Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Arène Pogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Arène Pogo, Pour ou Contre?
Pour: la reput monte + vite
Arène Pogo - Page 2 Dptzlg6%Arène Pogo - Page 2 Xmlw7s
 6% [ 3 ]
Pour: Peu d'efforts(touche S)
Arène Pogo - Page 2 Dptzlg6%Arène Pogo - Page 2 Xmlw7s
 6% [ 3 ]
Pour: Pas besoin de dire GO
Arène Pogo - Page 2 Dptzlg10%Arène Pogo - Page 2 Xmlw7s
 10% [ 5 ]
Pour: Si je veux jouer le classement, je suis obligé
Arène Pogo - Page 2 Dptzlg6%Arène Pogo - Page 2 Xmlw7s
 6% [ 3 ]
Pour et Contre: Et ceux qui duellent alors?
Arène Pogo - Page 2 Dptzlg10%Arène Pogo - Page 2 Xmlw7s
 10% [ 5 ]
Contre: Aucun dialogue
Arène Pogo - Page 2 Dptzlg25%Arène Pogo - Page 2 Xmlw7s
 25% [ 13 ]
Contre: Peu Attractif
Arène Pogo - Page 2 Dptzlg16%Arène Pogo - Page 2 Xmlw7s
 16% [ 8 ]
Contre: On ne peut jouer le classement qu'en pogo...
Arène Pogo - Page 2 Dptzlg21%Arène Pogo - Page 2 Xmlw7s
 21% [ 11 ]
Total des votes : 51
 

Osm0se

Arène Pogo - Page 2 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 0:22
Citation :
Et je vois pas en quoi on peut décréter que le
pogo ca doit être une fête occasionnel. Pour moi c'est un mode de jeu.
Bien bourrin, bien comme j'aime. Le petit duel ca m'intéresse pas
perso. Et je m'en tape de la reput. Pas pour autant que je vais faire
fermer hunter.

Ah pas con. Jtrouve le pogo plus cool dans ma vision des choses quand même.


Citation :
Surtout que proposer un pauvre sondage pas
du tout objectif, qui essai d'orienter les votes dans ton sens, ne
servira strictement a rien et ne sera jamais pris au sérieux et donc
encore moins en compte.

En même temps, j'ai demandé si quelqu'un avait des idées de réponses. Y a pas eu des masses de proposition :o
Et je vois pas en quoi ça oriente les gens dans mon sens? Si t'es pour, tu mets pour et tu mets pourquoi, je vois pas le problème. Après, si quelqu'un voit d'autres avantages aux pogos que ceux que j'ai cité dans le sondage, qu'il se prononce^^

Citation :
Lachez l'affaire! Le haut du classement c'est un
truc inventé pour occupé les nolife, si t'en est pas un, c'est pas pour
toi, et c'est tout a ton honneur!

'K cool je suis heureux.

Citation :

Si c'est l'ambiance, le social, les potes
qui t'interesse, qu'est ce que t'en a a faire du classement ? Laisse le
pour qui s'est important, s'enfermer en boucle dedans.

Ouais t'as raison, en fait jvais arrêter de me mêler du jeu et ne plus penser qu'à ma vision purement personnelle. Donc autant re-stopper so tout de suite =')

----------
Citation :

Et ne vas pas redéclencher la guerre des préjugés entre les amoindris socialement irl et les no-life. Arène Pogo - Page 2 136882

C'est pas facile de trouver des termes convenables pour l'arène pogo. Mais j'pense pas que ce soit aussi social que l'arène hunter. J'ai pas vraiment redéclenché la petite gueguerre, jvois pas vraiment où t'as vu ça. J'ai juste dit(je crois), que l'arène pogo était le seul moyen de monter dans le classement mais que le coté social était bien moindre. Donc la combinaison du social et du classement n'est possible qu'en alternant entre pronci et hunter. Enfin bref.

Citation :

Il fallait le dire au début que c'était le rapport 2/1 de la reput que tu visais. Arène Pogo - Page 2 115607

Pas compris désolé Arène Pogo - Page 2 5871"
Kibba


Kibba
Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Maître de l'AM / Architecte.
Personnage secondaire : Thorakh / Piaf
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 0:47
Sinon niveau social, je pense qu'il y aurait un moyen d'améliorer, mais le problème c'est au niveau technique :/

En fait je vais essayer de comparer à un event comme l'invocation de boss pour mieux expliquer.

