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 [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri

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Zarla


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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 16:41

C'est juste des différences d'opinions sur la forme pas sur le fond.
Pour faire avancer le jeu il faut que ce soit intégrable avec les contraintes existantes. Et finalement il n'y a pas tellement de trucs à modifier. Ce serait un nouveau chipset il n'y aurait pas de problème.

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Acorin


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Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean

MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 17:37

Tyroine a écrit:
La vraie question qui se pose est : est-ce que vous voulez voir plus loin ? On parlait de la cohérence graphique avec la norme des tailles des pnj de l'époque. Rénover les Slayers signifie forcément créer un décalage avec tous les autres protagonistes qu'ils rencontrent dans le jeu, ça vaudrait le coup voire ça serait nécessaire (?) de se pencher sur tous ces autres personnages hauts en couleur. D'où la présence d'une section communautaire pour que tous les skinneurs volontaires s’attellent à la tâche.

Ça sert à rien de voir aussi loin, t'auras toujours des incohérences à partir du moment où tu màj quelque chose de vieux.
Si on suit ce raisonnement il faut tout reMàj et poser en même temps, c'est pas le but et y'a aucun intérêt a faire ça.
A la limite modifier déjà le groupe des Slayers c'est très bien, pour le reste c'est appréciable mais pas nécessaire imo.
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Tyroine


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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste

MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 17:42

Bah non ça peut se màj zone par zone comme pour les maps je vois pas trop le problème. Les maps étant rénovées, avec les Slayers il reste juste les pnj importants et communs et c'est tout.

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Heri




MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 17:43



De lui avoir fait 3 couleurs dans le pelage,
de l'avoir aggrandit d'un pixel,
de lui avoir mis des yeux bleus
et d'avoir écarter les pates de 2 pixels
c'est digne d'un refus?
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Tyroine


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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste

MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 17:49

Je sais pas faut voir qui gère l'acceptation de la rénovation des mobs mais moi je trouve ça très sympa. Par contre je sais que la CSL a justement eu pas mal de restrictions pour coller le plus aux modèles de base.

C'est vraiment un point à éclaircir selon les orientations de l'administration avant de continuer ce sujet.

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TsuTsu

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MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 18:03

Je passe par la pour juste rappeler, que cette section a été faite à la demande d'Itsumi afin de réunir "quelques topics pour discuter, échanger, montrer, des contributions et améliorations à soumettre à Slayers Online." Et potentiellement de pouvoir les archiver plus facilement que sur le forum général.

Je joue plus depuis la mise a jour où Harroka a été implanté, autant dire que ça fait une éternité.
J'ai pas reconnu Rytt, je me suis demandé meme pourquoi y'avais cette skin de mec en cape...Semmie est pas mal, j'avais clairement pas vu l’œil crevé, je zoom rarement a 2000% et je l'aurais pas vu si ça avait pas fait débat.

Tu as fait un travail magnifique (je suis pas cap d'en faire autant) mais je rappelle qu'il y a des descriptions en jeu des PNJ (pas pour tous je crois mais pour pas mal) et surtout sur le site http://www.slayersonline.net/Monde/persosslayers.php et que Semmie ne ressemble pas a ce que tu as fait ( MON DIEU ELLE A UN SIDE BOOBS QUOI CA DEVIENT PORNO!) il faut être honnete quoi parfois, avec soit meme surtout.

Citation :
Calvaire a écrit: mais Heri à l'air de bien vouloir faire de concession

Heri a écrit: Non, je serais d'assez mauvaise volonté malheureusement.

Oui m'enfin...


Ok, de loin avec un oeil crevé et un bandeau sur les yeux ça ressemble c'est cohérent! (joke inside hein pour les petits malins qui captent pas!)

Y'a des référence, c'est bien de vouloir actualisé et modernisé, mais garde un minimum les références
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Shyran


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MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 18:39

Heri a écrit:


De lui avoir fait 3 couleurs dans le pelage,
de l'avoir aggrandit d'un pixel,
de lui avoir mis des yeux bleus
et d'avoir écarter les pates de 2 pixels
c'est digne d'un refus?

Oui je reconnais pas le monstre d'origine. Si on reconnait pas le monstre d'origine, c'est pas une MAJ... mais un nouveau chipset.
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Heri




MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 18:54

Tyroine a écrit:
restrictions

C'est le mot d'ordre presque.

