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 Les skins-objets, nouvelle formule.

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Zarla

Les skins-objets, nouvelle formule. Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 22:30
L'idée de transformer les skins en objets n'est pas neuve, mais elle peut être intéressante à étudier.

Que penseriez vous d'un accès pouvant être revendu ? Ainsi le joueur pourrait marchander son skin plutôt que le skinneur ait la main mise sur la distribution, et donc sur les bénéfices.

En allant plus loin, pourquoi ne pas imaginez qu'une skin bloquée soit très limitée en nombres (1 à 5).
Ainsi le skinneur réfléchirait davantage avant de vendre.
De plus cela sécuriserait l'achat de modules, un plus pour l'acheteur.

Cette piste permet de conserver les apparences uniques, tout en limitant efficacement le commerce massif.
Le pb reste néanmoins que le prix d'un skin objet spécialement désiré augmenterait fortement. D'un autre côté ce serait aussi le cas pour les rarissimes si utiles. Cela se concurrencerait comme activités.

Un objet skin très limité serait donc un compromis intéressant entre les apparences personnalisées/libres et les commerces en sens unique.


Pour les skins de guilde, il faudrait qu'on puisse transformer un skin objet en skin de guilde et vice versa.
Une skin de guilde ne serait plus un objet donc ne serait plus vendable.
Le nombre de skins de guilde, càd une apparence commune pour représenter la guilde et non le joueur, devrait alors être limité arbitrairement par ex 1 skin par guilde pour 0-10 personnages, 5 pour 25 personnages ; à définir.



Après si ça intéresse: est ce que les principaux protagonistes accepteraient de programmer ce système ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Zan


Zan
Guilde(s) : Aredhel - Hades
MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 18:18
Pourquoi pas, mais le skinneur n'aurait plus aucun contrôle sur sa clientèle, et pour ceux qui ne souhaitent pas vendre à n'importe qui, c'est gênant.
L'avantage avec ton idée, c'est que ça entretiendrait la rareté d'une skin, puisqu'il y en aurait maxi 5 de chaque exemplaire en jeu, par contre c'est sur que les prix vont forcément grimper.
Le seul truc qui me chiffonne, c'est si l'acheteur revend la skin plus chère qu'il ne l'a achetée.

Aussi, dans ce système il faudrait rajouter une catégorie de skin objet que l'on puisse donner (je dis bien donner, gratos), et que le receveur ne puisse pas vendre/redonner par derrière, pour bloquer tout commerce sur ce don. Comme ça on peut continuer à donner aux amis.

Et enfin, l'idée de réserver une skin exclusivement à la guilde me plait assez.
Yuro


Yuro
Guilde(s) : Aucune.
Profession dans So : Légende.
MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 18:30
Zarla a écrit:
Que penseriez vous d'un accès pouvant être revendu ? Ainsi le joueur pourrait marchander son skin plutôt que le skinneur ait la main mise sur la distribution, et donc sur les bénéfices.

Je trouve que c'est une excellente idée mais je doute que les skinneurs acceptent de vendre un accès qui puisse être revendu, si en effet l'idée de Zan est appliqué et qu'il y'a en effet une catégorie de skin que l'on puisse donner.. Ne serais-ce pas bien plus lucratif et une bien meilleur façon pour eux d'être les seuls maîtres de la rareté de leur skin ? De plus que certains utiliserons sûrement ça comme une voie facile pour arnaquer à tout va..
Zarla

Les skins-objets, nouvelle formule. Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 19:14
@Age: on pourrait envisager que le seuil d'achat soit le seuil max de revente.


@Yuro : J'avais en tête une gestion de l'objet via le site. Je ne vois pas plus de possibilités d'arnaque.
Tu pourrais là vendre 0 po pour la donner, comme actuellement.

Les skinneurs sont déjà maîtres de la rareté de leur création puisqu'ils choisissent qui peut la porter. Là en seconde main ce n'est plus cas.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Age

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Age
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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 19:18
Bonne idée oui , dans l'ensemble je trouve ça bien ,juste 2 points négatif , le choix du proprio pour savoir qui portera l'accès de sa création , et le prix oui qui augmenterait au fil du temps vus la rareté .


Edit : tu as vus mon message bien avant , triche !  :love: 


Sinon ok , reste plus qu' effectivement le choix du proprio pour la selection du porteur de sa skin n'est plus , ce qui est dommage je trouve , j'aimerais pas voir certains joueurs porté ce que j'ai crée .
Zarla

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Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 19:51
A partir du moment ou l'on vend sa skin, on vend ses droits dessus en toute connaissance de cause.

