-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recrutement Modérateurs sur SO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
Chad

Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 15:27
Manukee a écrit:
Spoiler:
C'en est fini de So :T.T:
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Ven 5 Fév 2010 - 22:52
"Enfin!"

Voila en un mot mon sentiment.

So repose qu'on le veuille ou non sur l'activité des admins
car ils disposent des pouvoirs nécessaires à cette activité

assument le dynamisme en jeu
assurent les boites mails
assurent le forum
doivent etre dispo pour éviter les situations de crise en jeu
Apportent les nouvelles idées
doivent plancher sur les diverses réformes, tant sur les idées que sur la réalisation( dont les fameuses equations pour les nouvelles classes)
doivent tester les nouveautés sur leur temps libre pour eviter que les poses soient bugguées

Et, de facto, on constatera que ce sont les seuls à faire poser des vrais projets éditeurs en jeu, tout projet 100% amateur n'est jamais parvenu à son but ( mis a part les maisons de guildes )

ce n'est pas parce qu'il y a moins de joueurs qu'il faut moins d'admins
C'est parce que le jeu patine qu'il faut dynamiser le tout, et cela fait longtemps que des recrutements auraient du être fait, cela fait bientôt 1 an et demi que je le clame, car avoir toutes ces responsabilités avec une équipe si restreinte, c'est un suicide prémédité de la communauté

Un peu d'ambition bon sang

J'espère que la nouvelle génération transformera le jeu dans le bon sens, avec des initiatives, de la droiture, des principes, et de l'ambition collective... sans tomber dans les travers parfois observés par ceux qui très vite préfèrent le statut à la fonction


Bonne chance à tous
Acorin

Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 16:53
Manukee a écrit:
Ca fonctionnera pas parce que les candidats gagnants sont déjà choisis dans la tête des admins, faut pas rêver.

Même pas besoin de donner mon avis t'as tout dit.

Ils vont juste lire les postulations des mecs qu'ils ont en tête et si ils se sont bien débrouillés ne prendront pas la peine de lire les autres. J'pense qu'il aurai fallu les faire postuler en "privée" au lieu de faire perdre du temps à des joueurs qui sont persuadés que leur postulation sera prise au sérieux.
Après peut être que j'me trompe (et j'espère) mais c'est mon avis.
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 17:22
Et même que c'est Bush qui a détruit le World Trade Center (c'est mon avis).
Manukee

Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 18:52
J'ai hâte de voir ton ironie quand ils annonceront les choisis.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 19:08
Vu que tout les admins sont cons et mesquins, c'est sûr que c'est ce qui va arriver. Pourquoi est-ce qu'on lirait des postulations sûrement inintéressantes ?
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Al'Hazar

Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 19:12
Parce que sinon on aura pas les perles des postulations
Acorin

Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 19:22
Shej a écrit:
Vu que tout les admins sont cons et mesquins, c'est sûr que c'est ce qui va arriver. Pourquoi est-ce qu'on lirait des postulations sûrement inintéressantes ?

C'pas cque j'dis, moi j'pense que certains s'arrêteront déjà au Pseudo ou a la Guilde, alors que si ca strouve le mec il a un cv en béton.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 19:25
Et sinon t'as pas pensé que si on faisait des candidatures ouvertes c'est justement parce qu'on n'a pas de noms en tête ?

Enfin si on en a sûrement, mais dans ce cas je te renvoie à cette phrase de la news
Citation :
Ce recrutement se fera en parallèle avec le système actuel de cooptation

Donc les noms auxquels on pense, on les présente nous même, le reste on épluche les postulations pour trouver des profils intéressants.
L'administration a dû être bien diabolique pour qu'on en parle en ces termes quand même.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 19:46
Oh bah c'est dans la nature humainedu joueur de dire que t'façon ya que les privilégiés qui seront pris et blablabla!

Je sais au moins qu'il y en a un qui lira toute les postu rien que pour se marrer! Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 4916431939904
Acorin

Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 19:48
Shej a écrit:
Donc les noms auxquels on pense, on les présente nous même, le reste on épluche les postulations pour trouver des profils intéressants.
Bah c'est la ou j'voulais en venir, vous dites que vous lirez toutes les postulations mais moi j'dis juste que j'pense que ce sera pas l'cas.
Après j'le saurai sans doutes jamais.

