Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bac, exams, concours,...2010 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
DreamOfChaos

Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Etoile13

DreamOfChaos
Guilde(s) : Dark*Monarch / legend
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Flammy / Offense
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 1:06
Ouais et si dans un an tu t'intéresses à nouveau à ce que t'auras laissée en plan tu seras bonne pour recommencer depuis le début, c'est pas mal comme idée.
Après contrairement à moi vous avez peut être une idée précise de ce que vous voulez faire et dans ce cas vous avez raison de vous casser au lieu de rester dans vos écoles / fac respectives à glander.

Sinon Veuste si tu tournes à 15-16 avec un prof notant sévère je pense pas que tu ais de réels soucis à te faire x)
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 1:14
Personnellement je compte pas retourner en fac de sciences éco donc pas de problème à ce niveau là xD
Et non j'ai pas d'idées précises de ce que je veux faire plus tard si ce n'est que je ne veux pas faire quelque chose de précis ( oO )
Veuste

Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Etoile11

Veuste
Guilde(s) : Hunter - Autarkis - (Zankioh)
Profession dans So : Intendant d'Hunter
Personnage secondaire : Jibor (Autarkis) - Hit*JR et Arcast (Hunter)
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 1:39
C'est un peu embêtant àa =/

Il te reste combien de temps pour te fixer ?
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 8:55
eldoran a écrit:


Sinon buldesavon tu fais quoi now ? 'fin apres un bac STT t'as continuer sur quoi ?

Un truc genre BTS MUC comme moi ?( sauf que moi j'ai fait ES et une fac d'eco avant )... Ou autre chose ?

En fait en STT t'as fais plein de truc que j'ai fait aussi en cour en BTS MUC... Enfin y'a des matieres en commun.

En fait t'as le meme age que moi. C'cool.

En fait j'ai un peu perdu mon temps, j'ai fait un an d'IUT GEA ou j'ai validé mon semestre 1 et j'aurais pu valider le 2ème (si j'avais rendu les devoirs) mais j'voulais aller en BTS parce que le système IUT et surtout la mentalité des gens m'ont dégouté au bout de 2 mois de cours.

Ensuite donc j'ai fait un BTS compta-gestion, que j'ai eu l'an dernier, et maintenant je suis en 2ème année de classe préparatoire au DCG (diplome de comptabilité et gestion), en gros je suis toujours en bac+2... (les études comptables c'est vraiment la galère!!!) et en 2010 si j'ai toutes mes épreuves validées j'aurais un Bac+3 en compta-gestion.


Tech'K a écrit:
Personnellement je compte pas retourner en fac de sciences éco donc pas de problème à ce niveau là xD
Et non j'ai pas d'idées précises de ce que je veux faire plus tard si ce n'est que je ne veux pas faire quelque chose de précis ( oO )

C'est dur de bien s'orienter quand on sait pas ce qu'on veut faire, je trouve que pour ça le système est mal fait, au lycée on nous cible toujours sur les mêmes études, alors qu'il y a un choix très vaste... au final on se retrouve dans une section qui ne nous correspond pas.
Veuste

Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Etoile11

Veuste
Guilde(s) : Hunter - Autarkis - (Zankioh)
Profession dans So : Intendant d'Hunter
Personnage secondaire : Jibor (Autarkis) - Hit*JR et Arcast (Hunter)
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 9:49
Disons qu'au lycée (je l'ai vu cette année), c'est vrai qu'ils insistent beaucoup sur la fac et les IUT... Après ça dépend des profs.

Mais on perd aussi énormément de temps à essayer de nous faire comprendre la nouvelle procédure post-bac, ce qui fait qu'au final on se concentre sur la forme plutôt que le fond.

Elle est comment la mentalité en IUT ?
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 10:13
DreamOfChaos a écrit:
Sinon TeChK et Silsis vous essayez pas de valider votre année pour la forme ? x)

J'suis en prepa intégrée => contrôle continu.
C'est mort pour moi Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 199360
Rarkque

Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 11:40
Gjallanorn a écrit:
Moi j'ai les concours Science po à passer le 20 juin et 3 juillet, je suis à fond dans les révisions, surtout en anglais vu que c'est ce qui m'a mis hors course l'an dernier.