Vous pouvez voir dans les invocations de boss, les joueurs doivent frapper et ne peuvent pas parler sur le canal de dialogue normal sauf lorsqu'ils sont morts ou bien écarté des monstres. Cependant on remarque que celà reste convivial (bon evidement parce que c'est un event à faire ensemble) mais ou je veux donner l'accent, c'est que le join facilite largement le dialogue.

Au niveau du pogo, pareil on ne peut pas vraiment parler dans l'arène car sinon on meurt direct. Mais bon imaginez qu'il existerait un canal similaire au join mais sans qu'on puisse se frapper dessus. Je pense que chaque joueurs pouraient parler entre eux (ils pourront trouver le temps au moins quand ils sont mort x)). Bien sur le canal ne pourrait être utiliser que sur les 2 maps.

Si Frost avait le temps, je pense que ça serait faisable quand même mais je peux toujours rêver je suppose Arène Pogo - Page 2 425621
Chad

Arène Pogo - Page 2 Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 4:05
Osm0se a écrit:
En même temps, j'ai demandé si quelqu'un avait des idées de réponses. Y a pas eu des masses de proposition :o
Kibba a écrit:
Beuh, y a même pas de: "Pour, ça défoule !"

Sinon, dans ce cas c'est pareil pour le classement xp. Seuls ceux qui passent leurs journées à taper du monstre seront en haut du classement dans quelques temps, pourtant c'est pas très convivial. Et même si les invocations de monstres/boss sont sympa, c'est pas avec ça que tu vas xp comme un dingue. Fais le calcul, 1h d'invocation de boss contre 1h à xp "normalement", l'invocation est plus amusante et on gagne plus de po, mais moins d'xp (en gros avec un 65 j'mets 1h30-2h voire plus à up en invoc contre 1h au gouffre). Ok le classement est reset, mais tous les combien? Et quelqu'un qui arrive dans le classement y restera combien de temps? Perso à la release j'étais dans le top 10, en 10 jours j'ai dû passer dans les 150-200èmes. C'est pas non plus le premier venu qui pourra être dans ce classement durablement.
'fin tout ça pour dire que même si le pogo devenait super convivial, y'aurait toujours des no-life pour monopoliser le classement et décourager les moins motivés, c'est pas nouveau et on voit pas ça que sur So. Y'a pas de secret, si tu veux être en haut du classement sur un MMO, faut être no-life (oui, j'suis pas trop mal classé). Si tu veux pogoter pour t'amuser, rien ne t'empêche d'y aller avec des potes et de délirer, mais ça changera rien au fait que les no-life resteront des no-life et no-liferont (tkt).

Sinon, l'idée du join collectif au pogo est pas mal.
Manukee

Arène Pogo - Page 2 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 4:31
Mais c'est impossible un classement dont le top sera pas occupé par des no lifes et donc inaccessible. Regarde OGame !
keijar


keijar
Guilde(s) : admin
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 7:37
Il n'y a pas vraiment de dialogue , il faut être dans une guilde dite '' populaire '' ou alors être un joueur qui est plutot bien monté dans le classement pour que quelqu'un nous parle . Je préfère grandement le duel .

Après moi perso , je me fiche de ce qui concerne le classement après ce temps passé je deviens plutot inobjectif envers le jeu en général et je ne joue que pour la nostalgie , j'ai appris que rien ne va changer ca a toujours été comme ca sauf qu'avant le classement était jouable .

Puis manukee comment un no-life pourrait reputer en ce moment sans pogo ? tu va a proncilia peu importe l'heure de la journée et elle sera vide . Moi personnellement je crois que ce serait mieux de faire comme pour l'exp et de reset a chaque release .

D'ailleurs si tu vois le lvl de dabura tu pourras confirmer qu'il se fiche un peu de so Arène Pogo - Page 2 5871 , tout ce qu'il a fait c'est pour être premier s'tout . Et ce qu'il a fait c'était lorsque les pogos était actif hors maintenant :/ .