Comme si ton petit frêre brûlait les +4 d'un jeu de Uno parce qu'il s'en est pris 2 la partie d'avant alors qu'il en fait 2 parties par ans.

-------------------------------------------



Je vois pas de quoi tu parle.

En vrai, le Rytt de l'artwork a des gants & une chaîne, une couleur relativement différente du skin In Game il n'y a que les proportions qui ont vraiment été respecter.

Tu fais référence a un artwork que 5% de la communauté se souvient qu'il existe, je propose des chipsets plutôt bien travaillés que des gens vont voir 36x par personnages créer.
--------------------------------------------

Ok Shyran, donc au lieu d'accepter un contenu meilleur parce qu'un peut différent..

On se tape un chipset qui est (à mon gout) pire que l'ancien? Déso Axelou(?) si tu passe par là, mais l'espèce de forme triangulaire que tu lui a fait sur le visage me fait penser à Porygon dans Pokémon.

Je n'ai rien à ajouter, je trouve le raisonnement complètement con.
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TsuTsu

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MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 19:17

Heri a écrit:
Tu fais référence a un artwork que 5% de la communauté se souvient qu'il existe, je propose des chipsets plutôt bien travaillés que des gens vont voir 36x par personnages créer.

Justement, autant que l'un colle à l'autre non?
Et c'est au chipset a s'adapter a l'artwork pour le coup, l'artwork étant plus vieux?

tu vois par toi meme que t'as modifié le truc, t'as fermé sa cape, rajouté des chaines...pourquoi au final?
Pourquoi n'as tu pas laisser l'armure en dessous du semblant de cape " chevaleresque"?
EDIT:
Du coup je suis hyper doué, mais ce genre de truc?

On constate que je volerai pas le taff des skinneurs hein?
Bref, au depart t'es parti en fermant la cape, en le faisant plus ressembler a Rytt mais après les " critiques" qui sont plutot constructives de Zarla et Tyroine, pourquoi ne pas trouvé un compromis, ouvrir la cape et y mettre une armure?
C'est aussi pour cela que tu demandes un avis, pas pour te dire que ta troisieme frame a droite a un pixel mort mais qu'a part c'est c'est super hyper beau...Tes skins sont belle, y'a rien a dire a ça, MAIS le but de la refonte est de plaire a tous, ca à beau etre beau ( magnifique phrase) ca n'empeche que pour la plupart des anciens ( oui on est des vieux cons) meme en appreciant le travail que tu as fait, ils donnent leurs avis pour plaire au plus grand nombre ou/et pour coller encore plus a l'histoire de Slayers que tu avoue je crois ne pas "connaitre" de fond en comble?

( et je parle pas du chipset de base hein...les talent skinistiques n'étaient pas les meme a l'époque!)
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Zarla


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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 19:41

Heri, il ne faut pas que ta proposition soit perdue, on est tous d'accord pour dire que c'est un beau skin.
Est ce que tu autorise à travailler dessus ? Ça me dérange pas du tout de l'adapter aux exigences du jeu tout en respectant le style que tu proposes. Je faisais très souvent ça à la csl.

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Heri




MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 20:26

J'ai envoyer un méssage à EditeurSo.

"J'ai le droit de retoucher les Slayers ou le projet est déjà pris?"

EditeurSo me répond.

"Salut,

Pour le moment la refonte des membres de l'équipe Slayers n'est pas entreprise par quelqu'un donc tu peux t'y attaquer.

Par contre, la semaine prochaine je vais inviter la communauté à échanger sur le forum bp pour les mises à jour graphique relatives au jeu. Du coup, je préciserai que tu t'occupes de cette refonte graphique mais ça serait sympas à ce moment-là que tu communiques tes avancements. Ca permettrait une participation collaborative !

Ca te convient?"

Ni une ni deux, 4 jours après tu as le fruit de ce que j'ai fais en ouverture de ce topic.

TsuTsu a écrit:
Du coup je suis hyper doué, mais ce genre de truc?

On constate que je volerai pas le taff des skinneurs hein?

???

TsuTsu a écrit:
après les " critiques" qui sont plutot constructives de Zarla et Tyroine, pourquoi ne pas trouvé un compromis, ouvrir la cape et y mettre une armure?

J'accuse, du moins Zarla de défendre tête baissé une sorte de patrimoine qui n'a pas lieux d'être.
Le chipset peut très bien se retrouver en jeu telle que et le résultat fera juste plus de bien que de mal.

