Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Admins et nouveaux pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Dominska

Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 16:58
TeCh'k a écrit:
je n'ai aucune envie que quelques admins certes là depuis pas mal de temps aient accès à des informations sur nos perso.

Que d'enfantillages, TeCh'K...

Tu t'interroges sur les pouvoirs admin, mais que crains-tu, en fait? Qu'as-tu donc à te reprocher pour que tu décides de poster cela?

Il est bien évident que Slayers Online est un jeu online et que par conséquent les données concernant vos persos sont, depuis l'inscription, conservées sur le serveur. Vous en acceptez le principe lors de l'inscription. Les sauvegardes récoltent les données utiles à la conservation et progression de vos persos. Comment pourrais-tu avancer de level ou conserver des objets si tel n'était pas la cas?

Il est tout aussi évident que Slayers Online n'est pas un objet magique s'auto-gérant. Il y a besoin d'hommes et de femmes pour le gérer et le faire évoluer. Et il est normal d'avoir accès aux données des comptes pour accomplir ces tâches.

Tu peux bien imaginer que tous les admins n'ont pas accès à toutes les données. Cela a d'ailleurs toujours été ainsi. Aujourd'hui encore, une seule personne a accès à la totalité des données. Cela n'a pas changé.

Par contre, dans le cadre d'usages bien spécifiques, certaines fonctions et certains accès ont été débloqués afin de pouvoir gérer certains problèmes bien spécifiques.

Ainsi, effectivement, certains admins peuvent désormais forcer votre perso à se remettre à son résu pour le débloquer. Ou encore accéder à certaines informations permettant de vérifier les témoignages de bug ou autres.

Ce type d'accès existe déjà depuis fort longtemps: SkinSO a nécessité que FreeD dispose de pouvoirs spécifiques afin d'être indépendant pour la pose de skin et la gestion des demandes de joueurs. Certains admins peuvent vérifier si le lanceur est down afin de le relancer. Etc.

Je pense par contre qu'il n'y a pas lieu que les joueurs disposent d'une liste des accès qu'ont les différents admins selon leurs fonctions. Ni même nécessairement qu'une liste précise des fonctions soit disponible.

Une des raison évidente à cela, c'est que cette liste n'est pas figée. Cela fluctue énormément en fonction des disponibilités mais aussi de l'évolution de l'équipe elle-même. Nous avions toutefois prévu une section Info mise à jour. Il n'y a pas lieu de se précipiter pour faire cela puisque cela ne modifie rien fondamentalement pour le joueur, contrairement à ce que tu laisses sous-entendre.

Revenons-en maintenant aux craintes assez puériles que j'ai vu formulées ici...

Déjà, je confirme que vous étiez sur le point de lancer deux légendes urbaines alors que frostfall a pourtant déjà répondu sur ces points par le passé:
- les dialogues ne sont conservés nulle part.
- les mots de passe sont strictement confidentiels.

Puis-je vous rappeller la charte d'inscription?
Citation :
10. Le mot de passe correspondant à votre profil est strictement personnel et confidentiel. Ne le communiquez pas à d'autres personnes. En aucun cas un administrateur, modérateur ou webmaster ne vous le réclamera. Ne répondez donc pas à une telle demande si elle vous est faite.

J'ajouterais:
- il n'existe pas de fonction invisibilité
- le jeu répond aux exigences de la CNIL quant à la gestion de la base de données.

Quand allez-vous donc arrêter de vous poser en "adversaire" des admins? Quand je lis ton poste, TeCh'K, j'ai l'impression de lire la lettre d'un brigand en cavale qui espère que la police n'a pas installé de mouchard dans sa piaule...

Enfin... LOL quoi... grandis un peu et arrête la parano... Vous compliquez toujours les choses alors qu'elles sont si simples... Ou alors il faudrait que vous vous expliquiez plus clairement... Si tu n'as pas confiance, il faudrait peut-être préciser pour quelles raisons.

Sur Slayers Online nous n'effectuons aucune surveillance systématique des persos. Les outils mis en place servent uniquement à épingler des bugs ou des tricheries et à résoudre les problèmes rencontrés ou soumis par les joueurs.

J'apprécie par ailleurs assez la vision suivante:

ZekutOss a écrit:
Perso tant qu'on me ban pas après avoir regarder mes conversations (Même si je viens d'apprendre que ça arrivera jamais) j'm'en fous :')

Cela peut s'appliquer à plein d'autres cas et notamment à des cas de modération classique: ce n'est pas parce qu'un admin voit un joueur "boulzer" (j'entends par là de faire une attaque sans Go préalable) que d'office il va bannir. La palette de réactions va de la simple observation sans réaction au ban définitif. Cela n'est pas absurde si l'on considère les éléments contextuels et historiques, et même si cette logique floue peut vous paraître déroutante.

D'autre part, les admins sont tenus à une certaine objectivité et neutralité: il m'est ainsi arrivé d'avoir à bannir un joueur que j'apprécie beaucoup et, inversément, d'avoir à laisser jouer des persos que j'aurais volontiers mis à la porte. Car c'est aussi à sa faculté de détachement et de désintéressement que tu peux mesurer la qualité d'un admin.

En tout cas s'il y a des points précis qui te turlupinent, sur la sécurité et la confidentialité de tes données, je pense que tu peux sereinement les poser par mail à GeneralSO, si les réponses formulées ici ne te satisfont pas.
Yazuk'sS


Yazuk'sS
Guilde(s) : Banana
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Kuzay
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 18:23
Citation :
Par contre, dans le cadre d'usages bien spécifiques, certaines fonctions et certains accès ont été débloqués afin de pouvoir gérer certains problèmes bien spécifiques.
Se débloquer des skins de monstres a Sarosa.