Puis les exams je sais même pas encore si ils auront lieu dans ma fac, mais j'ai appris il y a peu que j'avais eu 16 à mes partiels du premier semestre ! (jsuis en histoire).

sinon bonne chance à tous !


eh moi aussi! sauf que c'est la premiere année que je le tente.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 11:41
Veuste a écrit:
Mais on perd aussi énormément de temps à essayer de nous faire comprendre la nouvelle procédure post-bac, ce qui fait qu'au final on se concentre sur la forme plutôt que le fond.

Tin ça c'est clair, l'an dernier c'était déjà chiant et il paraît que cette année ils ont encore fait des modifications. Apparemment c'est pour faciliter les choix mais j'ai plus l'impression que c'est pour dresser les statistiques :')
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 13:27
Veuste a écrit:
Disons qu'au lycée (je l'ai vu cette année), c'est vrai qu'ils insistent beaucoup sur la fac et les IUT... Après ça dépend des profs.

Mais on perd aussi énormément de temps à essayer de nous faire comprendre la nouvelle procédure post-bac, ce qui fait qu'au final on se concentre sur la forme plutôt que le fond.

Elle est comment la mentalité en IUT ?

Dans le mien c'était marche ou crève, aucune solidarité entre étudiants, sauf pour les soirées étudiantes et les séjours au ski (ça c'était cool) Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 5871
eldoran
"/>
Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 13:44
Bul de savon : T'en fais pas je te comprend carrement... Personnellement j'estime avoir perdu 2 ans... 1 an pour avoir redoubler ma premiere alors que j'en avait pas forcement besoin ( 14 points de retard aux epreuves anticipée c'est rien ! la preuve l'année d'apres j'en ai eu 26 ahah et ca m'a pas empecher d'avoir le bac )... Et 1 ans pour avoir ete un semestre en fac d'eco... Ca me convenais pas du tout un peu comme tek en fait sauf que moi j'ai valider mon premier semestre jsuis aller a quelque cour au second semestre et j'ai dit aurevoir a la fac... Je m'voyais pas continuer la dedans... Trop de math c'est abusé !

Sinon la jsuis en bac +2 ( mais j'ai pas le bac +2) en BTS MUC... et ca me convenais pas trop mal... Mis a part pour ce qui est de la gestion et du droit ahah. J'adore le management mais je hais la gestion. C'con parceque c'est une seule et meme matiere... Sinon apres si j'ai mon BTS jvais surement faire une licence pro marketing a Nantes. Sinon bah on verra.

Jtrouve ca dingue qu'on doive toujours courir pour savoir ce qu'on veux faire... Apres le bac on galere pour trouver une orientation et meme en superieur on galere... On a aucune information.

Perso au lycée j'ai eu quedal comme information j'ai dut galerer tout seul pour trouver ce qui etait susceptible de me plaire et resultat je me suis planter =).

Sinon les salons c'est pareil... Genre le salon de l'etudiant.. Si tu sais pas ce que tu veux faire c'est meme pas la peine tu serais trop perdu !

J'avais poser ma candidature en IUT TC... Mais on m'a meme pas recontacter... Vive l'IUT quoi. Enfin j'avais de vieilles apreciation au lycée aussi ca doit etre pour ca. Une bonne moyenne mais jsuis pas ce qu'il y'a des plus serieux donc...

Bref sinon a la fac moi c'etait le concept que j'aimais bien. J'ai horreur qu'on me dise toujours ce que je dois faire... A la fac c'est a nous de gerer alors j'ai kiffer, puis on voit tout le temps des gens different alors on peut faire plein de connaissance ! Et ca c'est cool. Mais c'etait le fond des cours que j'aimais pas.

