-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Liste d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 16:53
Le truc c'est que frost connait encore moins de personne que moi sur SO, et étant donné qu'on est tous les deux admins (si si, promis) ça se recoupe...
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Al'Hazar

Liste d'amis - Page 3 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 17:19
One points.

Après avec le recrutement (ou pas) des futures modérateurs, y aura peut être un peu plus de temps pour le reste du staff si j'analyse bien la chose ?

Et donc pourquoi, comme la dit Tsunade, ne pas analyser le code de se qui aura été programmé par les ou le joueur(s) investis ?

Après j'suis peut être complétement HS quand au fonctionnement du staff (certainement même)
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 17:36
Pour ce qui est de la communication, je viens de voir le poste de Dominska en effet!
http://slayer-online.forumsrpg.com/discussions-collectives-f42/la-communication-admin-sur-so-t5597.htm

J'hésite a le faire remonté pour savoir où ça en est! (histoire de pas me faire taper sur les doigts par les modo! :roll:
Mais ne serait-ce pas possible qu'un des admin s'en charge? C'est pas si compliqué que ca a faire une page HTML ou vous notez l'avancement des projets.
Il faudrait une petite interface pour les admin, avec un log qui mettrai a jours les avancées.Je suppose (et je fais pas que supposer jpense Liste d'amis - Page 3 425621) que vous avez bien un support ou vous postez toutes vos avancée entre vous...(forum ou autres) il suffirai qu'une ame bienveillante qui ai 5 min par jour puisse noter les avancés!

Après j'ai lu le post de Dominska, ce qui nous intéresse (enfin pour moi) dans la communication entre joueur/admin ce n'est pas forcement de voir un projet avancer petit à petit mais plutôt de voir que ca avance même si ca met des mois. Si le projet (par exemple quête annexe 1) est annoncé, et qu'il y a des mois qui se passe avant d'y faire une modif, c'est pas grave on voit au moins qu'il est pas abandonné!
Genre:

Code:
12/08/2009 - Projet accepté ~ Quête annexe 1
31/08/2009 - Modification des magie du boss de Gjanajo
07/09/2009 - Rectification de l'orthographe de Sarosa et des map environantes
26/09/2009 - Projet de changer le centre d'entrainement pour les nouveaux joueurs
14/10/2009 - Modification de l'explication du role play dans le centre d'entrainement
25/10/2009 - Modification de la salle d'entrainement.
02/11/2009 - Rectification de l'explication de l'equipement dans le centre d'entrainement.
12/12/2009 - Mise en place du nouveau centre d'entrainement.
15/01/2010 - Quete annexe 1 ~ Préparation du début de quete terminé/commencé

C'est pas très grave de voir ca mais au moins on sait que ca avance! Ya des projets qui se chevauche, c'est tout a fait normal, d'autres qui sont annexe ou qui prendront plus de temps que d'autres etc...Mais je pense qu'il est toujours bon de communiquer avec les joueurs pour montrer que le jeu vis et qu'il ne stagne pas.

Car comme dis Shej, personne ou presque ne côtoie frost en jeu, donc personne ou presque ne sait si le jeu stagne ou pas. On ne le sait qu'à l'approche imminente des grande release, ou des gros évènements parce qu'il y a ""fuite"" chez les admin (car certains sont bavard mais c'est dans la nature humaine!). Après hein, ya peut être énormément de joueurs qui s'en contrefiche!


Et non, Manu je fais pas de politique IRL, et je me sens même pas investie dans la politique, j'ai droit a cette réflexion pour quelle raison? Oo
Manukee

Liste d'amis - Page 3 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 18:07
Parce que c'est l'impression que tu me donnes. (Explication inattendue, surprise)
Dominska

Liste d'amis - Page 3 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 20:13
Osm0se a écrit:
Niveau communication, Dominska avait créé un topic il y a quelques mois: Communication Admin sur SO.

Ça date un peu Liste d'amis - Page 3 991186

En effet,... l'idée a été discutée mais je pense qu'on ne s'est pas entendu sur les moyens de communications à mettre en oeuvre. Ceci dit cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de communication.

Un de vos problèmes c'est que vous n'écoutez pas quand on vous communique un état d'avancement.

Si vous suivez un peu les choses, vous devriez savoir:

- qu'une release de maison est imminente
- que la quête de Cam pour les elfes noirs est imminente
- que Symbiose a -hélas- perdu le disque dur avec sa release ce qui la retardera de nombreux mois.

Ce ne sont que des exemples. Il y en a d'autres.

