Partagez
 

 Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 20:10
Salut.

Qui dit métier [bûcheron] / [mineurs], et dit drop sur mobs dit Craft d'objets / d'armes.
Or j'ai pas vue beaucoup d'information sur ce sujet et donc je propose ce topic pour poser les diverses questions que nous en tant que joueurs pourrions nous poser sur le sujet.

J'en ai deux trois d'ailleurs.

----

1 - Les chances de réussite de craft.
* Quel facteur de réussite allez vous instaurer ?

-- JoueurX a ces 3 morceaux de Chêne, ces deux pattes d'araignées et ces 5 lingot de fer, il souhaite craft "l'épée putride".

Après avoir lancé le processus :
- 1.1 : Il obtient son épée à 100 % de réussite, une fois les compo obtenu le craft n'est plus qu'une formalité.
- 1.2 : Oups ça rate, ce craft a 75 % de chance de réussite soit 4/5 de réussir pas de bol.
- 1.3 : Autres possibilité.

----

2 - Endroits de craftage/crafting (wtf ?)
* Devrons nous êtres dans un endroit spécial pour crafter certaine compos / objets ect ?

-- JoueurX à miner 10 stack de minerais de fer c'était très éprouvant les PKs l'ont buttés 10 fois, il décide de les faire fondre pour en faire des lingots.

Pour lancer le processus :
- 1.1 : Il doit rejoindre la forge pour fondre tout ça lui même (cf faire cuir la viande CCS).
- 1.2 : Que nenni ! Il a sont briquet magique que l'instructeur lui à donné a ces début il peut les fondre sur place.
- 1.3 : Osef les minerais suffiront je les ferais fondre en même temps que la création de l'item.
- 1.4 : Autres possibilités.

3 -Les stats d'un craft réussit.
* Seront elles toutes identiques et prés-définis par objet ou aléatoire ?

-- JoueurX a ces 2 morceaux de bambou, ces 10 croc de tigre et ces 5 lingot d'or, il souhaite craft "Cuirasse doré".

Après avoir lancé le processus :
- 1.1 : Il obtiens une cuirasse (+5 const + 8 force) / La seconde fois (+2 const +12 force) / troisième fois (+ 12 const +1 force).
- 1.2 : Même résultat (+ 6 force + 8 const) et ce 3 fois de suite l'item ne varie pas.
- 1.3 : Autres possibilités.

Voilà c'est tout ce que je voulais demander pour le moment merci.
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 13 Jan 2014 - 2:35
1) On a préféré laisser 100% de réussite et miser sur le rassemblement des items.
Du moins... Pour les crafts basiques, je réfléchis encore pour le reste.

2) Il faudra se déplacer dans des endroits spécifiques oui, c'est nécessaire.

3) Toutes identiques, on ne peut pas se permettre de créer des bonus aléatoires, trop contraignant.
Barbedegivre


avatar
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Dim 19 Jan 2014 - 20:14
Dommage pour les stats aléatoires , je crois que ça marche comme ça dans dofus ( jamais joué ) , ça permet de crée du commerce si l'objet obtenu est vraiment particulier au niveau des stats , ou de forcer à recraft si jamais les stats sont moins bonne que la moyenne . Mais je comprend la limitation et c'est déjà énorme de rajouter tout ce contenu ! Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] 9679
Poussin

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 27 Jan 2014 - 0:59
Le soucis comme l'a énumèré Itsu c'est qu'il faudrait mettre l'item en plusieurs exemplaires dans la base de donnée afin de pouvoir faire des items à stat aléatoire, ce qui prendrait beaucoup trop de place.
Lalou


avatar
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 27 Jan 2014 - 2:28
Effectivement c'est bel et bien comme ça dans dofus , sinon je trouve l'idée fort sympathique mais comme l'a dit Barbedegivre ce serait mieux d'avoir des stats aléatoires!
Sakki


avatar
Guilde(s) : necropolis
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 27 Jan 2014 - 10:29
bof, les stats aléatoire c'est pas réellement un problème. le plus dommage dans tout ça, c'est le taux de réussite qui est lui beaucoup trop simple (100%). augmenter la difficulté de ce côté permettrait tout aussi bien de favoriser le commerce sans prise de tête avec la création de plusieurs même item statés différemment! l'idéal serait aussi d'ajouter des items bien plus performant avec un taux de réussite relativement bas.
Azamung/Itsumi

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 27 Jan 2014 - 10:53
En fait, l'abandon de l'idée de taux de réussite est un choix que j'ai plus ou moins imposé par rapport à ce projet. Cela vient d'une observation de l'évolution des autres MMORPG. Il peut être frustrant de crafter un objet et qu'il soit détruit. L'idée est donc de rendre plus difficile le craft de ces objets non par rapport à un % mais par rapport à la collecte.

