Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'orthographe sur SO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Darkclad

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile13

Darkclad
Guilde(s) : [Eorl]
Profession dans So : Vagabond.
Personnage secondaire : Kamiko - Tomoya - Kumei - Sumio
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 21:45
Tu sors toujours ? *sors*
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 21:48
Chad a écrit:
Il n'y a pas d'espace avant une ponctuation, seulement après. C'est comme si tu mettais un espace entre le dernier mot de ta phrase et le point, ça ressemblerait à rien.

Il n'y a pas d'espace avant un point ou une virgule, mais il y a un espace avant et après les "?" les "!", les ":" et les ";" lol

http://www.la-ponctuation.com/point-interrogation.html
Darkclad

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile13

Darkclad
Guilde(s) : [Eorl]
Profession dans So : Vagabond.
Personnage secondaire : Kamiko - Tomoya - Kumei - Sumio
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 21:55
C'est bien ce qui me semblait. J'avais donc raison.
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 21:55
Darkclad a écrit:
Tu sors toujours ? *sors*

ouaip *sort*

Sinon tu m'apprends un truck la Bul de Savon , aucune de mes profs de français ne m'a jamais parler de sa! Et bien je vais me coucher moin *** que je me suis lever.
Chad

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 21:58
En français : texte[espace]?[espace]texte
En anglais : texte?[espace]texte

Fichtre, ma prof de français était anglaise.
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 21:58
Avant je faisais toujours la bêtise et je croyais aussi qu'on ne mettait pas d'espace avant un point d'interrogation, et j'ai appris juste cette année, c'est pour ça je sors ma "science"... L'orthographe sur SO - Page 4 5871

Lol Chad ça doit être ça !
Chad

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 22:13
Bul*de*sav0n a écrit:
Il n'y a pas d'espace avant un point ou une virgule, mais il y a un espace avant et après les "?" les "!", les ":" et les ";" lol
Une espace*

Citation :
* Le terme espace est féminin en typographie.
*a appris un autre truc*
Manukee

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 22:14
Wow, je savais pas pour l'espace avant les ! et ?. :o

Arrêtez de vous corriger déjà que dès le début c'est toujours ridicule.
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 22:15
Oui effectivement L'orthographe sur SO - Page 4 425621. On en apprends tous les jours
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 1:32
"Les typographes des cavernes utilisaient des caractères en plomb pour composer leurs textes, mais ça, vous le saviez. L’espace féminine désigne ce bout de plomb qui sert à créer un blanc entre deux mots. Une espace, c’est un petit objet qui sert à espacer ; un espace, c’est un blanc, c’est l’écart entre deux mots, par exemple.

Notez que la distinction n’est pas toujours aussi claire : par métonymie, on peut aussi désigner par une espace le blanc entre deux mots… Bref, retenez surtout qu’une espace appartient au vocabulaire des typographes plutôt qu’à celui de monsieur tout-le-monde."

Donc un espace.*
Dominska

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 3:01
Moui en fait ce que vous écrivez en partie vrai et partie faux.

On ne met en principe pas d'espace devant une ponctuation, pour une raison fort simple: on ne souhaite pas trouver une ponctuation en début de ligne! C'est d'ailleurs le même principe que pour les points et les virgules à ce sujet.

Par contre, pour des raisons esthétiques, on peut souhaiter mettre un "espace" entre le mot et certains caractères de ponctuation, tels que les ! ? ou encore :

On doit alors mettre un "espace sans césure", qui fait prendre en bloc un mot + le caractère de ponctuation. Sur word, c'est un symbolisé par un petit rond entre le mot et la ponctuation (quand on affiche les symbole de mise en page).

Ainsi, on n'aura jamais

une phrase blablabla
!

Mais on aura

une phrase
blablabla !

*espère avoir été clair*
Manukee

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 3:46
C'est clair monsieur, on le refera plus. L'orthographe sur SO - Page 4 846881
BrainMaster

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 6:58
c'est ça le petit rond? "°"
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 14:09
Oui j'ai compris le principe, mais bon en France, ce sont ces règles de ponctuation qui s'appliquent. En + sous Word, les espaces se mettent automatiquement lorsque tu mets "?", "!" ou ":" avant et après.

