiment pas à vous exprimer et à proposer !
BrainMaster

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 29 Avr 2009 - 3:21
Skywing a écrit:
Imageshack possède une option "multiupload" x)
Pis au pire, tu fout ça dans un pack que t'heberge sous megaupload et on se chargera de trier.

dès que j'en selectionne des trop chargés, ou plus de 3 a la fois, ça bug chez moi :/
je ferai des selections tantot, j'ai pas tellement de screens qui seraient interressants à publier.
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 29 Avr 2009 - 13:01
Pour les plates formes de téléchargement, les paragraphes "introduction" et "Présentation" devrait suffir.

Concernant les vidéo, Lumière avait fait des épisodes qui présentaient bien le jeu.
Citation :
Ark'Evil

Episode 00 : Intro

Episode 01 : Invocation

Episode 02 : L'âme de Guilgamesh
erf, les liens ne marche plus à part le "00"
Gainsbourg


Gainsbourg
Guilde(s) : Rakete-Land
Profession dans So : Thrash / Raketeur / Victimiseur / Loveur / Fµcker
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 29 Avr 2009 - 19:36
C'est parfait Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 199360
Avec quelques images dans le texte, ca pourrait etre encore mieux.
http://incomprehension.free.fr
Blobzilla


Blobzilla
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 2:30
* Quels sont les éléments qui, d'après vous, repoussent les joueurs à l'inscription ou à continuer à jouer à Slayers ?

A mon avis les éléments négatifs sont:
_La mauvaise présentation et organisation de la page web
_Le temple du savoir Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 260927 (il faut absolument pouvoir en sortir quand on le souhaite)
_Le manque d'explication, ce qui étonnant étant donné qu'il y a ce fameux temple, ou meme sur le site.
Je pense qu'il faut faire une page d'explications avant l'inscription, peut-etre plus de personnes la liront.
Deuxièmement, dans le fond le temple du savoir est une très bonne idée, mais malheureusement il a besoin,lui aussi de sang neuf....Il faudrait qu'il soit plus attrayant, moins long, plus clair...

* Quel public viser ? Où faire et ne pas faire cette publicité?

Comme beaucoup, je pense aussi que le bouche a oreille reste encore la meilleure solution, malgré cela je pense qu'on pourrait essayés d'ecrire a des magazines de JV, je suis deja en train de faire des brouillons pour écrire a certains ( si il y a des gens qui veulent aider je donne mon MSN, en bas)

* Quels sont les points forts de SO sur lesquels appuyer?

Je ne pense pas qu'il (?)faille (?) appuyer sur le RP, mon avis est que c'est assez contradictoire car So se veut RP , c'est pour cela par exemple que la vie des monstres n'est pas montré...Mais a côté de cela on accepte les chiffres dans les pseudos Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 74314
Bref, je pense pas non plus qu'il faut appuyer sur les graphismes...
Mais par contre il faut absolument appuyer sur la communauté, le fun,l'entraide, la solidarité, la possibilité de participation de chacun...etc...etc



Ensuite par rapport a la description de Sky':

Cette description est super, mais je trouve qu'elle est (comme quelqu'un l'a dit plus haut, je crois toi Sky' Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 74314 ) un peu faite pour Wikipédia ou autre.
Ce n'est pas vraiment un résumé, c'est une description (ah bah oui c'est bon alors, je viens de me rendre compte que je me suis trompé Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 425621 )
De toute façon il faut aussi un synopsis je pense...Peut etre pourra t'on l'envoyer a JV.com ou autres magazines...

Bon je me lance:

Slayers Online est un jeu amateur lancé en 2003, malgré des graphismes old-school, le jeu a su montrer des facettes plus que positives, contrairement a ses homologues, Slayers Online est un jeu gratuit, disposant d'une communauté plus qu'agréable, qui se montre solidaire, exemplaire, avenante...
Les amateurs de Role Play ne sont pas non plus oubliés, le jeu dispose de plusieurs groupe, qui seront ravis de vous accueillir, et vous faire partager leur passion.
Un des points forts de Slayers Online est aussi la possibilité, dont chacun dispose, de s'investir dans le jeu, et par conséquent peut aider a créer les quetes, créer des évenements, aider les nouveaux joueurs...

Ce jeu basé sur l'entraide et la solidarite, qui malgré des premiers aspects repoussants, se révèle par la suite être un bijou de convivialité.


Il faut prendre en compte que c'est un brouillon, que j'étofferais si nécessaire...Ce n'est peut être ni parfait, ni très long, mais la je suis mort... Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 425621

Contact: Cortex_x@live.fr
Je précise que comme les liens sont soulignés, on ne voit pas le "_" qu'il y a entre les deux "x", donc vous savez qu'il y ai Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 74314

@ Napsteur: J'ai quelques connaissances en Gaming live, je serais ravi de t'aider, donc prends mon Msn, si tu veux Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 418515


Dernière édition par Blobzilla le Mer 6 Mai 2009 - 18:52, édité 1 fois
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 2:35
Ué enfin le "graphismes peu attrayants" c'est pas une manière de faire de la pub. Et pourquoi vous dites crée en 2004? D'après frost dès mi-2003 le jeu était à peu près stable.
Jfmamjjasond/Mini*Jf

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Etoile11

Jfmamjjasond/Mini*Jf
Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 11:50
ué faudrait remplacer "graphismes peu attrayants" par "graphismes old-school"
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Blobzilla


Blobzilla
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 18:53
Voila, j'ai changé, je pensais que c'était mieux de montrer un défaut pour pas trop faire genre fake, et après montrer beaucoup plus qu'une seule qualité Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 425621
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 21:05
la description de sky est parfaite.
Si elle est trop longue pour certains site, l'on peut enlever certains paragraphe de trop.

serait temps de lancé la campagne Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 418515.
Veuste

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Etoile11

Veuste
Guilde(s) : Hunter - Autarkis - (Zankioh)
Profession dans So : Intendant d'Hunter
Personnage secondaire : Jibor (Autarkis) - Hit*JR et Arcast (Hunter)
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 21:12
Si vous voulez, je pourrais essayer de voir pour que Game One parle de Slayers =/
Blobzilla


Blobzilla
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 21:16
Fiomer a écrit:
la description de sky est parfaite.
Si elle est trop longue pour certains site, l'on peut enlever certains paragraphe de trop.

serait temps de lancé la campagne Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 418515.