Et je ne compte pas perdre mon temps à modifier. raison x suffisamment débattue et raisons y secondaire.

TsuTsu a écrit:
C'est aussi pour cela que tu demandes un avis, pas pour te dire que ta troisieme frame a droite a un pixel mort mais qu'a part c'est c'est super hyper beau...Tes skins sont belle, y'a rien a dire a ça, MAIS le but de la refonte est de plaire a tous, ca à beau etre beau ( magnifique phrase) ca n'empeche que pour la plupart des anciens ( oui on est des vieux cons) meme en appreciant le travail que tu as fait, ils donnent leurs avis pour plaire au plus grand nombre ou/et pour coller encore plus a l'histoire de Slayers que tu avoue je crois ne pas "connaitre" de fond en comble?

Je ne demande pas vraiment d'avis même s'ils font plaisir pour la plupart.




??? "la pluplart des anciens" De quels anciens parles tu? "( oui on est des vieux cons)" à quel groupe appartient tu?

TsuTsu a écrit:
ils donnent leurs avis pour plaire au plus grand nombre

Qui sont "Ils" et de quel plus grand nombre parles tu?

TsuTsu a écrit:
coller encore plus a l'histoire de Slayers que tu avoue je crois ne pas "connaitre" de fond en comble?

A priori les seuls références vestimentaires visibles ne tiennent qu'aux atworks présents sur le site.

Je ne vois pas le problème, j'ai pas vraiment l'impression de bousculer qui que ce soit, j'apporte un travail propre auquel ont peut se refaire très vite, n'ayant pas toucher au caractère des personnages.
Il y a un bout de tissu par là, un peu de sang par ci, quelques cheveux etc..

Et quoi?
Vous aurez graphiquement quelque chose de mieux, un peu de fraîcheur c'est cool comme compromis pour 2 3 détails qui ne déplaisent même pas.


Sinon Zarla.
Fais toi plaisir avec Rytt, Semmie par contre c'est ma dulcinée.
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TsuTsu

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MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 21:00

Franchement, moi je joue plus je m'en fout un peu. ( Et je me classe dans le groupe des vieux cons qui donnent leurs avis )

Je voulais juste que tu vois qu'il faut pas être buté surtout quand il s'agit de "construire" un jeu ensemble ( Il me semble que c'est le but d'ailleurs de faire de nouvelles choses a plusieurs!). Certains (comme Zarla, Tyroine, ou d'autres surement) aiment a mêler l'histoire aux chipsets et pour moi ils n'ont pas tord, Rytt mériterait une armure et Semmie un pantalon personne se bat en mini-jupe, mais osef.

Pour moi, c'est pas non plus une énormité, mais bon je sais pas la vie est faites de compromis, et tu retouche un skin public, d'un personnage non joueur important, au lieu de te braquer et de dire " non je les ai fait comme ça je retoucherai rien moi je les trouve beau ils seront posé tel quel je fais aucune concessions " tu pourrais prendre en compte ce qu'a dit Zarla...genre "ah oui il a une armure, il devient le chef de guerre dans l'histoire, j'avais pas fait gaffe à ça je m’étais laissé emporté par ma fibre artistique si quelqu'un veut m'aider à modif ça en gardant la fraicheur que j'ai apporté je veux bien, je me vois pas refaire le skin. " c'est peut-être un peu plus cordial que toutes les agression et ce pugilat des " les anciens qui veulent rien changé ou sont trop super strict" face aux " jeune rebelz qui veulent que tout soit open"

Vous êtes plein de skinneurs de talents, autant vous mettre en commun t'as commencé a donné un coup de frais, quelqu'un d'autre peut aussi aider sur ses skins là, enfin je pense quoi, toute critiques dans un projet pareil est bonne a prendre, et toute aide aussi
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Heri




MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 22:07

Tu ne joues plus...

Excuse moi, mais c'est la dernière fois que je te réponds.
Autant les autres "vieux cons" du moins ceux que tu classifies ainsi jouent, semble trouver de l'interet et quelque chose qui les maintient sur ce petit jeu et qui plus est semblent avoir des avis bien fondés.
("Profession emmerdeuse" ça prends tout son sens, ça me laisse plutôt penser que tu es du genre à prendre parti plus qu'autres choses.)
Refuser un changement urgent, du moins tant qu'il y a des joueurs.