A vous aussi d'être attentif à la communication, qui l'air de rien est faite régulièrement. On passe un temps dingue à vous répondre sur les nouveautés depuis X mois/année et sur les projets et développements futurs. J'ai par exemple expliqué dans un topic sur ce forum ce qu'il en était pour le calendrier concernant la magie, et corrollairement sur la refonte des stats et des équipements. Mais l'info ne passe pas...

Votre problème c'est que vous reposez régulièrement les mêmes questions (pas la même personne hein, soyez pas débile) et que personne ne remonte les réponses. Rien qu'hier, j'ai été amené à répondre pour au moins la 3ième fois sur cette question d'orthographe en jeu. Mais non... ca recommence encore... il faut réexpliquer que faire des listes de faute c'est une mauvaise idée car blablabla... Ca aussi c'est usant. Vous être plein de bonne volonté mais vous persistez à dépenser votre énergie là où elle ne peut être productive.

Ensuite mettre un calendrier est excessivement délicat, car il est extrêmement difficile de le respecter. Il suffit par exemple de deux ou trois crétins qui font joujou avec des programmes de cheat et autres injections SQL pour retarder certains projets de plusieurs mois. Car les heures consacrées à réparer/colmater leurs conneries ne sont pas consacrées à la création de nouveautés.

Enfin concernant le code, votre approche reste naïve. Corriger un code est à la limite pire que de le faire soi-même. Ca prend plus de temps, sauf si la personne qui code a effectivement un style très "lisible".
Manukee

Liste d'amis - Page 3 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 20:53
100 pos que Symbiose est dégouté et que y'aura JAMAIS de release.
Tyroine

Liste d'amis - Page 3 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 21:20
JE DOUBLE LA MISE DUDE !!!
Al'Hazar

Liste d'amis - Page 3 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 21:44
Dominska a écrit:
Osm0se a écrit:
Niveau communication, Dominska avait créé un topic il y a quelques mois: Communication Admin sur SO.

Ça date un peu Liste d'amis - Page 3 991186


Enfin concernant le code, votre approche reste naïve. Corriger un code est à la limite pire que de le faire soi-même. Ca prend plus de temps, sauf si la personne qui code a effectivement un style très "lisible".

J'suis pas ok avec tous ce que tu as dit la. C'est plus ennuyeux et beaucoup moins agréable que de codé soit même certes, après si c'est deux personnes qui ont l'habitude de travailler ensemble et qu'on connait le "style" de prog' de celui qu'on corrige c'est pas nécessairement plus long.

C'est un travail de longue haleine mais pour au final un peu plus tard plus de productivité ( j'ai remarqué que tu aimais être productif Liste d'amis - Page 3 9679 ). Alors même si au début sa ralentis un peu l'avancement de certains trucs, ben au final ( en prenant l'exemple d'un ou deux programmeur extérieur pas plus ) sa sera du temps de gagné.


Est-ce que j'me suis bien fait compris ou pas ? Liste d'amis - Page 3 9679
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 22:16
En prenant l'exemple de so, si frost corrige les erreurs et les explique au programmeurs extérieur, cela rend encore plus productif a la fin!

Certes ca reste un travail considérable au départ mais bon...

En tout cas bel argument ziek.
Blade


Blade
Guilde(s) : Aucune
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 12:47
Citation :
Si vous suivez un peu les choses, vous devriez savoir:

- qu'une release de maison est imminente
- que la quête de Cam pour les elfes noirs est imminente
- que Symbiose a -hélas- perdu le disque dur avec sa release ce qui la retardera de nombreux mois.

J'ajouterais comme tu l'as dit, la refonte de certains lieux tel Proncilia et Trigorn.
Par contre je sais plus ou j'ai vu ça, quelqu'un ne s'était pas lancer dans une refonte du château, avec des screens ?
Shad


Shad
Guilde(s) : Qintara 4ever
Profession dans So : Retraité
Personnage secondaire : Ryukun/Fuji/Kyjuro
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 12:52
Manukee a écrit:
100 pos que Symbiose est dégouté et que y'aura JAMAIS de release.

Compréhensible d'un coté x) mais je serais toi j'aurais parié plus gros ! tu peux devenir riche là (a)
Osm0se

Liste d'amis - Page 3 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 16:51
Citation :

A vous aussi d'être attentif à la
communication, qui l'air de rien est faite régulièrement. On passe un
temps dingue à vous répondre sur les nouveautés depuis X mois/année et
sur les projets et développements futurs. J'ai par exemple expliqué
dans un topic sur ce forum ce qu'il en était pour le calendrier
concernant la magie, et corrollairement sur la refonte des stats et des
équipements. Mais l'info ne passe pas...

