Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Hao


Hao
Guilde(s) : Aredhel
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mar 30 Mai 2017 - 15:29
Je suis d'accord concernant la nostalgie, je pense qu'il faut accepter de perdre en partie le jeu vintage qu'on a connu même si c'est un peu dur parfois

On a quasiment tous arrêté de jouer et regardé le jeu dépérir jusqu'à sa mort totale de plusieurs années. C'est un peu facile maintenant qu'il revit de venir tacler certaines idées et nouveautés, sous prétexte qu'on est trop attachés au passé d'un jeu qui a manqué de mourir sous nos yeux dans l’indifférence générale

Après tlm a le droit de donner son avis (j'en partage quelques uns) c'est ce qui fait avancer. Mais il est clair que la vision personnelle et la nostalgie de chacun pèsent lourds dans les critiques, faut accepter le changement ou on regardera SO mourir une deuxième fois dans très peu de temps :pfui:
Firkel

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mar 30 Mai 2017 - 16:08
En tout cas il a gardé le pixel jaune bugué de la queue de cheval d'Iblis, et ça, ça vaut tout le reste niveau nostalgie.

Awe
http://www.slayersonline.net/
Heri

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mar 30 Mai 2017 - 22:14
[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Iblis11

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Kromae10

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Semmie13

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Ronwis10


Bon, en théorie ceux la sont terminés.
(Ron est sur un Chipset test, ne vous posez pas de questions sur le cultiste [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 199360 ) :gathol:

Je vais revoir quelques détails sur les 2 autres.
Ulraëlle


Ulraëlle
Profession dans So : Herboriste
Personnage secondaire : /
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mar 30 Mai 2017 - 22:47
Ha oui d'accord. J'avais survolé les sujets, maintenant j'ai absolument tout lu et je comprends mieux certaines choses...

Heri a écrit:
La si c'est pas de l'interprétation pure et dure je comprends pas.
J'associe pas forcément la féminité à potiche personnellement, je sais pas d'ou te vient cette idée.

Je ne sais pas, peut-être le fait que la seule femme Slayer qui portait un pantalon à la base finisse avec deux bandes de tissu qui ne couvrent presque rien et une attaque où on voit sa culotte?  [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 418515

Bref, je ne reviendrais pas là dessus j'ai dit ce que j'avais à dire et cite maintenant les phrases qui selon moi sont à retenir quand on s'attaque à ce type de projet:

Zarla a écrit:
Il faut respecter le background du jeu et ça c'est l'une des difficultés de travailler pour des concepteurs et non en fonction de ses goûts.

Je suis en phase pour améliorer ça par petite dose. Mais là c'est des nouvelles skins.

Mais joli n'est pas incompatible avec un truc cohérent. Tu as largement le talent pour concilier les deux.

C'est juste difficile de faire un chipset puisque tu as les contraintes d'EditeurSo en terme de validation de projet et plus ou moins celles de SkinSo en terme de réalisation.

C'est vraiment les détails qui font la qualité d'un ensemble, même si c'est subconscient.
Faire des chipsets c'est pas juste skinner un truc beau que les joueurs verront c'est respecter tout un ensemble : background, esthétisme, éviter les bugs, s'adapter aux contraintes de l'éditeur, etc...

Après c'est sur que c'est plus contraignant que juste un truc beau que rechercherait bons nombres de joueurs. Mais on parle des slayers, ce sont des chipsets importants quand même !

Zarla a écrit:
En fait tu semble voir uniquement la problématique côte skin, moi je vois la problématique RP. Les projets doivent concilier les deux. Et là le projet est trop sérieusement implanté en jeu pour revoir le RP.
On ne va pas réduire le background du jeu pour s'adapter à des skins, on reculerait en terme de contenu. [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 418515

Zarla a écrit:
Hélas, ce n'est pas parce que c'est une amélioration technique et esthétique qu'on peut tout faire.

