-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Musique ^.^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
Kanza

Musique ^.^ Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 14:34
Hala! avais envie de creer un sujet dans lequel on parle de musique.
Naaaaan je veux pas relancer le débat rap/métal qui mène à nulle part x_X.
Plutôt parler de groupe sympa connu ou pas =).

Alors, alors tout d'abord j'aimerai parler d'un style musical que z'aime beaucoup, mais qui n'est pas très connu: Le Ska =D.
Enfin quand je dis pas très connu, il me semble qu'en Angleterre et au Canada ça l'est assez.
Donc, le ska c'est quoi?
Pour moi, tu mélanges: des paroles engagées (ou marrantes ^^), du saxo et de la guitare. Et tu obtiens du ska ^^.
C'est assez proche du raggea mais en un peu moin.. calme.

'Fin bon, le groupe dont j'avais envie de parler est ... tadadammm La ruda !
(Anciennement la ruda salska =p)

La Ruda

La Ruda parcourt les routes de France depuis 1993.
En 1995 le groupe stabilise sa formation.

Huit musiciens mènent e repértoire d'une soixantaine de titres sur
des Scènes très diverses. Du club à la salle de 3000 places en passant
par les plus gros destivals d'été, La Ruda a près de 700 concerts
à son actif.

Texte piqué sur leur site web: http://www.larudasalska.net

Je les ai vu deux fois en concert, sont géniaux ^^

Voili voilou!
darkbouh

Musique ^.^ Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 14:58
Hop,je vais faire ma chtite pub pour quelques groupes pas trop connu que j'aime bien :P

Kasabian:

Groupe de rock Anglais tout neuf(un seul album qui est sorti il n'y a pas très longtemps :P).Mais ne vous attendez pas à du rock survolté pour sauter partout comme un malade,Kasabian fait plus dans le rock mélodique et doux Musique ^.^ 5871.


The hives:

Groupe de rock suédois,faisant du rock "de garage" ,en gros du bon vieux rock pour sauter partout ^.^.Trois albums à leur actif,le deuxième étant le mieux("veni,vidi,vicious").

Téléchargez pour vous faire une idée Musique ^.^ 418515

Pour la ruda,je connais juste 24 images secondes que j'aime beaucoup.

'fin bon,le seul groupe de ska que j'écoute c'est la mano negra X)
Boozouk

Musique ^.^ Etoile10

Boozouk
Guilde(s) : La Confrerie
Profession dans So : forgeron
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 15:00
de ska j'en ais qu'une c'est canabis de ska-P sinon moi niveau musique chui éclèctique (jle sor a chaque fois ce mots pour essayer de paraitre cultiver XD)
ba le rap américain toute les sorte de rock (hard,metal,neometal,rock&rool......)
regae puis variété et sans oublier les chanson de manga
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 15:31
Rap français pour ma part Musique ^.^ 425621

-Assassin
Trop trop baleze rockin'squat ! Son dernier album est exellent aussi. Plus engagé, tu meurs. Il dénonce la politique actuelle, la corruption du systeme, que ce soit en France ou dans le monde, l'esclavage des enfants, la société de consomation ... Il prone l'instruction et la liberté avant toute autre chose.
-Scred connexion
De tres bon rappeur; ça balance et c'est tres bien rapé ! Il denonce clairement la société de consomation, en fait, ce sont des rappeurs qui veulent voir du pays, ils ne supportent plus leur troue.
-VerballK
ils ont encore rien sortie mais j'ai entendu une chanson, terrible les paroles. Les problemes du monde en générale.
-Kwal
C'est pas mal ça ! ça aborde la psychologie de l'enfant ... ça met en scene l'innocence des enfants dans un monde completement pervertis de toute part. Tout ça à rapper sous forme de compte.
Musicalement c'est pas mal du tout et le message est tres interessant.

Un petit dernier pour la route Musique ^.^ 5871
Ictus Musique ^.^ 425621
Du rap libre sous creative common donc totalement gratuit. ça philosophie est plutot simple ... Il se fout du capitalisme et ne cherche pas à amasser. Il est bien sous son pont Bebert, avec sa Kro et ses potes. Musique ^.^ 5871
Si y'a des interessés, demandez moi le liens Musique ^.^ 9679

J'en ferai d'autre plus tard ! Musique ^.^ 425621
http://antonin.moulart.org
Boozouk

Musique ^.^ Etoile10

Boozouk
Guilde(s) : La Confrerie
Profession dans So : forgeron
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 15:37
j'ai entendu d'un groupe de rap qui s'applé "La Rumeur" tu connaitrais pas ?
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 15:48
Bien sûr que je connais !
D'ailleur, y se sont pris un procès y'a pas longtemps :s
Je sais pas si y on été jugé coupable...

