Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Informations sur le Royaume Reset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Azamung/Itsumi

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Mer 22 Jan 2014 - 11:12
Jamais eu de réponse claire côté codage, ce que ça implique. Les arguments avancés étaient plus sur l'aspect de la communauté du Québec et que la nuit, ça peut être relou pour les gens qui jouent qu'en soirée.
Tyroine

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Mer 22 Jan 2014 - 11:12
Parler à un PNJ pour choisir soi même le jour ou la nuit, pourquoi pas ? Ça semble déjà plus réalisable.

Mais ça serait du coup un objet plus intéressant pour les rôlistes que les autres qui y voient souvent un inconvénient de lisibilité des maps plutôt qu'un outil réaliste.
Azamung/Itsumi

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Mer 22 Jan 2014 - 11:13
Ca demande aussi un event automatique dans chaque map selon la variable que l'on a choisi sachant de plus que l'on s'empêche les autres effets : Nuit/Neige (car on est la nuit)
Tyroine

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Mer 22 Jan 2014 - 11:14
Ah oui pour le coup on aurait la nuit à Khuzdul mais pas la neige, c'est dommage.
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 20:33
Si vous voulez la nuit, suffit de faire une durée du temps différent dans le monde de SO. Pourquoi faudrait-il que le temps soit exactement pareil ? J'ai déjà été sur des jeux ou tu vois plusieurs fois dans la journée le soleil se coucher. Et si les graphismes du coucher de soleil sont sympas ça fait des beaux screens Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 5871
Xelenos


Xelenos
Guilde(s) : Hawx
Profession dans So : Juge
Personnage secondaire : Dovblas
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Sam 22 Fév 2014 - 23:15
Comme -peter- l'a dit et comme c'est le cas le plus courant dans la plupart des jeux de rôles actuel, il faudrait raccourcir le temps pour arriver à une alternance entre jour et nuit toute les 12 heures pourquoi pas ?

voir même avoir un cycle du genre:
-Jour
-Crépuscule
-Nuit
-Aube

avec le jour et la nuit qui ont un cycle temporel beaucoup plus important.

vous pensez que c'est réalisable ?
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Sam 22 Fév 2014 - 23:34
-peter- a écrit:
Si vous voulez la nuit, suffit de faire une durée du temps différent dans le monde de SO. Pourquoi faudrait-il que le temps soit exactement pareil ? J'ai déjà été sur des jeux ou tu vois plusieurs fois dans la journée le soleil se coucher. Et si les graphismes du coucher de soleil sont sympas ça fait des beaux screens Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 5871

Je pense que c'est déjà le cas, quand tu /time sur slayers, l'heure de ton ordinateur apparaît.
BrainMaster

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Dim 23 Fév 2014 - 3:49
à vérifier mais je crois que c'est l'heure du serveur qui apparait.
avis d'un quebecois qui a déja utilisé le /time svp? :3
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Dim 23 Fév 2014 - 15:23
Heu ouais bah avoir l'heure réelle quelque part et avoir un temps différent dans le jeu c'est deux choses à part !

Le /time est une fonctionnalité pour le joueur, c'est pas un truc RP qui fais/doit faire parti du jeu. C'est un juste un plus que beaucoup de jeu on qu'ils aient plusieurs couchers de soleil dans la journée ou non

Après je pense que le vrai problème est le boulot monstrueux pour faire des maps "nuit" adéquates avec un beau jeu de lumière Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 418515. Faudrait refaire tout le jeu.

Avant

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Beginm10

Après

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Screen10
Travail fait Par Molokov en 4 heures

-------------

Sujet sur la csl débuté par Osm0se : http://lacommunauteduskin.niceboard.com/t1635-sarosa-et-ses-alentours
Qui est d'ailleurs plutôt intéressant pour la rénovation. exemple :


Osm0se a écrit:
Petit test:

Avant

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 15112009226

Après

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 15112009226

J'trouve ça pas mal^^
Et c'est vite fait en plus n_n

edit:

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 15112009226
DarkLink

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Bluest10

DarkLink
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Dim 23 Fév 2014 - 16:34
C'es magnifique
Kiryu

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Etoile13

Kiryu
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Branleur
Personnage secondaire : MiTsuO~ / Kyojiro'
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Lun 24 Fév 2014 - 11:53
Le rendu est assez impressionnant en effet !
Adnihil


avatar
Guilde(s) : Sword*of*Legende
Personnage secondaire : Theivel
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Lun 24 Fév 2014 - 19:43
Ben, il y a aussi la façon facile. On peut simplement utiliser 'Brightness-Contrast' de GIMP pour réduire la luminosité des .png des cartes, ce qui donne ceci:

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Jour10 Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Villag10
Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Nuit11Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Villag10
(peut-être faire la même chose avec les .png des monstres et skins?)