Et ce "du moins tant qu'il y a des joueurs" reprendra cette phrase aussi.

TsuTsu a écrit:
surtout quand il s'agit de "construire" un jeu ensemble ( Il me semble que c'est le but d'ailleurs de faire de nouvelles choses a plusieurs!)

On le construit pas, on ne peut pas vraiment avancer pour le moment, on peut y rajouter du contenu, que ce soit du visuel, du gameplay, tout un tas de petites idées mais ça reste très "restreint". Petit mot qui revient trop souvent soit dit en passant.

TsuTsu a écrit:
tu pourrais prendre en compte ce qu'a dit Zarla...genre "ah oui il a une armure, il devient le chef de guerre dans l'histoire, j'avais pas fait gaffe à ça je m’étais laissé emporté par ma fibre artistique

Non, non, non et non.

Regarde plus haut ce que j'ai fais avec le Loup, c'est le même soucis.
Il y a toujours une barrière qui n'a rien à faire là, Zarla de sa longue expérience est déjà courbé à cette règle que je trouve absurde.

J'ai conserver l'esprit des Slayers, je conserver la caracteristique du loup, mais la moindre touche d'originalité est décrite comme bavure à des règles CpC(?) ou je ne sais quoi.

TsuTsu a écrit:
" les anciens qui veulent rien changé ou sont trop super strict"

J'ai commencer à 12 ans, je vais sur mes 26.
Il n'y a +/- plus que des anciens sur ce jeu, il serait juste de te co pour te rendre compte des choses.
"Les anciens".
J'ai pas eu suffisamment de retours pour juger, mais j'ai beaucoup d'approbations d'anciens, contre 2 ou 3 qui ne sont pas vraiment ouverts. "tant de changement même si c'est plaisant"

TsuTsu a écrit:
toute critiques dans un projet pareil est bonne a prendre

Je n'ai pas de réels critiques, j'ai le point de vu de Zarla.
Tyroine qui comprends Zarla et qui se pose quelques questions.
Diamanx qui... "patron > employé."

Et pour simplifier.
Prennez l'exemple du Loup et voyez.
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Lenneth™

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Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
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MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Dim 30 Avr 2017 - 22:33

C'est si dur que ça de prendre les avis qui sont autre chose que de la flatterie ? :!:
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Shyran


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MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Lun 1 Mai 2017 - 1:54

Pas compris pourquoi le topic de discussion a été verrouillé... Mais de toute manière ça tourne en rond...
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Heri




MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Lun 1 Mai 2017 - 1:58

T'es pas le seul, fais gaffe Calvaire a vu son post se faire snipé.
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Matt


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MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Lun 1 Mai 2017 - 2:55

Je comprends pas pourquoi les gens bataillent et chipotent sur des choses aussi insignifiantes, c'est assez ridicule.
Honnêtement, 90% des joueurs s'en contre balancent du RP ou de la pseudo cohérence sur SO. Déjà, il n'y en a pas. Les artworks ont été dessinés de cette façon parce que le dessinateur s'est basé sur les vieux charset tout pourris qu'on a eu jusqu'à maintenant. Alors remballez vos arguments "on les reconnait pas". Y a tout à faire et à refaire.

Sur Rytt :
- Pourquoi retirer l'armure de Rytt : pourquoi pas ? C'est un prérequis ?
- Quel besoin de le faire aussi grand : c'est censé être un PNJ central, as-tu déjà joué à d'autres mmorpg ? C'est monnaie courante de faire valoir les protagonistes en les grandissant par rapport au reste.

Sur Semmie :
- on perd le côté sérieux de sa tenue de combat précédente, c'est dommage : tu rigoles, non ? Y avait rien, c'est le summum du désuet là.
- pourquoi a t elle perdue un œil ? c'est un nouveau besoin RP ? : manque d'imagination
- les mèches sont trop grandes, à part celle de dos. : chipotage
- pourquoi des boucles d'oreilles ? : chipotage extrême
- le bâton à l'horizontale va à l'encontre de sa capacité à se mouvoir ; Semmie est trop ninja ! : seul argument un tant soi peu recevable
- pas de sang rouge : la limite du glauque n'est pas franchie mais elle peut aussi taper des trucs qui font du sang vert par ex : entrave à la créativité pour aucune raison
- attention aux px qui volent, ce style de graphisme n'est pas présent dans la quête principale : entrave à la créativité pour aucune raison

edit : quelques soucis de changement de main comme dit plus haut mais sinon c'est top
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Acorin


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MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Lun 1 Mai 2017 - 3:18

Matt a écrit:
Je comprends pas pourquoi les gens bataillent et chipotent sur des choses aussi insignifiantes, c'est assez ridicule.
Honnêtement, 90% des joueurs s'en contre balancent du RP ou de la pseudo cohérence sur SO. Déjà, il n'y en a pas.