Ca a rien avoir avec la modération des persos ou autres, mais comme a dit je ne sais plus qui en page1, Frost vous a donné des"trucs" pour l'aider car il a confiance en vous. C'est une bonne chose mais après derrière ca, vous faites tout pour que les joueurs cherchent la petite bête sur vous à user de ces "pouvoirs" pour faire les beaux pendant 5 minutes a Sarosa ( ou je t'ai vu avec je sais plus quel skin de monstre ).

C'est bien beau de dire que Techk fait le gosse à chercher des éclaircissements mais il a raison, ya pleins de choses qui sont "bizarres" et je suis sur que vous nous dites pas tout mais après ce n'est que mon opinion ;p.
Le malaise entre Joueur/Admin se trouve là, vous allez toujours nous cacher des choses, ou faire des choses qui ont pour seul but de faire parler les gens et créer un nouveau conflit.
Dominska

Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 19:49
Yazuk'sS a écrit:
Se débloquer des skins de monstres a Sarosa.

Certes, je l'ai fait et je suis tout disposé à l'assumer.

Cette fonction a été attribué pour une toute autre application que celle que j'ai utilisée ce jour-là, cela me parait évident.

Je ne vois toutefois pas en quoi cet usage -fort limité, tout de même- est de nature à effrayer ou à nuire. Il n'y a là aucune dérive permettant de léser de quelque façon que ce soit un joueur. En outre, cette fonction-là n'a aucun rapport avec vos propres données.

D'autre part, je n'ai nullement l'intention de faire le beau. Je me moque pas mal de cela. C'est vrai que parfois j'aime surprendre, lancer un petit délire comique ou autre. Il est dommage de constater qu'une chose aussi anodine soit de nature à déranger certains joueurs.

J'en prends bonne note: je serai moins drôle désormais et je me contenterai de bannir et d'annoncer des choses strictement sérieuses. *ironique* ... Non, soyons sérieux, je n'y arriverai jamais: j'ai toujours tenté de jouer Kahlan lorsque c'est possible, car un admin qui ne joue pas avec son perso finit par s'ennuyer ou paraître inhumain. Cela peut signifier que de temps à autre on utilise les outils exclusifs dont nous disposons. Alors tu peux râler, oui, comme d'autres ont râlé pour le /go, pour le /nopk ou autres...

Ceci dit, nous avons songé depuis que cette fonction peut aussi nous être utile à des fins ludiques plus constructives qu'une simple "démonstration". Comme par exemple dans le cadre d'événements annoncés, RP ou mi-HRP. Techniquement, il nous est en effet possible de mettre en scène certaines choses grâce à cette fonction. Certes les "acteurs", probablement uniquement admin, risquent d'être considérés comme des privilégiés mais ce sera toujours dans un but d'animation et la nécessité d'une confiance absolue empêche de faire appel à n'importe quel joueur.

Comme quoi, les petits délires d'une nuit peuvent donner aussi des idées...
Yazuk'sS


Yazuk'sS
Guilde(s) : Banana
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Kuzay
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 20:17
Bah la seule chose que j'ai vu depuis que vous avez cette fonction, c'est des Admins se collaient des skins de monstres. Ou alors une fois ou Zebeline je crois à fait un evenement avec je sais plus quelle skin pour faire un event RP.
Puis sans m'avoir dit ça, j'aurai jamais deviné que le but de possèder cette "fonction" était de faire des events comme ca ;p.. C'est bon à a savoir en tout cas ;p..

Mais ton discours ne va pas me faire changer d'avis ;p.Vous avez pas l'air de comprendre que ces petites choses qui vous avait en plus par rapport a un joueur lambda, ca commence par une magie, ca finit par avoir l'accée sur toutes les skins.
Tout ça, ca commence à faire chier les joueurs qui attendant depuis des années, la moindre magie ( les promesses que la magie est en étude, ca marche plus x) ), ya un moment ou les joueurs se disent que les Admins ne sont plus des administrateurs à part entiere mais aussi une personne possèdant divers choses que les joueurs souhaitent mais qui ne possèdent pas ;p...
Ce qui crée des problèmes entres Joueurs/Admins.
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 20:19
Puisque de vous méme aucune information n'a été révéler le post de tech'K a été important ne serait-ce que parcequ'il t'a permis de nous donner en detail les informations qui nous on rassurer,

C'est dommage de passer sans cesse pars la provocation pour avoir un bout d'info'

Mais merci quand méme Dominska

Cordialement Hidan
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 20:25
Inutile d'agresser.

Des gens se posent des questions, n'a-t-on pas le droit à des réponses sans que les personnes concernées, dites de sang froids, ne s'emportent parce qu'elles croient que l'on s'en prend à elles ?
Le respect n'a jamais tué personne, et jusqu'à preuve du contraire, se demander quelque chose et avoir des doutes dessus, pour en parler, ce n'est pas manquer de respect. Ta réponse l'a été elle, c'est dommage ...
Dominska

Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 20:42
@Mînd: à qui t'adresses-tu? Si c'est à moi, explique-toi stp je ne comprends rien à ton intervention.

@Yazuk'sS: non, ce n'est pas le but de cette fonction. Elle a une réelle utilité dans le cadre de la gestion du jeu. L'aspect animation n'est qu'une utilisation secondaire.

Fallacieux, Hidan! J'ai déclaré qu'il était prévu de modifier la section infos afin de montrer certaines modifications structurelles au sein de l'équipe. Il n'y avait besoin d'aucune provocation pour avoir une réponse.

Les provocations nourrissent les mauvaises relations entre joueurs et admins et je vous retourne donc l'argument.

