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| | Agrandir la taille potentielle du charaset template ? | |
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Guilde(s) : Taijutsu Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
| Sujet: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 1:13 | | Actuellement, la taille standard d'une case de skin est de 24*32 mais dans certains cas, cette limite est très contraignante. Je pense en particulier aux skins avec monture ou armes d'hast où on est très vite limité en terme d'attaques et où au final le résultat est pas fameux. Il y a déjà de nombreux monstres humanoïdes qui ont des charsets dépassant 24*32 et en jeu et leurs attaques ne sont pas si choquantes.
On pourra toujours imposer dans les règles d'acceptation que le personnage devra rester centré et en bas de la case ne pourra pas, en lui-même, dépasser la taille standard et que seuls des éléments externes (monture, arme, etc...) le peuvent.
J'avais déjà fait la proposition sur le forum g et on m'avait rétorqué comme toujours que ce serait chaud à programmer. Je sais pas comment le jeu est foutu mais je trouve ça bizarre étant donné que les monstres/PNJ peuvent déjà dépasser ce format...
Vous en pensez quoi ? |
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Guilde(s) : Edoras Profession dans So : Voleur Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 1:52 | | Toutes les nouvelles skins porteraient des armes à deux mains de 2 M de long non? Mais j'aime bien le concept. |
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Guilde(s) : Taijutsu Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 1:54 | | Ben rien n'empêchera ceux qui veulent toujours utiliser des armes normales de le faire. |
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Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Rôliste
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 2:30 | | Ça risque de tout changer au niveau de la hitboxe dans les combats, non ? |
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Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers Profession dans So : Couturier Personnage secondaire : ShizuKo
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 2:50 | | exacte faudrait le faire sur toutes les skins même celles posées en jeu du coup ca parait utopique comme projet car ca prendrais beaucoup trop de temps de le faire pour toutes les skins, c'est pour cela que ca n'a jamais été fait |
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Guilde(s) : Edoras Profession dans So : Cavalier du Rohan Personnage secondaire : Tobi
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 8:11 | | C'est comme tout il suffit de trouver la personne compétente qui s'en sens capable. |
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Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Rôliste
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 11:35 | | Non là ça ne tient plus de la motivation mais du suicide social.
Il y a un an ou deux Zarla avait fait une catégorisation raciale de toutes les skins du jeu via dossiers, elle était vers la moitié qu'il y en avait déjà plus de 2000 (p'tet pas autant mais je sais que le chiffre était gargantuesque).
Tu crois que quelqu'un est assez fou pour mettre à jour la hitboxe de toutes les skins du jeu ? Ça me parait carrément utopique. |
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| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 12:18 | | A l'aide d'un script sur photoshop ça doit être humainement possible mais à voir si ça a vraiment un intérêt au vu du temps passé dessus |
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Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Guerrière
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 13:17 | | @Mechànt: Dans l'éditeur light tu programmes les dimensions des chipsets des pnj, j'imagine que dans le full c'est pareil pour les monstres/boss. Je ne sais pas si la dimensions des skins joueur est défini dans l'éditeur full. En tout cas ça doit être un paramètre unique donc on ne sait pas gérer la diversité sans redimensionner les skins existantes. Il faut avoir en tête qu'il y a p-e 4000 skins.
@Atlante : Je m'étais renseignée côté script (sous photofiltre et pas sous photoshop car il est payant) et ça avait l'air réalisable par quelqu'un s'y connait bien. Par contre j'avais pas trouvé pour que photofiltre gère la transparence auto.
Un autre point bloquant qui m'avait fait laisser tomber est la gestion des pnj. Certains utilisent des skins normales. Admettons qu'on ne redimensionne pas le format de la base une "macro" devrait passer, sauf si le pnj utilise une magie ou une attaque (qui seraient décalées du coup). Et là avec l'immensité du jeu c'était pas gérable. Avec un reset qui nous ferait repartir sur quelques maps à revalider ça deviendrait p-e enfin faisable.
En tout cas moi je suis pour l'idée, même si j'ai des doutes sur la faisabilité. |
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Guilde(s) : Taijutsu Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 13:54 | | Concernant le problème de la hitbox on pourrait simplement la définir, en se basant sur les dimensions de la skin, comme étant toujours en bas de la case et horizontalement centrée, comme ça la position de la hitbox sera toujours sur le personnage pour peu que celui-ci respecte la même règle (bas-centré). Ainsi on élimine le problème de catégoriser ~4000 skins.
Techniquement faisable ou pas ? |
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Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤ Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 14:10 | | Bah sa revient toujours au même qu'il faut réajusté la hitboxe .
Oui une bonne idée , ensuite sur la faisabilité je sais pas non plus , sa me semble énorme . |
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Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Guerrière
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 15:46 | | En tout cas si c'est fait manuellement je m'engage à faire les 72 skins de la csl. |
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Guilde(s) : Taijutsu Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 17:03 | | - Citation :
- "Bah sa revient toujours au même qu'il faut réajusté la hitboxe ."
