Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 point du vue different

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kanza

point du vue different - Page 2 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Sam 10 Sep 2005 - 23:22
shy a écrit:
non, a la limite, pour moi, un informaticien se raproche d'un dieu

geek geek geek xD
Pardon stait trop tentant...

Sinon ta métaphore l'est pas mal, ça pourrai aider les informaticiens à s'intéresser à l'histoire =').

D'ailleurs j'ai appris que les informaticiens stait les nouvelles blondes...
Y'a pleins de blagues sur eux O_O
Genre on m'en a raconté une toute à l'heure, l'était excellente...

Ouah comment je suis HS (L)
shy

point du vue different - Page 2 Etoile11

shy
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Sam 10 Sep 2005 - 23:30
de mon point de vue, ça ne peut qu'être enrichissant d'utiliser differents points de vues et des metaphores pour mieux situer ce qui se passe autour de nous.
Kanza

point du vue different - Page 2 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Sam 10 Sep 2005 - 23:34
Mouais...
Mais faire des métaphores c'est généraliser, et je pense qu'on peut pas comprendre ce qu'il se passe en généralisant ^^
shy

point du vue different - Page 2 Etoile11

shy
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Sam 10 Sep 2005 - 23:38
c'est juste, on ne peut pas comprendre en généralisant, mais la ou tu as faux, c'est qand tu dis qu'une metaphore sert a generaliser, elle sert juste a faire une analogie avec une chose qui s'en rapproche dans le but d'adopter un point de vue autre et d'oublier ainsi ses propres préjugés xD
Chibi-Tachon

point du vue different - Page 2 Etoile12

Chibi-Tachon
Guilde(s) : p0g0
Profession dans So : Aigri
Personnage secondaire : Tachon
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Sam 10 Sep 2005 - 23:40
Shy a écrit:
du point de vue d'un ours, c'est un truc a deux pattes qui court pas vite

x')
Kanza

point du vue different - Page 2 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Sam 10 Sep 2005 - 23:41
Non je pense que si tu présentes ta métaphore à un néonazi, il approuvera en te disant que les 1 sont supérieurs aux 0 et que sans les 0 tout serai splendide mais que de toute façon on peut pas le savoir vu qu'on a jamais vu le monde sans 0... Donc les préjugés restent, quand on est con on est connnn (8)

Je suis pas sûre d'être très claire...
Fatiguée +_+''
Sint :p

point du vue different - Page 2 Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 10:00
mwarf x.X'

shy..j'arriverais jamais a comprendre comment tu fonctione o_o mais j'aime bien ta logique (°.O')
shy

point du vue different - Page 2 Etoile11

shy
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 11:36
kanza--->

le but de la métaphore 1 et 0 n'est pas innocente bien évidemment que les néonazis y retrouveraient leur compte car c'est la transcription de l'ideologie nazie sous forme de binaire, alors évidemment que ça leur plairais.

le préjugé éliminé c'est la considération de l'acte de hitler, en oubliant un instant qu'il a fait massacrer des 10aines de milliers de gens, on peut se poser et reflechir à ce qu'il comptais faire, creer un monde parfait, ou plutot son espace vital, mais c'est dur de ce dire qu'il a essayé quelque chose de "bien" (je suis pas nazi je répete) sachant l'intensité de l'horreur, en mettant de coté cette horeur, tu isoles donc l'acte en lui même, ce sont ces préjugés la qui disparaissent, erreur d'analyse, bien evidemment, allez pas comprendre de travers, je dis pas que c'est bien ce qu'a fait hitler, c'est juste une metode un peu euphemique pour analyser objectivement ou presque...


Sint/z@ku----> cherche pas je me comprends pas moi-même x)
darkbouh

point du vue different - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 12:26
Citation :
alors darkbouh---> beuuu non, on peut être avec un clavier et écrire des choses intelligentes, tu me rappelles les personnes opposées à l'apparition du bic car il engendrerais la perte les déliées et diverses formes de la calligraphie xD, l'écriture est l'écriture, peut importe le stylo, un poeme écrit avec mes doigts et mon sang peut en être un.