Peut-être que plusieurs d'entre vous vont être en désaccord mais j'expose un fait devant le sondage actuel et ca appuie ce que disait manukee un no-life peut jouer le classement n'importe quand .

Pour en ajouter , nous étions 5-6 joueurs a pogoter calmement a hunter , et puis un joueur qui voulait dueller depuis le début a demander a necromonio de terminer le pogo et necro l'a terminer . Hors a pronci c'est une arène pogo non-stop sans intervention d'admin , alors une fois de plus ca prouve que cette arène est une usine a reput . C'est comme a l'époque ou l'arène lvl 10 était devenu une usine a reput , il y'avait plein de lvl 10 qui jouait le classement . Sauf que la ca duré plus longtemps et que c'est a partir du lvl 60 .

A l'époque lors du début de so , le pogo était un événement créer par les admins , ils faisaient une annonce pour faire venir les gens en pogos . Maintenant les admins sont plus flemmards ?

Bref la stratégie que frost et ceux en pouvoir ont pris n'était peut-etre pas la meilleure , puisque ca se résulte a arène pogo = usine a reput . Il aurait fallu la bloquer a l'accès et laisser les admins en faire un évenement comme pour les rondasse ...

Bref comme l'a dit s'vieux Osm0se ce post ne servira a rien , seulement a savoir l'avis général des joueurs visitant le blob parleur .
Shad


Shad
Guilde(s) : Qintara 4ever
Profession dans So : Retraité
Personnage secondaire : Ryukun/Fuji/Kyjuro
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 10:38
keijar a écrit:
Moi personnellement je crois que ce serait mieux de faire comme pour l'exp et de reset a chaque release .

Et puis quoi encore ? :') si bien même on reseterait le classement réput, tu crois que ça te motiverait à passer 1er ? T'auras juste un nouveau no life qui reprendra la place de l'ancien, ça n'apporte aucun intérêt et c'est un manque de respect envers les réputeurs actuels qui ont passé des centaines d'heures a se castagner dans une arène pour arriver a leur place.
Et puis c'est marrant c'est toujours des gens qui n'ont jamais réputé qui proposent ce genre de solutions (qui n'en sont pas on est bien d'accord)

Pour revenir au sujet, ce qui manque aujourd'hui c'est des petits events pogo à l'interguilde, c'est plus convivial qu'un pogo classique et même si ya toujours des problemes d'équilibrage etc au moins le joueur qui ne répute pas d'habitude peut aller se défouler avec ses potes, et c'est bien plus fun que dans l'arène pronci où c'est chacun pour soi
Tushy


Tushy
Profession dans So : Un peu de tout x) .
Personnage secondaire : PlankteuR > Barbare full dex level 65 .
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 11:30
C'est clair que si le classement réput serait release , ça foutrais bien la mort quand même :/ .

Et moi aussi je préfère de loin les duels , c'est plus convivial je trouve . .
Ushiro


avatar
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 11:50
Oo mais Osm0se si on ne comprend pas mes posts (t'es pas le seul je sais) ça va être très dur pour vous de trouver une solution, parce que je suis toujours un peu confronté aux problèmes qu'on les reputeurs, et il y en a 2 : le système de gain de reput de 200% par rapport à la mort qui favorise plus le temps passer à jouer et ceux qui ne comprennent pas pourquoi des gens jouent le classement reput.

Donc pour que la reput soit plus attractive il faudrait donc que les gens soient plus ouvert d'esprit et réinstaurer un gain de reput moins élevé genre 120%. mais vu les circonstances, ce n'est même pas la peine de compter là dessus.

Et vous vous dites qu'il faut rendre le pogo plus social mais je ne vois pas de solutions car si certains ne veulent pas parler ils ne parleront pas.
Donc si il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes. (à méditer)
Knight

Arène Pogo - Page 2 Etoile13

avatar
Guilde(s) : Rynd / Admin
Profession dans So : //
Personnage secondaire : Orca
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 11:50
"D'ailleurs si tu vois le lvl de dabura tu pourras confirmer qu'il se fiche un peu de so , tout ce qu'il a fait c'est pour être premier s'tout . Et ce qu'il a fait c'était lorsque les pogos était actif hors maintenant :/ ."

