Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Idées pour valoriser le marchandage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Killdemon


avatar
Guilde(s) : [Erethia]
Profession dans So : marchands, skinneurs, mappeur, ...
Personnage secondaire : Killdemon's et d'autres
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Ven 14 Aoû 2009 - 20:05
le probléme se sont les marchands. Ils n'oseront pas bouger leurs derriéres. Perso, en attendant que les marchands se bougent plus en masse, je golde pour eventuellement réinvestir plus tard quelques soit le prix des objets. (faible /moyens)
BrainMaster

Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Ven 14 Aoû 2009 - 21:56
Killdemon a écrit:
le probléme se sont les marchands. Ils n'oseront pas bouger leurs derriéres. Perso, en attendant que les marchands se bougent plus en masse, je golde pour eventuellement réinvestir plus tard quelques soit le prix des objets. (faible /moyens)

je vois très bien ce que tu veux dire, et je sais que je fais exactement pareil (sauf que je golde pas non plus), mais la phrase me fait rire quand même .

le problème c'est que si tout le monde attend un mouvement, sans bouger, y'aura pas de mouvement.

il faut une entente entre quelques marchands pour organiser un mouvement qui sera suivi.

j'ai a un moment essayé mais j'ai comme qui dirait renoncé au dernier moment (je m'étais inscrit dans plusieurs forums marchands étou), j'avai juste trop la flemme sur l'instant.

si aux prochaines vacs je suis encore là, je m'y risquerai bien tien :3
si je suis pas effacé des autres forums en même temps.
Killdemon


avatar
Guilde(s) : [Erethia]
Profession dans So : marchands, skinneurs, mappeur, ...
Personnage secondaire : Killdemon's et d'autres
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Sam 15 Aoû 2009 - 12:54
perso, j'ai pas mal d'argent à investir mais je sais trés bien que si j'essaye de lancer le mouvement, il ne va pas etre suivit (mon coffre actuel+les sous golder). Sinon, on à pas le même genre d'humour car sérieux cette phrase me fait pas rire Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 5871.
Zephyrès


Zephyrès
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Dim 16 Aoû 2009 - 17:15
En lisant votre débat, j'ai eu une idée qui pourrait peut-être relancer les prix des objets qui on perdu leur utilité. Pourquoi ne pas faire de ces objets la même chose que pour le manche, la lame et la pointe d'épée qui forme un tout. Mais, vous me direz que le tout que forme ces trois objets n'est plus vraiment utile. En effet, voilà pourquoi mon idée serait de donné une variable changeante aux objets créés.

Je m'explique, quelqu'un achète un Lance magique D et une lance magique G. Il se dirige chez le forgeron et celui-ci lui demande si il veut, à l'aide des deux lances, formé une Lance de guerre.(utilisé comme une épé une main->exemple<-). Mais, pour évité que son utilité soit limité, ses "aptitudes" changeraient à chaque release de niveau max.

Donc, la façon de l'utilisé pourrait être multiple. Elle aurait une utilité à vie et ferait remonté le prix des Lance magique. L'on pourrait faire de même pour d'autre objet qui perde de la valeurs car les joueur préfère l'utilité d'un objet que sa valeur de collection.

J'espère que je me suis exprimé assez clairement.... Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 418515
Manukee

Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Dim 16 Aoû 2009 - 19:56
C'qui serait beau c'est que une fois sur deux ca forge une Lande de Guerre, et l'autre 50% le forgeron se plante et tu perds les deux lances. Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 9679
Kael

Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Dim 16 Aoû 2009 - 20:11
Ca serait en effet très bien qu'on puisse allier différents items pour obtenir de nouveaux objets, voir des armes.
Ca changerait un peu du même stuff que tout les 65 portent, et ça relancerait la course aux objets.
Histoire de corser le truc faire des 'ratés' chez le forgeron comme la dit Manukee accélèrerait l'idée! Après ça reste comme souvent une décision que les admins doivent prendre et soumettre à Frost'.
http://kael.fr.cr
Zephyrès


Zephyrès
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Dim 16 Aoû 2009 - 22:08
L'idée des ratés est bien mais, peut-être que 50% des chance de perdre ses items c'est chiant Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 199360. Mais peut-être que par exemple, si tu vas voir le forgeron de Proncilia, tu à totalement la chance que ton arme réussisse(Pour une grosse somme de Po) mais, d'autre forgeron pourrait voir le jour. Ceux-ci pourrait être moins habile et charger un prix moins cher tout dépendemment des chance que tu perde ton arme. Par exemple, Un forgeron te fait la Lance de guerre pour la moitié du prix de celui de Proncilia, cependant, tu as 50% de chance de perdre tes items.