@TsuTsu: bah dire le contraire se serai le nier Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 418515
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 20:46
Ok. Concrètement ça avance à rien à part discréditer l'administration quoi. Cool.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Acorin

Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 20:55
Shej a écrit:
Ok. Concrètement ça avance à rien à part discréditer l'administration quoi. Cool.

Ca fait déjà quelques temps qu'elle s'est discrédité elle même, j'apporte rien de plus a cela.
Taki*L'assassin


Taki*L'assassin
Guilde(s) : Drenaï/ClanQuincy
Profession dans So : Couturière et Architecte
Personnage secondaire : Thétis / Sachiro
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 21:20
Stop provocation Acorin svp sinon je vais finir par lock.
BrainMaster

Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 23:42
lock pas, on est qu'a 9 pages Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 846881
au lieu de speculer et persifler, vaudrait mieux attendre le resultat des postulations. Là jvois mal comment se donner un avis fiable avec un parti pris.
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Sam 6 Fév 2010 - 23:43
Oui donc topic à lock en attendant les résultats de ce recrutement.
Blade


Blade
Guilde(s) : Aucune
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 0:24
Plus que 21 jours lé amis !!!

Edit : le 28 Fevrier svp j'ai mes 19 ans, sa serait un beau cadeau d'anniversaire de me prendre comme Admin Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 199360
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 2:35
Ok je transmets l'information.

(Ou pas)
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Jojorel


Jojorel
Guilde(s) : Admin / A*I / Celestia / Drenaï
Personnage secondaire : Kayel
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 5:09
Cahethel a écrit:
cela fait bientôt 1 an et demi que je le clame, car avoir toutes ces responsabilités avec une équipe si restreinte, c'est un suicide prémédité de la communauté
Merci de remettre chaque chose dans son contexte.
Clamer quelque chose est un point, avoir l'explication qui va avec en est une autre.
Certaines évolutions au sein même de l'administration, et certains facteurs ont fait que. (redondance ?)
Y'a différents facteurs à prendre en compte, et l'envie n'est qu'un des facteurs en question. Tu es d'ailleurs assez bien placé pour le savoir.

Manukee a écrit:
Ca fonctionnera pas parce que les candidats gagnants sont déjà choisis dans la tête des admins, faut pas rêver.

=>
News a écrit:
Ce recrutement se fera en parallèle avec le système actuel de cooptation
Ca veut dire ce que ça veut dire. Si on avait déjà les noms en tête, ils seraient directement proposés via le système déjà en place. (merde, Shej l'avait déjà dit.)

Pour info, les mails sont soumis à un premier tri, après c'est l'ensemble des admins qui voit si c'est envisageable ou non de donner suite.

Acorin a écrit:
vous dites que vous lirez toutes les postulations mais moi j'dis juste que j'pense que ce sera pas l'cas.
Loupé. Après il se peut aussi qu'on s'arrête à certains facteurs, certains éléments qu'on détermine comme importants, voire indispensables.
C'est pas non plus en voyant certaines réponses qu'on fermera la porte. Y'a toujours le contexte de formation qui peut être pris en compte.
Après ça dépend de chacun. Pour le reste, cf. question précédente, ou la suite.

A noter qu'on a bien passé la centaine de mails pour le moment.

Pour le reste, ou en complément :

Citation :
Bon bah rentrons dans le débat.

Donc déjà non, c'est pas proposé par défaut. On aurait très bien pu se contenter de la méthode habituelle.
Après, outre le fait que ça a pas mal été réclamé, c'était une opportunité à saisir. C'est toujours plus facile à mettre en place maintenant qu'il y a quelques années.
Pour les méthodes de sélection, si on voulait "que" du VIP-isme, on n'aurait pas lancé ce système. A noter que le VIP, je sais plus où je lisais ça, c'est aussi du double tranchant de toute façon.

Sans rentrer dans des détails qui n'ont pas leur place ici, la modération a évolué, ça personne ne pourra dire le contraire.
C'est plus cadré et plus adapté aux besoins des joueurs. Du moins sur le papier.
La chose qu'il manquait / manque ? Bah des modérateurs.
Et le rôle du modérateur ne se limite pas à réprimander, poser des bans, contrairement à ce que peuvent croire certains.

