Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
PiErRoT Le FoU

[débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Etoile14

PiErRoT Le FoU
Guilde(s) : [shaamah]
Profession dans So : fossoyeur
Personnage secondaire : Dagett
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Mer 1 Fév 2006 - 0:05
Tsukasa-kun a écrit:
PiErRoT Le FoU a écrit:
Quand je relis les propos de Tsukasa-kun, si Unbuntu est bien un dérivé de Debian, alors je ne te le recommande pas :P , sauf si tu est un habitué des sytème linux et du "system D".

Oui Ubuntu est une dérivé de Débian, mais je diré pour être plus exacte une surcouche, permettant a des utilisateur non "initiés" d'abordé sans problème linux et pourquoi pas de futur utilisateur de debian [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 425621

ça explique certaine chose alors [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 9679,
*partit télécharger Ubuntu* :P

Bonne nuit [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 418515
noinus


noinus
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Mer 1 Fév 2006 - 0:57
Juste comme ça, que reprochez vous à Debian?

C'est une distrib' extrêmement bien réputée, et c'est l'OS qui succedera à mon win 2003 server.

Et puis pour anto, il me semble que tu apprecies le libre donc voici une petite liste (très loin d'être exaustive) des remplacant libres qu'on peut trouver :

Audio : ogg vorbis

Video : matroska (jamais essayé...), Xvid (DivX est, lui aussi, proprietaire) et OGM (vorbis lui aussi et c'est un fichier multiplexé permettant de faire cohabiter ogg et xvid si j'ai tout bien compris)

Suite office : Open Office

Remplacant pour les gif (oui oui, ça aussi c'est proprietaire...) : MNG (dérivé des PNG)

Remplacant pour flash : je suis pas certain pour celui ci mais il existe le format SVG qui aurrait la prétention de le remplacer. Je m'y suis interréssé que de très loin.

Au ch***** MSN : jabber (libre, rapide, et si toutefois vous désirez gardez msn ou autre parceque vos contacts veulent pas migrer, jabber peut vous connecter automatiquement à tout vos autre protocoles, la classe quoi ;-)

Xchat pour l'irc (uniquemment pour tux, parceque sous windaube c'est payant... shareware plus exactement)

Edition/Création graphique : The GIMP (il me semble que pixia est proprietaire également)

Remplacant de Skype : Wengo (par contre là... c'est développé par Neuf telecom et Oreka et il y a déjà eu des problèmes au niveau des abonnements... méfiance donc...)

Au passage,Ubuntu m'a l'air d'être une excellente distribution. Le live CD est aussi une bonne idée pour t'initier à linux (du fait qu'il n'y a pas d'install)

Sinon, il y a également un site, Framasoft, qui propose plein de soft libres et dont le but avoué et avouable est d'aider à la migration vers linux.

Et encore un dernier point : il faut éviter d'installer win et tux sur la même machine ou tout au moins sur le même disque.
Par contre je sais plus pourquoi ni où j'ai lu ça...
Tsukasa-kun

[débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Etoile11

Tsukasa-kun
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Mer 1 Fév 2006 - 1:39
noinus a écrit:
Juste comme ça, que reprochez vous à Debian?

C'est une distrib' extrêmement bien réputée, et c'est l'OS qui succedera à mon win 2003 server.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais bon installer une Débian quand tu débute sous linux. Tu doit tout compiler, tout monter avec les ptits doigts de tes petites mimines, bas c'est pas facile.
Mais sinon c'est sur que Débian est une des grandes distributions linux, au même titre que Gentoo

noinus a écrit:

Et encore un dernier point : il faut éviter d'installer win et tux sur la même machine ou tout au moins sur le même disque.
Par contre je sais plus pourquoi ni où j'ai lu ça...

Perso je n'ai jamis eu de problème de ce coté là, alors que j'ai toujours utilisé le multi boot sur un seul disque dur.
Mais bon je vais regarder pour me renseigner quand même, car tous les gars que je connais qui tourne sous linux ne m'en on jamais parlé.
http://openjdr.free.fr
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Mer 1 Fév 2006 - 13:13
noinus a écrit:
Juste comme ça, que reprochez vous à Debian?

C'est une distrib' extrêmement bien réputée, et c'est l'OS qui succedera à mon win 2003 server.

Et puis pour anto, il me semble que tu apprecies le libre donc voici une petite liste (très loin d'être exaustive) des remplacant libres qu'on peut trouver :

Audio : ogg vorbis

Video : matroska (jamais essayé...), Xvid (DivX est, lui aussi, proprietaire) et OGM (vorbis lui aussi et c'est un fichier multiplexé permettant de faire cohabiter ogg et xvid si j'ai tout bien compris)

Suite office : Open Office

Remplacant pour les gif (oui oui, ça aussi c'est proprietaire...) : MNG (dérivé des PNG)

Remplacant pour flash : je suis pas certain pour celui ci mais il existe le format SVG qui aurrait la prétention de le remplacer. Je m'y suis interréssé que de très loin.

