Partagez | 
 

 SkinSo késsakessé comment ça fonctionne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: SkinSo késsakessé comment ça fonctionne ?   Dim 14 Mai 2017 - 21:38
Je tiens à remercier les joueurs qui ont contribués à ce texte c'est à dire les membres de l'équipe Skinso ainsi que l'administration pour nous avoir fourni quelque chose de lisible et clair concernant le fonctionnement de la machine à costume du jeu. Vous y trouverez ce qu'il vous faut pour comprendre le cheminement, les délais, les possibles retours mais aussi l’organigramme de la structure.

Je vous souhaite une bonne lecture    


Citation :
Partie 1
- Le fonctionnement de SKINSO
Le système est toujours le même que celui indiqué dans le guide skin,
à quelques différences près. Le système compte actuellement 5 testeurs
se partageant 6 libellés,
un testeur sur V10/V11, un testeur V9, un testeur Autre, un testeur Femme/renfort homme, un testeur homme.
Le flux de skin est identique à celui d'il y a 3 ans post- "fermeture", un regain
pour la création de skin d'anciens skinneurs est quand même à dénoter.

Chaque libellé est donc attribué à un testeur qui s'auto gère niveau délai de réponse, mais rien ne l’empêche d'aller aider un collègue quand la situation l'exige. Les réponses des testeurs première phase sont assez rapides, comptez une à deux semaines environ, peut être un peu plus pour les skins d'homme. Lorsque votre skin passe chez un vérificateur final, le temps d'attente est un peu plus long mais ne devrait normalement pas excéder 20 jours. Je mets large, mais généralement ce n'est pas autant.
Entre le passage en attente de pose et celui de la mise en jeu, comptez environ une quinzaine de jour plus au moins, selon dépends aussi de la file d'attente.

Tous ces délais sont ne pas à prendre à la lettre, selon d'autres conditions, cela peut varier, ce n'est qu'une moyenne.

SkinSo se charge de tester les skins dans l'ordre d'envoi reçu, oui. (exception faite concernant les skins de la CSL, elles sont prioritaires mais ça j'en assume l'entière responsabilité)
MAIS!, il faut savoir que c'est techniquement plus compliqué que ça. Les dates peuvent varier pour des raisons que nous ne pouvons pas contrôler, mais dans l'idée, le protocole est appliqué à la lettre. (ceux travaillant sous gmail, voient sûrement de quoi je parle.)
Idem concernant les skins à poser, c'est dans l'ordre d'attente et ça depuis
des années (lumières).
Alors, comment expliquer que deux skins envoyées le même jour, par deux skinneurs différents, peuvent se voir poser avec une pose de décalage? Parce que tout simplement, une de deux skins à pu subir un traitement en plus qui a fait un décalage dans les dates, même si les deux skinneurs en question n'ont reçu aucun mail.

Exemple => Il arrive parfois que le testeur modifie lui même votre skin, avec ses propres corrections, (chose qui se fait très souvent mais qu'on ne prends pas la peine - ou rarement – de vous prévenir; de 1 : parce que recevoir un mail de correction pour 3 pixels est très frustrant, et 2 : ça nous fait perdre notre temps à nous aussi.)
Sa modification entraîne un nouveau mail qui change donc la première date d'envoi, c'est une chose que nous ne pouvons pas modifier, c'est pour cette raison que par moment, certains peuvent croire qu'il n'y a aucun respect du protocole et pensent que les testeurs piochent selon leurs envies dans les skins à tester.

Quoi qu'il en soit, si vous ne recevez aucune réponse sous plus de 30 jours, c'est qu'en effet nous n'avons possiblement rien reçu. Les demandes de suivi sont aussi possibles, n'hésitez pas à mail pour savoir à quelle étape se situe votre skin. J''ajoute que le service n'est pas similaire à une boite mail standard, la boite bouge chaque jour pour x raisons,
ce n'est pas spontané comme tout autre gestion de service mail, et d'autant plus compliqué quand on est 5 à y travailler.



Ce système est toujours d'actualité, une skin classique reste dans un schéma basique sans rencontrer normalement de problème.
Pour les skins particulières légères, dès le premier doute, elles subissent pour commencer une discussion interne entre les membres SkinSo, si opinions divergentes, ou, cas plus particulier, elles sont remontées plus haut, et ça peut être soit l'équipe admin, soit les personnes s'occupant du côté BG du jeu qui trancheront la décision finale, après avoir pris en compte l'avis global.
Il en va de même avec les bases envoyées pour validation.
En général, chaque testeur jette un petit coup d'oeil par curiosité à chaque skin reçue dans le service. Si quelque chose cloche, en général les skinneurs sont prévenus assez rapidement sauf erreur. (parce que personne n'est parfait, et que les erreurs ça arrive)
Concernant les modules pour personnages secondaires, il est inutile de les demander dans le mail de traitement de la skin, puisque lors des poses, la personne se chargeant de la pose n'ouvre les mails que pour télécharger la skin et ne prends pas le temps de lire mail. (ce qui explique la mise en place  d'un protocole précis d'envoi (pseudo + nom de la skin)