Pour la compta jsais pas comment tu fais ! J'ai horreur de ca moi, ca me donne tellement mal au crane Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 425621. J'ai fait de la compta nat a la fac et de la gestion en BTS... Mais magad quoi ! :o
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 14:31
eldoran a écrit:
Bul de savon : T'en fais pas je te comprend carrement... Personnellement j'estime avoir perdu 2 ans... 1 an pour avoir redoubler ma premiere alors que j'en avait pas forcement besoin ( 14 points de retard aux epreuves anticipée c'est rien ! la preuve l'année d'apres j'en ai eu 26 ahah et ca m'a pas empecher d'avoir le bac )... Et 1 ans pour avoir ete un semestre en fac d'eco... Ca me convenais pas du tout un peu comme tek en fait sauf que moi j'ai valider mon premier semestre jsuis aller a quelque cour au second semestre et j'ai dit aurevoir a la fac... Je m'voyais pas continuer la dedans... Trop de math c'est abusé !

Sinon la jsuis en bac +2 ( mais j'ai pas le bac +2) en BTS MUC... et ca me convenais pas trop mal... Mis a part pour ce qui est de la gestion et du droit ahah. J'adore le management mais je hais la gestion. C'con parceque c'est une seule et meme matiere... Sinon apres si j'ai mon BTS jvais surement faire une licence pro marketing a Nantes. Sinon bah on verra.

Jtrouve ca dingue qu'on doive toujours courir pour savoir ce qu'on veux faire... Apres le bac on galere pour trouver une orientation et meme en superieur on galere... On a aucune information.

Perso au lycée j'ai eu quedal comme information j'ai dut galerer tout seul pour trouver ce qui etait susceptible de me plaire et resultat je me suis planter =).

Sinon les salons c'est pareil... Genre le salon de l'etudiant.. Si tu sais pas ce que tu veux faire c'est meme pas la peine tu serais trop perdu !

J'avais poser ma candidature en IUT TC... Mais on m'a meme pas recontacter... Vive l'IUT quoi. Enfin j'avais de vieilles apreciation au lycée aussi ca doit etre pour ca. Une bonne moyenne mais jsuis pas ce qu'il y'a des plus serieux donc...

Bref sinon a la fac moi c'etait le concept que j'aimais bien. J'ai horreur qu'on me dise toujours ce que je dois faire... A la fac c'est a nous de gerer alors j'ai kiffer, puis on voit tout le temps des gens different alors on peut faire plein de connaissance ! Et ca c'est cool. Mais c'etait le fond des cours que j'aimais pas.

Pour la compta jsais pas comment tu fais ! J'ai horreur de ca moi, ca me donne tellement mal au crane Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 425621. J'ai fait de la compta nat a la fac et de la gestion en BTS... Mais magad quoi ! :o

Clair que c'est la galère l'orientation, et y a tellement d'exemples autour de moi, j'me dis que c'est pas nous le problème, mais le lycée qui nous montre pas toutes les possibilités... au final tu perds 1-2-3 ans bêtement...

Pour la comptabilité à la base je me suis orientée la dedans parce que j'avais pas trop le choix, en 2nd j'avais pas le niveau pour une 1ere générale, on m'a parlé de STT, le commerce c'était pas mon truc alors j'ai opté pour la comptabilité. Au final j'aime bien la comptabilité, la gestion et la finance aussi donc comme ça! Mais comme quoi même en sachant ce qu'on veut faire, on peut perdre du temps...

Si t'es nul en gestion et bon en management, tu devrais t'en sortir avec la moyenne, y a pas de raison. Sinon les licences pro c'est bien dans le sens ou ça te fait une expérience pro, et t'es directement opérationnel dans le monde du travail.

Tu le passes quand ton BTS? l'an prochain? Parce que je sais que les épreuves écrites sont finies...
eldoran
"/>
Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 14:36
Bah disont que je m'en sors aux etudes de cas uniquement grace au management... La gestion ca me fait chuter la nantes. Mais la jsuis deg parceque au l'epreuve ecrite de MGUC y'avait aucun truc de gestion j'ai donc reviser pour rien. Le sujet etait super long et tordu donc je sais pas ce que ca peut donner.

Perso jpense que jvais faire une licence pro et partir un an a l'etranger pour mieu parler l'anglais. Apres on verra ce que je veux faire.

