-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'aide pour les quêtes et mini-jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez-vous pouvoir nous aider à créer monstres/pnj/autres créations graphiques pour nos quêtes et mini-jeux ?
Oui
De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Dptzlg81%De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Xmlw7s
 81% [ 22 ]
Non
De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Dptzlg19%De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Xmlw7s
 19% [ 5 ]
Total des votes : 27
 

benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mar 9 Juin 2009 - 16:18
Salut, salut,

Le problème de bon nombre de créateurs de quêtes et mini-jeux sont les graphismes, notamment des PNJs, et des monstres.
Nous nous en rendons compte assez facilement dans chaque chose que, nous créateurs, nous entreprenons.

Je fais donc appelle à la communauté des skinneurs sévissant sur le forum du blob parleur pour savoir si oui on non vous accepteriez d'aider (entre autres) les membres de la
Team SO Quest
pour se qui est de ce genre de création.

Nous nous sommes mis d'accords avec KyoShiro'S pour dire que cette aide serait bénéfique pour SO, mais seulement cette aide ne peut fonctionner qu'avec vous De l'aide pour les quêtes et mini-jeux 199360.

La question du sondage est donc simple : Pensez-vous pouvoir nous aider à créer monstres/pnj/autres créations graphiques pour nos quêtes et mini-jeux ?

Si vous avez de questions, ou autres n'hésitez pas à les poser.
Les membres de la Team SO Quest vous invites par ailleurs à visiter le forum, et à critiquer nos idées, et nos créations.

a++


Dernière édition par benji78 le Jeu 11 Juin 2009 - 9:27, édité 1 fois
http://teamsoquest.forum-actif.net
Taki*L'assassin


Taki*L'assassin
Guilde(s) : Drenaï/ClanQuincy
Profession dans So : Couturière et Architecte
Personnage secondaire : Thétis / Sachiro
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mar 9 Juin 2009 - 17:01
Comme j'avais soutenue Kyo dans son idée, je suis de toute façon pour et prête a aider ^ ^
yusambre


yusambre
Guilde(s) : Croisade noire.
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mar 9 Juin 2009 - 17:57
La réponse est oui.
J'ai dores et déjà un sacré paquet de chipsets pas assez bons pour faire une skin jouable, mais tout à fait acceptables comme pnjs.
J'peux aussi faire des décors etc ...
Baal


Baal
Guilde(s) : -
Personnage secondaire : BaalKrom
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mar 9 Juin 2009 - 19:55
Pour moi le gros problème vient de la validation des monstres.

Faire un graphisme pour une quete c'est sympa mais s'il est refusé après ca fait perdre du temps à tous le monde mais surtout ca décourage à skinner ce genre de chose puisque c'est très long.

Pour répondre à ta question, je pense venir faire un tour cet été soit sur TSQ, soit sur la CSL (ou les deux) mais rien de sur, ca dépend de mon temps libre irl. (C'est d'ailleurs dommage que les 4 forums plus ou moins officiels (avec celui ci et la citadelle) soit séparés, cela divise or ce n'est pas la volonté de la communauté)

Faire un appel aux skinneurs c'est ce qu'il faut pour faire avancer les skins des monstres ou pnj, mais ne serait-il pas envisageable de faire l'inverse:
en fonction des ressources convenant au jeu, valider qu'elles correspondent au style graphique, puis écrire un scénario. Une fois celui ci validé, le skinneur pourrait alors le faire tranquillement, en parallèle des mappeurs et programmeurs.
Et puis il ne faut pas oublier que beaucoup prennent des engagements sans agir derrière.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=129462
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mer 10 Juin 2009 - 15:09
En faite se que nous faisons, c'est d'abords le scénario, puis validation, et enfin création.
D'abord on rassemble les idées, et les ressources et enfin seulement on s'y met.

Sinon se que tu proposes (:
Citation :
en fonction des ressources convenant au jeu, valider qu'elles correspondent au style graphique, puis écrire un scénario. Une fois celui ci validé, le skinneur pourrait alors le faire tranquillement, en parallèle des mappeurs et programmeurs.
)
pourrait fonctionner dans le cas ou nous aurions beaucoup de ressources en monstres PNJ et autres animations, se qui malheureusement nous fait défaut.


