Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Journal d'un officier de l'armée ... [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Journal d'un officier de l'armée ... [RP]   Journal d'un officier de l'armée ... [RP] Mini_h10Lun 28 Mar 2005 - 14:10
Journal d'un officier de l'armée royale durant la guerre du Yutor


(Ligne à mettre en gras) Journal du Capitaine Mirae, chef de la section Demerat de l'armée royale Vesperaéenne :

(Partie à mettre en italique) Ceci est, comme le titre de ce livre l'indique, le journal d'un officier de l'armée défendant Vesperae durant la guerre du Yutor, guerre qui aboutit à la décision des conventions royales de sceller cette force destructrice qu'est la magie :

(Partie à mettre en texte normal) La pluie battante tombe, les tambours et les cors de guerre résonnent.
Mon ventre me fait à chaque seconde souffrir plus intensément, serait-ce... Ah... Voilà les éclaireurs :

« - Lieutenant Keren ! Au rapport !
- Trêve de formalités inutiles, qu'avez-vous vu ?
- Des centaines d’hommes ! Ils devraient franchir la colline d'ici une dizaine de minutes.
- Effectifs ?
- Ce n'était pas clair à cause de la pluie, mais nous avons aperçu une première ligne composée de cavaliers, suivie de lanciers et d'archers.
- Hum... Une stratégie des plus basiques, ils savent que nous sommes là. Les pièges sont-ils prêts ?
- Prêts à fonctionner !
- Bien, appelez les messagers !
- Oui capitaine ! »

C'est la première fois que je dégainerais mon épée au nom du grade de capitaine, pourrais-je assumer la responsabilité de mon unité ?

« - Capitaine ! Quels sont les ordres à donner ?
- Déployez les mages sur cette butte à l'est, qu'ils préparent l'invocation prévue. Quant aux archers, qu'ils se positionnent sur les rives du fleuve, le pont ne doit pas être franchi ! Enfin, à mon signal, déclenchez les pièges.
- Bien reçu, vos ordres seront transmis ! »

L'ennemi ne devrait plus tarder à apparaître, pourvu que nous soyons prêts avant qu'ils ne se montrent. Voilà que l'orage gronde, serait-ce le signe que cette bataille apparemment insignifiante sera décisive dans l'issue de la guerre du Yutor ?

« - Ennemi en vue ! »

Enfin, c'est le moment de voir si l'envahisseur a bien fait de venir en ces contrées.

« - Que des cieux pleuvent les larmes brûlantes de Furullia ! »

Les mages lancent le Jogaï, une chute de roches incandescentes tombant du ciel. La légende voudrait que ces roches soient issues de la déesse du feu sacré mais je ne crois pas que les dieux soient vraiment là-haut, combattants à nos côtés. Cela dit, je ne peux m'empêcher de m'émerveiller devant la puissance de la science occulte. Il est temps pour les archers d'entrer en action.

« - Archers ! Que le décochage de vos flèches soit entendu jusqu'aux profondeurs abyssales de l'enfer ! »

La pluie de flèches tombe sans discontinuer, il est temps de lancer l'assaut pour faire reculer l'ennemi jusqu'aux pièges.

« - Frères et soeurs ! Dégainez ! La bénédiction de Narthe est nôtre ! Fidèle destrier, mène moi jusqu'à mes ennemis et que ma lame pourfende leurs corps fébriles. »

Au sein de cette déferlante de chair et d’acier, je ne suis plus qu'un misérable être humain. Mais mon courage me fera vaincre quelconque ennemi.

« - Tuez-les tous ! Qu'ils reculent devant notre volonté inébranlable ! »

Ils battent déjà en retraite. Nous activons quand même les pièges, car un ennemi que l'on laisse fuir aujourd'hui est un adversaire potentiel demain.

« - Déclenchez le mur de feu ! »

Le mur de feu est une vielle stratégie faite pour duper les troupes ennemies, ils croient ainsi que nous avons une autre faction de mages alors que ce n'est que de l'eau de roche modifiée répartie sur le sol de façon à former un rempart enflammé lorsqu'une source de chaleur s'en approche. La formule de cette solution inflammable est à la base de l'alchimie mais elle se révèle toujours très efficace.

« - Pas de merci ! Massacrez les survivants ! »

Bien, je n'aurais pas à utiliser mon épée aujourd'hui. C'est mieux ainsi, rentrons au quartier général.