On ne parle pas sur ce que l'on ne connait pas, merci Arène Pogo - Page 2 199360.
Cam'

Arène Pogo - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 12:15
bah voui mais l'arène pogo ne t'empêche pas de dueller ?

Moi chui pas social, je vais pas sur so pour me faire des amis. J'y vais pour voir des gens que je connais déjà parce que je suis lié a eux de l'extérieur, soit pour ma propre quête perso, avancer mon personnage, voir si je peux éclater 4-5 mec en pogo et tres rarement me faire poutrer en duel. Mais j'aime pas les blahblah qui tourne autour. Je crois que je kifferais le rp s'il etait mieux cadré ig, parce que les histoire de demon et de mega magicien a sarosa, ca me dépasse. Et faut se taper trop de lecture sur les forums périphérique pour suivre.

Donc j'en reviens a se que je disais, y a des tas de mode de jeu, vous ne pouvez pas être premier partout. 1er reputeur, 1er xpeur, 1er skinneur et rester le mec social qui passe 80% de son temps a discuter pepere. Faut faire un choix.
C'est beaucoup plus long maintenant pour obtenir les mêmes scores qu'a une époque ou y avait plus de membre connecté, mais ca présente un vrai challenge pour un mec qui n'a vraiment rien de mieux a faire.
Et je me répète encore, mais si c'est pas viotre truc, laissez tomber le classement.
Y a pas de raison de "re arreter so" quand je dis ca Osmose. C'est quoi cette réaction puérile. Je ne te dis pas de ne pas réfléchir pour le jeu, seulement que tu te plante de direction. Faut pas adapter le jeu a ton mode de jeu en faisant de la régression, mais il faut s'ouvrir au autres mode de jeu et trouver un compromis équilibré qui fait avancer le jeu.

Pour le sondage c'est pas juste ajouter trois propositions. C'est tout le concepte du sondage qui sert a rien. Un brain storming c'est plus interessant qu'une bande de duelliste qui viennent voter contre et une autre quantité de pogoteur qui viennent voter pour. Ca mène juste a rien. Vous pouvez etre 200 duelliste contre 20 pogoteurs, y a aucune raison de leur oter le plaisir de pogoter dans un lieu optimisé pour comme vous avez des lieux optimisé pour les duel.
Et il serait injuste que vous soyez en haut du classement en duellant mollement en prenant le temps de discuter et cie qu'un mec qui vise le haut serieusement et passe du temps et de l'énergie a ne faire que ca.
Si t'accepte pas qu'on discute de l'idée sous menace d'arrêter so, bah jpeux rien pour toi.

A la limite arrete, perso je m'en tape. Je m'éclatais déjà sur so quand y avait que 10joueurs connecté. Et pas plus quand y en avait 600.


Je reviens encore sur se que j'ai dis, parce que apparemment tu ne gardes que se que tu veux entendre. Je n'ai rien contre une quelconque amélioration pour ajouter du social, ou ajouter quelque chose pour redonner une dynamique pour rattraper la tête du classement. Mais certainement pas supprimer une amélioration parce que ca frustre quelques duelliste sur une période donnée.

D'ailleurs on peut partir plus simplement sur ton idée de pogo fête. Plutot que ramener le pogo a une forme primitive. On pourrait essayer d'imaginer une sorte de mini évent occasionnel (fête) qui permettrait de générer une grosse quantité de réputation. Accessible et réalisable par tous. Se qui aurait pour but de booster un peu les chiffres qui ont difficilement réalisable sans 90 mec en pogo h24. Tout en laissant l'arene pogo pour les pogoteur du dimanche, et l'arene duelle pour els amoureux du duelle.
C'est une ébauche d'idée, faut la travailler. Et ca sera bien plus intéressant qu'un vieux "pour ou contre".
http://www.kyope.canalblog.com/
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 12:54
il existe déjà des pogo convivial, des pogo de fête Arène Pogo - Page 2 9679.
Seulement on gagne pas de réput, et on perd de l'align. Oui vous avez deviné, il s'agit des guerres sud chateau *_*.
Je précise au passage que l'on en fait pas assez. *pris pour qu'un admin l'entende* Arène Pogo - Page 2 425621
Chad