En tout cas merci à ceux qui veulent/peuvent aider De l'aide pour les quêtes et mini-jeux 199360.
a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Baal


Baal
Guilde(s) : -
Personnage secondaire : BaalKrom
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mer 10 Juin 2009 - 17:37
Justement, si les ressources vous font défaut, autant vous servir de celle que vous avez pour concevoir des quetes. Et non concevoir des quetes qui manqueront de ressources. Enfin je comprend bien que c'est un cercle vicieux sans skinneurs.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=129462
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mer 10 Juin 2009 - 17:50
Baal a écrit:
Justement, si les ressources vous font défaut, autant vous servir de celle que vous avez pour concevoir des quetes. Et non concevoir des quetes qui manqueront de ressources. Enfin je comprend bien que c'est un cercle vicieux sans skinneurs.

C'est se que nous essayons de faire un maximum, mais au bout d'un moment, et surtout pour les monstres il faut innover pour ne pas lasser, et donc il faut créer De l'aide pour les quêtes et mini-jeux 5871.

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 0:45
le lien sur le 1er post ne fonctionne pas De l'aide pour les quêtes et mini-jeux 5871.
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 9:28
Corrigé, pourquoi j'ai foutu un "l" à la fin de l'adresse ? Oo...

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Elfenn


Elfenn
Guilde(s) : Marmo - Drenaï - Terra*Amata - Wildelle - Alkaline
Personnage secondaire : WarriorNo1
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Ven 12 Juin 2009 - 13:24
Je suis prêt à aider si ça concerne le graphisme (l'art)
http://www.slayersonline.net/register/profil.php?&id=387315
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Ven 12 Juin 2009 - 14:35
Merci de vouloir nous aider.
Sinon qu'entends-tu par "le graphisme (l'art)" ?

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Elfenn


Elfenn
Guilde(s) : Marmo - Drenaï - Terra*Amata - Wildelle - Alkaline
Personnage secondaire : WarriorNo1
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Ven 12 Juin 2009 - 14:43
"Les arts graphiques désignent l'ensemble des processus propres à la conception visuelle et à la mise en scène d'une création artistique utilisant différentes techniques (écriture, typographie, dessin, peinture, gravure et estampe, photographie...), cette création pouvant être utilisée à des fins uniquement artistiques, industrielles ou commerciales (messages publicitaires, édition, affiches, revues, etc.)

C'est également l'ancienne dénomination de la chaîne de production d'un produit contenant du texte et/ou de l'image, dont la finalité est l'impression pour une diffusion en nombre. Il est plus approprié de nos jours de qualifier cette chaîne d'« industrie graphique »."
http://www.slayersonline.net/register/profil.php?&id=387315
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Ven 12 Juin 2009 - 14:54
Oui je c'est ce que cela signifie, mais cela n'indique pas en quoi toi tu pourrais concrètement nous aider;
le typographie est a exclure, car non-modifiable, la peinture, n'est pas disponible sur un ordinateur, de même pour la photographie, outre la numérisation d'images etc...

Si j'essaye d'extraire quelque chose de cela, je pense que tu souhaites nous aider au niveau skinning, et peut-être mapping ( ,et pourquoi pas scénaristiquement, si l'on s'en tient à ta définition).

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Elfenn


Elfenn
Guilde(s) : Marmo - Drenaï - Terra*Amata - Wildelle - Alkaline
Personnage secondaire : WarriorNo1
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Ven 12 Juin 2009 - 16:24
Effectivement, mais les skins et moi, ça fait deux De l'aide pour les quêtes et mini-jeux 425621
Non je parle surtout de création graphiques comme artworks etc... Je suis en train de mettre en place sur le forum WILDELLE, un petit groupe pour retaper les artworks de Slayers Online lors des chargements.

Evidemment, ceux qui souhaitent apporter leurs talents, que ça soit graphiquement ou en dessins, ils seront la bienvenue
http://www.slayersonline.net/register/profil.php?&id=387315
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Ven 12 Juin 2009 - 17:09
Même si cela ne peut pas nous aider directement, c'est une super initiative De l'aide pour les quêtes et mini-jeux 199360.
a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mar 13 Oct 2009 - 17:43
UP.

J'ai vu que la CSL envisageait de consacrer son temps pour les créations de ressources libres, ce qui être utiles pour les créateurs de cartes, le forum TSOQ est franchement.. désert..

Pourquoi ne pas crée, sur le Blob Parleur (qui regroupe déjà beaucoup de membres de la CSL et de TSOQ), 2 nouvelles parties, une consacré aux créations graphiques de la csl (la partie pour avoir plusieurs sous parties, le tout serait gerer par les admins de la csl), et une autre consacré aux a ce qu'est actuellement TSOQ (la partie pour avoir plusieurs sous parties, le tout serait gerer par les admins de TSOQ)


Au lieu de diviser la communauté sur 3 parties, tout réunir sur un seul forum pour permettre qu'un maximum de choses se fassent..

