Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conquête De Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lumières

Conquête De Territoire - Page 2 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire - Page 2 Mini_h10Mar 18 Fév 2014 - 20:03
J'savais pas que c'était possible sur the elder scroll online? x'D C'est exactement ca?
cladstrif


cladstrif
Profession dans So : Programmeur Editeur
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire - Page 2 Mini_h10Mar 18 Fév 2014 - 22:53
Faut surtout être réaliste avec les possibilités actuel de l'éditeur.
J'imagine mal cette histoire de ville fortifié ?
C'est périodique ? Il faut dépendre des admins pour activer "l'évent" ?
L'admin va alors faire une annonce pour dire aux joueurs que tel ou tel ville est assiégé ?

Je ne comprends pas cette obsession à vouloir amuser le peuple malgrés lui.
Cette logique de convaincre le joueur qu'il s'amuse. On lui met un skin de pirate, et on lui dit d'aller tuer les gardes. Nan stop. C'est cool de temps en temps les évents. Mais faut voir plus loin.
Surtout arrêter de prendre le joueur pour un consommateur débile.

C'est à lui de s'organiser pour prendre le controle d'une ville. De choisir le moment qu'il veut, quand il veut avec ses amis ou seul. De choisir aussi qu'elle ville l'interesse.
C'est à lui de faire TOUT les choix.

Si c'est pour l'amener dans une map spéciale prévu pour ça.
Il s'agit donc d'un mini-jeux de conquête de territoires, ni plus ni moins.


Lumières

Conquête De Territoire - Page 2 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire - Page 2 Mini_h10Mer 19 Fév 2014 - 10:25
Suffit de créer plus ou moins d'évènements, défensivement beaucoup améliorables selon les objets qu'on apporte

C'est bien joli ce que tu dis, mais propose quelque chose qui fonctionnerait alors, alors ok pourquoi pas laissons les décider, mais il va y'avoir des attaques useless à 8h du mat, garder une ville sera impossible, etc...
On peut le laisser faire tous ces choix, mais faut que l'adversaire soit prévenu sinon ca a aucun intéret, pareil si c'est pour se retrouver à du 20vs2, personne va s'amuser
cladstrif


cladstrif
Profession dans So : Programmeur Editeur
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire - Page 2 Mini_h10Mer 19 Fév 2014 - 11:03
C'est une bonne idée de pouvoir renforcer la défense de sa ville, et coupler le renforcement avec les divers facettes du projet des métiers seraient excellent.

J'imagine aussi qu'il y ait dans une meme ville plusieurs propriétaire.
Pour détenir une ville il faudrait avoir un pourcentage de la ville supérieur à 50%.
Ainsi, si ODIN detient 5 maisons, la guilde Animal Instinct 24, et le reste est neutre. Animal Instinct possède la ville car il est majoritaire.

Mais si une guilde détient 100% de la ville, et a renforcer chaque maison au maximum.
Une attaque à 8h du matin ne suffira pas.

Dans l'idée de conquérir une ville, je ne vois pas deux PNJs Garde vs Pirate. Et chacun choisi son camp.
Pour aprés compter les points, et le gagnant serait la guilde avec plus de points.

Pour conquérir une ville, je vois plutot l'attaque des batiments.
Chaque maison avec x points de vies, qui une fois détruit est gagner.
Chaque joueur peut quand même décider de défendre le batiment en allant tuer les joueurs qui tapent dessus.
Ou peuvent rejoindre les assaillants en demandant le /join de chacun.


Et puis, au pire, si une ville a été conquit durant la nuit.
Ce n'est que du RP. c'est pas comme si le gagnant de la ville gagnait un Ocarina.

Au contraire, tant mieux si une ville est conquit tout les jours, ca voudrait dire que ca marche, et que les joueurs aiment ce système.
Lumières

Conquête De Territoire - Page 2 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire - Page 2 Mini_h10Mer 19 Fév 2014 - 17:58
Même si un attaque à 8h du mat suffit pas, n'importe qui tapera les batiments à n'importe quelle heure, et même supposons qu'ils soient 2 de co dans la guilde en question un samedi aprem, ils vont faire quoi si des guildes ont prévu depuis une semaine de se réunir pour prendre la ville?
Qui choisira le camp de la guilde et qui récupérera au final la maison cassée?
Puis on autoriserait toute la journée l'attaque en ville? plus moyen d'avoir la paix
Les arènes seraient détruites et les réputeurs dedans mourront/seront tp hasardeusement
Comment les possesseurs vont voir que leur ville se fait attaquer?
J'imagine déjà les gars qui vont taper les maisons juste pour faire chier la guilde adverse
Il suffit d'avoir un peu d'acharnement/temps pour gagner, car les résus sont proches

D'un côté tu dis qu'une attaque à 8h du mat suffira pas, mais si une guilde booste sa ville et qu'il faille à une guilde passer 2-3h à taper une maison pour la casser, ca devient impossible pour eux.