Partie 2, - concernant les règles
Concernant l'assouplissement des règles annoncées par le service, tous les points qui ont été retravaillés ou modifiés ont été annoncés dans un post forum G le 05/04/17.
Cette annonce se trouvant encore sur la description du personnage SKINSO pour ceux l'ayant loupé.
La mise à jour du guide skin n'est pas encore réalisée mais est prévue.
Ces assouplissements concernent en très grosse partie, le côté technique d'une réalisation de skin, et n'englobe en aucun cas le côté nouveauté/originalité (sauf concernant les Shaamah mais c'était uniquement un rappel d'une règle qui avait déjà été changée il y a 3 ans).
Les skins sont pour la plupart testées au visuel, notamment surtout basé sur le rendu IG.
Les règles concernant les montures/races sont toujours d'actualités et sont inchangées pour le moment.

Notez qu'il est très important de mail SkinSo concernant la validation de toutes idées nouvelles, différentes des choses qu'on peut voir en jeu et ce par précaution!
SkinSo est certes plus souple, et permet de laisser passer certains bugs, mais le service restera dans l'idée de vous faire progresser, et de vous permettre d'avoir la création la plus travaillée possible en jeu.
Prenez en compte les conseils de la personne qui s'occupe de votre skin, elle prend du temps à vous aider, à la tester, ainsi qu'à l'améliorer. Si vous n'êtes pas d'accord sur un point, discutez en avec elle, ouvrez le dialogue, et n'oubliez pas qu'elle peut très bien prendre votre opinion en compte.
C'est une personne humaine, comme vous, personne n'est infaillible, tout le monde peut faire des erreurs.

Pour vous aider dans votre création, vous trouverez une petite liste des bugs fréquents du moment, nécessitant des corrections obligatoires même avec un assouplissement. (tirés directement des tests envoyés)
Cette liste est susceptible d'être maj lorsque d'autres bugs récurrents feront surface.

Bugs de cohérence

- Lors de la marche de face et de dos, il perd un pixel sur les jambes alors qu'il devrait en garder deux comme sur la base immobile.
Simple petit bug visuel, il faut rajouter le pixel manquant sur la base et marches; possibilité de s'aider du testeur de skin pour repérer le bug
- Il faut que les traces correspondent à l'emplacement des griffes en frame 1
La trace débute bien trop tôt, on accepte à quelques pixels près, mais pas quand c'est trop flagrant visuellement
- Attaque de face et de gauche frames 2 et 3. Il semble porter un gant et non un bracelet comme le démontre la base.
Bug de logique, il faut juste modifier en conséquence.
- Attaque de gauche, l'attaque est identique à celle de droite et sur la base nous avons présence de deux épaulettes différentes. Alors l'épaulette sur les 3 frames de l'attaque gauche devront être modifiées pour représenter la bonne.
Le skinneur a réalisé un semble c/c de l'attaque sans répercuter les différences de la base, il doit juste modifier en conséquence.
- Petit souci avec votre marche gauche votre pied ne semble pas bouger pendant la marche, il faudrait modifier cela.
Oubli d'un mouvement, il faut le rajouter, le skinneur peut s'aider du tuto marche dans le guide skin.
- Les marches robots: (Bras + jambe qui avancent en même temps du même coté)
Le skinneur doit inverser l'un de ses mouvements. (cf. guide skin)
- Vos marches de profil ne sont pas bonnes, la skin doit descendre d'un pixel en se basant sur votre vue en frame 2 (immobile) et non rétrécir d'un pixel. (attention ne concerne pas les skins à robes)
Le skinneur à simplement réduit en taille sa skin au lieu de respecter le protocole de réalisation de marche classique. cf. guide skin
- De manière générale, si vous avez du mal avec la technique du 3/4 essayez de regarder comment sont constitués des skins en jeu ou bien de vous contenter de vues classiques pour le moment.
Mauvaise réalisation de 3/4 vraiment flagrant visuellement, dans ce cas, soit le skinneur supprime ses 3/4 et met des vues classiques ou il essaye d'apprendre à les réaliser avec des tutos et l'aide du testeur ou d'autres skinneurs.
- La barbe n'est pas de la même longueur face/profils.
Un soucis de cohérence, si visuellement ça ne choque pas trop, on peut laisser passer, si c'est trop visible, on demande correction.
- Le manche de la dague/épée de même
Idem que pour la barbe
- Le positionnement de votre épée n'est pas bon sur vos profils.
Toujours dans l'idée d'un respect de logique, l'arme doit être placée de façon à être un minimum crédible/cohérente entre les vues.
- Il faudrait revoir la forme de votre chapeau sur vos profils ou le simplifier histoire de permettre une correction plus aisée. L'arrière de votre chapeau n'est pas en accord avec la forme du chapeau sur votre vue de face et vos profils. De la même manière, la plume doit apparaître au premier plan du chapeau sur votre profil gauche.
Le skinneur a fait quelques erreurs de logique, rien de méchant, la modification à faire est assez claire et détaillée.

