Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le drop sur mob.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kaash


avatar
MessageSujet: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 17:16
De base, je compte mettre un drop "basique" sur chaque mob tel que "Jus de blob", "Patte de lapin", "Venin d'abeille" etc.

Je pensais faire des minis-quêtes, gain d'or et d'xp en les réalisant telles que "Ramène-moi 15 jus de blob pour le Bar de Sarosa, on est à cours !"
Ces surplus d'items seront bien sûr vendable à un pnj ou utilisable dans d'autres quêtes voire dans la forge pour des potions ou projectiles.
Je vais aussi créer une quête globale de chasseur, avec des zones de chasse, et des récompenses pour chaque zone complétée ( Ramener 5 items de chaque monstre pour compléter la zone par exemple ).

Ensuite des drops plus rares, comme des items pour la forge.

Et puis de temps en temps un drop rarissime, comme un équipement, item qui permettrait la forge d'un équipement spécial, ou quelque chose qui vaut beaucoup d'argent.

Voilà, c'est grosso modo la base du projet concernant le drop sur les monstres.

Concernant la place que prendrait tous ces items dans l'inventaire et banque => Le sous-sol de l'entrepôt dans le port de trigorn vous permettra de tout stocker, comme d'hab'
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 17:20
Salut,
Ca c'est une chose très intéressante.

Tu parles d'objets plus rares que d'autres. Est-ce que ça sous-entend qu'un même monstre peut dropper plusieurs objets différents avec un certain % ou est-ce seulement un objet spécifique à chaque monstre ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 17:24
ZizelroY a écrit:
Tu parles d'objets plus rares que d'autres. Est-ce que ça sous-entend qu'un même monstre peut dropper plusieurs objets différents avec un certain % ?

Techniquement non, mais j'ai mon astuce Le drop sur mob. 418515
Yuro


Yuro
Guilde(s) : Aucune.
Profession dans So : Légende.
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 17:27
C'est sûr que ça innovera des quêtes basiques sans gain réel au final à part le déblocage d'une nouvelle map (mis à part les rares quêtes où l'on peut aussi gagner quelques milliers de pièces d'or à la fin)..
Je pense surtout que la possibilité de drop du rarissime ou équivalent au rarissime sur de simples mobs motivera plus d'une personne à xp et à faire ce genre de quêtes, je dis bravo pour l'innovation en attendant de voir ce que ça donne IG..
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 18:00
Faudrait mettre un % relativement bas alors, pour pas que ce soit trop facile. Le drop sur mob. 425621
DarkLink

Le drop sur mob. Bluest10

DarkLink
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 18:43
Pour rejoindre Hidan, je dirais même très très bas vu le nombre de mob que nous tuons dans le jeu, tout le monde va se retrouver avec du rarissime sinon :hap:
Chad

Le drop sur mob. Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 18:50
Bah je pense que Kaash a déjà joué à SO hein, il mettra pas du rarissime à 5% de drop  Le drop sur mob. 439468 
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 18:55
Dans le pire des cas, pour certains rarissimes, on peut mettre une ou deux maps évent durant une ou deux semaines avec des mobs et 0.05 % de drop d'avoir un objet rarissime permettant de forger quelque chose.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 19:11
Ca rejoins vite fait mon HS dans le sujet des Haut fait, mais je voudrais savoir si c'est possible :

Calvaire a écrit:
Pas obligatoirement sur des quêtes mais aussi sur des drops pourquoi pas (je ne sais pas si c'est réalisable) mettre des drop de skins à très faible "%" sur des mob.
Par exemple 0.1 % ,(soit 1/1000) 0.01 % ect... de droper une skins en farmant un lapin par exemple. (Lapin.png).

Faudrait évidement des skineurs bénévoles mais ca rajouterais un véritable défi au farmeurs et une grande duré de vie au jeu à mon sens.

Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 19:26
Peut être pas la skin directement, mais un objet à utilisation unique qui permet d'aller dans une pièce avec une skin particulière où il faudrait appuyer sur espace pour la porter.
KungLao

Le drop sur mob. Etoile14

KungLao
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 19:31
Dans le pire des cas, pour certains rarissimes, on peut mettre une ou deux maps évent durant une ou deux semaines avec des mobs et 0.05 % de drop d'avoir un objet rarissime permettant de forger quelque chose. a écrit:

oui ça pourrait être pas mal, mais pour des events du genre ca prendrait un taux de drop encore plus faible genre une chance sur 1000 au moins, que ce soit pour un item rare pour forger ou même un skin comme Calvaire l'a mentionné, car sinon tout le monde l'aurait avec un taux de drop trop élevé.
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 19:38
Ca fait quand même 1/5000, ça me paraît très bas !
KungLao

Le drop sur mob. Etoile14

KungLao
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 19:51
oups mal interprété ton 0.05% désolé , ouais bah une chance sur 5000 lors d'un event temporaire , l'item en question devra être foutrement bon vu le peu de chance de le drop
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 19:56
Oui, rarissime quoi, faut que ça ait une vraie signification après tout. Le drop sur mob. 425621
Zarla

Le drop sur mob. Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 20:16
Hidan a écrit:
Ca fait quand même 1/5000, ça me paraît très bas !
Pour du monstre permanent pas vraiment. Si on tue 100 monstres pour le lvl correspondant ben alors ca fait un objet tous les 50 persos. 1 chance sur 50 soit 2% c'est à peine plus rare que des drops de boss (5%).
Pour des monstres d'évents ou boss c'est différent comme ceux là on ne peut pas le refaire.