Sabib
http://antonin.moulart.org
Sokar


Sokar
Guilde(s) : l'ordre de l'apocalypse
Profession dans So : Démon et bouché
MessageSujet: Re: Journal d'un officier de l'armée ... [RP]   Journal d'un officier de l'armée ... [RP] Mini_h10Lun 28 Mar 2005 - 18:32
Pour votre texte il est bien penser mais quelque incohérence persiste.
Citation :
Voilà que l'orage gronde, serait-ce le signe que cette bataille apparemment insignifiante sera décisive dans l'issue de la guerre du Yutor ?

une idée : Voilà que l'orage gronde. Serait-ce le signe que cette bataille, apparemment insignifiante, sera décisive dans l'issue de la guerre du Yutor ?

Si non de mon point de vue une bataille ne se gagne si facilement.
je pense que vous pouvez rajouter des morts du coté des hommes de l'officier, si vous le souhaitez car cela montre qu’un combat n’est pas sans mort des deux cotés.
Azamung/Itsumi

Journal d'un officier de l'armée ... [RP] Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Journal d'un officier de l'armée ... [RP]   Journal d'un officier de l'armée ... [RP] Mini_h10Lun 28 Mar 2005 - 21:30
Hum, une bataille ou le bien gagne par la magie, mais les scenes d'actions ne sont pas convaincantes, vu que seul la magie est en réalité utilisée.
sabib al mamoud

Journal d'un officier de l'armée ... [RP] Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: Journal d'un officier de l'armée ... [RP]   Journal d'un officier de l'armée ... [RP] Mini_h10Mar 29 Mar 2005 - 22:38
Et bien pour repondre a ces jugements, je ne dirais qu'une chose, le but de cette partie de mon recit n'est en aucun cas de presenter une scene d'action realiste mais plutot d'introduire le contexte de guerre.

En effet ce n'est que l'introduction d'une histoire retracant un conflit qui se passa il y a plusieurs siecles dans Vesperae, la guerre du Yutor (je precise au passage que c'est moi qui a totalement inventé cela) et qui aboutissa a la disparition de la magie dans ce monde (ce sera developpé plus tard Journal d'un officier de l'armée ... [RP] 5871)

Au passage pour la signification de l'orage, ce n'est autre que le signe que la magie disparaitra sous peu dans le recit, en effet, la mention de l'orage vient peu avant que les mages entrent en action, on peut donc facilement imaginer la symbolique de tout cela...

Je suis ouvert a toute autre critique Journal d'un officier de l'armée ... [RP] 5871 avis aux amateurs :livre:
Azamung/Itsumi

Journal d'un officier de l'armée ... [RP] Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Journal d'un officier de l'armée ... [RP]   Journal d'un officier de l'armée ... [RP] Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 20:42
Je vois alors ou tu veux en venir, en tout cas pour l'imagination chapeau.
J'espere tout de même voir une suite. J'espere que ça redonnera du plomb dans la tete de certain joueurs(juste a voir l'histoire sur le site de slayer dans le forum roleplay ou une personne parle de son chien, me semble t'il).
sabib al mamoud

Journal d'un officier de l'armée ... [RP] Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: Journal d'un officier de l'armée ... [RP]   Journal d'un officier de l'armée ... [RP] Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 21:38
Mon intention lorsque j'ai commencé cette histoire etait de faire la lumiere sur une partie de Vesperae tres obscure, a savoir son passé, cela pour donner une base solide au roleplay dans Slayers.

Merci pour le compliment sur mon imagination c'est justement parce qu'elle est fertile que j'essaie de l'utiliser a bon escient. Pour la suite elle sera bien sur publiée dans le prochain numero de l'evenement SO ^^ sauf réel imprevu...
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Journal d'un officier de l'armée ... [RP]   Journal d'un officier de l'armée ... [RP] Mini_h10Sam 2 Avr 2005 - 17:41
Mis en page
http://antonin.moulart.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Journal d'un officier de l'armée ... [RP]   Journal d'un officier de l'armée ... [RP] Mini_h10
 

Journal d'un officier de l'armée ... [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal SO
» Journal
» Le journal de la Confrontation !
» L'organisation du journal
» Nouveau journal : La gazette de Vesperae.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive des anciens projets :: L'événement So-