CONVERSATION REELLE CAPTEE SUR LE CANAL 106 FREQUENCE DES SECOURS
MARITIMES DE LA COTE DU FINISTERE (Galice), ENTRE DES Galiciens ET DES
NORD-AMERICAINS. 16 OCTOBRE 1997
Galiciens (bruit de fond) : Ici le A-853, merci de bien vouloir dévier
votre trajectoire de 15 degrés au Sud pour éviter d'entrer en collision
avec nous. Vous arrivez directement sur nous à une distance de 25 milles
nautiques.
Américains (bruit de fond) : Nous vous recommandons de dévier vous-même
votre trajectoire de 15 degrés nord pour éviter la collision.
Galiciens : Négatif! Nous répétons : déviez votre trajectoire de 15
degrés sud pour éviter la collision.
Américains (une voix différente de la précédente) : Ici le capitaine! Le
capitaine d'un navire des Etats-Unis d'Amérique. Nous insistons, déviez
votre trajectoire de 15 degrés nord pour éviter la collision.
Galiciens : Négatif ! Nous ne pensons pas que cette alternative puisse
convenir, nous vous suggérons donc de dévier votre trajectoire de 15
degrés sud pour éviter la collision.
Américains (voix irritée) : Ici le capitaine Richard James Howard, au
commandement du porte-avions USS LINCOLN, de la marine nationale des
Etats-Unis d'Amérique, le second plus gros navire de guerre de la flotte
américaine! Nous sommes escortés par deux cuirassiers, 6 destroyers, 5
croiseurs, 4 sous-marins et de nombreuses embarcations d'appui. Nous
nous dirigeons vers les eaux du Golfe Persique pour préparer les
manoeuvres militaires en prévision d'une éventuelle offensive Irakienne.
Nous ne vous suggérons pas, nous vous ORDONNONS, de dévier votre route
de 15 degrés nord! Dans le cas contraire nous nous verrions obligés de
prendre les mesures qui s'imposent pour garantir la sécurité de cette
flotte et de la force de cette coalition. Vous appartenez à un pays
allié, membre de l'OTAN et de cette coalition, s'il vous plait, obéissez
immédiatement et sortez de notre trajectoire.
Galiciens : C'est Juan Manuel Salas Alcëntara qui vous parle, nous
sommes deux personnes, nous sommes escortés par notre chien, par notre
bouffe, deux bières et un canari qui est actuellement en train de
dormir. Nous avons l'appui de la radio de la Corogne et du canal 106
"urgences maritimes". Nous ne nous dirigeons nulle part, dans la mesure
où nous vous parlons depuis la TERRE FERME !!. Nous sommes dans le phare
A-853, au Finistère de la côte de Galice. Nous n'avons pas la moindre
putain d'idée de la position que nous occupons au classement des phares
espagnols. Vous pouvez prendre toutes les mesures que vous considérez
opportunes car nous vous laissons le putain de soin de garantir la
sécurité de votre flotte de merde qui va se ramasser la gueule contre
les rochers! C'est pour cela que nous insistons à nouveau et vous
rappelons que le mieux à faire, le plus logique et le plus raisonnable
serait que vous déviez votre trajectoire de 15 degrés sud pour éviter de
nous rentrer dedans!
Américains : Bien reçu, merci...
Et le porte-avion dévia de sa route de 15 degrés sud !