Arène Pogo - Page 2 Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 13:05
J'suis d'accord, c'est fun les pk-party, ça manque ces derniers temps =(

Ah ouais et sinon, pour Osm0se:
Ushiro a raison, le vrai """problème""" (en admettant qu'il y en ait un) ne vient pas de l'arène pogo, mais du gain de réput beaucoup plus élevé qu'avant. Parce que tu peux supprimer l'arène pogo, si tu crois que ça va faire revenir tout le monde à Hunter pour discuter du bon vieux temps, autant arrêter So tout de suite. Les réputeurs iront simplement s'isoler dans une arène de guilde quelconque et se couper encore plus du reste de la communauté, comme quand le pogo avait migré à Lodoss.
Blade


Blade
Guilde(s) : Aucune
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 13:21
Bon perso j'ai pas envie de faire un pavé mais je rejoins l'avis de Cam en faite, je trouve qu'il à un peu près tout dit.
Avis perso j'ai tendance à trouver le pogo plus convivial que les duels m'enfin après c'est chacun son point de vue et son mode de jeu mais sa Cam as déjà tout expliqué

Maintenant pour le coté social bon bah tous les pogoteurs ne sont pas des pipelettes hein mais sinon Saso' avait posté son idée de crée une espèce de /party2 seulement pour discuter, on ne vois pas la vie de l'adversaire, et on peux l'attaquer, donc simplement un canal pour discuter avec quiconque à ce même party2.

Frost en soi il me semble n'avait pas trouvé l'idée intéressante mais n'as pas été refusée de plus cela semblait convenir à pas mal de joueurs donc faut voir si il y travaille en plus étant donné qu'il y a déjà un party, sa doit pas être super dur à concrétiser...
Bref j'aimerais vraiment bien que l'idée soit développé rapidement Arène Pogo - Page 2 425621
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 13:59
Citation :
Maintenant pour le coté social bon bah tous les pogoteurs ne sont pas des pipelettes hein mais sinon Saso' avait posté son idée de crée une espèce de /party2 seulement pour discuter, on ne vois pas la vie de l'adversaire, et on peux l'attaquer, donc simplement un canal pour discuter avec quiconque à ce même party2.

Frost en soi il me semble n'avait pas trouvé l'idée intéressante mais n'as pas été refusée de plus cela semblait convenir à pas mal de joueurs donc faut voir si il y travaille en plus étant donné qu'il y a déjà un party, sa doit pas être super dur à concrétiser...
Bref j'aimerais vraiment bien que l'idée soit développé rapidement

Je m'en souviens aussi, après faut voir quels caractère rajouter ..

{{Araknos[Animal*Instinct]}}

ça fait assez lourd.

L'idée en elle même permettrais de faire plusieurs activités en même temps (faire quelques combats à l'arène Hunter pendant que l'on suis les ventes pour trouver l'objet que l'on souhaite ....), ou autre ..

J'ai pas eu l'occasion de voir une réponse de frostfall sur le sujet :hein:
Osm0se