Par ailleurs, le poste de TeCh'K a surtout montré et permis d'infirmer des légendes urbaines: certains joueurs se persuadent de certaines choses fausses que sans cesse nous devons nier afin de rétablir la vérité. Notre réaction rapide n'est que le reflet de votre propre tendance à rapidement les propager.

Tu constateras en pratique que je ne fournis pas une liste précise des fonctions des admin ni des différents outils mis à la disposition de ceux-ci. Ce serait assez inutile en soi voire même sous certains aspects embêtant. Je pense que certaines questions ou revendications sont légitimes et que d'autres ne le sont pas.

Ainsi par exemple, je suis surpris et amusé du tollé de TeCh'K. Qu'a-t-il donc à cacher pour être si inquiet?

Tu comprends mon point de vue?

Je pense sincèrement que l'organisation interne du jeu ne relève pas réellement des questions de transparence que vous dénoncez. Vous avez même déjà franchement beaucoup plus d'informations sur Slayers que sur d'autres jeux car vous connaissez presque intimement les admins du jeu.

Cela vous rend presque trop curieux et trop exigeant, comme quand un joueur réclame le code source du jeu ou les équations d'attaque, qui sont le moteur et le coeur, toujours tenus extrêmement secrets.

Et du coup les admins sont sans cesse obligés de justifier des choses, d'informer, de combattre les rumeurs,... bref de consacrer un temps parfois énorme à la communication, au lieu d'être réellement et concrètement disponibles pour les joueurs ou pour le jeu.

Dommage sous certains aspects... car votre paranoïa est aussi un des facteurs de ralentissement du développement et de la démotivation du staff (sans en être une cause principale, bien sûr).
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 20:51
En méme temps Sei me promet depuis presque un ans maintenant un guide des régles sur les skins =)

Mais bon si un projet sur l'information est en cours c'est déjas pas mal

Cordialement Hidan
Dominska

Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 20:57
Ben la pauvre... y a du boulot... c'est devenu une telle industrie que c'est deveu délicat d'écrire le moindre nouveau truc à ce sujet. Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 74314

Ca me rappelle quand on a écrit des règles plus précises pour les arènes. Quelle galère pour tenir compte de tous ceux qui allaient inévitablement chercher les petites bêtes... (et même comme ca, ils les ont cherchées!!!)
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 21:12
Euh... le but de mon poste était surtout d'avoir des éclaircissements sur cela parce que je n'y connais pas grand chose, après je préfère une discussion qu'une question/réponse surtout que j'ai déjà envoyé des messages à generalso et ça n'était pas vraiment concluant.

De plus je préférerai plus de transparence sur l'administration et je pense qu'un geste des admins pour expliquer ce qui se fait dans l'ombre du jeu serait bénéfique pour la communauté. Après on n'est en effet pas en droit de l'exiger ou quoique ce soit d'autre et c'est normal.

Pour ce qui est de la forme tu pourrais ranger tes "enfantillages" et autres "grandis un peu", je pense que t'es un assez grand bonhomme pour pouvoir te garder d'utiliser ce genre de mots que je juge irrespectueux, surtout venant de toi. Comme tu dois t'en douter je n'ai bien entendu rien à cacher et je n'ai pas crée ce topic par rapport à ma personne mais par rapport au jeu. Je ne suis pas paranoïaque quant à la mauvaise utilisation de vos nouveaux pouvoirs, mais plus de pouvoirs a tjrs entraîné plus de dérives et plus de sanctions, comme la méthode qui est de prendre un personnage bas level et de jouer le joueur débutant boulet à Hunter et de bannir ensuite tout ce qui bouge. La malhonnêteté de la part des admins a toujours été présente tout comme celle des joueurs, et disposer d'un tel attirail peut faire naître certaines craintes comme de l'espionnage certes non systématique mais ciblé.
Mon inquiétude est bien sûr futile de ton point de vue, mais elle le serait moins si on en savait plus sur l'encadrement qui est mis en place.

Si tu préfères voir par ce poste un énième conflit joueurs contre admins je pense que tu deviens peut être paranoïaque mon brave.
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 21:24
C'était bien à toi Dominska, ton premier poste en réponse à TeChk n'est pas des plus respectueux, c'est ce que je soulignais.
shiriu


shiriu
Profession dans So : chieur èé
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 21:25
Dominska a écrit:
Certes les "acteurs", probablement uniquement admin, risquent d'être considérés comme des privilégiés mais ce sera toujours dans un but d'animation et la nécessité d'une confiance absolue empêche de faire appel à n'importe quel joueur.

Voilà deux des plus gros problèmes sur so,

Tout d'abord, la "confiance absolue" qu'il faut qu'il y ait pour pouvoir être pris au sérieux, pouvoir être crédible vis à vis de l'administration et des joueurs maintenant.

Ca en devient n'importe quoi, un joueur qui veut faire une récolte de dons pour pouvoir reprendre des events et donner des récompenses un temps soit peu alléchantes, ne peut pas le faire car on refuse de l'aider niveau administration.

(Des demandes au niveau des joueurs ont été faite, les insultes ont fusé. Donc comme toute personne censé, on demande à un admin de passer une annonce pour montrer qu'on est crédible: "Non désolé le risque d'arnaque est trop important")

On est censé faire quoi pour être pris au sérieux?

Une annonce n'est faite que par les admins.
Si un joueur la demande, met un évent sur la partie adéquate sur so et vient demander à l'administration de l'aider en sachant qu'il se fera bannir s'il ne tient pas son engagement, quel serait son intérêt de chercher une quelconque arnaque derrière?