Après il parait compliquer de définir le nombre d'objets skins à introduire.
Peut être qu'on pourrait combiner ça avec notre discussion sur les taxes ? A savoir que si on fait poser qu'un objet, ca coûterait l'équivalent de x h de gold lvl max de manière "exponentielle".
Par ex 5h de gold lvl max pour faire poser un seul objet skin, 2 objets 12h, 3 objets 20h etc.


Moi ce qui m’inquiéterait un peu, c'est qu'on n'inciterait pas vraiment au déblocage. (Mais ça reste pour moi une solution vis à vis du commerce massif.)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Yuro


Yuro
Guilde(s) : Aucune.
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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 19:54
Zarla a écrit:
@Age: on pourrait envisager que le seuil d'achat soit le seuil max de revente.


@Yuro : J'avais en tête une gestion de l'objet via le site. Je ne vois pas plus de possibilités d'arnaque.
Tu pourrais là vendre 0 po pour la donner, comme actuellement.

L'idée est excellente concernant le seuil d'achat comme étant le seuil max de revente ça évitera que des joueurs se fassent plus de pièces d'or que les skinneurs eux mêmes.

Cependant pour la question de l'arnaque, je m'éxplique.. Un skinneur voulant savoir qui porte ou ne porte pas sa skin choisira de vendre ses accès sur le site pour 0 po comme si il le donnait à un ami et prendra l'argent du joueur IG (le client).. Négligeant complètement la vente d'accès revendable..
Zan


Zan
Guilde(s) : Aredhel - Hades
MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 20:08
A mon avis, la taxe c'est une très mauvaise idée.

C'est déjà pas très enthousiasmant de céder les droits en vendant sa skin, si en plus faut payer pour la mettre en jeu, c'est ridicule, autant ne plus skinner. Surtout pour ceux qui ne vendent pas :'D

Le but c'est de réguler la vente, et non pas la création.
Age

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Age
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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 20:17
Surtout que je vais coop comme un dingue avec Zan et Zarla donc masse de fric après reset .


Non je déconne rhoo juste un peut d'ambiance, mais restons sérieux è_é


Euh du même avis , les taxe c'est pas tip top bon je trouve , ton idée initial est bonne par contre mais pour le moment je ne pense pas avoir d'idées pour améliorer .
Zarla

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Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 20:22
@Zan: ben le premier à 0po alors et les autres payantes. C'est à définir.
Avec 0po le 1er objet, on pourrait créer pour soi ou pour quelqu'un, ou la vendre 1 fois pour son intérêt personnel.

Le but de ma proposition est de trouver ensemble un compromis apparence unique bloqué/libre et limiter le commerce massif.
Les joueurs sont prêts à payer pour avoir des skins, preuve en est que c'est un des gros points dur à traiter.

Un autre intérêt de taxer la pose est de réduire l'or en jeu. Autant en prendre sur qqch dont on souhaite limiter les transactions.


@Yuro : Si tu reçois un objet skin à 0 po le seuil max de revente sera de 0 po.
En plus cela permettra les prêts, avec les arnaques qui s'en suivent. Mais ça existe déjà pour les objets on peut très bien les prêter et pas les revoir.

Ce sera effectivement un risque d'arnaque de demander de compléter avec des sous en jeu (ou contre des objets). Mais comme les modules actuellement.

En tout cas ce serait très pénalisant pour l'acheteur de revendre une skin vu que les joueurs n'auront que moyennement confiance, et en plus il faudra que parmi les joueurs encore motivés ce soit une skin qui leurs plaise.

Après s'il y a trop d'arnaques ainsi, ça dissuadera les autres transactions de ce type.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Yuro


Yuro
Guilde(s) : Aucune.
Profession dans So : Légende.
MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 20:39
Mieux vaut prévenir que guérir.. Tout ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y'aura toujours des joueurs pour trouver un moyen de tirer gros profit de cette nouvelle formule de marchandage en déstabilisant à nouveau le classement, ça serait comme verser de l'eau dans le sable, seulement cette fois-ci, les skinneurs ne serons pas les seuls à tirer profit de leurs skins..
Zarla

Les skins-objets, nouvelle formule. Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 21:07
Oui, la discussion permet de prévenir de "failles" du système. Tu en vois encore ?
(A part qu'il n'y aura pas d'incitation au déblocage.)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Yuro


Yuro
Guilde(s) : Aucune.
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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 21:15
Personnellement, je n'ai vue que celle cité plus haut.. Ceci-dit d'autres personnes en verrons sûrement plusieurs autres, pour les connaitre il faudra que ton idée sois mise à l'essai pendant une durée déterminée à mon avis..
Zarla

Les skins-objets, nouvelle formule. Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 21:34
J'avais pas compris: en fait le problème est qu'en vendant 0 po sur le site, il touchera la somme en jeu et donc la première main ne pourra pas le revendre.