Arène Pogo - Page 2 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 14:11
@Cam: En quoi c'est une menace que je dise re-arrêter so? C'est toi qui le prend comme ça, moi j'en ai rien à cirer :o C'était juste pour appuyer le fait que si je ne pensais qu'à mon personnage(c'est à dire skinner, reputer, pogoter, etc...), j'aurai déjà arrêté So une nouvelle fois car ca ne m'interesse pas. Après ce que je fais, c'est regarder la communauté et le jeu dans son ensemble, et pas selon mes propres intérêts. Donc dans ma vision des choses, l'arène pogo a été néfaste pour le jeu dans la mesure où elle encourageait directement les joueurs à pogoter 24h/24 et se détourner du social de l'arène hunter. Mais après comme tu dis, c'est chacun ses goûts, si la plupart des joueurs préfèrent n'échanger que des coups pour monter dans le classement, So ne peut s'en porter que mieux. Mais bon. On en a quoi à faire du classement...Je pensais qu'il avait de l'importance au regard de beaucoup, mais que l'arène pogo avait changé la donne.
On peut adopter une attitude passive et s'en foutre complètement. Alors les problèmes éventuels ne seront jamais résolus car il y aura toujours des joueurs pour et des joueurs contre. Jamais on ne pensera à mettre tous les joueurs sur le même pied d'égalité("Si t'es pas content, on t'oblige pas à jouer"). Toute l'importance est pourtant là, le classement est lui-même l'un des buts du jeu. Et ce sont les pogoteurs qui sont mis sur un piédestal. Alors ceux qui aimaient discuter en même temps que dueller ont perdu toute chance d'espérer monter dans le classement. Et c'est l'esprit de So qui avec elle s'en est allé. C'est un choix de mode de jeu, mais alors pourquoi dueller dans la mesure où on ne montera jamais dans le classement reput? Plus on gâte les joueurs, plus on ferme des portes. L'équilibre entre ceux qui pogotent et ceux qui duellent n'est plus et le jeu lui même en patit puisque les possibilités qu'on offre au nouveau joueur s'amenuisent.
Déjà que So n'est pas fameux par son gameplay, on cherche à obliger les joueurs à rester à l'arène pogo 24h/24 s'ils souhaitent jouer le classement. Alors quoi, à ce moment là?

"Si t'es pas content, on t'oblige pas à jouer"

Faut pas s'étonner si tout le monde se barre..x)

---

Obligé de modifier après les nouveaux posts x)!

Alors..

Citation :
Ushiro a raison, le vrai """problème""" (en
admettant qu'il y en ait un) ne vient pas de l'arène pogo, mais du gain
de réput beaucoup plus élevé qu'avant. Parce que tu peux supprimer
l'arène pogo, si tu crois que ça va faire revenir tout le monde à
Hunter pour discuter du bon vieux temps, autant arrêter So tout de
suite. Les réputeurs iront simplement s'isoler dans une arène de guilde
quelconque et se couper encore plus du reste de la communauté, comme
quand le pogo avait migré à Lodoss.

Je rejoins aussi cet avis. Et ça déplace le problème donc au final, il y en a toujours un(en admettant qu'on le considère en tant que tel).


Citation :
Maintenant pour le coté social bon bah tous
les pogoteurs ne sont pas des pipelettes hein mais sinon Saso' avait
posté son idée de crée une espèce de /party2 seulement pour discuter,
on ne vois pas la vie de l'adversaire, et on peux l'attaquer, donc
simplement un canal pour discuter avec quiconque à ce même party2.

L'idée est bonne oui :o En gros, on sociabilise le pogo mais le déséquilibre Duel/Pogo reste. Pourquoi pas...Plus les joueurs apprécieront les pogo mieux ce sera après tout.
En fait, ca revient simplement à créer un canal de discussion. Pas obligé d'avoir une marque sur le pseudo dans la mesure où ce n'est pas un groupe.

/Canal Pogo
>> Met le joueur sur écoute et lui permet de dialoguer...
Par exemple.

edit: Ça ne devrait même pas être limité aux Pogo, d'ailleurs Arène Pogo - Page 2 5871
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 14:52
je comprend pas pourquoi il y a besoin d'un canal pour se parler dans une arène.
Suffit de taper "entrer" et parler mdr.

et s'il ne le peuvent pas dans l'arène pogo, dehors au point de résu, c'est tout à fait possible.
Kael

Arène Pogo - Page 2 Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 15:22
Osm0se a écrit:
Donc dans ma vision des choses, l'arène pogo a été néfaste pour le jeu dans la mesure où elle encourageait directement les joueurs à pogoter 24h/24 et se détourner du social de l'arène hunter.

Osm0se a écrit:
c'est chacun ses goûts, si la plupart des joueurs préfèrent n'échanger que des coups pour monter dans le classement, So ne peut s'en porter que mieux.

En effet, si les joueurs préfèrent, dans quel but leur interdire le mode de jeu qu'ils ont choisis.
Ils choisissent le classement réput ~> Laissons les réputer.
Ils choisissent le pogo pour se défouler ~> L'arêne pogo.