Enfin je sais pas mais on est de "simples" joueurs ok, mais à un moment faut arrêter de mettre des barrières énormes entre admins et joueurs. Les joueurs se plaignent d'un manque d'activités sur so, nous dire que vous n'êtes pas les seuls à pouvoir en organiser c'est bien beau mais avec toutes les barrières que vous mettez, faut peut être se remettre en question au niveau de la vision que vous avez des joueurs...

A force de nous prendre pour des boulets indigne de confiance, on agit comme tel.

Citation :
@Yazuk'sS: non, ce n'est pas le but de cette fonction. Elle a une réelle utilité dans le cadre de la gestion du jeu. L'aspect animation n'est qu'une utilisation secondaire.

Citation :
Dommage sous certains aspects... car votre paranoïa est aussi un des facteurs de ralentissement du développement et de la démotivation du staff (sans en être une cause principale, bien sûr).

Voilà le deuxième gros problème, le manque d'information.

Qui dit manque d'informations, dit demande d'explications.
A force de jouer avec des "fonctions" censées servir à gérer le jeu sans même expliquer le but de cette fonction, bah à un moment faut pas s'étonner d'avoir des joueurs qui viennent se plaindre.

Ok vous êtes des joueurs, vous avez le droit de profiter de ce que l'on vous donne mais à un moment faut arrêter de s'étonner quand on s'amuse avec des choses que les joueurs "lambda" n'ont pas et qu'ils viennent gueuler car plutôt que d'être utilisé pour faire je ne sais quoi au niveau du jeu, c'est utilisé pour jouer.

Enfin bon moi je dis ça je dis rien mais c'est pas en mettant les joueurs de côté parce qu'ils n'ont pas besoin de connaitre des informations "inutiles" pour eux que vous calmerez les esprits.

Faut pas s'étonner d'avoir des joueurs qui s'énervent et qui remettent en cause l'administration alors que celle ci ne communique aucune information sur des fonctions qui amène les joueurs à se poser des questions.

Enfin bon c'est dommage que la communication et la confiance soit tellement dure à obtenir sur un mmorpg.
Ok les joueurs ont leur responsabilité mais à un moment faut aussi savoir se remettre en question et voir où sont nos erreurs.

Shakka l'sha.
yusambre


yusambre
Guilde(s) : Croisade noire.
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 21:44
Dominska a écrit:

Cela vous rend presque trop curieux et trop exigeant, comme quand un joueur réclame le code source du jeu ou les équations d'attaque, qui sont le moteur et le coeur, toujours tenus extrêmement secrets.

Et du coup les admins sont sans cesse obligés de justifier des choses, d'informer, de combattre les rumeurs,... bref de consacrer un temps parfois énorme à la communication, au lieu d'être réellement et concrètement disponibles pour les joueurs ou pour le jeu.

Dommage sous certains aspects... car votre paranoïa est aussi un des facteurs de ralentissement du développement et de la démotivation du staff (sans en être une cause principale, bien sûr).

Au niveau du code source, le problème est bien sûr la confiance, mais dans un jeu comme so, cette demande est justifiée. Si il existait un moyen sûr d'attester de la bonne foi de celui qui cherche le code source et les équations de combat pour tenter d'apporter des améliorations en profondeur au jeu, puis les proposer, ça débloquerait bien des choses.
Je suis d'accord avec toi au niveau de l'attitude des joueurs envers l'administration : soit une suspicion extrême, soit une défense inconditionnelle (sans aller jusqu'à parler de "lèche", le simple fait que certains joueurs se déclarent plus ou moins pro ou anti admin est assez révélateur).
Cercle vicieux, qui existe depuis mon arrivée sur ce jeu : les admins sont des personnalités dont on cherche la compagnie ou l'approbation => jalousie ou flatterie => au centre de l'attention => rumeurs => la moindre erreur ou le moindre abus d'un admin prend des proportions énormes.





Bon, ça s'écarte un peu du sujet =/
Donc, en résumé :

Les admins ont accés à certaines fonctions sur les comptes, en particulier renvoyer au résu en cas de bug. Ils peuvent aussi avoir accès à certaines skins normalement inaccessibles aux joueurs, cela normalement "à des fins d'animation" (mais souvent pour s'amuser eux-même, ce qui n'est pas un mal en soi, ni un 2NORM privilége).

Il n'y a pas de log sauvegardé des conversations des joueurs.

Il n'y a pas non plus d'admins invisibles.

Frost seul, Spyflo aussi, peut être, peuvent modifier directement les variables des personnages (normal ...). Bien sûr, il ne le font que dans le cas où c'est vraiment utile, bugs en particulier.

L'avancement du jeu, quêtes comme gameplay, est assez secret. Cela pourrait être amélioré, par contre. Je me souviens d'avoir envoyé un projet de quête/minijeu à editeurso, et on m'a répondu qu'un projet similaire était en cours de création, projet dont je n'avais jamais entendu parler, même après m'être renseigné sur les divers forums concernés. Un peu d'information, post sur le forum général de so par exemple, ou section dédiée sur le site officiel, ne serait pas de refus =/. Ca me semble personnellement BEAUCOUP plus important que l'administration des skins, qui est pourtant très complète.



Et voilà ... Seul le dernier point me semble problématique.
Dominska

Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 22:15
@yusambre: Tu désinformes! Non ce n'est pas à des fins d'animation qu'il est possible d'attribuer une skin à un joueur. Merci de lire correctement ce que j'ai écris et réécris. Vous lisez vraiment ce que vous avez envie de lire Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 74314

Pour l'histoire du code source, non non et non. Il est anormal de penser que le code source doit être communicable. Le code source ne sera divulgué à personne sous aucun prétexte. Et c'est très bien ainsi. Seule l'équipe de programmation d'un jeu doit avoir accès au code source! Comprenez-vous seulement la nature de ce que vous réclamez et des conséquences possibles d'une telle transmission?