C'est une difficulté supplémentaire de notre côté et peut être une erreur. Un % de réussite est bien plus facile à intégrer que chercher son intermédiaire via le nombre d'objets requis pour arriver à un équilibre entre les deux.

Maintenant comme je l'ai dit, c'est peut être une erreur mais pour ces raisons je ne suis pas partisan d'insérer des taux de réussite. Je pense que les joueurs préféreront farmer une instance pour avoir des objets rares et crafter leur épée rare plutôt que de recommencer leur craft (plus simple) une dizaine de fois.
Lumières

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 27 Jan 2014 - 11:16
En tout cas je suis d'accord avec toi pour le taux de réussite Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] 5871, c'est bien comme ca

Pour les stats aléatoires... Je vois pas trop trop l'intérêt lol, la valeur de l'objet créé aura juste un facteur chance en plus.. Ne confondons pas difficulté et chance !
Puis on a pas des possibilité d'ajouts de stats exceptionnelles (Contrairement à dofus encore une fois, càd que nous ca se compte en +2, tandis que dofus en +50), du coup autant créer des objets, obtenables différemment, avec tout de suite des stats différentes
Mars

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 27 Jan 2014 - 18:40
Les stats aléatoires ça permet de : favoriser la vente d'item, créer d'autres build (même si c'est limité sur SO), maintenir les gens sur le jeu ne serait-ce que par envie d'avoir la "meilleur" version de l'item. Il suffit de voir Diablo, c'est le même système.
Lumières

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 27 Jan 2014 - 19:33
Mars a écrit:
favoriser la vente d'item
J'comprends pas en quoi ca la favorise, une partie sera favorisée, une autre non.

Mars a écrit:
créer d'autres build
????? J'ai pas compris

Mars a écrit:
maintenir les gens sur le jeu ne serait-ce que par envie d'avoir la "meilleur" version de l'item
Ben au lieu de vouloir la meilleure version d'un item, ils en voudront un autre meilleur. Il y a les métiers déjà, mais y'a aussi le classement pério, les évents, l'instance etc.. pour obtenir des items.
Pas la peine de créer plein de variantes pour 3 stats différentes ne dépassant pas +5 ><
Mars

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 27 Jan 2014 - 20:39
En faite Lumières ça favorise clairement le vente, je m'explique :

Sachant que les joueurs vont vouloir optimiser au maximum leurs personnages, ils vont vouloir le meilleur équipement possible (comme c'est le cas actuellement), et si par exemple on a une arme Bidule avec une fourchette de bonus de constitution qui va de 0 à 10 alors forcement si joueur X a l'arme avec 5 de constitution et qu'un joueur a la même arme mais avec 9 de constitution cette dernière va valoir forcement plus chère et donc certains joueurs vont être tenté par farmer afin d'essayer d'avoir le plus au montant dans une stats par exemple (ici 10). Et forcement ça favorise le marchandage. Car si peu de joueur arrivent par exemple à avoir le palier 10 (10 de constitution) ces armes vont être recherché, tout comme ceux qui ont la version à 9.

Créer un élément aléatoire dans les statistiques d'un objet vendable créer forcement des demandes.

Alors pour "build", je copie-colle cette explication qui me semble plutôt pas mal :
Lexique Jeux Online a écrit:
Anglicisme (de to build, construire) désignant les choix d'évolutions, de compétences, voire d'équipement retenus pour un personnage. On parlera de Build pour désigner un archétype de personnage optimisé pour répondre à certaine attente (par exemple, un build de mage pour le PvP désignant un choix de compétences et/ou d'équipements retenu spécialement pour rendre un personnage de mage particulièrement efficace lors d'affrontements entre joueurs).
Source : http://www.jeuxonline.info/lexique/lettre/b

Lumières a écrit:
Pas la peine de créer plein de variantes pour 3 stats différentes ne dépassant pas +5 ><
Faux ! Honnêtement le plus simple pour te démontrer l’intérêt de ça serait que tu joues à des beat them all (comme Diablo) pour que tu te fasse une idée de l’intérêt d'avoir un panel étendu de choix d'équipement. Pour toi ptet que ouais tu t'en fout d'avoir des variantes d'un item mais pour d'autre c'est important, question d'optimisation. C'est un peu comme le turban noir et le heaume en chocolat. Même item, juste un point de stats de différence.