Après c'est aux concepteurs de déterminer ces taux, il ne faut pas se focaliser là dessus.
Par contre à terme n'hésitez pas à envoyer vos propositions (en détaillant comment vous déterminez le taux de drop, une simple valeur hasardeuse ne suffit pas) aux mails officiels (GeneralSo ?). Je suis convaincue qu'ils ont besoin de forces de proposition.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 20:23
Le taux ne change jamais peu importe le nombre de mob que tu tues, donc ça ne fait pas 2%. Tu peux avoir l'objet au centième mob comme tu peux l'avoir au 10 000 ème mob. Le drop sur mob. 425621
Lumières

Le drop sur mob. Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 20:45
Comme tu peux l'avoir eu premier mob, c'est une moyenne !

Les mini-quêtes m'emballent pas trop moi, ca va juste faire faire 1/2 allées retour en plus et remplir l'inventaire.
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 20:48
Lumières a écrit:
Les mini-quêtes m'emballent pas trop moi, ca va juste faire faire 1/2 allées retour en plus et remplir l'inventaire.

Rien ne t'oblige de les faire, et de toute façon tu vas quand même drop les items.
Zarla

Le drop sur mob. Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 21:40
Hidan a écrit:
Le taux ne change jamais peu importe le nombre de mob que tu tues, donc ça ne fait pas 2%. Tu peux avoir l'objet au centième mob comme tu peux l'avoir au 10 000 ème mob. Le drop sur mob. 425621
Sur un grand nombre par ex 5000 mob, statistiquement tu auras l'objet selon ce taux, donc dans cet ex tu l'auras 1 fois.


Enfin c'est surtout pour dire qu'il faut que la valeur soit calibrée. (Et ça il suffit juste de quelques outils de maths !)
x% représente tant de monstres donc tant de temps en moyenne. A partir de là on peut définir une fonction %drop f(temps moyen à taper le monstre, utilité, puissance, etc...). C'est pas rapide à construire mais pas très compliqué au premier abord.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Blublade

Le drop sur mob. Etoile10

Blublade
Guilde(s) : Toutes
Profession dans So : Joueur
Personnage secondaire : 10
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 23:33
Non ça reste 1/5000.
ou bien 5000 / 25000000 si on tue 5000 mobs ce qui revient à 1/5000, très peu de chance que quelqu'un drop quoi que ce soit.
Lumières

Le drop sur mob. Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 23:38
Ils seront dans le même inventaire que les potions, ca fait des allés-retours à l'entrepot lol *flemmard*

/noobject fonctionnera toujours au pire
Zarla

Le drop sur mob. Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 23:50
Si tu les droppes pas souvent ça prend pas beaucoup de place.

@Lamebleu :Sur l’œil démoniaque et sur demporer, j'ai eu un nombre de drop équivalent aux taux annoncés. Si c'était 5% j'ai bien eu un objet pour 20 fois ou je l'ai battu.
Pareil pour les orbes. T'en avais bien 1 tous les 4 monstres en moyenne. Etc...

Je pense qu'il faut additionner la proba le nombre de fois ou tu fais le monstre non ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Setsuna


avatar
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 0:01
Le souci c'est qu'on a réellement un inventaire à chier (même frost disait qu'il voulait le changer pour un inventaire à la diablo il y a longtemps) pour inclure les drops et craft.
Faudrait voir si de ce côté là, on pourrait faire quelque chose Le drop sur mob. 5871
JeDsS


JeDsS
Guilde(s) : Zinc
Profession dans So : Marchand
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 15:46
Kaash a écrit:
rop rarissime, comme un équipement, item qui permettrait la forge d'un équipement spécial, ou quelque chose qui vaut beaucoup d'argent.

Voilà, c'est grosso modo la base du projet concernant le drop sur les monstres.

C'est une des nouveauté avec la forge que j'attends le plus, rien à redire c'est parfait !
Et sinon, comment ça se passera pour les boss ?
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10Ven 10 Jan 2014 - 15:59
JeDsS a écrit:
C'est une des nouveauté avec la forge que j'attends le plus, rien à redire c'est parfait !
Et sinon, comment ça se passera pour les boss ?

Tu peux être plus précis ? Quels boss ?

Quelle est ton idée ?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le drop sur mob.   Le drop sur mob. Mini_h10
 

Le drop sur mob.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Ajout du projet des métiers-