L'ordinateur est la petite étape supérieur du mensonge par la pensée.

Quand on écrit sur une feuille blanche,on peut changer sa pensée par une seule solution:raturer.
Ce qui laisse toujours une trace visible,alors que sur ton écran d'ordi,quand tu mets "suppr",tu tues définitivement ta pensée,tu la refaçonnes,tu mens à un dégrés encore différent.(je sais pas ce que j'ai avec le mensonge ces temps-ci v__v).


Sinon,j'ai une autre thèse métaphysique que j'ai souvent expliqué et que personne n'a compris =x(j'explique très très mal irl et même iwl(in web life )).

Explication:

Les couleurs sont quelque chose d'abstrait(attention,ceci est la seule phrase facile à comprendre de cette thèse à la con).Donc,peut-être que chacun à son "jaune",son "noir" ou encore son "rouge...etc.Peut-être que chaque personne voit une couleur différente à chaque fois et que ,par exemple,mon jaune est peut-être noir pour vous si vous il vous arrivez de voir par mes yeux.

Mais un jaune est un jaune,depuis notre enfance.Un canari est jaune,mais peut-être que je le vois rouge,que mon jaune est rouge mais qu'on m'a dit que c'était jaune donc j'ai associé le mot "jaune" a la couleur rouge.

Bien sûr,vous me direz qu'il y a eu des études scientifiques,mais les scientifiques sont des êtres humains comme vous et moi,ils ont aussi était éduqué avec le principe que le canari est jaune.
Donc,si ils voient un pigment rouge qu'ils ont associé à la couleur jaune ils diront tous en coeur:"Ce pigment est jaune!".
Ma théorie explique donc les goûts différents selon la personne.Des personne déteste le jaune car ils le voient dans une couleur différente que ceux qui l'aiment.
Cette théorie marche aussi avec toute les choses qui font interargir qu'un seul sens(les sons,le goût niveau culinaire,les odeurs...etc).

Je pense qu'il doit bien avoir un gars qui y a pensé avant moi et j'aimerai bien savoir qui c'est donc si vous le savez,dites le moi =p.

Bouh
Qui est à fond dans sa période métaphysique.
Sint :p

point du vue different - Page 2 Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 12:32
j'ai l'impression que shy a déteint sur toi , j'me trompe?:o
darkbouh

point du vue different - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 12:43
Non,c'est juste que le retour de Shy m'a poussé à pleinement m'exprimer et que je suis dans une période ou je gamberge vachement sur tout et n'importe quoi x').
Sint :p

point du vue different - Page 2 Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 12:47
mwouais :l en fait vous vous ressemblez beaucoup ^^;(je parle au niveau du cigare :O)
eldoran
"/>
point du vue different - Page 2 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 12:48
darkbouh a écrit:
Mais un jaune est un jaune,depuis notre enfance.Un canari est jaune,mais peut-être que je le vois rouge,que mon jaune est rouge mais qu'on m'a dit que c'était jaune donc j'ai associé le mot "jaune" a la couleur rouge.

Voila je suis d'accord avec ca c'est une question d'education... on nous dit des choses a l'enfance et on les assimile donc.. c'est comme quand on te nouri et tu la preciser entre parenthese a un moment... on t'habitue a des alliments et donc tu finnit pas les aimer.. C'est une question d'habitus... terme de sociologie conceptualisé par pierre Bourdieu... En fait nos parents nous montrent les attitudes qu'ils veulent que l'on adopte... Et ensuite ca va se suivre dans les generations... On va transmettre tout ceci a nos enfants.. et ainsi de suite.
darkbouh

point du vue different - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 13:03
Ce que je veux dire c'est que chaque personne perçoit peut-être une chose différente de l'autre.