Lumières a écrit:
ne dépassant pas +5 ><
D'où tu tires cette information que ça ne dépassera pas +5 ?
Sakki


avatar
Guilde(s) : necropolis
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 27 Jan 2014 - 20:52
Itsumi a écrit:
L'idée est donc de rendre plus difficile le craft de ces objets non par rapport à un % mais par rapport à la collecte.

ok, je comprends ton point de vue. en fait, t'as opté pour une autre difficulté. ca reviendrait finalement peut être au même suivant le nombre d'objet à collecter mais sans frustration. je ne pense pas que cela soit une erreur si la difficulté est au rdv pour certains items à crafter  Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] 199360
Lumières

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 27 Jan 2014 - 21:17
Mars a écrit:
Sachant que les joueurs vont vouloir optimiser au maximum leurs personnages, ils vont vouloir le meilleur équipement possible (comme c'est le cas actuellement), et si par exemple on a une arme Bidule avec une fourchette de bonus de constitution qui va de 0 à 10 alors forcement si joueur X a l'arme avec 5 de constitution et qu'un joueur a la même arme mais avec 9 de constitution cette dernière va valoir forcement plus chère et donc certains joueurs vont être tenté par farmer afin d'essayer d'avoir le plus au montant dans une stats par exemple (ici 10). Et forcement ça favorise le marchandage. Car si peu de joueur arrivent par exemple à avoir le palier 10 (10 de constitution) ces armes vont être recherché, tout comme ceux qui ont la version à 9.

Créer un élément aléatoire dans les statistiques d'un objet vendable créer forcement des demandes.
J'avais bien compris mais l'objet qui donne +1 va rien valoir. Puis autant rendre un autre objet très dure à faire avec de fortes caractéristiques. Ca évite la frustration et garde l'aspect marchand

Mars a écrit:
Faux ! Honnêtement le plus simple pour te démontrer l’intérêt de ça serait que tu joues à des beat them all (comme Diablo) pour que tu te fasse une idée de l’intérêt d'avoir un panel étendu de choix d'équipement. Pour toi ptet que ouais tu t'en fout d'avoir des variantes d'un item mais pour d'autre c'est important, question d'optimisation. C'est un peu comme le turban noir et le heaume en chocolat. Même item, juste un point de stats de différence.

Personnellement, pour ce genre de d'optimisation, j'adapterais plus simplement mes stats pour que ce soit équilibré au final comme voulu. Et déjà, les éventualités impossibles à réguler rien qu'avec les stats, en supposant qu'on soit à un point près, il y en a peu. Sachant aussi qu'on peut déjà se servir d'équipement pour avoir les stats nécessaires pour en équiper un autre
Je sais pas comment ca marche sur diablo, j'ai joué vite fait au 2 seulement, mais je doute que ce soit comparable

Mars a écrit:
D'où tu tires cette information que ça ne dépassera pas +5 ?
Simple supposition au vue des statistiques offertes actuellement, et vu du fait qu'on va être lvl 20 et que +5 n'aura pas le même impact qu'au lvl 75. enfin peut-être que j'me trompe

Franchement si on met trop d'objets trop facilement obtenables, on va se retrouver avec une multitude de bons objets sans valeur, regardez rien qu'actuellement le prix du rare, et dites vous que la majorité des personnes ont besoin que d'un casque, une armure et une épée. On est pas non plus 50 000 joueurs et les nouveaux n'affluent pas tous les jours
Ne dites donc pas que ca va favoriser le marchandage de mettre de vieux objets faisables sans trop de difficulté qui donnent au moins +2, car les prix vont chuter et les objets vont s'accumuler
Kulld


avatar
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 27 Jan 2014 - 21:30
Pour le craft, je verrais bien deux systèmes différents, dont un basé sur des taux de réussites (visiblement non désirés, mais je vais tout de même m'expliquer) :