Comme je disais j'ai fait une ES... La seule matiere qui m'interessait c'etait l'eco... Donc jme suis dit que la fac ca allait etre bon mais en fait non.

Enfin si t'aime la gestion et la finance tu aurais put faire une fac de gestion aussi... Mais bon c'est carrement different, j'ai l'un de mes meilleure pote qui est la dedans et il a pas mal trimer pour s'en sortir ( la il est en troisieme année de gestion ).

Donc j'ai passer le BTS cette année... et on verra ce que ca donnera comme resultat... J'ai cartonner l'anglais et j'ai a peu pres reussi l'eco droit ( faut juste enlever la partie developpement structuré )... Maintenant il reste les epreuves les plus facile pour moi... Les oraux d'anglais et le PDUC.
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 14:43
Ouai j'aime bien mais aller à la fac après un bac STT je sais que je n'en aurais pas été capable... Trop de travail personnel, j'aurais pas tenu, c'est pour ça que j'ai opté pour le BTS.

Y a plus qu'à croiser les doigts alors!! Vous avez de la chance en BTS car les résultats sont début juillet, moi je passe mes epreuves de DCG début juin, et je dois attendre septembre pour savoir Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 846881

Sinon l'idée de partir un an à l'étranger c'est une super bonne idée, ça permet d'apprendre d'une autre manière, et c'est généralement celle la qui marche le mieux!
eldoran
"/>
Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 14:47
Apres c'est surtout une question de volontée. Moi je suis un feignant de base en matiere de cour mais j'ai quand meme reussi mes partiels au premier semestre =).

Sinon oui c'est chiant de devoir attendre aussi longtemps... Si tu veux te reorienter apres tu dois attendre et pour peu que tu sois du genre a stresser bah tu te met un stress pour rien suplementaire Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 425621.

M'enfin meme si jsuis pas du genre a stresser jpense que jvais voir ce dernier monter un peu quand jregarderais les resultats ... genre "ptain si j'ai pas le BTS ca fait chier quand meme".

Jcomptais trouver une sorte d'association qui propose d'aider a trouver une entreprise et un logement... On m'a dit que ca existait... Tu travail sur place t'es logée et le temps où tu travaille pas tu peux faire ce que tu veux.
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 15:02
Moi aussi j'suis feignante, si j'avais taffé en 2nd j'aurais pu faire S j'suis sûre, mais j'préférais m'amuser avec mes copines Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 5871.

C'est normal de stresser pour des résultats, enfin je crois. lol, faudra que tu nous tiennes au courant pour les résultats Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 199360

J'avoue c'est le bon plan l'association si elle peut te trouver ce qu'il faut sur place.
eldoran
"/>
Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 17:12
Si j'ai pas mon BTS jpasse en mode hibernation et jdonne plus de nouvelles de moi ùo/
Gjallanorn

Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 17:28
Rarkque a écrit:
Gjallanorn a écrit:
Moi j'ai les concours Science po à passer le 20 juin et 3 juillet, je suis à fond dans les révisions, surtout en anglais vu que c'est ce qui m'a mis hors course l'an dernier.

Puis les exams je sais même pas encore si ils auront lieu dans ma fac, mais j'ai appris il y a peu que j'avais eu 16 à mes partiels du premier semestre ! (jsuis en histoire).

sinon bonne chance à tous !


eh moi aussi! sauf que c'est la premiere année que je le tente.

Go bosser l'anglais ! xD

Perso j'ai eu 13 en histoire et en questions contemporaines à l'IEP général, et 12 en histoire et 14 en question contemporaine à celui de bordeaux. Donc dans l'ensemble assez bon résultat (tu dois le savoir si tu connais le niveau d'exigence des IEP x)).

Par contre en anglais au concours général j'ai eu 7, et au concours de bordeaux j'ai voulu tenter allemand pour changer (sachant que j'avais eu 17 aux deux langues au bac quand même), et j'ai eu 0, copie blanche x).

Donc sérieux si j'ai un conseil à te donner pour les concours c'est de bosser à fond l'anglais. (surtout si t'es assez bon en philo / histoire / socio (si t'es en ES jsais pas), tu devrais bien te démerder en histoire et question contemporaine).