Bugs techniques
- Attention, il reste des pixels roses de la transparence mélangée dans les tracés !
- Un pixel gris foncé disparaît sur le pantalon de la frame 3, le pixel est si foncé que la disparition est très visible!
Des bugs visuels, le testeur de skin peut aider à les détecter plus facilement. Un pré-test aide aussi à ne pas avoir ce genre de correction à faire.

Attaques statiques
- Sur les attaques de profils, il faut affaisser le shaamah d'un pixel sur les frames 2. Même problème de dos : c'est bien trop statique il faudrait accentuer le mouvement.
Un simple test ig permet de pouvoir éviter ce genre de réponse, il est facile de voir le rendu que l'attaque aura, et pouvoir modifier en conséquence si celle ci peine à être fluide.

Autres
- Il faut ajouter un peu plus d'effet magique sur la frame 3
- Attaque droite, ta trace déborde sur la frame 3, et attaque de gauche ta trace est coupée.
Pour le cas de la magie, le skinneur à du faire une magie minimaliste, ce n'est pas trop embêtant à modifier.
Pour le second point, un test ig ou via testeur aurait pu éviter au skinneur ce genre de remarque.

Partie 3 - En conclusion
- Quelque soit votre niveau dans la réalisation de skin, il est indispensable dès le premier doute de soumettre votre base au service pour validation, si celle-ci elle sort un peu du cadre conventionnel des skins classiques. N'hésitez vraiment pas, ça ne coûte pas plus de temps aux testeurs et évitera peut être les frustrations en cas de refus.
- N'oubliez pas qu'il est toujours possible de pouvoir réaliser des suivis de skin, ceux-ci ne sont plus limités dans le temps, j'ose espérer vu l'activité du moment qu'un seul soit suffisant.
- Chaque skin est pratiquement traitée au cas par cas, ce qui donne qu'un test n'est pas forcement comparable avec un autre. Les testeurs essayent au maximum de s'aligner ensemble, mais on ne va cacher à personne que c'est difficile, étant donné que le ressenti de chaque testeur est différent. (et plus le nombre augmente, plus le degré peut différer)
Si pour x raison, vous n'êtes pas d'accord sur un point, la discussion doit être ouverte dans le but de trouver une solution, et ce que vous soyez débutant ou confirmé. La personne s'occupant de votre skin sait s'adapter à saura vous guider selon votre niveau. Néanmoins, même avec la plus belle volonté du monde, certaines choses ne trouveront jamais place en jeu, une solution de secours existe peut être selon les cas, (incorporation en event spontané, incorporation en monstre etc.) En cas contraire, ne vous braquez pas, et essayez d'être tolérant et de comprendre le pourquoi du refus, et ainsi pouvoir rebondir. (par moment, il faut plus de recul)
- Nous ne sommes pas une adresse uniquement de traitement à la chaîne, derrière cette boite, il existe 5 femmes et hommes, donnant leur temps pour vous aider, l'ouverture du dialogue est primordiale, ce ne sera pas du tout mal vu (au contraire!) N'oubliez pas les notions minimums de politesse, ce sera toujours plus facile et agréable pour nous de vous répondre quand elles sont là.

Nouvelles règles de SKINSO 05/04/2017 a écrit:
05/04/2017 - Changements de fonctionnements

Après concertation entre l'équipe ADMIN ainsi que l'équipe SKINSO, vous trouverez ci dessous la liste des changements/nouveautés:


Concernant les règles d'acceptation de skin en jeu:
- Les bases de Shaamahs nues peuvent se voir accepter en jeu, sous réserve d'une extrême originalité.
Par exemple contenant un double-pelage soigné, ajouté à une forme de corps particulière. (tout en restant fidèle à la spécificité de la race, attention.)
Cette originalité va être un critère essentiel, le créateur devra faire preuve d'originalité pour se différencier il va devoir forcer sa créativité, notamment vis à vis des créations déjà existantes, et ce, pour éviter l'apparition de doublon.
Ne vous lancez pas dans ce type de création sans être certain de l’acceptabilité de votre base.