1) Les crafts actifs auprès d'un PNJ. Le forgeron pourrait solliciter l'aide du joueur pour telle ou telle raison à définir, et, si ce dernier accepte, cela enclencherait un mini-jeu dans l'idée de celui de la concoction de potions chez la vieille à Sarosa. Peut-être, en le rendant un peu plus compliqué, du genre et si c'est réalisable, devoir tenir un certain "équilibre" qu'on pourrait éventuellement définir comme étant la façon dont est placé l'objet dans les flammes et/ou sur l'enclume pour être correctement travaillé, cela en jouant avec les quatre flèches (soit par un défilement de combinaisons prédéfinies ou aléatoires avec un certain timing pour les réaliser, soit un point sur un repère qui bougerait de façon aléatoire - ou non - et qu'il faudrait tâcher de garder au centre). Premier système qui donnerait la possibilité d'atteindre les 100% (à coup sûr) en cas de réussite optimale au mini-jeu.

2) Les crafts passifs auprès d'un PNJ (si refus du joueur d'apporter son aide au forgeron en ne s'essayant pas au mini-jeu - le forgeron pouvant préciser à ce moment-là, par exemple, que vu la complexité de la commande et l'absence d'aide, il n'est pas sûr de pouvoir forger l'objet de manière optimale -). Ces derniers pourraient être séparés par paliers de difficulté, donc, en fonction de la rareté des composants et de leur nombre requis, voire d'autres éléments tels que le niveau du personnage, ces niveaux de métiers, avoir accompli certains objectifs que ce soit en rapport à la quête principale et/ou annexes, etc. En fonction de leur degré de complexité, un taux de réussite leur serait attribué.

La frustration, ça fait partie du jeu, de la vie. Le fait de ne pas être assuré de réussir son craft parfaitement (ou tout court), je trouve que ça apporte une touche de "réalisme" (ce n’est pas le terme le plus adéquat, mais on s'est compris, du moins je pense), et l'échec est également un facteur pouvant augmenter la durée de vie (comme pouvant démotiver, je vous l'accorde). Mais bon, dans les jeux à l'ancienne, si tu n'étais pas en possession des mots de passe ou si le jeu n'en possédait pas, c'était de l'apprentissage et l'évolution par l'échec jusqu'à la réussite à force de tout connaitre sur le bout des doigts (et d'avoir la portion de chance toujours nécessaire). De nos jours, tout est tellement simplifié que t'arrives souvent au bout sans forcément avoir appris grand chose, ni accompli quoi que ce soit qui pourrait te rendre "fier" (terme peut-être un peu exagéré, mais disons en tout cas un sentiment qui soit plus que de la satisfaction).

Concernant les stats aléatoires, bien que ce serait une excellente idée, il m'a semblé avoir lu que c'était impossible dans l'état actuel des choses ou non souhaité. Reprenez-moi si je me trompe.
Mars

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 27 Jan 2014 - 21:45
Bah je vois pas en quoi c'est mal d'avoir plein d'objet. Tu aimes pas ton truc +1 consti ? tu le vends à un marchand (pnj). Et justement avec plein d'objet on va avoir plein de prix différent.

Tu aimerai avoir ton épée +9 dext ? mais tu as pas assez...tu peux par contre peut-être avoir la version +7 de dext qui est déjà plus abordable pour ta bourse.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Lun 27 Jan 2014 - 23:01
C'est ça en gros et tu peux obtenir cette épée par différent procédés :

- J'échange mon bouclier + 550 de +9 const contre ta 2 main +9 force +8 dext...
- Je golde et je l'achète au prix brut à un mec.
- Je farme comme un porc en craftant une vingtaines de ces épées jusqu'a avoir de très bonne stat sur celle ci (je revend les mauvaise à un pnj) et les moyenne à d'autre joueurs.

- ect ect
Lumières

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Mar 28 Jan 2014 - 0:32
Mars a écrit:
Tu aimerai avoir ton épée +9 dext ? mais tu as pas assez...tu peux par contre peut-être avoir la version +7 de dext qui est déjà plus abordable pour ta bourse.
Il y a pas besoin de faire le même objet pour ca..

Mars a écrit:
Bah je vois pas en quoi c'est mal d'avoir plein d'objet. Tu aimes pas ton truc +1 consti ? tu le vends à un marchand (pnj). Et justement avec plein d'objet on va avoir plein de prix différent.
Vu les prix de rachat des pnj, autant y supprimer, ou alors mettre un bon seuil de revente par les pnjs.. Mais là c'est plus tellement favoriser le commerce, c'est juste une méthode de gold, enfin pourquoi pas vu comme ca
M'ouais j'pense pas pour les prix, les réputeurs ont jamais eu de mal à s'acheter les meilleurs équipements, là y'en aura + qu'à l'heure actuelle, alors les "mauvais" équipements..

