Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Discussions règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 22:48
Shej a écrit:
On peut lancer aussi un débat (troll ?) ouvert à tous les joueurs pour voir s'il faut ou non changer le système de phase finale, vu qu'on est assez partagé.

Mais bon, je répète que je ne trouve pas très logique pour un tournoi de cette envergure d'avoir des manches dans le vent qui ne servent au final à rien.

Bon ben apparemment on aura pas attendu pour que ça discute sur cette règle, exprimez donc vos opinions ici (pour les premières cf les postes sur le topic règlement, flemme de couper).

A noter que seule une minorité d'avis peuvent être recueilli ici, tous les participants ne passant pas sur le BP. Je ne garantis pas de changer quoi que ce soit, mais au moins qu'on en parle tranquillement.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Gjallanorn

Discussions règlement Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 0:23
Pour moi, le score devrait se limiter à celui des mi temps. Si une équipe mène au score à la fin des deux mi temps elle gagne.

Quand au fait que des manches soient ouvertes pour rien : si une team a réussi à mener 5 - 1 dans la première manche, jtrouve ça normal qu'elle ait moins d'efforts à faire pour gagner le match.

Par contre une prolongation en cas d'égalité me parait logique (plus en tout cas que de départager les teams par des duels 1 vs 1).
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 0:39
Perso j'aime bien l'idée des duels
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 0:43
TeCh'k a écrit:
Perso j'aime bien l'idée des duels

mdr t'as pas honte ? Discussions règlement 580659
My


My
Guilde(s) : Hyydhoven
Profession dans So : Pigeons a fond :D !!!!
Personnage secondaire : Yamêliné
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 1:07
Shej qu'appel-tu des manches "dans le vents" donc inutiles ?
Manukee

Discussions règlement Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 1:09
Comme Gjallanorn
Cesuh

Discussions règlement Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 1:10
si une guilde marque 5-0 à la première mi temps et mets 1 point à la seconde, elle gagne mais il reste des matchs à jouer.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 1:14
Lenneth™ a écrit:
TeCh'k a écrit:
Perso j'aime bien l'idée des duels

mdr t'as pas honte ? Discussions règlement 580659

Ben ça fait une sorte de tir au but dans les phases finales
My


My
Guilde(s) : Hyydhoven
Profession dans So : Pigeons a fond :D !!!!
Personnage secondaire : Yamêliné
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 1:23
Cesuh a écrit:
si une guilde marque 5-0 à la première mi temps et mets 1 point à la seconde, elle gagne mais il reste des matchs à jouer.
Ha ué donc dans ce cas effectivement les prochains matchs serai inutile dans le sens on connais deja le vainqueur. J'ai compris merci
Firkel

Discussions règlement Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 3:51
Personnellement pour les phases finales, j'aurais vu du style match allé sur 5, match retour sur 5. (Après faire les 2 match à la suite ou dans une autre date, à voir).

Donc première partie en 5 points. Avec pour exemple, l'équipe 1 qui remporte à 5-3 sur l'équipe 2.

Suivit de la deuxième partie toujours en 5 points. En continuant sur l'exemple, L'équipe 2 doit faire au minimum 5-3 pour égaliser. Si l'équipe 1 perd en gagnant moins de 3 manches (0-5 ; 1-5 ; 2-5), c'est l'équipe 2 qui se qualifie. Si l'équipe 1 perd en gagnant plus de 3 manches (4-5), c'est l'équipe 1 qui se qualifie. Bien sûr tous ses résultats tiennent de mon exemple.

Suite à ça, si les deux équipes sont à égalité (match allé 5-3 pour l'équipe 1, match retour 5-3 pour l'équipe 2), là les duels suivront : 5 duels en 1vs1 avec un membre différent par équipe pour chaque duel. L'équipe qui gagne le plus de duels est qualifiée (ouais logique na? :') ).


Et si en calculant le score, pendant le match retour, on s'aperçoit que telle ou telle équipe est déjà qualifiée, il est essentiel de faire également les match inutiles (comme dit plus haut), ça montrerait que le plus important c'est de participer et de s'amuser, plutôt que de vouloir à tout prit gagner et c'est tout.



Donc en somme, mon avis rejoint un peu celui de Gja', mis à part pour départager en cas d'égalité.


Perso' je vois ce système (les manches en allé/retour) un peu moins brouillon que avec le temps (ça marche bien avec le temps non de base ?). Car avec ce dernier, c'est très aléatoire entre bug, concertation etc. Un match sur Slayers Online n'a jamais vraiment été jugé sur la durée, mais plutôt sur la qualité. C'est mieux de faire un beau match de qualité, tant pis si ça dure un peu, plutôt qu'un match où on se dit "vite ça va peut-être finir, on se grouille!" et faire n'importe quoi dans la manche en espérant le faire vite. 'Fin, c'est avis perso =).