Ceci, pour évité que certain paient une fortune et perdre des objet qui leur ont pris des heures à golder. Donc, ce serait au joueur de prendre le risque d'économisé gros ou d'y aller pour une valeur sur.
Manukee

Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Dim 16 Aoû 2009 - 22:27
Tout le monde irait sur celui qui est sur. :x Perso le 50% et le fait que ca soit horriblement chiant pour la personne ... Ca me plait.
Zephyrès


Zephyrès
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Dim 16 Aoû 2009 - 23:39
Hum, reste que 50% c'est beaucoup. Et celui qui est fiable pour faire une genre d'arme vraiment utile à jamais ou un truc du genre serait d'un prix fou! Ce qui limiterais l'accès à de telles armes.

Exemple, avec se nouveau système de création, le prix d'une lance D et G augmente à plus de 200M chaque, le joueur va à la forge et paye encore 200M pour se faire dire qu'il à perdu ses items car c'est raté..... il vient de perdre 600M.... c'est plus que chiant la Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 418515

Voila pouruqoi l'idée des moitié prix et tout ces truc, même que le forgeron pourriat le faire au 1/4 du prix, se qui reste un risque considérable car tu as une chance sur 2 de la perdre...

Mais, je doit t'accorder que sa pourriat donné une exclusivété encore plus grande à ces arme !(faut pas que se soit de la pacotille, comme j'ai dit plus haut, quelque chose qui restera utile à vie. Peutêtre pas pour tous mais, certaines du moins)
Manukee

Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Lun 17 Aoû 2009 - 2:55
Ouais j't'accorde qu'il faut que l'item soit très utile. Mais franchement le coup de perdre les 600M, c'est total mdr. Ca lui donnerait une valeur de 1 200M sur le join marchand, Enfin c'est des chiffres au hasard.

Justement, ton "forgeron sur", ce serait celui que tu achètes sur le jeu à un autre joueur, et ton forgeron moins sur, celui qui tu forges toi même. Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 418515 Ce qui limiterait beaucoup le nombre de Lances de Guerre en jeu, puisque tout le monde voudrait l'acheter plutôt que la forger.
Zephyrès


Zephyrès
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Lun 17 Aoû 2009 - 3:25
Mais encore... pour relancer le marchandage faut pas que les somme sois de plus d'un G car sinon le fait que les PO sont toute sur les même personnes persiste.

Sinon, peut-être que certaines créations du forgeron pourriat être plus dur donc un mesage du genre apparaitrait

«Hum... Cette arme est dur à faire. J'ai peu de chance de la réussir!»

Celles-ci seriat des valeur élevé et qui auriat une utilité à long terme, tandisque que certaine autre pourrait être sur de se créé à 100% et aurait une utilité à plus cour terme. Celle-ci relancerais le marchandage car leur valeurs sera plus basse donc les revendeur pourront ainsi se remettre au travail et non celle qui vont valoir plus d'un G.
Manukee

Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Lun 17 Aoû 2009 - 3:34
Oui mais c'est toi qui a donné l'exemple du 200M+200M+200M, c'est des chiffres d'exemple, en réalité je crois pas que ca monterait jusque là. Mais t'es pas d'accord sur le fait que le forgeron 100% serait en fait d'acheter la lance à un joueur?
Zephyrès


Zephyrès
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Lun 17 Aoû 2009 - 3:42
Bha, je doit t'accorder que sa encouragerais des joueur à acheté, mais souvent les marchand sont radins! Donc, pas tous ne voudrons créé des arme qu'ils on la moitié des chance de perdre. peut-être que de changé les donné seriat plus... logique. 75% de réussite un truc du genre....
Manukee

Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Lun 17 Aoû 2009 - 4:07
Bah ils peuvent les revendre beaucoup plus cher.
Asura


Asura
Guilde(s) : Lotus*Noir
Profession dans So : Leader de Troupe
Personnage secondaire : Azura
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Lun 17 Aoû 2009 - 9:26
De toute façon je doute que cette idée soit accepter, pourquoi?
Ça favoriserai l'ensemble des joueurs ancien possédant ce genre d'items datant de + de 2 - 3 ans, les nouveaux joueurs qui n'ont pas ses objets ne pourront pas les avoir à moins de les acheter à d'autres joueurs et la encore, les prix vont de nouveau monter en flèche car ils deviendront utiles..
En plus de donner encore plus d'argent à ceux qui en ont déjà, ils auront aussi le meilleure équipement possible. (si cela mène à un équipement fort ou arme plus forte qu'actuel (le but apparemment car sinon ça serai de nouveau créer un objet de collection ne servent a rien))
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Lun 17 Aoû 2009 - 9:49
Bah, les anciens ils ne les ont pas eu en claquant des doigts non plus.
Normal qu'un joueur qui débarque n'ait pas les mêmes capacités financières/en objet qu'une personne qui était investie dans le commerce il y a quelques temps.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Asura


Asura
Guilde(s) : Lotus*Noir
Profession dans So : Leader de Troupe
Personnage secondaire : Azura
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Lun 17 Aoû 2009 - 10:37
Ils n'ont peut être pas obtenu en claquant des doigts mais une idée du même style lui a déjà était proposer et il l'a refusé d'utiliser d'anciens objets pour aider à la création de nouveaux car cela creuserai un bon écart entre les "anciens" qui auront les meilleures armes et encore plus d'argent à ce faire et les "nouveaux (ou pas riche)" qui devront lutter pour construire une base sur des prix élevés pour ce permettre au minimum d'acquérir ces nouveaux équipements obtenus par la forge.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Lun 17 Aoû 2009 - 11:27
En suivant ce raisonnement, les prix ne doivent jamais devenir élevé pour aider les nouveaux => Le marchandage stagne à bas prix => retour au point de départ.