@shiriu: navré de te décevoir mais je ne répondrai pas à ton poste de manière détaillée parce qu'il dévie franchement trop du sujet de base. Je n'ai pas l'intention de passer 3 jours à répondre sur le blob parleur pour couvrir correctement à ce que tu relèves, où se mêlent beaucoup de choses mi-vraies mi-fausses.

Juste un mot peut-être: quasiment tous les arguments que tu évoques peuvent être retournés aux joueurs eux-même. Songes-y.

Et il est parfaitement normal qu'aucune annonce ne demande de récolter de l'or pour un joueur sans certitude que celui-ci sera effectivement utilisé dans un cadre d'animation.

@Tech'K: je ne fais que répondre à ton propre poste, TeCh'K. Peut-être l'as-tu maladroitement formulé mais il n'empêche que je ne pense pas avoir poussé les choses plus loin que ce qu'elles peuvent inciter à comprendre dès une première lecture. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué puisque Hidan par exemple parle de provocation pour délier les langues admin.

Par ailleurs tu ne peux pas nier que tu cultives un côté "badboy". Dire que tu es anti-admin serait excessif mais tu veilles à garder tes distances. C'est ton choix, il ne me dérange pas, mais du coup je ne pense pas que ma réponse soit irrespectueuse vis-à-vis de ton poste. Elle ne fait qu'en relever la saveur, et à la rigueur est-ce là une façon de te titiller à mon tour pour que tu répondes et que tu exprimes clairement ce que tu reproches.

Quand je lis qu'il faudrait plus de transparence et d'informations, ca me fait petit à petit doucement marrer. Des infos, vous en disposez tellement que vous ne parvenez même plus à vous en rendre compte! Sur le forum général ce dernier mois, quasiment tous les projets en cours ont été évoqués. Il n'y a quasiment rien qui vous soit inconnu ou caché mais vous continuez à penser qu'il y a des tonnes de dossiers secrets...

C'est votre choix. Mais encore une fois, il faudrait peut-être penser à grandir. Ou en d'autres termes, si tu préfères des mots moins imagés, d'apprendre à reconnaître que l'administration est beaucoup plus communicative qu'avant et que vous êtes nettement plus informés aujourd'hui que vous ne l'étiez il y a par exemple 2 ans.

Si vous espérez un accès direct aux discussions tenues entre admin, si vous espérez qu'on vous annoncera préalablement ce que nous considérons comme des surprises, vous serez toujours déçus.

Si par contre vous acceptez de considérer le contenu des informations que nous donnons, et si vous en reconnaissez la valeur réelle, à savoir qu'elle vous montre quelles sont les priorités et les grands axes de développements futurs, alors peut-être arriverons-nous à apaiser cette soif d'information.

Juste un dernier mot peut-être... parce que ce point précis n'a peut-être pas été évoqué ici. Quelle que soit la fonction ou l'outil admin, dont certains existent depuis fort longtemps vous le savez bien, à chaque fois qu'il a été détourné et mal utilisé, soit pour des intérêts personnels, soit par simple maladresse (car cela aussi c'est arrivé), les admins en question ont été écartés soit du jeu, soit de leur fonction, si cela s'avérait nécessaire. Et souvent cela s'accompagne d'une révision des procédures afin que la même situation ne puisse plus survenir.

Tu comprendras toutefois que ces problèmes doivent être gérés en interne. Pour protéger l'admin fautif, tout d'abord. Non pas pour camoufler ce qu'il a pu faire, mais parce que tu sais parfaitement comment cela tournerait sur SO: une foule de râgeux lui rendraient vite la vie impossible et il lui serait impossible de continuer soit à modérer, soit simplement à jouer. Mais aussi pour protéger l'administration elle-même: il est utile qu'un certain nombre de consignes et de procédures restent connues des seuls admins afin que la modération puisse s'effectuer normalement. Si tout était complètement transparent, les joueurs s'engouffreraient dans les moindres brèches pour les détourner, parfois en invoquant assez stupidement des mots dont ils ne comprennent qu'à peine le sens, comme la liberté d'expression ou la démocratie.

C'est en tous les cas dommage que l'on ait à ce point à être explicatif sur SO pour se faire un minimum respecter. Il y a des choses qui ailleurs paraissent évidentes et qui ici sont si difficiles à simplement faire comprendre.
Kanza

Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 23:25
Dominska a écrit:


@Tech'K: je ne fais que répondre à ton propre poste, TeCh'K. Peut-être l'as-tu maladroitement formulé mais il n'empêche que je ne pense pas avoir poussé les choses plus loin que ce qu'elles peuvent inciter à comprendre dès une première lecture. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué puisque Hidan par exemple parle de provocation pour délier les langues admin.

Par ailleurs tu ne peux pas nier que tu cultives un côté "badboy". Dire que tu es anti-admin serait excessif mais tu veilles à garder tes distances. C'est ton choix, il ne me dérange pas, mais du coup je ne pense pas que ma réponse soit irrespectueuse vis-à-vis de ton poste. Elle ne fait qu'en relever la saveur, et à la rigueur est-ce là une façon de te titiller à mon tour pour que tu répondes et que tu exprimes clairement ce que tu reproches.

Non mais t'es sûr d'avoir lu son poste? T'as pas l'impression de dramatiser un chouilla? J'irai pas jusqu'à dire que t'as été agressif mais tu l'as bel et bien pris de haut, mais ok on s'en fout on va pas disserter là-dessus pendant 3 heures...