Voilà ce que je vois moi.


Dernière édition par Yergan le Mer 19 Mai 2010 - 4:01, édité 1 fois
http://www.slayersonline.net/
Manukee

Discussions règlement Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 3:59
Yergan a écrit:
Si l'équipe 1 perd en gagnant moins de 3 manches (0-5 ; 1-5 ; 2-5), c'est l'équipe 2 qui se qualifie. Si l'équipe 1 perd en gagnant plus de 3 manches (4-5), c'est l'équipe 2 qui se qualifie.

J'pense que tu voulais dire "l'équipe 1" là.
Firkel

Discussions règlement Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 4:01
Ah ouais, merci *corrige*

Ca embrouille tous ses 1 et 2 =/
http://www.slayersonline.net/
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 10:16
Je comprends que ça agace les guildes ayant été favorisées par l'ancien système, toujours est-il que cet ancien système faisait reposer dans une grande majorité des cas la victoire entre les mains de la guilde ayant dominé la 1ère mi-temps.

Par ailleurs, vous êtes d'accord pour un système avec "les premiers en 10", ben là c'est ce qu'on fait, hein.
Après n'appelle pas ça une "mi-temps" si tu veux, appelle ça "le 1er en 5, puis encore la même jusqu'à ce qu'un soit en 10, et si ce n'est pas le cas une 3ème période pour y parvenir", si ça peut t'aider à comprendre.

En ce qui concerne l'amusement, certes l'argument a du sens, mais tout le monde n'a pas la même ambition, sachant que pour s'amuser vous avez 11 mois sur 12 IG, la Confrontation elle n'est présente qu'un mois dans l'année, et ce pour les guildes qui arrivent le plus loin possible.
Gjallanorn

Discussions règlement Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 12:24
en ce qui me concerne tu te trompes.

Je crois qu'on a perdu toutes nos premières mi temps de phases finales, y compris la finale, avant de remonter à égalité.

Sans vouloir me vanter, je crois que ce genre de match laisse quand même beaucoup plus de suspense qu'un match en 10 points où finalement "on joue les manches pour les jouer", pour le principe d'arriver à 10.
Si une guilde gagne la première manche 5-0, faut pas se leurrer, c'est pas de permettre d'aller en 10 même si elle perd la seconde 4-5 qui va faire que les manches seront jouées "pour quelque chose", on sait d'office qui gagne quand y'a 5 points d'avance, je vois pas l'intérêt.
Ce genre de cas est rare et surtout symptomatique d'une chose : la guilde qui gagne la première manche 5-1, elle est bien meilleure que l'autre à prioris. Donc même si elle perd la seconde manche, ça sera de peu, genre 5-4. Comment on peut dire qu'une guilde qui gagne les 2 mi temps 9-5 doit aller en prolongation, jtrouve pas ça juste perso (et c'est pourtant les seuls cas où y'aurait des manches jouées "pour rien").
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 12:48
En même temps si une équipe mène 9-5, il lui suffit de remporter une manche sur les 5 pour être qualifié, c'est un considérable avantage. Et si elle perd les 5, ben c'est que finalement elle était pas si forte que ça. Et il n'y a pas de manches jouées dans le vent puisqu'aucune équipe n'est qualifiée tant qu'elle n'a pas marqué son dernier point.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Asiko


avatar
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 12:51
J'suis d'accord avec gja :3
Acorin

Discussions règlement Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 12:53
Je soutiens le 1er post de Gja sur ce topic.

La règle actuelle donne une chance a ceux qui perdent de se rattraper or je préfère perdre et me dire tant pis ya plus la règle pour se rattraper que perdre a cause de la règle.
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 12:59
Bah non, j'illustre justement la situation qui pose problème avec l'ancien système :

Première période : X 5 - 0 Y
Seconde période : X 1 - 5 Y

Ça fait 6-5 pour X, soit une victoire avec l'ancien système (la remontée de Y pouvant s'expliquer avec plusieurs raisons diverses et variées), mais avec le nouveau système tout est possible, et pourtant les deux équipes se valent à 1 manche prêt ...
Après il n'y a que 5 manches à jouer en plus ici, si X en gagne 3 elle est aussi qualifiée d'office, et elle conserve malgré tout son avantage, sans que la 1ère période soit fatale pour Y.

Je sais que dans le cas d'Aredhel c'est le scénario contraire qui s'est produit, mais ça reste quand même relativement rare. Vous, vous avez su garder la motivation de persévérer jusqu'à la victoire, d'autres (et la majorité) en revanche sait que c'est couru d'avance.
Par ailleurs, un 5-0 en première période fait que la concentration des 2 guildes n'est plus la même en seconde période, ce qui modifie le style de jeu présent en début de match.