Osm0se a écrit:
Toute l'importance est pourtant là, le classement est lui-même l'un des buts du jeu. Et ce sont les pogoteurs qui sont mis sur un piédestal. Alors ceux qui aimaient discuter en même temps que dueller ont perdu toute chance d'espérer monter dans le classement.

A mon sens il serait plus injuste de permettre ceux qui blablatent et duellent tranquillement monter autant au classement que ceux qui passent des heures consécutives dans l'arêne pogo. Permettre celà pour moi c'est justement pas équitable.

Osm0se a écrit:
Et c'est l'esprit de So qui avec elle s'en est allé. C'est un choix de mode de jeu, mais alors pourquoi dueller dans la mesure où on ne montera jamais dans le classement reput?

Je te cite encore une fois :
Osm0se a écrit:
On en a quoi à faire du classement...

Ceux qui duellent le font par plaisir, c'est plus convivial, et ne pensent pas forcément au classement, c'est un autre mode de jeu.

Osm0se a écrit:
Déjà que So n'est pas fameux par son gameplay, on cherche à obliger les joueurs à rester à l'arène pogo 24h/24 s'ils souhaitent jouer le classement. Alors quoi, à ce moment là?

On ne les oblige pas, l'arêne pogo est une facilité qu'on rend à ces joueurs. Retire l'arêne pogo, le pogo reprendra de plus belle dans une autre arêne sans soucis.
Le pogo' a été présent depuis presque les débuts de SO, l'arêne de Proncilia l'a simplement déplacé d'une map.
http://kael.fr.cr
Speculoos

Arène Pogo - Page 2 Etoile10

Speculoos
Personnage secondaire : Dest , Sebix
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 15:38
Tout ça pour ça , on pourrait faire ça avec n'importe quel classe de joueur .

L'arène pogo ne me dérangé absolument et le coté social , il a pas été perdu .
Blade


Blade
Guilde(s) : Aucune
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 15:43
Citation :
je comprend pas pourquoi il y a besoin d'un canal pour se parler dans une arène.
Suffit de taper "entrer" et parler mdr.

et s'il ne le peuvent pas dans l'arène pogo, dehors au point de résu, c'est tout à fait possible.

Si tu ne comprend pas c'est parce que OsmOse à déformer un peu l'idée, le truc c'est de créer un join qui comme je l'ai dit ne permet qu'a la discussion de ceux qui ont ce même join sans bénéficier des avantages (j'entends par la indication de vie, et de pouvoir toucher une personne qui a le même join) mais contrairement à ce que dis OsmOse cela s'applique sur tout le jeu pas juste la map sinon c'est pas utile Arène Pogo - Page 2 5871

Exemple :
Une personne entre dans une arène ou le join est interdit, il a envie de pratiquer 2 activités en même temps par exemple dueler et marchander, dans ce cas la personne peux dueler et mettre ce /party2 marchand
Ce join se rejoint au /join marchand sauf qu'il n'indique pas la vie et qu'il ne permet pas l'alliance...

Autre exemple : une personne qui xp ou se balade même sur le jeu pourrait mettre le join marchand et en second le join aide permettant 2 activités ou encore la multitude des joins de guilde...

C'est une façon peut-être de renforcer l'esprit communautaire du jeu et de s'adonner à plusieurs discussions à la fois.
Tu n'y verras peut-être pas une grande utilité mais il n'empêche que l'idée a plus a pas mal de joueurs du moins quand il était sur le forum général.

Maintenant c'est vrai Araknos que sa risque de bomber le pseudo avec 2 parenthèses, mais bon je pense que la question sur les caractères peut être vite réglée, fin si l'idée est déjà acceptée et mise en liste (a)
BrainMaster

Arène Pogo - Page 2 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 15:53
Citation :
D'ailleurs on peut partir plus simplement sur ton idée de pogo fête. Plutot que ramener le pogo a une forme primitive. On pourrait essayer d'imaginer une sorte de mini évent occasionnel (fête) qui permettrait de générer une grosse quantité de réputation. Accessible et réalisable par tous. Se qui aurait pour but de booster un peu les chiffres qui ont difficilement réalisable sans 90 mec en pogo h24. Tout en laissant l'arene pogo pour les pogoteur du dimanche, et l'arene duelle pour les amoureux du duelle.
ça dépend de coment est fait l'event. même s'il est "occasionnel" s'il ne diffère pas du pogo classique il ne sea qu'un changement occasionnel de map de pogo. mais j'aime bien l'idée.