J'apprends rien à personne en disant que l'équipe comportait pas mal de fantômes ou de personnes peu, voire pas impliquées avant.
Les choses ont fait que maintenant, c'est plus que "dégraissé".
Bah j'ai envie de dire tant mieux.

Concernant le fonctionnement administratif, pareil. Personne n'est sans savoir qu'il y a eu des évolutions.
On demande un minimum d'implication. Et ? N'est-ce pas un poste, certes bénévole, mais à responsabilités ?
C'est à chacun de (sa)voir s'il peut assurer sur ce pour quoi il a été retenu (ici, en premier lieu on parle bien de modérateur).
Après les règles en interne, bah c'est comme partout. Y'en a d'imposées, d'autres à discuter, d'autres adoptées, à revoir, etc...
Ce qu'il n'y avait pas avant. Du moins pas autant, pas à ce point.
Il y a toujours la libre appréciation de l'admin sur les faits constatés, et banso pour réguler au besoin.
Après pour certaines choses, oui, y'a des "acquis". Du fonctionnement qu'on appellera "logique", ou adopté.
Mais certains faits impliquent une uniformité sur la façon de procéder.
Tout ça c'est évidemment pour le côté modération principalement.

Bref, jusque là c'est du fonctionnement que je qualifie de logique, et qui sort légèrement du cadre des présentations...
Donc pour la faire concret. On ne propose pas ça par défaut, c'est assez préparé en interne pour ne pas non plus tomber sur le boulet du coin. Ça peut être ressenti comme une "sonnette d'alarme" mais non. Encore une fois, on aurait très bien pu continuer avec le mode classique.
Mais de toute façon, y'aura toujours du positif comme du négatif à faire ressortir.

Y'aura probablement des présentations où on sera passé au travers. Faudra pas oublier que malgré tout, y'a toujours un côté subjectif. Et pour le côté mail, outre le questionnaire, bah on se base aussi les détails & co qu'on peut voir ou ressentir.
Après c'est pareil, si y'a 30 qui nous plaisent tous, bah on pourra pas garder les 30. Et y'a plein de choses comme ça qui s'affineront au fur et à mesure.
Et, comme prévu, vu la dose de mails reçus pour le moment, bah on va retenir les plus adaptés pour affiner petit à petit.
Ça donne aussi des éléments (et du temps de réflexion) pour, qui sait, une prochaine tentative si le système est reconduit.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 13:11
Citation :
(merde, Shej l'avait déjà dit.)

J'ai l'habitude que tu prennes exemple sur moi tu sais
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 15:18
C'est quoi la date exact de la fin des postulations?

Et sinon je pense pas que les admins auraient organisés tout sa pour choisir des personnes qu'ils voulaient déjà présenter avant.

Une centaine de postulation! Vous allez avoir du boulot je vous souhaites bonne chance!
Chad

Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 15:22
La réception des mails s'achève le 28 février, mais faut pas s'attendre à voir les nouveaux admins à cette date (désolé pour ton anniversaire Blade), le temps qu'ils choisissent parmi tous les mails puis qu'ils votent, tu dois pouvoir compter pas loin d'un mois de plus.
Kael

Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 15:23
C'est écrit, le 28 février.

Mais il faudra sans doute attendre un peu la fin de la lecture de toutes les postulations et que délibérations se fassent pour une première sélection, je suppose.
http://kael.fr.cr
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 16:01
je propose d'organisé un envoi massif de candidature le 28 février.
Histoire de ...*se tait* xd.
Byakko'S


Byakko'S
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Touchàtout
Personnage secondaire : Le'sac'à'pv / Ukitsu
MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10Dim 7 Fév 2010 - 16:24
Je t'en veux pas Fifi
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Recrutement Modérateurs sur SO   Recrutement Modérateurs sur SO - Page 9 Mini_h10
 

Recrutement Modérateurs sur SO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveaux modérateurs
» Recrutement
» recrutement
» [Recrutement] Narosia.
» Recrutement de concepteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-