Je trouve ca beaucoup trop harsardeux, enfin ca aurait pu fonctionner avec un système de faction, c'est à dire s'il y avait tout le temps quasi autant de joueurs d'un côté comme de l'autre, encore que ce serait toujours compliqué
Mais ca aurait aucun sens de mettre des factions actuellement

Tu critiques l'évent pirate/soldat, mais il apporte rien de spé aux joueurs, ca consiste juste à leur proposer la possibilité de faire une grosse baston en ville, je comprends pas ce que tu lui reproches
cladstrif


cladstrif
Profession dans So : Programmeur Editeur
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire - Page 2 Mini_h10Mer 19 Fév 2014 - 21:00
Mes idées ne sont pas au point total. C'est pour ça que j'en discute ici.

Les gars attaqueront la maison pour récupérer les avantages de la ville, pas pour faire chier.
Si leur ville se fait attaquer alors que les propriétaire sont peu nombreux.
Ils peuvent avoir prévu un stock de barricades à l'avance dans cette hypothèse.

Dans ce système, il s'agit de trouver un équilibre.

Puis, viendrait tout l'intérêt d'avoir des collaborations entre guildes, et des amis un peu partout.

Citation :
Il suffit d'avoir un peu d'acharnement/temps pour gagner, car les résus sont proches
Il pourrait être envisager une prison dans la maison de guilde de chacun où les joueurs assaillant seraient capturés. (avec leur résu en cas d'attaque de la maison)

Et puis, il ne s'agit pas d'autoriser le PK dans toute les villes pour ne plus avoir la paix.
Simplement dans une zone de cases autour de chaque maison destructible.

L'event pirate/gardes c'est bien. Mais c'est un évent.
Ce n'est pas un mode de conquête de territoire.
La conquête de territoire, c'est pour étendre son influence dans le royaume de vesperae.






Lumières

Conquête De Territoire - Page 2 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Fév 2014 - 14:20
Les gars attaqueront pas la maison juste pour faire chier, ca ca reste à voir, puis même pour récupérer les avantages de la guilde, si les gars sont deux, ca va être chiant

Les stocks de barricades sont impossibles à équilibrer car il faut que ce soit très compliqué de prendre si les proprio sont pas là, et possibles s'ils sont là

Des guildes actives avec 5 perso co à toute heure, franchement c'est rarissime

Si on autorise l'attaque que dans une zone de case, ca devient n'importe quoi, les gens iraient se cacher dans la zone non attaque, surtout si y'a une prison. Et même, les batailles deviendraient ridicules...

Il y a beaucoup de problèmes, ca a déjà été un peu discuté et au final, le peu de solutions unes à unes énoncées (dans l'autre post je crois) consistaient à réduire la liberté des joueurs, et là autant faire un mini jeu bien dosé sans problèmes

cladstrif


cladstrif
Profession dans So : Programmeur Editeur
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Fév 2014 - 22:06
Merci aux contributeurs de ce topic, qui ont gréffé à mon projet de base de nombreuses idées.
Je suis sur, qu'il y en a encore bien d'autres que nous avons oublier.

Il ne s'agit pas de faire comme ces 5 dernières années.
Si c'est pour reset, et relancer le même jeu. Ca n'a aucun intérêt.
C'est pas des mini-jeux, des nouvelles arènes, et des nouvelles règles de skinnage qui vont relancer quoi que ce soit.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire - Page 2 Mini_h10Jeu 20 Fév 2014 - 22:32
Possible de faire un bonus de défense ou bien de PV à la maison en fonction du nombre de membres de guilde connectés ?

Exemple : La guilde WeshGros à une maison.

0 membre connecté : 1 000 000 PV

Si un membre est connecté 1 000 000 + 500 000 Pv.
Si 5 membre co 1 M + (5 x 0.5 M) soit 3.5 M Pv.

Je sais pas du-tout si c'est réalisable.

Bon après c'est sûr que certain vont ce connecté à point d'heure pour prendre des maison de team pendant que la plupart dors, mais quel intérêt si c'est pour ce la faire reprendre en début de mâtiné ?
Puis bon c'est un MMO si on s'en donne les moyen en Geekant tout doit être possible (Lolz).
cladstrif


cladstrif
Profession dans So : Programmeur Editeur
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire - Page 2 Mini_h10Ven 21 Fév 2014 - 10:10
bonne idée, (et faisable).
Il faudrait peut être limiter les conquêtes nocturnes.
Ainsi on pourrait imaginer, que plus la maison a de PV quand on a réussi à la capturer.
Plus elle sera résistante de base à la prochaine attaque.
Xelenos


Xelenos
Guilde(s) : Hawx
Profession dans So : Juge
Personnage secondaire : Dovblas
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire - Page 2 Mini_h10Sam 22 Fév 2014 - 23:01
C'est intéressent comme idée Calvaire surtout que de mon point de vue ça obligerai les membres d'une guilde à avoir une certaine activité de jeux.
Adnihil


avatar
Guilde(s) : Sword*of*Legende
Personnage secondaire : Theivel
MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire - Page 2 Mini_h10Dim 23 Fév 2014 - 13:08
Lumières a écrit:
En 1300 y'avait pas de poudre à canon si ><??
Ben oui Conquête De Territoire - Page 2 425621
Conquête De Territoire - Page 2 Grosbi10
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=545115
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Conquête De Territoire   Conquête De Territoire - Page 2 Mini_h10
 

Conquête De Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les rôles de la Conquête de Vesperae
» Event : Conquête de Vesperae
» Discussion concernant la Conquête de Vesperae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Diminution du nombre de maps-