Amen.
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Heri




MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Lun 1 Mai 2017 - 3:37

TsuTsu a écrit:
Ca permettrait une participation collaborative !

Je vois que tu as tenu à le souligner, mais j'ai pas vraiment besoin de faire ça en collaboration, ce serait encore me ralentir à vrai dire.

Matt a écrit:
edit : quelques soucis de changement de main comme dit plus haut mais sinon c'est top

à vrai dire* je le fais prendre l'arme à deux mains sur chacune des premières frames d'attaques mais il y a un problème de visibilité effectivement.
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Acorin


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MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Lun 1 Mai 2017 - 5:39

Heri a écrit:
TsuTsu a écrit:
Ca permettrait une participation collaborative !

Je vois que tu as tenu à le souligner, mais j'ai pas vraiment besoin de faire ça en collaboration, ce serait encore me ralentir à vrai dire.

C'est dommage de se la jouer solo sur un projet qui peut être commun(qui se veut même commun?). Vous êtes tous trop fermés dans le sujet.
La critique peut être bonne à prendre faut pas être sur la défensive comme ça.
Parcontre je trouve que d'utiliser les arguments RP et les artworks c'est dénué de sens puisque comme l'a dit Matt, 90% des joueurs s'en préoccupent pas, on peut s'en approcher si vous le souhaitez mais ne demandez pas de tout faire au détail près, vous faites que ralentir la progression pour RIEN.
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Tyroine


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MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Lun 1 Mai 2017 - 7:11

En fait la seule présence de ces arguments qui semblent tatillons, je l'ai déjà dit par deux fois, c'est pour vous éviter une désillusion et de contribuer dans le vide. On ne sait pas encore quelle direction veut prendre l'équipe d'Itsumi concernant la rénovation des Slayers, tout ce qu'on a fait avec Zarla c'est se baser sur les échanges entre la CSL et l'équipe concernant la rénovation des mobs qui comportait déjà ses "contraintes" (oui, je réutilise le mot) de respect du sprite d'origine tout en se permettant un coup de jeune.

Les skins sont très belles, il n'y a pas de doute là-dessus.

Ce débat n'a pas vraiment de sens à vrai dire tant qu'on aura pas la fin mot de l'équipe. Maintenant ce que j'apprécierais c'est que le débat continue dans le calme et que chacun apprenne qu'il y a deux poids - deux mesures. Les quelques détails relevés vous paraissent ahurissants de non-sens, je le conçois et je le comprends. J'imagine bien que la majorité du jeu s'en balance un peu que Semmie ait un oeil crevé.

Je suis pas certain que ça soit le cas de l'équipe de rénovation qui, jusque-là du moins, s'efforçait de ne pas trop s'éloigner de l'expérience initiale voulue par Frostfall. Bon maintenant Frost est un fantôme donc je comprends aussi que tout un chacun s'en balance et préfère aller dans une direction différente pour que "ça soit plus beau".

Maintenant quelques remarques en vrac :

- Pourquoi les Slayers n'ont pas été refaits jusqu'alors ? Ben personnellement... je m'étais encore jamais posé la question parce que j'ai jamais vraiment ressenti ce besoin. Les Slayers sont les Slayers et ressemblent à ça depuis plus de 12 ans, j'ai jamais pensé que leur design devrait changer ou que leurs skins doivent être rénovées. Pourtant, vous avez tout à fait raison : c'est une initiative plus que bienvenue. Maintenant tout ce que je demandais à titre personnel c'est un juste milieu entre le coup de jeune sur les skins et qu'on puisse reconnaître instantanément les personnages d'origine.