On s'était fait certes descendre par les défenseurs des nouveaux joueurs quand les prix avaient flambés, mais c'était la meilleure période pour le commerce et on n'est pas près de la retrouver.

Moi aussi j'ai commencé par golder et vendre du commun/semi-rare avant de pouvoir réellement acheter et vendre du plus rare.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Miaouh
PK capitaliste

avatar
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Lun 17 Aoû 2009 - 14:17
Vous avez été trop gourmands surtout à l'époque.
Pwet.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Lun 17 Aoû 2009 - 14:19
Peut-être, mais ça marchait.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Zephyrès


Zephyrès
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Lun 17 Aoû 2009 - 16:14
Faudrait peut-être arrêter de penser au nouveau! Justement, tout le monde dit que tout stagne sur SO. Je comprend si personne veut se mouiller. Si cela pourriat fonctionner sa pourriat relancer plus que le simple marchandage. Cela pourrait relancer en quelques sorte le gold car les nouveau n'auront d'autre choix que de goldé pour trouver de l'argent et vendre du commun/semi-rare. Faut pas non plus ambitionné sur les nouveaux. Il y a déja la courbe d'XP qui aide à faire un HL très rapidement, faut pas non plus leur laissé la vie toujours plus facile! Les ancien on travaillé d'arrache pied avec l'ancienne courbe d'XP.

Il y a des échelons à monté tranquillement. Tu commence par trouver des commun/semi-rare à bon prix et tu revend etc.... ceci relancera certainement le marchandage et peut-être le goldage!?
Manukee

Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Lun 17 Aoû 2009 - 18:41
C'pas tous les anciens qui ont une collection de Lances D et G au fait. Et c'est normal que les plus vieux du jeu soient favorisés face aux nouveaux.. Sinon ben c'est un peu illogique, plus tu joues, meilleur t'es.
Asura


Asura
Guilde(s) : Lotus*Noir
Profession dans So : Leader de Troupe
Personnage secondaire : Azura
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Mar 18 Aoû 2009 - 6:31
La ou frost ne sera pas d'accord c'est sur la récupération d'anciens objets non disponible actuellement pour la création de nouveaux, mais bon c'est du déjà dit..ensuite d'accord ou pas, j'y peu rien, maintenant il suffit juste de le faire changer d'avis. lol
Barbare


Barbare
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Leader-ad
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Mer 19 Aoû 2009 - 22:42
Faut pouvoir vendre au pnj pour un prix minimum.
Comme ça on sait qu'à un moment sa baissera pu et les marchands auront moins peur.

De plus certains vendront donc au pnj, donc sa fera disparition de l'objet, ce qui entrainera une augmentation de sa rareté et de son prix par la suite.

D'un prix peu cher les objets qui descendront trop bas remonteront par la suite car deviendront plus rare.

exemple la donblas vaut 10M. le pnj la rachète à 8M, jamais les acheteurs iront l'acheter moins cher de 8M vu que le marchand peut la revendre directement au pnj. Quand ces prix de limite seront atteint genre 9-8M, certains marchands qui comme d'habitude voudront à tout pris vendre, les vendront au pnj et donc il y aura moins de donblass en vente, le prix de la donblass réaugmentera à un certains prix intéressant.
La encore besoin de l'administration, mais bon l'idée est plus tenable.


Après faudra qu'en bon marchand, on se mette tous d'accord sur le prix minimum de chaque objets rachetable par le pnj. On va pas dire qu'un pnj rachète le bouclier mirroir 20M
RaveS


avatar
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10Mer 19 Aoû 2009 - 23:03
J'crois que c'est une bonne idée, mais l'administration accepterais t-elle seulement?

de plus comme tu l'as dis, faudrais faire une sondage, ou meme régulariser le prix de tout les objets en jeux, mais c'est fesable, c'est bien expliquer, le principe serais bon, mais disont que quelqun possedes l'ocarina (lol) et qu'on l'estime trop par rapport a sa valeur, pareil pour des objets comme les equipements domination, qui sont remis chaques année en jeu, faudrais a chaque fois revoir leurs prix non?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? - Page 4 Mini_h10
 

Idées pour valoriser le marchandage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Idées pour l'amélioration du forum.
» Idées.
» Idées
» Idées
» Mes petite idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Complexe Marchand :: Discussions marchandes-