Les acheteurs pourraient craindre les arnaqueurs car ils ne sauront pas forcément qui a créé le skin initialement. De quoi dissuader d'acheter à la sauvette, sauf aux skinneurs originels ayant une bonne réputation.
Et ces personnes là, on serait en mesure de les identifier facilement, et donc punir les fraudes.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Yuro


Yuro
Guilde(s) : Aucune.
Profession dans So : Légende.
MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 21:49
Le problème c'est que ce genre d'arnaque est permis, le vendeur peut amadouer le client pour lui faire gober ce qu'il veut, ce n'est pas interdit.. Quoi qu'en y réfléchissant si les clients ont de moins en moins confiance, ça pourrait bien ralentir la vente de skins au long terme..
Zarla

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Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 21:58
Le système proposé pourrait très bien être accompagné d'une règle interdisant la vente en jeu.
Les "petits" abus ne seront p-e pas vu mais cela impacterait moins l'équilibre du jeu que les autres systèmes envisagés.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Lumières

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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 23:23
J'aime beaucoup l'idée de zarla, puis elle est assez logique. Ca limiterait carrément les revenus du vendeurs, car il y aurait de la revente à côté. Surtout que pas mal de personne se lassent de certaines skins
En plus ca permettrait aux skins de rentrer dans le marchandage

Les dons, je vois pas trop où est le problème



Zarla a écrit:
Le nombre de skins de guilde, càd une apparence commune pour représenter la guilde et non le joueur, devrait alors être limité arbitrairement par ex 1 skin par guilde pour 0-10 personnages, 5 pour 25 personnages ; à définir.

J'ai pas compris ca par contre et pourquoi il faut limiter
Zarla

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Zarla
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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 0:06
Ça permet surtout la répartition des richesses puisque le joueur pourrait amortir sa skin en la revendant.

Ce ne sont pas les dons le pb. En fait certains skinneurs sont contre la possibilité que certains puissent accéder à leurs skins, ce qui serait possible avec l'achat en seconde main. Pour contourner le système, ils demanderaient l'argent en jeu. Ces fausses ventes à 0 po dans le système empêcherait au joueur de la revendre. Le skinneur aurait la main mise sur son marché.


Je trouve que certaines guildes ont un nombre de skins abusés. Historiquement je ne sais pas pourquoi elles ont été faites, probablement pouvoir partager l'accès gratuitement.

Là le but de la proposition qu'on étudie (même si ce point n'est qu'une partie), c'est de conserver des apparences uniques et pas des "privilèges".
Je conçois tout à fait qu'une guilde veuille se représenter par une apparence commune (ex avec mortis dans l'armée*royale) donc je propose cela pour faire un compromis.
Le choix parmis quelques skins de guilde est nécessaire à chacun ait qqch à son gout mais sans pour autant concéder à une multiplication de skins gratuites.

L'origine d'avoir une skin bloquée est d'avoir une apparence unique. Si l'apparence est partagée à toute la guilde, alors le skin objet est dénaturé.
Si on partage un objet skin à la guilde, c'est pour qu'elle puisse se représenter via une apparence commune, pas pour contourner une limite de nombre d'objets skin.


Ainsi il faut définir un nombre de skins autorisés par guilde (plus il y a de membres plus il y a de goûts différents mais aussi de skinneurs donc potentiellement plus de skins).
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Lumières

Les skins-objets, nouvelle formule. Bluest10

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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 0:27
Ah d'accord, mais si on rend impossible ce système de don sans revente, il n'y a plus de problème.
Enfin à mon gout, le skinneur qui vend sa skin c'est pour des pos, donc peu importe à qui ca va, puis s'il veut la donner, c'est qu'il connait le gars et qu'il a un peu confiance en lui pour la garder non?
Un peu comme quand tu prêtes une épée à un membre de ta guilde

Ah d'accord, je crois avoir compris, moi ca me dérange pas qu'une guilde aie une multitude de skins de guilde, tant mieux pour elle puis voilà
Puis si on part vraiment sur la base qu'une skin bloquée est une apparence unique, toute ton idée est faussée non?