S'il était possible de calibrer les match sur le temps, ça aurait été fait, mais malheureusement il n'est pas possible de faire ça en équilibrant au maximum les choses.
Acorin

Discussions règlement Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 13:25
Dans le cas de Aredhel l'an dernier, les guildes adverses ne pouvaient s'en prendre qu'à eux même (cf Hades et leur excès de confiance), or là c'est a la règle qu'on va s'en prendre si la situation arrive.
Cesuh

Discussions règlement Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 13:43
Mînd a écrit:
Bah non, j'illustre justement la situation qui pose problème avec l'ancien système :

Première période : X 5 - 0 Y
Seconde période : X 1 - 5 Y

Ça fait 6-5 pour X, soit une victoire avec l'ancien système (la remontée de Y pouvant s'expliquer avec plusieurs raisons diverses et variées),


oui, la possibilité de faire jouer des membres, qui, à l'origine ne "peuvent" pas être dans la team car moins bon que les autres.
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 14:30
La règle a justement pour but d'obtenir un investissement à 100% du début à la fin du match, c'est l'effet voulu...

Pour ce qui est des perso moins bons, je vais reprendre ce que j'ai dit précédemment. L'amusement est certes important, mais la Confrontation est un tournois annuel très prestigieux, ce qui le rend de ce fait rare.
Des manches dans le vent c'est pas cool pour un évènement de cet ampleur, même si ça permet de faire tourner l'effectif, effectif qui rappelons-le peut s'amuser quand il le souhaite IG, ou en match amical.
Après, rien n'empêche d'XP pour avoir sa place... Certains jouent bien le haut des classements XP/Gold/Réput, d'autres jouent la Confrontation pour en être champion.

Le soucis étant que les manches jouées dans le vide ont été contestées.
Là on a un système qui en gros correspond à "Le premier en 10 gagne" (comme un tournois classique dans lequel chacun d'entre vous participe sans rechigner), tout en conservant l'avantage du score pour l'équipe ayant dominé le match, et ça râle aussi..
Rüun


Rüun
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 14:50
Suffit de savoir jouer, cette regle n'est pas a débattre selon moi

Avec cette regle ou sans, dévorez l'équipe adverse.
Ca ce résume a qu'a ça
Gjallanorn

Discussions règlement Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 14:52
j'ai jamais râlé pour des manches jouées pour rien.

Je trouve en revanche qu'un système comme celui que vous voulez mettre en place cette année fait perdre tout le challence d'un match. Autant dans l'ancien système, perdre une manche pouvait être décisif, et demandait donc d'être à fond tout le long (puisqu'il fallait à tout prix prendre de l'avance pour la deuxième mi temps, ou à tout prix ne pas perdre pour rattrapper les défaites de la première mi temps). Autant avec ce système de prolongation, perdre 3 manches d'affilé ne serait même pas sanctionné dans le match, puisqu'au pire y'a toujours les prolongations pour se rattrapper.

L'an dernier tu perdais 3 manches, ça te condamnait à en gagner 4. Aujourd'hui il suffit d'en gagner 10 sans se soucier de savoir ce que l'autre marque, je trouve pas ça intéressant, ça laisse aucune place aux calculs, aux tentatives, aux prises de risques. C'est binaire, et c'est pas juste pour une team qui est arrivée à sortir vainqueur de la première mi temps avec une large avance, et c'est pas juste non plus pour les guildes qui arrivent à se ressaisir sur la deuxième.

C'est bien pour le spectateur qui verra des manches qui seront pas jouées pour rien, mas comme a dit quelqu'un l'amusement (qui plus est des spectateurs), c'est peut être pas une priorité pour la confront.

Ceci dit, si par hasard je profite durant la confront de ce nouveau système, et que je parviens à gagner grâce aux prolongations, j'en serais sûrement très heureux.
Rüun


Rüun
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 15:03
C'est pas de refus :*

(Sinon j'voulais savoir, je me suis pas trop questionné la dessus..)

On a le droit de changer de perso entre chaques manches ou c'est limité au mi-temps (ou autre) ?
Acorin

Discussions règlement Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 15:09
T'as le droit a autant de changement que tu veux, et tu peux changer de perso, suffit juste de le signaler.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Discussions règlement   Discussions règlement Mini_h10
 

Discussions règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Règlement.
» Règlement.
» Discussions sur la Confrontation V !
» Les discussions actives du moment
» Discussions autour de la Confrontation VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive des anciens projets :: Archive Confrontation VI-