Je me souviens qu'en cours de communication à l'époque, en 1ère, on m'avait dit qu'on ne mettait pas d'espace avant, et cette année (en bac+3) on m'a dit qu'il faut mettre des espaces, et effectivement, sur tous les sites que j'ai pu visiter (2-3), ces règles sont énoncées. Maintenant ou est la vrai vérité, je ne sais pas L'orthographe sur SO - Page 4 199360.
BrainMaster

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 16:49
la vérité est ailleur...
Al'Hazar

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 17:21
perché
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 18:15
la vérité se cache...
Dominska

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 20:30
Je pense que la vérité est intermédiaire.

Lorsque l'espace sans césure n'est pas dispo: tu ne mets pas d'espace.

Lorsque l'espace sans césure existe: tu le mets. C'est ce que fait Word. Il met automatiquement un "espace sans césure".
Narahime


Narahime
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Créateur de Rp
Personnage secondaire : Arkanis / Busy
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 21:48
Dominska a écrit:
Vous fatiguez pas. Ce système ne marchera pas. En plus c'est brouillon, usant pour frost d'y aller au cas par cas.

Si des corrections doivent voir le jour dans les maps anciennes/non rénovées, ce sera fait directement comme pour les maps de nouvellesquêtes/rénovées: par une équipe qui s'occupe de çà.

D'une part c'est mieux de corriger directement toute une map/zone, d'autre part c'est plus systématique. Enfin ca permet à frostfall de juste poser les maps et pas de se farcir chaque correction, au risque d'introduire des erreurs d'ailleurs.

Ceci dit, on peut rebondir sur ce que tu avances et lancer un autre debat.

Après réflexion, les fautes (les plus grosses je dirais) se trouvent essentiellement sur les maps du début de jeu, et en l'occurence, en général celles qu'il est parfois préférable de réactualiser, telles celles de Sarosa + forêt faites par Cam'.

Ainsi, ne faudrait il pas revoir les graphsimes de certains maps ?

Bon, plusieurs problèmes à ca derriere ; il ne faut pas dénaturaliser le jeu, et ne pas non plus lui ôter ses symboles qui lui sont propres (ses graphismes parfois naïfs font quand même le charme du jeu L'orthographe sur SO - Page 4 199360). Il y a également toute la perspective du temps à passer dessus.

Et puis, en dernier argument, on gardera tous en mémoire que ce n'est pas quelque chose à l'ordre du jour, mais tout de même, on ne peut s'empecher d'y penser *sourit*
Dominska

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 22:45
Pas à l'ordre du jour?

Ca reste à voir. Il y a une rénovation de Proncilia bien avancée et une rénovation de Trigorn en cours.

Et d'autres p'tre encore mais c'est les plus gros auxquels je pense.
Milonga


Milonga
Guilde(s) : Eternel*Instinct
Personnage secondaire : Kyur
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Mar 9 Fév 2010 - 0:52
C'est pas mal de rénover certaines maps, et en ce qui me concerne j'ai jamais vraiment aperçu des fautes d'orthographes vraiment frappantes. C'est clair qu'il faudrait mieux miser sur la modification esthetique des maps du début, ca motiverai plus les nouveaux joueurs qui font pas forcement attention aux fautes d'orthographes, meme si c'est pas le cas pour tous les nouveaux.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=463296
Tyroine

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Mar 9 Fév 2010 - 16:06
Dominska a écrit:
Pas à l'ordre du jour?

Ca reste à voir. Il y a une rénovation de Proncilia bien avancée et une rénovation de Trigorn en cours.

Et d'autres p'tre encore mais c'est les plus gros auxquels je pense.

Ah cool, donc finalement Trigorn est bien en cours L'orthographe sur SO - Page 4 199360
Dwight

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Mar 9 Fév 2010 - 16:56
Cool c'est en cours !
http://www.blobstreet.com
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Mar 9 Fév 2010 - 18:32
En faite moi ce que je vois c'est surtout des faute de frapes, mais j'en vois pas tant que sa.
Sinon ouai rénovation de Trigorn !
Manukee

L'orthographe sur SO - Page 4 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10Mar 9 Fév 2010 - 19:36
Conjugaison et grammaire surtout y'en a pas mal. :/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'orthographe sur SO   L'orthographe sur SO - Page 4 Mini_h10
 

L'orthographe sur SO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-