Mais c'est aussi un jeu de trouver un compromis d'acceptation. C'est pour ça que je dis que c'est un travail titanesque de tout réaliser en px/px personnalisé

Tyroine a écrit:
Donc oui si le but est de dire "j'ai fait ça, prenez-le et tant pis pour les avis légèrement nuancés", y'a pas tant d'utilité de poster dans la partie de relance communautaire du BP. A l'époque du reset, et c'était pas y'a 7 ans, les skinneurs proposaient leur travail de bonne foi en étant ouverts à la critique; on leur a pas non plus fait refaire leurs travaux 3 milliards de fois, mais c'était de l'ordre de quelques petits détails qui n'ont peut-être pas d'intérêt pour tout le monde mais qui participent à la cohérence globale du jeu.

J'ai l'impression qu'on demande de refaire le monde et les skins en entier quand on parle juste de détails de quelques pixels sans doute changeables en quelques dizaines de minutes. Alors oui c'est chiant de reprendre un travail considéré comme acquis, mais ce sont les travers de proposer son travail à une instance décisionnaire : franchement même si des modifications sont demandées, je crois pas que ça va détruire le gros du travail de Heri et le démotiver à jamais en lui demandant de changer 40 fois comme ce le fut à l'époque. Je parlais d'un juste milieu, ça vaut aussi dans l'échelle de réactions de ce topic.

Et si "personne ne faisait rien" jusque-là c'est parce qu'il n'y avait pas d'encadrement prévu à cet effet, ce qui est désormais corrigé avec la présence de cette nouvelle section sur le BP à l'initiative de l'administration qui invite les joueurs à donner un coup de pouce.

Zarla a écrit:
Grosso modo il y a un débat entre le niveaux de cohérence RP à définir pour maj les chipsets versus la liberté du skinneur à laisser court à sa libre imagination.
Les deux arguments s'entendent mais pas de compromis véritablement trouvés.

Shyran a écrit:
Y a pas de coupable, ton raisonnement était logique et juste et celui de Zarla aussi.

Heri a écrit:
Par contre, la semaine prochaine je vais inviter la communauté à échanger sur le forum bp pour les mises à jour graphique relatives au jeu. Du coup, je préciserai que tu t'occupes de cette refonte graphique mais ça serait sympas à ce moment-là que tu communiques tes avancements. Ca permettrait une participation collaborative !

Donc comme dit plus haut j'ai absolument tout lu, les arguments de chacun et chacune et il y a bien deux grandes idées qui ressortent: "Il faut simplement leur donner un coup de jeune et respecter le rp fait sur le jeu depuis les années 70 dont personne se souvient", et "je suis motivé parce que je fais des nouvelles apparences et de toutes façons le jeu était mort donc tg".

Il doit y avoir moyen de faire un juste milieu, non? D'ailleurs côté rp j'ai lu qu'ils étaient prêts à accepter le changement de sexe d'un des personnages, si c'est pas de l'ouverture d'esprit, ça!

Alors voilà je me suis permise de faire quelques trucs (puis-je?) selon les idées de chacun. Il ne faut pas oublier que s'il y a un sujet c'est pour faire avancer tout cela ensemble et ne pas simplement imposer un point de vue (que ce soit d'un côté ou de l'autre!). Bien sûr tout cela n'enlève rien au fait que tu as fait un superbe boulot et que ça se voit que tu t'es investi. D'ailleurs Ron et Wedek sont parfaits il me semble que je l'ai vu aucune remarque négative (et constructive  [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 418515  ) J'ai donc tenté de montrer ce que pourrait donner un compromis (par contre j'ai pas de talent désolée c'est vraiment histoire de):

Iblis:

Concernant Iblis j'avais vu d'autres personnes qui parlaient du pantalon de bouffon et de la couleur, ainsi que les cheveux un peu plus clairs. Ta coiffure est sympa aussi, on peut très bien la garder mais avec une autre teinte. Deux pixels de plus qu'avant, l'ensemble est cohérent.

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 317645Iblis

Kroma:

J'ai remit son ancienne coiffure, avec ton nouveau dégradé. Et mit ses yeux aux complets, car on avait l'impression qu'il somnolait (mais c'est peut-être moi qui interprète). Attention par contre il fait 3 pixels de plus qu'avant, sauf que les 3 sont tous dans le tronc, ses jambes sont donc disproportionnées! Pour l'armure j'ai descendu d'un pixel, il fait donc 2 de plus qu'avant, ce qui est correct (mais 1 à déplacer dans les jambes).