Non la hitbox aurait toujours la même taille, c'est juste sa position dans la skin qu'il faudrait réajuster. Genre à chaque fois que le joueur change de skin le jeu recalcule la nouvelle position de la hitbox ou un truc comme ça. Au pire même si on est obligé de passer par la catégorisation, vu que toutes les skins actuelles font la même suffirait de faire un script qui leur donne des valeurs prédéfinies, non ? + 72 skins ? Je pensais pas qu'il y en avait autant :ouch: |
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Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Guerrière
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 17:10 | | Tu sais faire des scripts sous PhotoShop ? parce que si personne en fait un alors il est certain que ce n'est pas faisable. |
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Guilde(s) : Taijutsu Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 17:13 | | Est-on vraiment obligé de passer par un logiciel de traîtement d'image pour ça ? Le but n'est pas de modifier les skins en elles-mêmes... |
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Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Guerrière
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 17:17 | | Il faut une réponse officielle. Vu l'éditeur light, je suppose qu'il y a un endroit ou il est défini q'une case de skin fait 24*32 et que l'attaque commence aux coordonnées 72, 0. Il est certain que l'on peut pas gérer 2 formats de skins sinon ça n'aurait pas été DPDR. |
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| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 17:25 | | Ce serait pas cohérent d'avoir une hitbox standard 24*32 pour un sprite plus grand surtout lors des attaques, puisque les traînées iraient au delà la zone réelle d'effet de l'attaque. Si t'as une arme d'hast, t'es censé pouvoir toucher loin. En pratique, ça ne sera pas le cas. Donc c'est une idée qui ne peut être mise en oeuvre ,par soucis de cohérence.
Toutefois, une légère hausse de la taille des sprites serait plus envisageable, sans pour autant toucher à la hitbox, car les traces sont la plupart du temps collées au personnage, ce qui n'est pas très logique. Cependant étant donné le nombre de skins, ce serait beaucoup trop de travail pour un détail... |
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Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Guerrière
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 17:58 | | Donc 24*32 devrait passer à 32*32 ? |
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Guilde(s) : Taijutsu Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Dim 12 Jan 2014 - 18:05 | | Ben à ce moment là on change simplement la taille standard pour les nouvelles skins, en gardant la même taille de hitbox et en assignant simplement un format (ancien ou nouveau format) à chaque skin.
Niveau prog et catégorisation j'ai toujours du mal à croire que ce soit si complexe, mais bon t'as raison il nous faut une réponse de quelqu'un qui a accès au code pour être fixé. |
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Guilde(s) : Sid Personnage secondaire : Soah, milly
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Mar 14 Jan 2014 - 23:23 | | Personnellement, j'utilise de plus en plus toute la place que je peux disposer sur une skin. Récemment, j'ai pas réussi à caser une coiffure d'une de mes skins sur du 24*32 (ouais, je sais que ça devient du délire, mais le volume c'est la vie. Je vous donne l'exemple de Florrie...). Après, je sais pas si ça a l'air de gêner beaucoup de monde. Dans tous les cas, si c'est faisable... Je vous promets des skins de dingues xD |
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Guilde(s) : Qintara Profession dans So : Couturier Personnage secondaire : Cloud
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Mer 15 Jan 2014 - 2:26 | | Salut,
ou dans ce cas, est-ce que c'est possible d'avoir deux types de tailles de charaset template sur le jeu? S'il y a une possibilité de faire ça dans un premier temps, ce serait cool.
Ensuite, on demanderait aux skinners jusqu'à une certaine date de migrer sur le nouveau template.
Pour qu'à la fin, on supprime le template actuel.
L'idée serait de migrer progressivement. |
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| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Mer 15 Jan 2014 - 3:15 | | Je trouve ça intéressant comme idée mais je comprend pas comment vous compter faire ne pas gêner avec des skins comme ça en PVP, puis imaginé une skin de gros lard qui ce superpose dans un pogo ou une rixe de Pk on verra plus rien du combat.
Aussi si vous agrandissez en hauteur le jeu va ce retrouver avec 1000 skins qui attaque de dos à 1 mètre de leur cible et qui les touche quand même non ?
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| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Mer 15 Jan 2014 - 9:45 | | Je vais poser la question à Frostfall, je vous donne les retours dès que j'en ai. |
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Guilde(s) : Edoras Profession dans So : Cavalier du Rohan Personnage secondaire : Tobi
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Mer 15 Jan 2014 - 12:01 | | Pour la skin de gros comme tu dis rien n'empêche de limiter la grosseur de la skin... Je penses que là ils veulent surtout plus de place pour démultiplier les attaques et faire quelque chose de plus impressionnant. à Skinso de limiter les débordements. |
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Guilde(s) : Qintara Profession dans So : Couturier Personnage secondaire : Cloud
| Sujet: Re: Agrandir la taille potentielle du charaset template ? Mer 15 Jan 2014 - 12:52 | | Re,
si le charset template peut être modifié, tu n'imagines même pas les perspectives qu'on peut mettre en place (par exemples les géants, on en voit souvent dans le milieu médiéval).
Avec le charset actuel, il n'est pas possible de créer un géant, pourtant tu peux créer un tiny. |
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