Je vois pas pourquoi il faut toujours tout prendre mal comme ça, à la base c'est un simple débat, une simple question et c'est avec une attitude et un poste pareil qu'on le transforme en troll. Franchement j'aurais voulu voir la durée de vie du topic sans ton intervention...

Citation :
Quand je lis qu'il faudrait plus de transparence et d'informations, ca me fait petit à petit doucement marrer. Des infos, vous en disposez tellement que vous ne parvenez même plus à vous en rendre compte! Sur le forum général ce dernier mois, quasiment tous les projets en cours ont été évoqués. Il n'y a quasiment rien qui vous soit inconnu ou caché mais vous continuez à penser qu'il y a des tonnes de dossiers secrets...

Oui nan mais d'accord on a des infos. Sur des sujets superflus. Mais dès que ça touche à l'administration, là c'est carrément mort (pour protéger les admins ou je sais pas trop quoi oui oui ok on a compris). Il n'empêche que dans un cas tel que celui-ci, je pense qu'on est en droit de demander 2-3 éclaircissement (on parle quand même des mdp là), on lance pas de rumeurs ni de légendes urbaines, aux dernières nouvelles le BP et un lieu sur lequel l'administration à un droit de réponse (et peu donc démentir si besoin est).

Citation :
C'est en tous les cas dommage que l'on ait à ce point à être explicatif sur SO pour se faire un minimum respecter. Il y a des choses qui ailleurs paraissent évidentes et qui ici sont si difficiles à simplement faire comprendre.

?
Il est ou l'irrespect là?
Bha les choses qui paraissent évidentes ailleurs sont probablement évidentes dans un autre contexte, simplement... L'administration arrête pas de répéter que SO est pas un mmorpg comme les autres blablabla bénévolat blablabla les admins sont avant tout des joueurs blablablabla. Ouais effectivement on est pas sur WoW, on est pas clients, donc on peut pas avoir une confiance aveugle envers l'administration, ça me paraît relativement normal.
Ushiro


avatar
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 23:52
Diffuser les codes sources, c'est ouvrir un gros boulevard pour nos amis les hackeurs. x)

Et Hidan a raison sur le fait que provoquer permet d'obtenir plus informations car intérieurement tu (Dominska) as provoqué Techk pour avoir plus d'information les raisons de la création de ce sujet. ( Et le résultat ne s'est pas fait attendre. Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 425621 )
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 0:15
Kanza a écrit:
je pense qu'on est en droit de demander 2-3 éclaircissement (on parle quand même des mdp là), on lance pas de rumeurs ni de légendes urbaines, aux dernières nouvelles le BP et un lieu sur lequel l'administration à un droit de réponse (et peu donc démentir si besoin est).

La question des mots de passe montre bien que le défaut d'information vient également du fait que les personnes ne lisent même pas la charte d'inscription, qui, comme a pu le citer kahlan, montre noir sur blanc que les mots de passes sont secrets et inaccessibles memes pour les admins. Je trouve ça quand même alarmant que personne n'ait pu subvenir au besoin d'information de Rarque et le contredire quand il a lancé cette information tout droit sorti d'un cerveau aux tracas paranoïdes.

Il faut donc que tout le monde et pas seulement les admins se remettent en question, demander + de transparence alors que les infos déja disponibles ne sont meme pas lues c'est quand même quelque part mettre la charue avant les boeufs
Dominska

Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 1:13
Bah... c'est pas faux... je n'ai jamais trop apprécié le style "TeCh'K" sur le sujet admin/joueurs. Et peut-être mon agacement latent s'est-il exprimé ici et sous cette forme. M'enfin... faudrait pas non plus essayer de faire croire que je suis "l'agresseur", pour reprendre ton terme, alors qu'à la base c'est plutôt le contraire qui se passe.

Je ne souhaite pas pointer Tech'K personnellement, que je trouve plutôt sympathique globalement, mais plutôt l'attitude en général. J'ai l'impression qu'un certain nombre de joueurs sapent sournoisement, et probablement en grande partie sans s'en rendre compte (cfr discussions récentes avec strash sur le fofo général), les efforts et motivations d'autres. Du coup on ressasse des trucs négatifs sans fin. Je pense que vous aurez remarqué que j'ai pas mal répondu sur le forum général sur des postes parfois un peu délicat et où au final nous sommes arrivé à mettre les choses à plat, de manière à repartir sur des conversations plus positives. Peut-être est-ce ce que je visais ici aussi...

Bref... ton poste est plein de bon sens, Kanza. Toutefois, je ne crois pas aux "simples questions". Peut-être les intentions à la base sont-elles simples. Mais lorsque les mots portent plus de sens que ce que l'auteur veut exprimer, il faut réagir sans quoi on rentre vite dans l'intox ou la désinformation. Le meilleure preuve en est que, finalement, j'ignore toujours précisément ce que TeCh'K craignait tant mais qu'entre temps, des joueurs en ont profité pour propager des rumeurs qu'ils tiennent d'on-ne-sait-où concernant les mdp. D'ailleurs je suis conscient d'être sujet à mon propre argument: j'aurais dû éviter certains mots ou les reformuler, et vous avez eu raison de les relever aussi.

Sinon, oui, je trouve vos interrogations puériles, sous un certain sens, parce qu'elles sont infondées. Le fait même de supposer que les admins utilisent à mauvais escient les données auxquelles ils ont accès prouve que vous avez un problème de confiance vis-à-vis des admins. Et c'est une forme d'irrespect, oui. Ou de parano. Car vous mettez directement en doute notre probité. Cela devient tellement lassant d'avoir à vous "prouver" les choses là où normalement elles vont de soi.