Les "chipotages" malheureusement ce sont les travers qu'on connait de l'équipe de rénovation vis à vis des mobs de la CSL, on est encore sûr de rien mais on a préféré vous prévenir. Si ça se trouve ce débat houleux aura fait réfléchir l'équipe qui pourrait aller dans votre sens, qui sait ? Vous auriez eu bien raison de vous battre pour vos idées. Mais il serait de bon ton de ne pas se battre entre joueurs et de rester dans le respect du point de vue de chacun. Débarquer en disant "on s'en fout de votre avis et vos détails RP", y'a mieux pour amorcer une discussion, même si vous le pensez et que vous trouvez votre remarque légitime.

- Les design étaient désuets : oui et non. Est-ce qu'un design simple est un mauvais design? Est-ce que les personnages de Final Fantasy designés par Nomura sont plus classes depuis qu'ils ont 34 ceintures sur leurs vêtements ? C'est une affaire de goût.

Personnellement le design simplet des Slayers ne me dérange absolument pas. En revanche, on peut légitimement reprocher la vieillerie que sont devenues leurs skins, en terme de technique. Pourquoi ne pas juste essayer de moderniser leurs skins en respectant davantage le design d'origine ? Si ça se trouve vous pourriez être surpris de voir que ce n'est pas une affaire de design mais juste une histoire de technique de skinning qui évolue.

Aussi on nous reproche d'utiliser des arguments RP sans queue ni tête, je le conçois tout à fait. Mais un peu l'équivalent en face : vous reprochiez à Rytt "de ne pas avoir de prestance" ou "la carrure d'un leader".

Est-ce que ce n'est pas prendre un peu trop les personnages au sérieux ? Est-ce que Rytt a besoin de faire trois têtes de plus et "d'en imposer" ? Je vous arrête tout de suite, je ne dis pas qu'il ne doit pas être modifié en ce sens : après tout, la réflexion est intéressante et bienvenue.

Par contre je tiens quand même à rappeler que la quête principale de Slayers Online n'a jamais rien eu d'une fresque épique, au contraire. On tient plus de la parodie de RPG bardée d'humour façon Le donjon de Naheulbeuk, avec des personnages patauds et maladroits (Iblis), bourrins (Kroma) et Rytt le premier est du genre à être ridiculisé par Semmie et pas forcément écouté de tous, chacun en faisant légèrement à sa tête.

Les Slayers, c'est des mecs au design old-school notamment parce qu'à l'époque y'avait pas trop le choix des skins, mais aussi parce que c'est inspiré d'oeuvres old-school. Il n'y avait à l'époque pas besoin de leur donner un design classe du feu de dieu parce qu'ils convenaient très bien tels quels et qu'ils étaient plus pensés comme des personnages importants certes mais tout aussi décalés que le ton du jeu qui oscille entre sérieux, humour et parodie.

Donc voilà tout ça pour dire au final que l'argument de Rytt "qui n'a pas la carrure d'un leader", c'est autant du vent que le chipotage RP.

Par contre je dis pas qu'il ne doit pas en imposer davantage. D'ailleurs le rapide edit de Tsutsu en rajoutant une armure plus proche de celle d'origine me réconforte dans le fait que les skins d'Heri sont excellentes et nécessitaient simplement un code-couleur plus fidèle pour Rytt, voire effectivement de faire ressortir sa bonne vieille armure.

Mais encore une fois, tout ceci n'est que mon avis de joueur.

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Heri




MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Lun 1 Mai 2017 - 9:27

Tyroine a écrit:
tout ce qu'on a fait avec Zarla c'est se baser sur les échanges entre la CSL et l'équipe concernant la rénovation des mobs qui comportait déjà ses "contraintes"

Sauf que Zarla c'était ses propres propos.
Quand j'évoquais avoir le ressentis que Zarla a pris la courbe de ces règles, je voulais en venir à ce point.

Pour te donner un exemple ("skinning")
C'est comme si un skinneur me disait que l'assouplissement des règles concernant les symétries c'était du grand n'importe quoi suivit d'un "So c'est plus ce que c'était"
Sans même se rappeler que cette règle est totalement idiote à la base et que c'est une entrave à la fluidité de bien des créations.
(Je peux te faire un dessin si tu visualise pas. (sans second degrès))

""contraintes" (oui, je réutilise le mot)" Oui mais tu n'imagine pas le nombre de ces petits bestiaux qui ont été glissés derrière tout ça.

Tyroine a écrit:
l'équipe de rénovation qui, jusque-là du moins, s'efforçait de ne pas trop s'éloigner de l'expérience initiale voulue par Frostfall.