Au ch***** MSN : jabber (libre, rapide, et si toutefois vous désirez gardez msn ou autre parceque vos contacts veulent pas migrer, jabber peut vous connecter automatiquement à tout vos autre protocoles, la classe quoi ;-)

Xchat pour l'irc (uniquemment pour tux, parceque sous windaube c'est payant... shareware plus exactement)

Edition/Création graphique : The GIMP (il me semble que pixia est proprietaire également)

Remplacant de Skype : Wengo (par contre là... c'est développé par Neuf telecom et Oreka et il y a déjà eu des problèmes au niveau des abonnements... méfiance donc...)

Au passage,Ubuntu m'a l'air d'être une excellente distribution. Le live CD est aussi une bonne idée pour t'initier à linux (du fait qu'il n'y a pas d'install)

Sinon, il y a également un site, Framasoft, qui propose plein de soft libres et dont le but avoué et avouable est d'aider à la migration vers linux.

Et encore un dernier point : il faut éviter d'installer win et tux sur la même machine ou tout au moins sur le même disque.
Par contre je sais plus pourquoi ni où j'ai lu ça...

Je te remercie pour les conseils :p Ben, je confirme. Pour un débutant, ubuntu est idéal !
En messenger j'utilise GAIM.
Enfin bon, pour le moment, je teste un peu tout.
http://antonin.moulart.org
Mars

[débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Jeu 2 Fév 2006 - 15:20
Au debut j'avais windows Xp puis, je suis passé a Ubuntu ... puis, je suis vite repassé a windows Xp !

Pas de chance mon photoshop ne pouvais plus passé... j'ai essai the Gimp, mais j'ai pas acroché.

Il n'y a pas d'équivalent a Maya (logiciel de 3D pour ce qui ne save pas ! )

Il y a juste Open office qui est simpas..mais il l'on fais aussi pour windows .

Et puis pour installer Slayers Online c'est galére... il faut telecharger des millions de truc en plus sur des site incompréhensible !

Moi je dis...faut mettre linux mais garder sur un autre disk windows...
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Jeu 2 Fév 2006 - 18:15
blender pour la 3d
http://antonin.moulart.org
Mars

[débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Jeu 2 Fév 2006 - 18:39
je trouve que Blender n'est pas aussi performant que Maya mais bon...
aprés, je n'aime pas trop l'interface.
Sinon, c'est un bon logiciel !
Mars

[débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 18:01
Linux je trouve sa pas terrible par contre windows xp et mac os X sa... je trouve sa simpas...

par contre il faudrait faire une version mac de S.O ... mais frost ne veut pas me passer le code source pour voir si je peut le faire...
LooL

[débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Etoile11

LooL
Guilde(s) : My love ! Celestia
Personnage secondaire : Zyerne
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 18:11
j'aime pas linux car j'aime pas les pingouins =p

nan mais le bug d'Anto de tout à l'heure on l'a jamais avec windows =x
Tsukasa-kun

[débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Etoile11

Tsukasa-kun
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 18:58
LooL a écrit:
j'aime pas linux car j'aime pas les pingouins =p

nan mais le bug d'Anto de tout à l'heure on l'a jamais avec windows =x

Quel bug ?
http://openjdr.free.fr
Mars

[débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Dim 12 Fév 2006 - 18:08
je pense qu'il croyait que les library sdl était un bug >_<
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Dim 12 Fév 2006 - 18:09
J'avais pas téléchargé les bonnes ^^'
Mais c'est niquel maintenant.
http://antonin.moulart.org
Mars

[débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Dim 12 Fév 2006 - 18:24
par contre , le je trouve le site pour telecharger les library sdl trés mal fait...on comprend rien >_<
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Dim 12 Fév 2006 - 18:27
Ouais bah moi j'ai utilisé synaptic, c'est franchement Gé-nial !
http://antonin.moulart.org
patatosaure

[débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Dim 12 Fév 2006 - 18:58
Mars a écrit:
par contre , le je trouve le site pour telecharger les library sdl trés mal fait...on comprend rien >_<

Vi, je l'ai ai installé en compilateur....je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner en OS...
Mars

[débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10Dim 12 Fév 2006 - 19:03
j'ai une petite idée... je vais faire un site avec les lien direct pour les telecharger, sa sera plus simple...
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [débat] Linux ! Votre distrib' préféré !   [débat] Linux ! Votre distrib' préféré ! - Page 2 Mini_h10
 

[débat] Linux ! Votre distrib' préféré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [aide]S.O sous Linux (ubuntu)
» Votre endroit préféré pour marchander !
» La guerre des plateformes: votre console (pc) préféré
» Pour Linux
» (probleme]le wifi sous linux.... SVP help me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives informatique-