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 825607Kroma

Rytt:

J'ai pas trop touché, j'ai juste reprit ce qui avait déjà été fait par un autre membres par rapport aux choses évoquées le concernant. Mais il a un "souci", j'ai compté les pixels (oui...) des anciens slayers: ils faisaient tous la même taille sauf lui qui en faisait un de plus. Et là il en a encore 5 de plus! Autant dire qu'il est immense!

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 740022Rytt

Semmie:

Là Semmie c'est plus compliqué. Je l'ai d'abord faite toute simple, pour montrer comment ça donne en donnant juste un coup de jeune. Mais comme on peut le voir ça fait "vide", alors j'ai fait un mix des deux, et ton travail rend plutôt bien. Les couleurs sont respectées, le pantalon est là et je pense avoir répondu à toutes les demandes. Il y avait juste une histoire de bâton par contre je ne sais plus où c'était. Pareil que Rytt, elle fait 3 pixels de plus qu'avant, elle a un peu trop grandit, j'imagine que c'est à revoir. Mais on voit que même en cherchant à faire des compromis on peut encore laisser parler sa créativité sur les vêtements.

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 284230Semmie

PS: Erf t'as posté avant moi. Les attaques de Iblis rendent vraiment bien.
Heri

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 0:01
Je vais te répondre points par points.

Ulraelle a écrit:
Je ne sais pas, peut-être le fait que la seule femme Slayer qui portait un pantalon à la base finisse avec deux bandes de tissu qui ne couvrent presque rien et une attaque où on voit sa culotte?  [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 418515

Evil a écrit:
Mais moi qui connaissait bien RPG Maker, au début je les trouvais vraiment moisis niveau skin, car pour moi c'était déjà des copier/coller d'une base archi-utilisée. (à quelques adaptation prêt)
[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 42560410

Tu sais, cette Semmie là de base, du moins l'image a peut-être une dizaine (voir plus?) d'histoires différentes si ça ce trouve.
Ensuite sa culotte, ça la rend potiche de ne pas restreindre ses coups pour une affaire de culotte ou qu'elle ne cherche pas à la cacher en combat? Au contraire selon moi, réfléchis-y.

Ulraelle a écrit:
Zarla a écrit:
Il faut respecter le background du jeu et ça c'est l'une des difficultés de travailler pour des concepteurs et non en fonction de ses goûts.

Je suis en phase pour améliorer ça par petite dose. Mais là c'est des nouvelles skins.

Mais joli n'est pas incompatible avec un truc cohérent. Tu as largement le talent pour concilier les deux.

C'est juste difficile de faire un chipset puisque tu as les contraintes d'EditeurSo en terme de validation de projet et plus ou moins celles de SkinSo en terme de réalisation.

C'est vraiment les détails qui font la qualité d'un ensemble, même si c'est subconscient.
Faire des chipsets c'est pas juste skinner un truc beau que les joueurs verront c'est respecter tout un ensemble : background, esthétisme, éviter les bugs, s'adapter aux contraintes de l'éditeur, etc...

Après c'est sur que c'est plus contraignant que juste un truc beau que rechercherait bons nombres de joueurs. Mais on parle des slayers, ce sont des chipsets importants quand même !

On parle d'un jeu qui a perdu ses joueurs une fois, qui en prend encore le chemin quelque mois après avoir retrouver un semblant de pouls.
C'est au jeu de s'adapter un tout petit peu à la clientèle maintenant, c'est moi qui fait l'offre actuellement, pas le jeu qui m'offre la chance de les refaire.
Le background es un tantinet plus flexible aujourd'hui, c'est un argument de merde. (si tu me permet)
De plus "Les contraintes d'EditeurSO en terme de validation" si tu as suivis, j'ai été autorisé à les refaire ainsi.

Ulraelle a écrit:
Zarla a écrit:
En fait tu semble voir uniquement la problématique côte skin, moi je vois la problématique RP. Les projets doivent concilier les deux. Et là le projet est trop sérieusement implanté en jeu pour revoir le RP.
On ne va pas réduire le background du jeu pour s'adapter à des skins, on reculerait en terme de contenu.

Zarla a écrit:
Hélas, ce n'est pas parce que c'est une amélioration technique et esthétique qu'on peut tout faire.