J'suis fatigué, j'ai du relire 3x, j'espère que j'ai bien compris ce que tu disais
Zarla

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Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 0:33
Si la skin objet est posé qu'à 1 seul exemplaire, c'est bien unique.
Après je sais que parfois on veut l'offrir à qqun et qu'on aimerait bien la garder quand même etc.
Donc j'évoquais l'idée de pouvoir introduire des skins objets identiques supplémentaires lors de la pose, moyennant des po et ce de manière "exponentielle" afin de limiter le nombre et donc leurs ventes.


Certains skinneurs ont 50/60 skins voire plus. Il y a des guildes ou il y a plusieurs skinneurs. Ce serait un gros avantage d'avoir 100 ou 200 skins gratuits alors que chaque skin est censé être unique, donc précieux financièrement parlant.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Lumières

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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 16:25
Ah mais du coup elles seraient plus uniques quand même, pourquoi pas simplement limiter à 5 objets skins maxs et permettre la revente? La concurrence niveau offre aura déjà rien à voir avec celle actuelle et les bénéfices seront beaucoup moins grands
Un prix, comme on dit, c'est l'offre et la demande, si l'offre double et que la demande reste la même, le prix va baisser. En plus ils auront que 5 accès à vendre.
Si le premier acheteur revend sa skin plus cher qu'il ne l'a acheté, j'vois pas le problème, tant mieux pour lui

D'accord mais je vois pas où l'avantage est malsain ><, leur skin de guilde, ils ne pourront rien en faire financièrement, pour moi les skins de guilde, c'est comme une maison de guilde ou un joli forum.
Quoique je me fous personnellement totalement d'une skin de guilde

Enfin voilà, je suis beaucoup moins sur le principe d'une apparence unique que toi en fait

Kael

Les skins-objets, nouvelle formule. Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 16:36
Zarla a écrit:
Après si ça intéresse: est ce que les principaux protagonistes accepteraient de programmer ce système ?

Avant de discuter de cette idée qui a du potentiel, j'aimerais une réponse à cette question. Sauf erreur de ma part on ne sait d'ailleurs même pas si c'est programmable ou non.
http://kael.fr.cr
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 17:10
Hum j'ai lu j'ai pas tout tout compris mais ça ne me parait pas envisageable du tout aux premiers abords...
Osm0se

Les skins-objets, nouvelle formule. Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 17:34
Je sais pas trop comment c'est fichu niveau bdd, mais si on a une programmation orientée objet, alors il y a moyen d'hériter de la classe Objet et de rajouter quelques fonctions par dessus.
A priori, si on considère que lorsqu'un item est créé, il s'ajoute à la table des objets, et que lorsqu'on l'utilise et le supprime, il en est supprimé, alors c'est faisable assez simplement.
Il suffit de créer une nouvelle classe héritant d'objet, Skin, avec une méthode utiliser() accédant à la méthode déjà présente dans l'objet Joueur, et qui sert à changer l'apparence du joueur.
Parallèlement, il faut une méthode chargée de créer l'objet en lui-même en l'ajoutant dans la bdd et en en spécifiant le propriétaire.

Rien de sorcier, vu comme ça.


Dernière édition par Osm0se le Sam 11 Jan 2014 - 17:37, édité 1 fois
Kaash


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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 17:36
Osm0se a écrit:
Je sais pas trop comment c'est fichu niveau bdd, mais si on a une programmation orientée objet, alors il y a moyen d'hériter de la classe Objet et de rajouter quelques fonctions par dessus.
A priori, si on considère que lorsqu'un item est créé, il s'ajoute à la table des objets, et que lorsqu'on l'utilise et le supprime, il en est supprimé, alors c'est faisable assez simplement.
Il suffit de créer une nouvelle classe héritant d'objet avec une méthode utiliser() accédant à la méthode déjà présente dans l'objet Joueur, et qui sert à changer l'apparence du joueur.
Rien de sorcier, vu comme ça.

Ok maintenant j'ai compris.
Je ne suis pas sûr, il faudrait que je vérifie mais cela me semble tendu quand même.
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MessageSujet: Re: Les skins-objets, nouvelle formule.   Les skins-objets, nouvelle formule. Mini_h10
 

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