Ce n'est pas une tellement une question d'antécédent familial,la question des habitudes que nous donne nos parents ne sont pas impliqués dans ma théorie à 3 pos.

C'est juste que chacun à,toujours peut-être car on ne peut pas en être sûr =p, sa propre perception des choses qui nous entoure point du vue different - Page 2 418515.
Molokov

point du vue different - Page 2 Etoile10

Molokov
Guilde(s) : Magic*Noobs ;___; Armée*Royale
Profession dans So : Nain alcoolique
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 13:04
C'est marrant dark bouh, je suis d'accord avec toi, et je l'ai pensé il y'a quelques années.

Mais cela a t'il une reel importance? Savoir qu'un autre voit differement que toi changera t'il ta vie? Je pense que non et que tu verras toujours le bleue bleue et le rouge rouge.
Enfin ce que tu crois etre bleue et rouge ^^"
eldoran
"/>
point du vue different - Page 2 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 13:12
darkbouh a écrit:
Ce que je veux dire c'est que chaque personne perçoit peut-être une chose différente de l'autre.

Ce n'est pas une tellement une question d'antécédent familial,la question des habitudes que nous donne nos parents ne sont pas impliqués dans ma théorie à 3 pos.

C'est juste que chacun à,toujours peut-être car on ne peut pas en être sûr =p, sa propre perception des choses qui nous entoure point du vue different - Page 2 418515.

Ah je l'avait pas vue comme ca.. j'ai du mal comprendre ton post.. enfin comme quoi ce qu'on ecrit et nos reaction correspondent parfaitement au titre du topic... " point de vue different"
darkbouh

point du vue different - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 13:13
Oui,je sais bien que ça n'a pas d'importance,mais ça peut aider à être tolérant,admettre que l'autre voit différement ^^.

Donc peut-être que quand on s'énerve contre quelqu'un en lui disant "ton T-shirt est tout pas beau,j'aime pas la couleur" c'est complétement débile ^^'.

Citation :
Nous aimerions tous une même et unique couleur. :O

Yep,mais c'est impossible de savoir laquelle.
Peut-être que quand on dit sa couleur préférée(exemple jaune) c'est la même que celle du voisin qui a dit rouge =p.


Dernière édition par le Dim 11 Sep 2005 - 13:16, édité 1 fois
Magiothan

point du vue different - Page 2 Etoile11

Magiothan
Guilde(s) : Synéa ^o^
Profession dans So : Emmerdeur
Personnage secondaire : Daksha
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 13:13
Ouep, cette idée à déjà traversé mon esprit. Par contre, tu soulèves qqch à laquelle je n'y avais jamais pensé : Nous aimerions tous une même et unique couleur. :O (Je continue avec la couleur comme exemple.) Mais en réalité, nous ne la voyons pas tous au même endroit. oO
http://slayersonline.info/communaute/profil.php?id=72331
shy

point du vue different - Page 2 Etoile11

shy
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 13:16
L'ordinateur est la petite étape supérieur du mensonge par la pensée.
(pas d'accord, ce n'est qu'on outil au même titre qu'un stylo)

Quand on écrit sur une feuille blanche,on peut changer sa pensée par une seule solution:raturer.(si on jette la feuille, on fait pareil que la suppresssion, je parlerais ensuite de mon ennemi juré;le blanco)
Ce qui laisse toujours une trace visible,alors que sur ton écran d'ordi,quand tu mets "suppr",tu tues définitivement ta pensée,tu la refaçonnes,tu mens à un dégrés encore différent.(je sais pas ce que j'ai avec le mensonge ces temps-ci v__v).(mange du chocolat, c'est un anti-depresseur ^^)


Sinon,j'ai une autre thèse métaphysique que j'ai souvent expliqué et que personne n'a compris =x(j'explique très très mal irl et même iwl(in web life )).(pis en general les gens font peu d'effort quand un texte depasse 5 lignes et qu'il ne parle pas de foot)
Explication:

Les couleurs sont quelque chose d'abstrait(attention,ceci est la seule phrase facile à comprendre de cette thèse à la con)(on est d'accord la).Donc,peut-être que chacun à son "jaune",son "noir" ou encore son "rouge...etc.Peut-être que chaque personne voit une couleur différente à chaque fois et que ,par exemple,mon jaune est peut-être noir pour vous si vous il vous arrivez de voir par mes yeux.(j'y ai déja pensé et demandé à mon prof de svt, alors oui, on voit les mêmes couleurs, sauf les daltoniens (sinon on aurait pu s'en rendre compte au même titre que les daltoniens justement)

Mais un jaune est un jaune,depuis notre enfance.Un canari est jaune,mais peut-être que je le vois rouge,que mon jaune est rouge mais qu'on m'a dit que c'était jaune donc j'ai associé le mot "jaune" a la couleur rouge.(c'est ça, la couleur d'origine importe peu, c'est la distinction et l'association qui priment)

Bien sûr,vous me direz qu'il y a eu des études scientifiques,mais les scientifiques sont des êtres humains comme vous et moi,ils ont aussi était éduqué avec le principe que le canari est jaune.(oui mais eux ils étudient la composition même de l'oeil, sur, t'as toujour sune chance de n'être conçu comme aucun autre homme tout comme rousseau)
Donc,si ils voient un pigment rouge qu'ils ont associé à la couleur jaune ils diront tous en coeur:"Ce pigment est jaune!".
Ma théorie explique donc les goûts différents selon la personne.Des personne déteste le jaune car ils le voient dans une couleur différente que ceux qui l'aiment.
Cette théorie marche aussi avec toute les choses qui font interargir qu'un seul sens(les sons,le goût niveau culinaire,les odeurs...etc).(en fait, c'est l'education et l'association d'idées, quelqu'un qu'on forçait à manger des haricots a fini par associer haricots=mauvais, alors qu'un enfant n'en ayant jamais mangé avant pourrait trouver ça bon, un exemple encore different, vivant pres de la mer, j'ai souvent mangé des fruits de mers divers et variés, puis un jour j'en ai eu des vraiments dégueulasses, depuis je ne peux plus en manger sans avoir la nausée, association d'idées, je disais donc, c'est psychologique)

Je pense qu'il doit bien avoir un gars qui y a pensé avant moi et j'aimerai bien savoir qui c'est donc si vous le savez,dites le moi =p.(avant aucune idée, mais ça fait partie integrante des questions existentielles qu'on finit tous par se poser)

Bouh
Qui est à fond dans sa période métaphysique.
(shy, qui a trouvé un moyen efficace de répondre en reprenant le texte de l'autre.)


edit: je n'ai pas de prétention sur avoir raison ou non, je me contente d'exprimer un raisonement reposant sur de l'argumentation et surma logique des choses. c'est ma façon de penser.

edit bis; le papier est plus périssable que des données informatiques
darkbouh

point du vue different - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 13:35
Citation :
.(si on jette la feuille, on fait pareil que la suppresssion, je parlerais ensuite de mon ennemi juré;le blanco)

Même si on jette la feuille,il y aura toujours quelque chose d'écirt dessus.
Même si on passe un coup de blanco,prend ton ongle et tu redécouvriras le texte.

Bien sûr,si tu brûles la feuille,il n'y a plus rien,mais avoue que c'est plus dur que d'appuyer sur "suppr",c'est pour ça que je dis que l'ordinateur est une PETITE étape vers le mensonge =p.

Citation :
(mange du chocolat, c'est un anti-depresseur ^^)

Je ne déprime pas,je pense juste trop(enfin peut-être que c'est pareil o_O).