Roo excuse-moi si j'ai mal compris, mais j'ai l'impression que pour toi, c'est de la faute des joueurs si l'"info ne passe pas...". Je ne pense pourtant pas me tromper en disant que le seul moyen pour que cela passe, c'est en changeant la méthode de communication, et ce, du coté de l'administration.
Tous les joueurs ne passent pas sur le blob parleur et il y a plus de joueurs qui se soucient de l'avancement du jeu que d'actifs sur ce forum.
Il y a une différence entre des réponses aux questions des joueurs en vrac (qui par ailleurs vous coûtent tant d'effort), et un panneau bien organisé, officiel, concret et surtout visible par les joueurs!

Au lieu de te plaindre des problèmes des joueurs, essaye de te bouger un peu le popotin et de comprendre pourquoi ils posent des questions quant à l'avancement du jeu, et comment vous pourriez y remédier. Désolé de dire ça, mais j'ai l'impression que ça vous arrange de ne rien foutre en prétendant avoir raison alors que tout vous prouve le contraire.

Citation :

Un de vos problèmes c'est que vous n'écoutez pas quand on vous communique un état d'avancement.

C'est vous qui devez résoudre ce problème. Pas nous.
Dominska

Liste d'amis - Page 3 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 4:53
Heu Osmose... Je ne prétends pas qu'on ne peut pas améliorer la communication. Par contre je suis surpris d'avoir à répéter certaines choses sur un topic qui ne fait pourtant que deux pages, par exemple.

Il suffit de voir les postes sur le forum bug pour comprendre exactement ce dont je parle. Beaucoup de joueurs postent avant même d'avoir vérifié si leur problème n'avait pas de solution sur la première page, ou même sur la dizaine de premiers postes.

La même chose arrive pour la comm' sur les avancements. On a beau expliquer les choses, un autre mec revient une semaine après avec la même question, les mêmes reproches, les mêmes "nouvelles idées",... C'est très très usant aussi.

Et vu que la grande majorité poste sans réfléchir, impulsivement, en pensant qu'ils détiennent l'idée magique qui solutionne tout,... je crains que quel que soit le canal de comm' choisi le problème que je dénonce persistera d'une certaine façon.
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 12:07
Dominska a écrit:
Il suffit de voir les postes sur le forum bug pour comprendre exactement ce dont je parle. Beaucoup de joueurs postent avant même d'avoir vérifié si leur problème n'avait pas de solution sur la première page, ou même sur la dizaine de premiers postes.

Peut-être que le forum général aurait besoin d'une petite évolution de ce côté la pour permettre de retrouver sans trop de soucis un post ou une question déjà posé. Il faut avoué qu'avec les évolutions actuelle de la toile, le forum n'est que très peu adapté pour des gens novices a trouver ce qu'on cherche...

Entre parenthèse, ne prend pas le BP (ou autre forum non optmisé genre forum de guilde) en contre exemple, il n'est pas adapté "pour la recherche facile et rapide" de question/bug/objets/etc...
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 12:26
Dominska a écrit:
En effet,... l'idée a été discutée mais je pense qu'on ne s'est pas entendu sur les moyens de communications à mettre en oeuvre. Ceci dit cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de communication.

Un de vos problèmes c'est que vous n'écoutez pas quand on vous communique un état d'avancement.

Ce n'est pas exactement juste, les gens adorent interpréter les paroles des autres à travers pour leur fin personnel (lequel? celui de gueuler car il n'y a rien du tout)
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 15:25
Oula... je ne savais aucuns des trucks que tu as annoncer et pourtant j'essaye d'être au courant... va falloir que je sois plus attentif!
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 15:31
Bon étant donné que la discussion a été détourné du sujet initial, et que ça parle un peu de la même chose sur tous les topics en ce moment, je lock celui là.

Pour parler de la communication, y'a le topic de Dominska ci-dessous.
http://slayer-online.forumsrpg.com/discussions-collectives-f42/la-communication-admin-sur-so-t5597.htm

Si quelqu'un veut rajouter qque chose en rapport avec le sujet, qu'il MP Taki, moi ou Shej ( surtout Shej en fait, n'hésitez pas à flooder sa messagerie )

PS : mon premier lock sur cette partie, champagne !
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis - Page 3 Mini_h10
 

Liste d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Liste des participants
» Liste de bugs
» Grande liste des manga :D
» Liste des guildes inscrites
» Propostion liste d'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-