Kulld a écrit:
La frustration, ça fait partie du jeu, de la vie. Le fait de ne pas être assuré de réussir son craft parfaitement (ou tout court), je trouve que ça apporte une touche de "réalisme" (ce n’est pas le terme le plus adéquat, mais on s'est compris, du moins je pense), et l'échec est également un facteur pouvant augmenter la durée de vie (comme pouvant démotiver, je vous l'accorde). Mais bon, dans les jeux à l'ancienne, si tu n'étais pas en possession des mots de passe ou si le jeu n'en possédait pas, c'était de l'apprentissage et l'évolution par l'échec jusqu'à la réussite à force de tout connaitre sur le bout des doigts (et d'avoir la portion de chance toujours nécessaire). De nos jours, tout est tellement simplifié que t'arrives souvent au bout sans forcément avoir appris grand chose, ni accompli quoi que ce soit qui pourrait te rendre "fier" (terme peut-être un peu exagéré, mais disons en tout cas un sentiment qui soit plus que de la satisfaction).

Ca fait parti de tout jeu, mais si on peut l'éviter simplement, autant l'éviter
Mais là je dis pas qu'il faut simplifier la chose, juste qu'il vaut mieux multiplier par 7-8 la difficulté pour avoir l'équipement, plutôt que de mettre une chance sur 10. A la fin tu seras fier sans avoir rager une dizaine de fois en loupant ton coup



Mars

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Mar 28 Jan 2014 - 0:59
Vu les prix de rachat des pnj, autant y supprimer, ou alors mettre un bon seuil de revente par les pnjs.

C'est déjà le cas pour certain items ! Certain item du pério se vendent 100m à des pnj :)Et puis on est là pour la relance de SO non ? Donc il y a pas de raison que le prix des items ne change pas par exemple.

Tu vois dans Ragnarok Online par exemple, quand tu avais ton ice pick slot +7 bah c'était la joie, ne parlons même pas du +10... Alors oui c'est agréable d'avoir plusieurs version d'un même items afin de faire marcher les différents commerce (Très rare, rare, semi-rare, commun). Actuellement le marché du commun est quasi inexistant. Ainsi un même item peut exister dans les différents type, un +10 je sais pas quoi sera dans la catégorie très rare, alors qu'un +3 sera dans les communs.

Et puis ça permet à tous le monde d'avoir une chance d'avoir un de ces items "rare" sans que ce soit non plus la foire aux rares.

Quand au coups de la frustration vous êtes tellement loin d'imaginer ce que certain dev pouvaient faire pour certain items... (Ragnarok Online est un bon exemple, avec le temps qu'il fallait pour choper sa GTB, son ice pick, le slot et puis le monter +10 sur offi, là il en fallait du temps ! et putain qu'est-ce qu'on était content d'en posséder un ! et puis il y a avait toujours des histoires pas possible sur certaines guildes qui avaient farmés des semaines/mois pour choper un item pour un mec).
Lumières

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Mar 28 Jan 2014 - 2:33
Si on part sur le principe de gagner des sous en vendant les objets à des pnjs, pourquoi pas alors ! un nouveau moyen de gagner des pos.

Le marché commun est existant, perso j'ai toujours acheté mon commun à des gens, puis revendu à d'autres
Par contre le marché semi-rare est pauvre, et tous les items de +1 à +6 vont s'apparenter à du petit semi rare. Vous imaginez un cdv avec + de concurrence et en beaucoup de fois?

Mais j'pense que une partie de la difficulté viendra du taux de loot de certains objets, par exemple un boss qui lache difficilement un objet, lequel sera nécessaire. Donc finalement ca revient un peu au même, mais en moins rageant quand même

Kulld


avatar
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Mar 28 Jan 2014 - 11:34
Lumières a écrit:
Ca fait parti de tout jeu, mais si on peut l'éviter simplement, autant l'éviter
Mais là je dis pas qu'il faut simplifier la chose, juste qu'il vaut mieux multiplier par 7-8 la difficulté pour avoir l'équipement, plutôt que de mettre une chance sur 10. A la fin tu seras fier sans avoir rager une dizaine de fois en loupant ton coup

Faut dire que la frustration n'opère pas de la même façon pour tout le monde. Elle peut être un élément motivant pour certains, mais un élément décourageant pour d'autres.