En tout cas, c'est le genre de rappeur militan qui dérange. Ils ont créer un fanzine qui a été interdit de distribution. j'aimerai bien voir ce qu'il y'a dedans. C'est un groupe qui vient de trappe, 78 Yvelines ^^. Là où j'habitais. C'est là zone à trappe ^^' faut pas trop y trainer XD

En tout cas, leur ton texte ne sont pas du tout dans l'esprit gangsta rap. C'est du conscient et il ne rap pas pour plaire. Dans leur dernier album, il dénonce, le plus souvent, la musique commercial. Ils les sent rejetter de toute part ... Que ce soit à cause de leur couleur de peau, de leurs idées ou de leur musique. Ca derange ... c'est sur. La france est violament critiqué.

Au nouveau du style, c'est difficile d'accrocher, c'est assez monocorde mais il faut avouer que leur texte sont franchement bien ecrit ! Pleins de métaphores, de symboles. C'est vraiment un bon album. Les instru sont pas mal, mais monocorde XD
http://antonin.moulart.org
Boozouk

Musique ^.^ Etoile10

Boozouk
Guilde(s) : La Confrerie
Profession dans So : forgeron
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 16:52
ouep j'avais entendu parler de sa mais j'ai jamais trouver un album XD sont chian quand mème de pas vouloir faire de la musique comercialle a cause de sa leur album ce trouve pas nimporte ou loul
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 16:58
Bha ... Leur album ne serait pas interessant s'ils se plaçaient dans une logique comerciale, ils ne seraient pas eux même, ils trahiraien leurs idées, et ça contredirait tout ce qu'ils racontent dans leur album.
"Combien de mec se défroc pour passer sur skyrock, c'est une bien triste époque. (Ceux qui se défroque ce sont les rappeurs ne visant que l'argent) Désormais la parole sera à des groupes comme nous ..." je sais plus trop après mais ils acceptent le fait qu'ils dérangent, ils le revendiquent même.

Télécharge le.


Trop envie de faire un autre rappeur XD

REPONDEZ ! mdr !
http://antonin.moulart.org
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 19:55
Ouais ! Euh ... Moi je dis, Nirvana powa xd
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 20:00
Toi, le gars de l'étage baisse le son, j'en ai marre de rap me !

(tu savais même pas ce que ça voulait dire ! mdr)
http://antonin.moulart.org
darkbouh

Musique ^.^ Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 20:05
C'est vrai que ça peut être mal pris ^^'''
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 20:07
XD
Bah jfais anglais lv2 moi. Musique ^.^ 223929 Et pis en ce moment j'écoute plus trop Nirvana :P
darkbouh

Musique ^.^ Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 20:15
tiens hop,grand débat métaphysique de la muerte saint-catherine:

Quelle est votre chanson préférée de Nirvana?

Pour moi ce sera About a girl(unplugged)...euh ou peut-être lithium ^^'
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 21:00
C'est partie pour un autre groupe ! Même si tout le monde s'en fou ici ... Pas grave ! Je continuerais ! Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction, comme la scred connexion ! (c'est leur slogan :p )

Alors, cette fois, c'est une autoprod qui vient de pres chez moi(bretagne finistere quoi :p) Même ici y'a du rap, pas beaucoup soit ! Mais y'en a !

BES ne represente ni un quartier ni un departement mais plutot des gens comme lui qui souffre d'un trouble du comportement ! (c'est lui qui le dit !:p)
Alors lui, il est unique en son genre ! C'est un "rappeur anarchiste au parole terroriste ". Il se revendique "dangereux et nervosé". Son traumatisme, c'est le système qui en est la cause.

Anti état, Contre le système monétaire, contre le materialisme, contre la justice, les inégalités, anti militariste, anti nationaliste ... Bref contre le systeme actuel !
Ses idées, il les assume, c'est déjà un bon point.
Je trouve qu'il ne développe pas suffisament ses idées, il joue plus sur la provoc'.
"Quand à Lorie, je met ma bite dans sa bouche pour qu'elle se taise"
Evidement, ce genre de phrase est efficace, soit tu coupes, soit t'ecoutes. Difficile de faire autrement ...

Je trouve que son rap n'est pas assez concret, ses idées sont trop explosées. Dans une piste, il incarne un politicien qui se croit au dessus des lois ... Moralité, il but 2 personnes sans rien encourir. C'est une bonne idée mais assez mal construit. Il faut écouter plusieurs fois avant de comprendre. Mais bon, comme on dit, un message où l'on decode tout à la premiere écoute est un message pauvre.

On ressent une influence de Rockin'squat dans ses écrits ... Il prône comme lui que l'éducation est une chose essentielle. Il se dit intelectuellement autonome. Il vit en marge mais cela ne l'empeche pas de s'instruire. Une philosophie admirable, je trouve. Au moins, il apprend ce qu'il a envie d'apprendre, on ne lui impose rien. Pas comme le systeme scholaire actuel qui nous bourre le crane avec les idées qu'elle croit bonne de nous inculquer. Enfin ça, c'est une reflexion personnelle, c'est autre chose ...


Comme quoi, même le rap le plus provoquant amène à réflechir. On ne le repetera jamais assez, la couverture ne fait pas le livre ! C'est vrai chez Gargantua de Rabelais, comme c'est vrais dans le rap Français ...