Si encore à la base il y avait eu un réel problème, comme la divulgation d'une information sensée être confidentielle. J'aurais compris. Mais non... le problème survient parce que j'ai fait mon boulot en répondant aux inquiétudes d'un joueur. Il y a un côté indubitablement pathétique...

Je pense que vous ne parvenez même pas à cerner à quel point les admins sont consciencieux, tellement vous vous enfermez dans l'idée qu'ils sont pourris.

Alors oui... c'est sûr... j'ai tendance parfois à m'emporter sur certains sujets. Et à user de formulations ou d'images fortes pour frapper les esprits. Tu peux demander aux autres admins, c'est pareil avec eux. J'aime aussi aller jusqu'au bout d'un sujet lorsque je l'estime utile ou nécessaire. Mais cela ne veut pas dire que je balaie d'un revers de manches les idées et les opinions des autres. Cela aussi beaucoup de personnes peuvent te le confirmer.

En tout cas, je n'ai jamais cultivé de rancunes à la suite de discussions ou d'explications. Chacun peut avoir son point de vue, même si je peux parfois rester convaincu de l'inepsie de celui-ci. Ce qui me dérange plus, c'est que cette opinion porte atteinte à ma propre personne ou à ce que je fais. Je pense qu'ici c'était le cas, sous le couvert d'une "simple question", et cela tout en me rendant compte que TeCh'K ne m'a clairement pas visé personnellement. Il n'y a pas de contradiction malgré les apparences.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 1:34
Ok on est tous paranos Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Icon10

Je préfère prévenir que guérir perso, ça s'appelle le principe de précaution.

Des gens s'inquiètent des dérives, aussi minimes ou improbables soient-elles, à tort ou à raison, je vois pas en quoi ça me paraît inconcevable ou symptomatique d'une volonté de discréditer le staff, surtout quand on a que des rumeurs au lieu d'infos fiables, donc qu'on a tort.

C'est corrigé donc merci d'avoir pris le temps de nous éclairer, mais pas la peine d'en rajouter.

Faut se détendre les mecs Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Icon17
Al'Hazar

Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 4:18
C'est un gros problème sur slayers online, la transparence du staff.

Je pense que plus de communication Staff/joueur éviterai "les peurs" et inquiétude des joueurs.

pas la peine de venir ici, montant sur ses grand cheveau ça ne sert a rien a part a renforcer cette discréditions (ortho) envers le staff de la part de certain joueur.

Ce post n'a pas pour but d'incendier les auteur de ses post, que je remercie d'ailleur pour les infos fournis.
Simplement pour donner mon avis sur le sujet.

Cordialement ,
Ziek
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 9:59
Non le problème réel n'est pas du tout la transparence Admin/Joueur, si vous connaissez un jeu où la transparence Admin/Joueur y est mieux que sur SO, faut me le dire Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 5871. (Combien de jeu auquel vous jouez n'avez vous jamais vu d'administrateurs ?)
Je pense plutôt que le problème vient de la barrière que veulent imposer les Admins sur les joueurs. Slayers est un jeu sur lequel beaucoup trop de choses et surtout les événements dépendent d'eux. Ces derniers veulent donc imposer une barrière afin de conserver leur autorité sur les joueurs.
(@Kanza : Dans ta dernière citation il voulait, je pense, dire ça, et non faire part de l'irrespect Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 5871)


Autrement question/réponse à se qui a été dit:
Q :Obtenir le code source du jeu.
R : Il n'est pas question que quelqu'un (pour le moment) obtienne le code source du jeu, pour des raisons de sécurité du jeu et du serveur, ainsi que pour conserver une programmation uniforme et donc assurer une meilleure; et plus rapide, correction si besoin est.
Tout ceux qui ont déjà programmé en équipe peuvent se rendre compte qu'il est beaucoup plus dur de corriger les erreurs des autres que les siennes, sachant qu'en plus chacun a son propre "style" de programmation.
(J'en sais quelque chose j'engage ma 4ème semaine à corriger un outil PHP programmé (comme un cochon) par quelqu'un d'autre, et que je ne connais même pas)


Q : Obtenir les formules de combat du jeu.
R : non-envisageable non plus, tout simplement au vu de se que vous faites sur ce forum Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 199360. Si les formules étaient données vous les figeriez, et quelqu'un, (moi où un autre) chercherait les meilleurs classes, et stats à avoir pour les combats. Le jeu perdrait donc entièrement de son charme, et le PvP serait inutile je pense.


Q : De la transparence sur les quêtes.
R : Les quêtes sont proposées pour la plupart par les joueurs qui tentent à tout prix à les garder secrète. Donc la situation décrite avec le mail à EditeurSO qui répond que c'est déjà en cours de création arrivent quelques fois, c'est pourquoi (entre autres choses) j'ai créé le forum Team SO Quest, permettant de rassembler les créateurs de quêtes et autres jeux, afin que cette transparence au moins entre les créateurs soit améliorée.


Q : Obtenir la magie.
R : La magie que possède certains Admin, tous n'en ont pas, n'est pas stable et inapplicable aux joueurs, pourquoi ? Parce que celle-ci ne consomme aucun MP, que les dégâts sont fixes, parce que les formules n'ont pas été établies, aussi parce que les cartes PvP ne sont pas adaptées à la magie, si on se retrouve avec un Avatar à Hunter je vous raconte pas la pagaille Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 9679.


Q : Avoir plus d'infos sur se que font les Admins.
R : Je pense que l'on y perdrait à être au courant de tout, il n'y aura plus vraiment de surprise. Je pense et j'en suis sûr que l'on aurait été moins agréablement surpris de l'update d'hier, si l'on avait été au courant avant.
De même, et même encore plus pour les quêtes/arènes/jeux en cours.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas; tant qu'à dériver dans un cadre restreint tout de même, et postez des choses intéressantes, autant le faire jusqu'au bout Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 418515.