Sinon tu le prépares comment toi ? Moi je suis inscrit à la prépa IEP de Montaigne 3 à bordeaux, et à la section IEP du CNED, la prépa par correspondance de l'IEP de toulouse pour compléter.
Si t'as des cours à faire partager => sylvebarbe9@hotmail.com je prend tout ! x)

Ah et dernier truc : si t'es entrain de préparer le bac cette année, profites en. Parce que mine de rien en terminale tu fais quasiment tout le programme d'histoire nécessaire pour les concours IEP. Moi perso cette année je manipule pas trop le programme du 20 eme siècle, et ca aide pas.

Jte dis pas bonne chance, car j'espère de tout coeur que tu vas le rater. Ca fera un concurent de moins x).
Kanza

Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 17:36
eldoran a écrit:
Jcomptais trouver une sorte d'association qui propose d'aider a trouver une entreprise et un logement... On m'a dit que ca existait... Tu travail sur place t'es logée et le temps où tu travaille pas tu peux faire ce que tu veux.

Fais gaffe ce genre d'association ça craint un max, j'ai un pote qui est parti en Angleterre avec une assoc' du style et qui s'en est toujours pas remis. Je sais pas si elles sont toutes comme ça mais renseigne toi bien quoi...
Pour finir ton anglais au pire t'as toujours l'option cours intensifs, c'est relou mais ça paye. Et passe le TOEFL à l'occaz', c'est pas si difficile que ça et c'est un bon papier.

Citation :

Ouais et si dans un an tu t'intéresses à nouveau à ce que t'auras laissée en plan tu seras bonne pour recommencer depuis le début, c'est pas mal comme idée.

Je faisais une prépa maths, donc non.
C'est pas ce que je voulais faire à la base (je suis une pauvre victime à qui on restreint le choix pour ses études, c'est vilaiiin), donc je risque pas grand chose.

Gja=> Si t'as le bac avec mention très bien, au pire tu peux toujours envisager sciences-po en Suisse o//.
Nithràwyn


Nithràwyn
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 17:45
Bon je dois avouer que je ne comprends pas tout ce que vous dites etc etc, ce qui est normal, je n'ai pas votre âge, mais, j'essaie quand même de comprendre et je prends de lire des posts de personne plus grandes que moi, ca m'apprends pleins de choses, et je pense aussi à mon avenir ce qui est normal d'après moi =o.

Enfaite, comme je vois que vous parlez de vos études, etc etc, je cherche une personne qui travaille ou fais des études dans l'informatique car j'aimerais travailler dans ce milieu, vous allez peut être vous dire que je suis bizarre de penser à mon avenir à mon âge, mais bon j'anticipe, ca me travaille x').

C'est pourquoi je poste ici j'aimerais que si quelqun veut bien parler et m'expliquer un peu son parcours ou ce qu'il fait en ce moment, quelqun qui voudrait travailler comme moi dans l'informatique ou qui travaille en ce moment dans l'informatique, m'éclairer un peu, niveau fillière à prendre etc.
eldoran
"/>
Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 17:50
Kanza a écrit:
eldoran a écrit:
Jcomptais trouver une sorte d'association qui propose d'aider a trouver une entreprise et un logement... On m'a dit que ca existait... Tu travail sur place t'es logée et le temps où tu travaille pas tu peux faire ce que tu veux.

Fais gaffe ce genre d'association ça craint un max, j'ai un pote qui est parti en Angleterre avec une assoc' du style et qui s'en est toujours pas remis. Je sais pas si elles sont toutes comme ça mais renseigne toi bien quoi...
Pour finir ton anglais au pire t'as toujours l'option cours intensifs, c'est relou mais ça paye. Et passe le TOEFL à l'occaz', c'est pas si difficile que ça et c'est un bon papier.


Il s'en est pas remis pourquoi ? C'est des gros escroc de premiere ?