- La pose de l'arme ou d'un objet, peut être différente selon les vues, tant que cette transition ne soit pas trop choquante, qu'elle soit réaliste, et évidemment, bien réalisée.
ex : sur les frames de profil, un lancier porte son arme sur l'épaule alors que sur les frames de face, celle-ci est empoignée par le personnage, touchant le sol.


- SkinSo sera moins regardant sur les asymétries de base. (-Nb:les poses d'armes -)
Celles-ci sont négociables si justifiées (Mèche de cheveux, tissus etc.) ou vraiment minimes.


- Assouplissement des règles concernant les frames acrobatiques.
Attention, il est certes maintenant, possible de pouvoir en réaliser, mais, toujours sous réserve d'une excellente réalisation. Si vous êtes néophytes, passez votre chemin, et préférez des frames d'attaques classiques et accessibles pour votre niveau. Seules les frames "justes" et propres peuvent passer en jeu.


- Le service sera aussi moins pointilleux, niveau bug en général, et validera les créations au cas par cas selon le critère visuel/esthétique ou rendu en jeu. Ces assouplissements ouvrent une plus grande liberté de skinnage, mais il va de soi que cela n'ouvre par les portes à du n'importe quoi.
SkinSO se réserve le droit de refuser, si elle ne juge pas la création apte à être en jeu, et ce pour X raison. Le service tentera de vous expliquer au mieux, le pourquoi du comment du refus.


Autres/EditeurSO/Ressources
- Le débug de skins libres est toujours possible. (Bug de décalage, bug de couleur etc.) Le correcteur enverra le chipset par mail à SKINSO avec pour Objet 'nomdelaksin + débug".
Si la correction est légitime, le chipset corrigé pourra se voir IG.


- Les joueurs peuvent, si ils le souhaitent, transmettre au service toutes créations, (même autre que charaset de skin et même incomplets) qu'ils aimeraient céder.
L'accumulation de ces "dons" donnera lieu à une petite "banque d'image", ressources, ou EditeurSO pourra piocher selon ses besoins du moment.
Un testeur peut aussi vous aider dans la réalisation de vos propres graph., (pour vos propres projets, ou dans la finalité d'un don, si vous souhaitez quand même faire le travail) en testant le chipset, ou de vous accompagner durant sa création grâce à des conseils pour le(s)rendre exploitables.


- EditeurSO se servira selon ses besoins de toutes créations posées en jeu, et ce sans avoir besoin de l'autorisation du créateur, que la skin soit libre/bloquée ou dans un contexte particulier.


Les accès
- Le dons d'accès de skin, est désormais possible, mais uniquement dans le cadre de récompenses de tournoi important ou d’événement particulier. (par exemple, confrontation, TOV, etc.)
Le donateur, ou le gérant de l’évent en question devra mail SkinSO en y exposant son projet.
Celui-ci recevra une réponse après étude de sa demande.

Dans le cas où celle-ci est acceptée, la personne en charge de l'évent se chargera de mailler Skinso dès la fin de l’événement avec l'annonce des gagnants/récompenses, et le ou les joueurs gagnants, devront faire une demande d'accès à 0 po sur le site, au personnage SKINSO.


Modules
- Les tricoops sont dorénavant interdites, et ce dans le cadre de prévention d'abus.
- Le nombre maximum de module concernant une skin est de 3 par personne physique. Par exemple; le xx/xx/2017, ma skin Orange.png a été posée sur mon personnage principal "Fruit", je peux demander à SkinSo, un module supplémentaire sur "Legumes" et "Epices", ce qui fera un total de 3 modules pour une skin. (FRUIT/LEGUMES/EPICES).


Comme vous pouvez le voir, nous vous ouvrons les portes à quelques nouveautés et changements plutôt sympathiques.
L'application de ces dits changements sera pour commencer en phase de test, il est possible que cela puisse être re modifié/remodelé dans le futur, selon l'évolution et les retours de ceux-ci.
Des nouveaux peuvent aussi apparaître, rien n'est pour le moment figé.
Si vous avez ne serait-ce que le plus petit doute sur la validité de votre skin, ou une incertitude, n'hésitez pas à nous mail pour valider le ou les éléments, ça vous évitera une perte de temps.


Pour toutes questions ou doutes, n'hésitez pas à mail SKINSO. On vous répondra au mieux.
En attendant la MAJ du guide skin, vous trouverez ce petit texte aussi sur la description du personnage SKINSO.

_________________

Tu prends l'apéro CULER ?

Je suis un virus de signature. S'il vous plaît, copiez-moi dans votre signature pour que je puisse me reproduire.
Voir le profil de l'utilisateur
 

SkinSo késsakessé comment ça fonctionne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment contrer un mumak?
» comment peindre des orientaux
» Annabuses, ou comment réussir son exam... , de A. Lasornette
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Comment créer sa nouvelle équipe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Création pour Slayers Online :: Création de skin-