Ce n'est pas aussi beau mais c'est un début et ça prend très peut de travail (surtout si quelqu'un qui s'y connait pourrait faire un script pour l'automatiser?).
On peut aussi utiliser 'Color Balance' pour l'effet aube/coucher du soleil mais la ça donne un effet moins bon a mon avis (ou ça demande un petit peut plus de travail, je ne suis pas du tout familière avec GIMP).

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Aube10


Le problème c'est que ce n'est pas possible avec l’éditeur comme l'effet nuit, mais plutôt de la façon de la neige avec Noël (enfin, je crois).


Dernière édition par Adnihil le Lun 24 Fév 2014 - 20:03, édité 2 fois
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=545115
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Lun 24 Fév 2014 - 19:58
j'aime bien ton effet nuit
Tyroine

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Lun 24 Fév 2014 - 22:04
Y'a des tas de solutions mais le problème de fond reste de même : l'acceptation de la chose et sa possible réalisation côté configuration.
Azamung/Itsumi

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Mar 25 Fév 2014 - 11:20
Alors pour répondre à ces idées graphiques :

Les travaux de Molokov :

On aurait un jeu très bogoss graphiquement avec les jeux de lumières. Ce sont des travaux qui sont lourds à réaliser, long mais qui donnent un rendu graphique énorme. Je vous invite à voir les travaux sur le jeu RpgMaker amateur de Sylvanor : Aëdemphia (www.aedemphia-rpg.net).

Cependant, il s’agit d’une autre méthode de mapping qui demande de réaliser la map pour de la traiter ensuite via un logiciel type photoshop ou autre. Personnellement, je ne suis pas très fan du principe qui rend un chipset utilisable pour différente map à un chipset par map. On a une utilisation pour le bar de Cam qui peut être très intéressant pour quelques maps mais qui ne conviendrait pas à une généralisation à toutes les maps du jeu.

Les travaux d’Osmose :

Les effets de transitions sont intéressants mais demandent un investissement que je ne peux pas me permettre pour le moment. Si quelqu’un est motivé pour chaque map : Why not. Cela demande de mettre une couche d’event en bord de chaque map pour faire une préview de la map d’après.

Le cycle jour/nuit dans So :

Une méthode simple serait deux versions chipsets des chipsets (jour et nuit) et que cela soit intégré dans l’Editeur. Dans la création de map, on aurait une version jour (chipset jour) et nuit (chipset nuit + filtre nuit). A proposer à Frost si ça fait l’unanimité.
Gaet


Gaet
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Mar 25 Fév 2014 - 18:37
-peter- a écrit:

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Screen10
Travail fait Par Molokov en 4 heures

Voilà un rendu qui donnerais envie de joué à S.O.
Azamung/Itsumi

Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Mar 25 Fév 2014 - 19:36
Voilà un rendu qui demande 5h de travail par map.

Je ne veux pas être sarcastique mais bien sur qu'il y a mieux que mon travail ou les maps actuelles. Maintenant trouvez des personnes qui ont les compétences et le temps pour faire cela dans les limites que je me suis imposé.

Je passe déjà énormément de temps pour cette maj et je ne pourrais pas égaler les travaux de Molokov.
Gaet


Gaet
MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10Mar 25 Fév 2014 - 19:48
Ma remarque ne dénigre en aucun cas les travaux éffectué actuellement,
je me doute que tu veux relancé le jeu au plus vite et que le temp est restraint.
Le jeu est en constante évolution, il est possible de réservé ce résultat pour l'avenir.
Rien ne presse
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Informations sur le Royaume Reset    Informations sur le Royaume Reset  - Page 2 Mini_h10
 

Informations sur le Royaume Reset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Royaume Warlords
» RECRUTEMENT : Le royaume de Pandora
» Background du Royaume Léonin (Par Tenzin)
» Reset du jeu
» reset de perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Diminution du nombre de maps-