Les systèmes que j'ai proposés ne sont aucunement basés sur un taux fixe d'une chance sur dix. Loin de là même ! Tu as mal lu je pense, ou alors tu faisais référence à la proposition d'une autre personne, c'qui n'aurait pas trop de sens Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] 425621 Avec une "difficulté accrue 7 à 8 fois", la dizaine d'échecs frustrants reste toujours une possibilité. Si un système avec taux de réussite est choisi, ça serait peut-être pas mal d'instaurer une durée de vie plus importante (en terme de nombre d'utilisation donc) aux objets en fonction de leur rareté. Exemple : objet commun = destruction si échec après une tentative de craft / objet rare = destruction après deux échecs / objets rare+ = destruction après trois échecs / etc. L'idéal serait de mettre en place une donnée de "qualité d’objet", mais il ne faut peut-être pas pousser les choses aussi loin. Je pense que la frustration de certains serait surtout engendrée par la perte d'objets ayant été plus difficilement acquis que d'autres composants. Une durée de vie en fonction de leur type me semblerait donc toute indiquée pour alléger les possibles "rage" et frustration des joueurs.
Lumières

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Mar 28 Jan 2014 - 11:54
Ah pardon, j'mélange un peu tout, les stats aléatoires et le taux de réussite, car finalement ca se rejoint un peu, et c'est pour ca que j'ai pris l'exemple de 1/10 (exemple de mars)

Un système comme ton "craft passif', oui ca peut être sympa, si un taux de réussite de 100%-99% est au final (difficilement) accessible. Et du coup mettre une durée de vie de l'objet serait pas nécessaire

après faire entrer toutes ces variables et tout ca, ca parait compliqué
Sakki


avatar
Guilde(s) : necropolis
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Mar 28 Jan 2014 - 15:03
je rejoins l'avis de Kulld, quand il dit que de nos jours tout est devenu simplifié, je suis entièrement d'accord. le fait d'ajouter un taux de réussite pour certaines choses ne peut que renforcer la durée de vie du jeu, ainsi que le commerce. ajouter de la difficulté en remplacement d'un taux de réussite est aussi une bonne idée, je serai curieux de savoir comment itsumi gère réellement l'idée. cela dit, je ne suis pas contre l'ajout d'un taux de réussite qqpart, au contraire, je verrai bien des items plus ou moins difficile à crafter selon leurs utilités. un peu comme ragnarok online.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Mer 29 Jan 2014 - 17:00
Oui et non je pense qu'il y a franchement un juste milieu entre le système à 100 % de réussite proposé et celui de Ragnarok Online.
Je pense aussi qu'il y a 0 intérêt à faire un système de craft si tout le monde peut obtenir la même chose d'un facilité déconcertante (lu j'ai les compos, j'ai l'item).
Si c'est une question de frustrationquand au taux de réussite on à qu'a faire en sorte que lors d'un échec le joueurs récupéré entre 15 et 30 % de ces compos, c'est pas forcement grand chose mais il doit pas recommencer à zero.
Le problème de ragnarok c'est que jouer comme gros geek (4 h par jours voir 5) suffit pas à obtenir le stuff maximum faut carrément être un ultra geek et passé sa life sur le jeu, donc c'est pas trop le bon exemple c'est même un extrême.
Lumières

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Mer 29 Jan 2014 - 18:05
Mais y'a pas besoin de mettre un taux de réussite différent de 100% pour que ce soit difficile, il suffit de mettre des ingrédient rares avec loot, sur des boss, ou sur des mobs, avec beaucoup d'ingrédient requis
Sakki


avatar
Guilde(s) : necropolis
MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10Mer 29 Jan 2014 - 18:20
j'ai fais allusion à ro au niveau du %craft seulement, pas du stuff à up. ça c'est une autre histoire...

et oui il est logique qu'il soit très peu intéressant d'insérer un système de craft si celui-ci est d'une facilité déconcertante!
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]   Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?] Mini_h10
 

Les crafts dans Slayers [Comment ça marche ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'XP a plusieurs, comment ça marche ?
» Skinso comment ça marche ?
» Voilà comment repond un des Admin de Slayers online
» Les métiers dans Slayers Online
» [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Ajout du projet des métiers-