Avis ?
Kaleh


Kaleh
Guilde(s) : Lodoss
Profession dans So : Architecte (Editeur)
Personnage secondaire : Kakashi-Nija/Inibi
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mar 13 Oct 2009 - 17:51
je suis du meme avis que toi au lieu de divisé les forum il faut les regrouper ou il y a la plus grande activité pour trouver le max de monde pret a aider au développement du jeu

apres je pence qu'il faudra bien faire les parties pas que se soir brouillon ou 150 sous forum pour arrivé a un sujet
apres je doute fortement que la csl accepte de quiter leur forum riche en graphique avec des gens et des role bien pressie pour venir sur le bp...
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=369454
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mar 13 Oct 2009 - 21:54
ma foie, pourquoi pas.
ça tient la route.
Kael

De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mar 13 Oct 2009 - 21:58
Pas tout à fait d'accord, j'aurais peur que ça encombre un peu le BP.
De plus la visibilité générale laisserait à désirer, avec un surplus de sous-forums.

Par contre c'est vrai que niveau efficacité et performance tout réunir sur un seul et même forum, qui plus est le BP est relativement actif, ça serait bénéfique.

Faut peser le pour et le contre De l'aide pour les quêtes et mini-jeux 5871


Dernière édition par Kael le Mar 13 Oct 2009 - 23:14, édité 1 fois
http://kael.fr.cr
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mar 13 Oct 2009 - 22:14
Tu t'es planté de sujet Kaelou x)
Tyrn

De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Etoile12

Tyrn
Guilde(s) : Gaïa/KarakGrom
Profession dans So : Couturier à mi-temps
Personnage secondaire : Sokaris
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mar 13 Oct 2009 - 22:16
Kael a écrit:
Boarf perso' j'ai déjà eu une réponse en l'espace d'une minute.
Ou sinon pas de réponse tout court.

En moyenne je dirais un petit mois, ça varie.

Fail De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Noel-b4e4043245
Kael

De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mar 13 Oct 2009 - 23:14
Awe Ups.
http://kael.fr.cr
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mer 14 Oct 2009 - 12:06
Kael a écrit:
Pas tout à fait d'accord, j'aurais peur que ça encombre un peu le BP.
De plus la visibilité générale laisserait à désirer, avec un surplus de sous-forums.

Je vois pas le problème.
La csl va devenir comme ça, si on suit mon idée.

Il est préférable d'avoir des sous forum, histoire de mieuc y voir clair.
Si tu met tout visible sans sous forum, c'est assez déprimant.

Donc une partie "aide graphique" ici serait pas mal, avec tout ses multi sous forum De l'aide pour les quêtes et mini-jeux 9679.
ZekutOss

De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Etoile12

ZekutOss
Guilde(s) : [Taijutsu]
Profession dans So : Bider
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mer 14 Oct 2009 - 14:13
Citation :
le tout serait gerer par les admins de la csl

Need l'époque où Fiomer était admin. ='(
(ui ui j'le dis)

Créer une partie graphique, pourquoi pas. Après mettre tout ceux de TSOQ et la CSL ici ca va être chaud. :/=(:
Kyoshiro

De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10Mer 14 Oct 2009 - 19:41
Créer 50 sous forums non merci ... en effet je préfère de loin quand il y a le moins de forum possible c'est beaucoup plus clair, l'exemple le plus flagrant c'est justement celui de la csl .. avec autant de sous forum c'est un bazar monstre dont la moitié des sous forum finissent inactif.

Quant à l'idée d'implanter un sous forum "Création Mapping" sur le Blob parleur, j'ai déjà soumis cette idée aux deux admins du bp en partie privée, il faut attendre de voir s'ils sont partant pour une telle partie ou pas.

Sinon je vois pas l'intérêt de faire venir les admins de la csl et ceux de TsoQ ici, la demande de ressource peut très bien ce faire sans, je veux dire par la pas besoin d'être admin ou modérateur sur le blob parleur pour ça =o a moins que j'ai pas suivit une étape a votre demande.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: De l'aide pour les quêtes et mini-jeux   De l'aide pour les quêtes et mini-jeux Mini_h10
 

De l'aide pour les quêtes et mini-jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les mini-quêtes/évents de Slayers Online
» Idée de mini jeux.
» Tableaux des mini-jeux et autres
» Mini-jeux trés sympa ! ^^
» [Projet] Mini-Evènements pour Slayers Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Creations pour SO :: Archives Skins-