Araknos a écrit:
Citation :
Maintenant pour le coté social bon bah tous les pogoteurs ne sont pas des pipelettes hein mais sinon Saso' avait posté son idée de crée une espèce de /party2 seulement pour discuter, on ne vois pas la vie de l'adversaire, et on peux l'attaquer, donc simplement un canal pour discuter avec quiconque à ce même party2.

Frost en soi il me semble n'avait pas trouvé l'idée intéressante mais n'as pas été refusée de plus cela semblait convenir à pas mal de joueurs donc faut voir si il y travaille en plus étant donné qu'il y a déjà un party, sa doit pas être super dur à concrétiser...
Bref j'aimerais vraiment bien que l'idée soit développé rapidement

Je m'en souviens aussi, après faut voir quels caractère rajouter ..

{{Araknos[Animal*Instinct]}}

ça fait assez lourd.

L'idée en elle même permettrais de faire plusieurs activités en même temps (faire quelques combats à l'arène Hunter pendant que l'on suis les ventes pour trouver l'objet que l'on souhaite ....), ou autre ..

J'ai pas eu l'occasion de voir une réponse de frostfall sur le sujet :hein:

je /party2 n'aurait pas besoin d'un signe d'appartenance a un groupe, puisqu'il n'est un join de discution, pas d'alliance. Donc il n'a pas besoin d'être signalé.
suis toujours pour ce join de discution, il manque serieusement dans les arènes telles que hunter où le join d'alliance est interdit, et permettrait de discutter entre nous, pas forcément avec ceux qui ne sont que dans l'arène.
Je prend l'exemple d'une amie qui est souvent dans l'arène de hunter pour discutter, mais perso je n'y étais que pour les duels, donc beaucoup moins souvent.
Le join m'aurait permis d'xp tanquillement, pk, ou autre, sans pour autant devoir parler a un membre de la discution par msg un par un.

et comme le dit araknos, ça peut s'étendre aux joins de ventes pendant qu'on duel, ça permet de suivre plusieurs activités en ême temps, même si on est forcément moins efficace aux deux, c'est pas le but, ça permet d'être plus actif sur le jeu, rompre l'ennui.
Osm0se

Arène Pogo - Page 2 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10Sam 17 Oct 2009 - 16:05
Blade a écrit:

Si tu ne comprend pas c'est parce que OsmOse à déformer un peu l'idée, le truc c'est de créer un join qui comme je l'ai dit ne permet qu'a la discussion de ceux qui ont ce même join sans bénéficier des avantages (j'entends par la indication de vie, et de pouvoir toucher une personne qui a le même join) mais contrairement à ce que dis OsmOse cela s'applique sur tout le jeu pas juste la map sinon c'est pas utile Arène Pogo - Page 2 297914

Quelqu'un d'autre en a parlé sur ce topic, et avant toi(je crois), je cite:
Citation :

Au niveau du pogo, pareil on ne peut pas
vraiment parler dans l'arène car sinon on meurt direct. Mais bon
imaginez qu'il existerait un canal similaire au join mais sans qu'on
puisse se frapper dessus. Je pense que chaque joueurs pouraient parler
entre eux (ils pourront trouver le temps au moins quand ils sont mort
x)). Bien sur le canal ne pourrait être utiliser que sur les 2 maps.

Donc j'ai pas vraiment déformé l'idée dans la mesure où elle a d'abord été proposée comme ci-dessus.

---------------------

Au final, j'arrive pas à faire comprendre ma vision globale, à chaque fois, ça revient aux intérêts des joueurs plutôt qu'à la qualité du jeu. Osef x)
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Arène Pogo   Arène Pogo - Page 2 Mini_h10
 

Arène Pogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Débat sur l'arène pogo récapitulatif
» Classe pogo
» le Pogo, à hunter ou pas?
» Stas pour un voleur
» Pogo pour mon anni'f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-