Dernière édition par le Mer 30 Mar 2005 - 21:15, édité 1 fois
http://antonin.moulart.org
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 21:02
'Connais pas nirvana à part rap me que j'entend tout le temps.
Mais j'avoue, j'aime bien ! :p
http://antonin.moulart.org
patatosaure

Musique ^.^ Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 21:05
*n'aime pas le rap*
:heu:
*se cache*
:frostcouic:
Drykern
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 21:11
Ma préférée de Nirvana c'est leur reprise de The man who sold the World... wala wala ^^"
Boozouk

Musique ^.^ Etoile10

Boozouk
Guilde(s) : La Confrerie
Profession dans So : forgeron
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 21:15
Citation :
Ouais ! Euh ... Moi je dis, Nirvana powa xd
ouep sa c'est du bon ,pour ma par l'une de mes préféré c'est "where did you sleep last night" mais j'aime bien aussi all apologies ,about a girl ,rape me ,the man who sold the world ,smelt like teen spirit et....enfin casi toute quoi mais celle que j'ai citer son les plus conu ,fason j'ai le cofret donc yen a plein XD
sinon en rap français ya L.I.B un groupe local de ma ville
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 21:18
Je connais pas Musique ^.^ 9679
Je vais me renseigner 'Musique ^.^ 5871
http://antonin.moulart.org
sabib al mamoud

Musique ^.^ Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 21:49
Et bien je dirais que ma preferée de Nirvana c'est Come as You Are.

Sinon question musique en general je suis (du moins j'essaie d'etre) assez ouvert mis a part sur le rap (desolé Anto ^^") et la variété francaise, ce sont les deux genres qui me bloquent litteralement.

Pour en venir a ce que j'ecoute, en fait j'ai des styles de musique par periodes, en ce moment j'ecoute pas mal d'electro, je cite Moby, Air et Prodigy (merci Drykern :p) il y a aussi Noir Desir et Keane dans un autre genre qui reviennent beaucoup sur Winamp. Je reviens au passage sur ce sur quoi Kanza a commencé ce topic, le ska, je viens de decouvrir un groupe bien sympa mais tres peu connu, les Wriggles, quelqu'un connait ?

"Pourquoi le saut a l'elastique ? Pourquoi le big bang ? Pourquoi une bouteille en plastique ? Pour se faire un bang ?!"
Voila Voila c'etait les Wriggles, bien sur faut les entendre pour juger mais ca donne un apercu de leur legereté ^^
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 21:59
erf, je me sens seul. Vous savez pas ce que vous y perdez ...

Si un jour vous entendez du rap (en dehors de la radio), mettez de coter vos clichés de la grosse racaille qui parle sur de la musique et écoutez Musique ^.^ 418515

Je peux rien faire pour vous, même avec le plus beau discourt du monde, je pourrai pas vous forcer à aimer :'(

En ce moment, je m'ouvre pas mal à différent style. J'ai un pote qui me fait écouter du metal, je decouvre un peu du jazz, et puis je me passe un peu de classique. Rien à faire, l'envie d'ecouter un bon son avec des paroles bien amères me prend ... Et hop ! J'écoute Ma Musique et je me met à rapper tout seul, tout con ! Ca parrait debile vous de l'exterieur mais qu'est ce qu'on exteriose bien en rappant Musique ^.^ 425621
Je me fous de quoi je peux avoir l'air Musique ^.^ 9679 Même en cours ça me prend, allez hop ! un petit freestyle et bam ! On me prend pour un con ! En plus, 98% des gens de mon bahut écoute du metal ... Heureusement qui me connaisse et que je suis un type sympa autrement j'aurais pas d'amis ! lol
http://antonin.moulart.org
darkbouh

Musique ^.^ Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 22:02
Bah étant plus calme,je suis allergique au métal et au rap.

Trop vulgaire et trop bouhrrin pour mes chtites oreilles ^^''
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 22:04
Ouais, chacun son trip après tout. Le monde est monotone sans diversité. Cherchez votre vérité à travers ce que vous aimez écouter ... C'est ce qu'il y'a de plus agréable à faire !
http://antonin.moulart.org
sabib al mamoud

Musique ^.^ Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 22:14
Antoninus a écrit:
Ouais, chacun son trip après tout. Le monde est monotone sans diversité. Cherchez votre vérité à travers ce que vous aimez écouter ... C'est ce qu'il y'a de plus agréable à faire !

Farpaitement Antoninus ! Je suis de tout coeur avec toi ! Aimons nous les uns et les autres, tout le monde a besoin de chaleur humaine !!! (surtout moi en ce printemps plus frisquet que prevu T_T)

Bon ok.... Je suis fatigué moi et puis j'ai encore un devoir d'anglais a me taper +_+
Pardon aux familles...
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10Mer 30 Mar 2005 - 22:46
Pareil pour moi ............................ Anglais + Français ......... O_O ouinnnn

C'est dans ces moments là que je veux être intelectuellement autonome :'(
http://antonin.moulart.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Musique ^.^   Musique ^.^ Mini_h10
 

Musique ^.^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musique..
» Bug , Musique
» Fête de la Musique
» La musique dans So.
» La musique dans les jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-