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
yusambre


yusambre
Guilde(s) : Croisade noire.
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 13:15
Dominska a écrit:
@yusambre: Tu désinformes! Non ce n'est pas à des fins d'animation qu'il est possible d'attribuer une skin à un joueur. Merci de lire correctement ce que j'ai écris et réécris. Vous lisez vraiment ce que vous avez envie de lire Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 74314


Un peu avant, Dominska a écrit:
Ceci dit, nous avons songé depuis que cette fonction peut aussi nous être utile à des fins ludiques plus constructives qu'une simple "démonstration". Mais ce sera toujours dans un but d'animation et la nécessité d'une confiance absolue empêche de faire appel à n'importe quel joueur.

C'est de ça que je parlais. Je me suis mal exprimé, ou tu t'es emmêlé les pinceaux au milieu de tous ces posts Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 5871.

Ah, et je comprend que tu ne lises pas tout étant donné que ça doit être assez ennuyeux, mais pour le code source j'ai bien spécifié qu'il n'avait pas à être mis à disposition de n'importe qui. C'est évident que diffuser le code source librement, c'est comme laisser un bazooka dans un asile psychiatrique en espérant que ce soit un infirmier qui le trouve en premier x').

Je tenais à le préciser.

Cette histoire de transparence dans les quêtes en cours est en partie résolue avec le forum teamsoquest, c'est vrai. Mais là il s'agissait d'un projet "en interne", je crois que c'était Itsumi qui s'en chargeait principalement. Et dans ce cas, je ne demande bien sûr pas à ce qu'on dévoile tout, mais qu'on prévienne que quelque chose est prévu à tel endroit, et que les nouveaux projets passent après. Ça permettrait aussi de calmer les posts du genre "les admins foutent rien" qui embellissent le forum général toute les semaines environ =) Même si il y aurait beaucoup plus à répondre à ça qu'un "en fait, si".
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 14:39
Perso quand je parle de transparence c'est surtout vis-à-vis du développement, on ne sait pas ce qui avance, et à quel rythme.

Ca ne me parait pas franchement infaisable ni exigeant, à la manière de la communication de Cam' par exemple.

benji78 a écrit:
Non le problème réel n'est pas du tout la transparence Admin/Joueur, si vous connaissez un jeu où la transparence Admin/Joueur y est mieux que sur SO, faut me le dire Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 5871. (Combien de jeu auquel vous jouez n'avez vous jamais vu d'administrateurs ?)

C'est justement en ayant traîné sur un MMOG amateur ou le développement était sujet à une très bonne communication que j'ai saisi tout ce que SO aurait à y gagner (communauté impliquée, cercle vertueux de la confiance etc...)

Et encore je parle uniquement d'un développement suivi (malgré d'énormes retards et tous les problèmes inhérents à l'activité elle-même, le GM prenant sur son temps libre comme tout son staff), pas du tout de l'encadrement ou l'on avait aucune information, et pas besoin d'en avoir d'ailleurs.

benji78 a écrit:
Je pense plutôt que le problème vient de la barrière que veulent imposer les Admins sur les joueurs. Slayers est un jeu sur lequel beaucoup trop de choses et surtout les événements dépendent d'eux. Ces derniers veulent donc imposer une barrière afin de conserver leur autorité sur les joueurs.

SO a surtout un fonctionnement archaïque et opaque, qui maintient la communauté dans un état plus passif et attentiste que participatif, j'ai aussi l'impression en lisant certaines déclarations qu'on nous prend pour une bande de gamins turbulents et capricieux, alors que la communauté est sans doute plus mature pour une relation d'un autre niveau.

Pour des idées, je sais pas... community managers, changelogs, des news régulières (pas forcément fréquentes d'ailleurs), la distinction entre les membres du staff (qui est admin, qui est modo...)... puis y'en a sans doute d'autres mais j'ai pas tout en tête (faut pas trop m'en demander, au fond je milite pas et y'a aucune amertume dans mes propos)
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 14:52
A ce propos la section infos vient d'être mise à jour à tous les désireux de connaître des informations sur qui fait quoi allez-y Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 418515.

Sinon pour pouvoir prendre la communauté sous un meilleur angle il faut que la poignée de joueurs embêtant à proprement parler, ne prennent pas le pas sur la globalité des joueurs, se qui est parfois difficile...
(Certains fois à Hunter, pendant des tournois, récemment un tournois lvl 10...)

Sinon
Citation :
community managers, changelogs, des news régulières (pas forcément fréquentes d'ailleurs),
Peut-être, je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de chose, désolé Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 5871.

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Gainsbourg


Gainsbourg
Guilde(s) : Rakete-Land
Profession dans So : Thrash / Raketeur / Victimiseur / Loveur / Fµcker
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 16:16
J'ai envi de rebondir rapidement sur :
Citation :
ya un moment ou les joueurs se disent que les Admins ne sont plus des administrateurs à part entiere mais aussi une personne possèdant divers choses que les joueurs souhaitent mais qui ne possèdent pas ;p.

J'ai un peu cette impréssion aussi.
Que l'admin est un "joueur plus fort",

C'est clairement vérifier. Il n'y a qu'à regarder des descriptions d'anciens admin comme Horla qui se construit une biographie à ce sujet.

D'ailleurs, si je tue un joueur qui a le /nopk je serais trés content. Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 199360
http://incomprehension.free.fr
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs - Page 2 Mini_h10
 

Admins et nouveaux pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» la quete des admins
» anti-admins
» mon debut d'interface sur les admins ^^
» La façon d'écrire des Admins
» Changement de pseudo administrateur sur SO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-