Je trouve qu'elle colle pour beaucoup de sites mais pas pour tous...

C'est juste mon avis Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 223929
Serum

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 21:41
Ouép, la longue description convient pas aux sites de téléchargement et sites moins spécialisés.

Par contre, c'est vraiment court ce que tu propose là x)
'vais essayer de faire une synthèse de c'que j'ai fais dès que j'ai du temps libre.

Sinon, pour lancer les trucs, j'attends la réponse de frost concernant le "synopsis" du background du jeu. (on dirait qu'il a la flemme d'y réfléchir.. ><)
Blobzilla


Blobzilla
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 21:45
Je sais que c'est vraiment court j'étais mort, et je voulais pas pomper ce que t'avais fais xD.

Si tu veux j'essaye de faire une synthèse de ta descrip' x)
Serum

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 22:01
Ouép si tu veux Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 425621

En attendant, pour les autres, on va commencer l'objectif 2 si vous voulez bien.

Vous pouvez commencer à chercher des forums qui vous semblent corrects niveau fréquentation et avec des gens qui pourraient potentiellement être intéressés par SO. Postez les liens directement ici.

Exemple :
- Forums rôle play (y'en a plein, souvent des forums de fan d'un livre/manga/d'un film/d'une série qui vont faire du rôle play son univers. Et c'est souvent bien fréquenté ;p)
- Forums de graphismes (forum pixel art idéalement :], et autre... En évitant les gros forums remplis de boulet, c'est souvent bien fréquenté aussi)
- Forums RPG Maker (Me proposez pas n'importe quoi.. certains craignent vraiment :'))
- Forum d'entraide informatique / développeurs (souvent bien fréquenté)

... et d'autres hin ! (fansite de RPG, de manga etc...)
N'oubliez pas qu'il faut aussi essayer de viser la jeunesse tout en évitant des forums remplis de kévins pro-sms vnrvnr en tout genre. (ça existe, vous inquiétez pas Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 425621)

Cette recherche est un poil plus compliqué que l'objectif 1 parce qu'un search google suffit pas (les forums sont souvent rattachés à des sites, donc faut un peu parcourir, voire s'inscrire parfois...)

En parallèle, faudra élaborer une description type pour les forums, quasiment identique à celle que j'ai faite pour jeuxonline.info, mais avec des illustrations et une manière de présenter un peu plus "personnelle".

J'insiste bien sur le fait qu'il ne faut pas faire sa popote dans son coin.
Attendez qu'on ait listé les forums, qu'on ait élaboré le post de publicité puis je dirai quand on commencera à poser tout ça.

Pour cette pose d'ailleurs, j'prendrai certainement des adresses MSN de gens motivés pour m'aider à mettre les posts et à les entretenir (parce que des gens vont certainement poser des question, faudra pas juste faire un post pis basta ;p)

Voilà le programme. Si quelqu'un a qqchose à ajouté, allez y Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 5871
Sinon, au boulot niark !
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 12:27
Pour les forums, il est préférable d'avoir un compte plus ou moins actif dessus.

Si je me souviens bien, lorsque l'on vient juste pour faire de la pub, on est mal vue. Et le post est souvent supprimé par ce que j'ai vue.

Donc indiquer bien les forums où vous êtes actif.
Et ceux dont vous pensez qu'il serait bien d'en faire la pub Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 5871.
Serum

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Lun 11 Mai 2009 - 19:33
Ouép, tout à fait.

Petite info en passant, frost a validé le synopsis introduisant le background du jeu, donc je met à jour la description sur jeuxonline.info, elle sera mise en place sous peu.
Voilà une chose de finie. Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 418515
Pour les autres sites, je m'occupe de contacter les webmasters (ou de faire leur mise à jour si c'est contributif)

Pour les forums, j'attends vos liens (cf mon précédent post Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 5871)

Je renvois et vous incite également à aller sur le topic concernant la mise à jour des screens car des illustrations sont plus que nécessaires pour la promotion du jeu Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 425621
Zalbag


Zalbag
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10Mar 12 Mai 2009 - 18:06
-Forum de la BankaiTeam (ScanTrad de Bleach) où je suis actif (bon depuis quelques mois seulement, il faut avoir 50 messages pour pouvoir faire de la pub, j'en ai 40 et quelques)

Au moment où j'écris ce message il y a 81 utilisateurs en ligne, donc niveau fréquentation...ça va x)

Lien : http://forumbankai-team.forumactif.com/index.htm

-Forum Oniromancie, site francophone traitant de RPG maker. Je ne suis pas inscrit, mais ça me semble être prioritaire de faire de la pub là bas.

Lien : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 4 Mini_h10
 

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ewilloyd
» [Tuto] Avoir un mot de passe (presque) incassable
» Un assassin recherche nettoyeur de sang
» Mais pourquoi ce poulet a fait ça bon sang?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-