L'expérience que j'ai de Frostfall personnellement et que je pense partager avec certains, à l'heure d'aujourd'hui il est à l'origine de nombreux maux.
Il n'est plus présent mais on se coltine toujours un "Respect" envers lui, et un éditeur bien restreint(?) ou du moins un accès bien restreint.

Je souligne "à l'heure d'aujourd'hui" car je n'oublie pas le passé et que c'est grâce à lui et au temps qu'il a passé sur le jeu qu'on a pu vivre tout ça. (Lui et son équipe)

Tyroine a écrit:
Si ça se trouve ce débat houleux aura fait réfléchir l'équipe qui pourrait aller dans votre sens, qui sait ?

C'est tout ce que je souhaite et probablement pas à titre personnel.

Tyroine a écrit:
Pourquoi ne pas juste essayer de moderniser leurs skins en respectant davantage le design d'origine ? Si ça se trouve vous pourriez être surpris de voir que ce n'est pas une affaire de design mais juste une histoire de technique de skinning qui évolue.

Certes c'est possible, regarde l'évolution des loups présents foret nord palais et foret sud de Coacville.
Moi je ne peux pas personnelement.

Et d'ailleurs je pourrais revenir sur le point de mon tendre ami Acorin.

Acorin a écrit:
C'est dommage de se la jouer solo sur un projet qui peut être commun(qui se veut même commun?).

Faire faire une certaine part du travail me ralentirait/bousculerait tout simplement.
Mais je dois admettre, que si j'ai quelqu'un veut s'occuper des marches je peux faire une concession.

@Tyroine: C'est la tâche qui m'ennui le plus, le côté technique et pratiquement dénué de sens artistique. (mis à part rendre un mouvement de mèche fluide admettons.)
Et cela rejoint ton histoire de technique, ça relève plus d'un esprit matheux si tu t'attarde un peu sur la manière de faire que du sens créatif et je serais jamais assez motivé pour m'attaquer à ça.

Tyroine a écrit:
Mais un peu l'équivalent en face : vous reprochiez à Rytt "de ne pas avoir de prestance" ou "la carrure d'un leader".

Disons que même avec ces modifications, Rytt serait rester ridiculement petit c'était pas vraiment envisageable de garder les proportions telles quelles.

Tyroine a écrit:
nécessitaient simplement un code-couleur plus fidèle pour Rytt, voire effectivement de faire ressortir sa bonne vieille armure.

J'ai essayer de respecter le code couleur, c'est le même violet mais j'ai du la faire viré plus pastel car elle piquait les yeux.
(On ne s'en rend pas bien compte sur l'ancien Rytt car les pixels n'étaient pas très étalés, et qu'il y a que 2 voir 3(?) teintes de violet. une teinte foncé qui chevauche sur la teinte clair)

Je pense avoir fait plus ou moins le tour.
Soyez indulgents s'il y a des incohérences, je suis fatigué. bonne journée!
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Zarla


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Guilde(s) : Armée*Royale
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MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Lun 1 Mai 2017 - 11:54

Il n'y a plus à débattre c'est stéril. Il y a les partisans du juste beau et ceux d'une vague cohérence.
Je tiens juste à dire que ce n'est pas incompatible.

Bien sur que je me restreint à faire des choses dans les règles d'acceptation, sinon ce serait pas en jeu et serait démotivant.
J'ai plein de projets dans les cartons à cause de ça ! donc maintenant si j'ai un doute j'envoi pour validation.


Je vais faire un topic générique sur la partie amont des créations de projets (éditeur/chipset/conception etc) quand je trouverais un peu de temps.

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Shyran


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MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Lun 1 Mai 2017 - 12:51

On peut voir les bases des prochains Slayers ?
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Calvaire

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Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   Lun 1 Mai 2017 - 13:51

Shyran a écrit:
On peut voir les bases des prochains Slayers ?

Il dois justement attendre de voir ce qu'il sort de ce "pseudo" débat pour savoir si ça vaux le coup pour lui de les faire ou non.
Je vais le répéter 5000 fois mais tout est une question de motivation et quand les gens comprendront que cet argument est le principale et qu'il est à des années lumières des autres, oui je pense qu'on pourra avancé.

Ps : Si on pouvais ne pas me supprimer un énième post sans raison valable ça m'arrangerais
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MessageSujet: Re: [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri   

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[ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri
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