Citation :
.(j'y ai déja pensé et demandé à mon prof de svt, alors oui, on voit les mêmes couleurs, sauf les daltoniens (sinon on aurait pu s'en rendre compte au même titre que les daltoniens justement)

Ca ne prouve toujours rien ^^;.
Si le daltonien te dis qu'il ne voit pas le rouge,c'est qu'il a pigment(ou un truc du genre,je n'en sais rien x)) qui foire mais ça ne prouve pas qu'il voit le même jaune que toi.Je pense qu'un daltonien se dit qu'il ne voit pas une couleur quand on lui dit que le canari n'a pas la même couleur que le crocodile alors que lui il les voit de la même couleur,une couleur qu'il a déja dans son répertoire ^^.

Citation :
.(oui mais eux ils étudient la composition même de l'oeil, sur, t'as toujour sune chance de n'être conçu comme aucun autre homme tout comme rousseau)

Peut-être qu'ils étudient la composition même,mais comment ils peuvent dire que nous voyons exactement les mêmes couleurs puisqu'eux mêmes voyent des couleurs différentes o_O'.
shy

point du vue different - Page 2 Etoile11

shy
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 13:44
pour satisfaire tes angoisses, je ne vois qu'une chose, devient scientifique et fait des experimentations sur l'oeil, et tu sauras lol, ou alors devient un rat de bibliotheque pendant un temps, mais c'est inutile, qu'on distingue ou pas les couleurs de la même façon est inutile à savoir, tant qu'on est d'accord sur ce qu'on dit, tu peux voir plus ou moins foncé que moi c'est sur, mais qui s'en soucie puisqu'on saura de quoi on parle...

bien sur que le pc facilite, je met pas autant de temps au stylo et au clavier à faire un "c", celan'influe pas ce que je fait, regarde, si j'écris à l'ordinateur quelque chose qui te marque et que tu en gardes toujours un souvenir, c'est aussi une façon de faire durer un écrit dans le temps, alors que ce n'était pas une feuille de papier..
mais sinon, oui, le pc à ce genre de commodité, mais comme déja dit, c'est u outil au même titre qu'un stylo.

la blague du chocolat en était une.

pour en revenir à l'oeil, sauf exeption, nous avons un code genetique similaire, le même genre de cellules se sont développées, nous somme une machine similaire, alors y'a pas de raisons que les differences soient si énormes. et toujours ça n'a que peu d'intêret du moment que nous nous comprenons.
darkbouh

point du vue different - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 13:55
Yep,en fait j'ai fait tout un patacaisse pour une chose débile,comme d'hab x).
shy

point du vue different - Page 2 Etoile11

shy
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 13:57
no, on a blablaté et c'est enrichissant ^^
patatosaure

point du vue different - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 15:11
*mode egocentrique : ON*

autre interogation :


Vous n'existez pas, personne n'existe, je suis le seul être conscient de ce monde. Tout ce que j'entend, vois, sent, est prévu...

D'ailleurs, je ne suis qu'un cerveau, neurones branchés à des fils éléctriques, avec l'illusion d'avoir un corps. L'être humain ne ressemble pas du tout à ce que je crois, mais à des aliens, et je suis un sujet d'étude de leur cruauté. D'ailleurs, cette interogation est prévue, ainsi, je peux la repousser....
shy

point du vue different - Page 2 Etoile11

shy
MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 15:15
theorie faramineuse, mais penser être le seul être car on l'est, je crois que tout le monde y a pensé.

mieux, l'homme n'est qu'un composant; j'explique
bientôt le nombre d'homme sur la terre sera equivalent au nombre de neurones d'un cerveau humain, la terre vibre à une frequence de 8hz, l'effet shuman, ce qui aurais pour fonction de relier les hommes par leur subconscient, un peut dans le genre reseau wifi, paraitrais que la conscience de la terre pourrait se reveiller...
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: point du vue different   point du vue different - Page 2 Mini_h10
 

point du vue different

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )
» Mon point de vue sur les derniers événements de SO
» Point'n'click.- Detective Playiku -/ Version Démo Beta 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives blabla-