Enfin apres j'etais parti sur ca mais je sais pas, jpense que j'ai encore le temps d'y reflechir d'ici la... Jme projete sur 2 ans alors que j'ai pas encore mon BTS en main. En fait jpense que j'ai quand meme de bonnes bases en anglais. Ce qu'il me faut c'est une veritable pratique avec des personnes anglophone. Je maitrise pas trop mal l'ecris mais c'est surtout l'oral que je dois gerer... Pour ca que j'avais retenu cette option en premier.
Veuste

Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Etoile11

Veuste
Guilde(s) : Hunter - Autarkis - (Zankioh)
Profession dans So : Intendant d'Hunter
Personnage secondaire : Jibor (Autarkis) - Hit*JR et Arcast (Hunter)
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 17:58
@Nithràwyn :

Pour m'être renseigné un peu auparavant, y a pas mal de choix.
Des IUT, des Fac (me semblent), des écoles privées (SUPINFO)..


Je connais du monde en étude d'info, et d'autres qui ont fini leur étude et qui bossent dans l'informatique je leur demanderais à l'occasion tiens.
Nithràwyn


Nithràwyn
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 18:06
Merci c'est gentil de te faire du mal pour moi, je m'interesse beaucoup à ce genre de sujet, ca m'instruis et me prépare à l'avenir, que du bon pour moi.

Même si je ne suis pas tout ce que vous dites je suis un peu pommé niveau des noms des écoles etc, mais merci c'est sympa.

Et puis au pire, je prendrais un rendez vous avec une conseillère d'orientation, pour encore mieux m'éclaircir, mais pressé de voir ce que tes amis me fourniront à ce niveau.
Kanza

Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 18:15
eldoran a écrit:
Il s'en est pas remis pourquoi ? C'est des gros escroc de premiere ?


Logement pourri, job pourri et mal payé. Donc ouais apparemment c'est une sorte d'arnaque, y'a aussi eu des histoires avec des trucs qu'il devait se faire rembourser ou je sais pas quoi...
Dans l'idéal faut pas passer par une assoc' et plutôt trouver un boulot + un logement seul (c'est faisable semble-t-il).
Menkar

Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 18:27
Veuste a écrit:
@Nithràwyn :

Pour m'être renseigné un peu auparavant, y a pas mal de choix.
Des IUT, des Fac (me semblent), des écoles privées (SUPINFO)..


Je connais du monde en étude d'info, et d'autres qui ont fini leur étude et qui bossent dans l'informatique je leur demanderais à l'occasion tiens.

Ouaip, j'ai des potes en IUT info, d'autres en Fac d'info et d'autres à SUPINFO.

Ceux de SUPINFO sont content, ça a pas l'air trop difficile, mais c'est super cher et sur dossier (enfin bon, du moment que tu payes, c'est bon, quasiment) et apparemment y a une bonne ambiance, les cours sont de grosses LAN parties, toussa. Et une fois que tu sors de cette école, niveau travail, t'es plutôt tranquille en général.


Ensuite, ceux en IUT, bah apparemment c'est pas top niveau ambiance, les cours ressemblent un peu à des cours de lycée (pour la forme), mais ça reste une bonne solution publique pour faire de l'info.


Et la fac, j'peux pas dire grand chose dessus, parce que ma source a arrêté au bout de deux mois. Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 199360
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 18:35
Nithràwyn a écrit:

Et puis au pire, je prendrais un rendez vous avec une conseillère d'orientation, pour encore mieux m'éclaircir, mais pressé de voir ce que tes amis me fourniront à ce niveau.

T'es au collège ou au lycée? Si t'es au collège la conseillère d'orientation je doute qu'elle t'aide pour les études sup... ça sera surtout par rapport au lycée, tes choix d'options etc... ça changera pas grand chose à un choix d'études d'info mais vaut mieux se préparer à faire une S ( même si les ES sont aussi acceptés en IUT info, après je sais pas trop pour SUPINFO et les écoles )
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bac, exams, concours,...2010 !   Bac, exams, concours,...2010 ! - Page 3 Mini_h10
 

Bac, exams, concours,...2010 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quand les exams se finissent t'il pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Blabla-