Mais c'est aussi un jeu de trouver un compromis d'acceptation. C'est pour ça que je dis que c'est un travail titanesque de tout réaliser en px/px personnalisé

De même, il y a rien IG associer à leur tenue, je ne touche pas au RP et j'ai l'autorisation de EditeurSO.
Et je ne répéterais pas mon point de vue concernant l'avis de Zarla sur ces points là.

Ulraelle a écrit:
Donc comme dit plus haut j'ai absolument tout lu, les arguments de chacun et chacune et il y a bien deux grandes idées qui ressortent: "Il faut simplement leur donner un coup de jeune et respecter le rp fait sur le jeu depuis les années 70 dont personne se souvient", et "je suis motivé parce que je fais des nouvelles apparences et de toutes façons le jeu était mort donc tg".

Il doit y avoir moyen de faire un juste milieu, non? D'ailleurs côté rp j'ai lu qu'ils étaient prêts à accepter le changement de sexe d'un des personnages, si c'est pas de l'ouverture d'esprit, ça!

Tu as lu 2-3 avis (pas négligeables certes) qui allaient à l'encontre du reste (+1 si tu compte une non-joueuse) certains regretterons les anciens chipsets et c'est tout à fait normal, tu peux aussi trouver l'avis de quelque autres si tu veux plus de quote sur le forum générale du site.

Sinon il n'y aura pas de juste millieu, désolé.
Enfin je te remercie d'avoir pris du temps sur mes chipsets mais je n'en retiendrais aucun.

:
Heri

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 1:12
[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Wedek10
Nera-inferna


Nera-inferna
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 7:14
Ulraëlle a écrit:


[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 284230Semmie

La 3è sur l'image est sympa aussi, elle reprend bien l'idée de base tout en remettant un coup de neuf par dessus
Mars

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 9:27

J'aime bien la 3ème et la 4ème, avec un faible pour la 3ème qui reste la plus fidèle à l'original.
Tyroine

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 11:19
Pareil perso j'irais avec la troisième.
Heri

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 12:19
Vous pourrez remplacer le chipset dans le dossier du même nom s'il vous prend l'envie de la finir.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 15:06
Tout le monde est capable de faire une frame de face hein par contre quand il s'agit de faire de A à Z attaque comprit c'est pas la même hein.

Perso j'aime pas du-tout ce que propose Ulraëlle pour moi c'est un suicide graphique dicté par une nostalgie qui à pas lieu d'être, elle à déjà tué le jeu une fois on va évite de recommencer non ?

La Semmie actuel est copié a 99 % sur un personnage de FF6 [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 199360 idem pour Ron la même pour Wedek (les autres sortent d'autre RPG genre Suikoden, Chrono, Trigger, ect j'imagine) c'était juste inadmissible que les persos principale de Slayers sois des personnage d'autres jeux à peine modifié et pour certain pas du-tout :')

Le faîte des les majs leurs donne justement l'occasion d'être considéré comme des Héro 100 % made in Slayers (et pourtant ont les reconnais quand même très bien, stop 2 secondes l'hypocrisie).

Faut vraiment arrêté de mettre des bâtons dans les roue pour des détails(INSIGNIFIANTS) à tous ceux qui essayent de faire avancer le jeu, faut vous rendre compte de la masse de travail et du temps considérableque représente ne serais-ce que de refaire les habits d'une skin finit hein, ça ce MAJ pas avec un coup de baguette magique, et en ce moment ou le jeux a besoin d'avoir des nouveautés le plus rapidement possible que ce sois niveau gameplay ou graphique je pense vraiment pas que ce sois le moment d'avoir ce genre de discours.

Juste pour info à l'époque ou le jeu marchais les maj tombaient toutes les semaines pour des détails ou autre, alors certes la charte graphique à augmenter et le Background aussi mais alors pousser le soucis du détails à ce point à mon avis c'est juste de l'inconscience vis à vis du fonctionnement d'un MMO.

Un jour certain devront choisir si le plus important pour vous sur Slayers online c'est son côté MMO ou RPG ?! Pasqu'ici on à pas les moyen d'un Wow bosser sur les 2 et sortir des nouveauté c'est pas possible faut faire des choix pour avancer.

Edit : Ps Ca m'empche pas d'être d'accord pour Rytt et ca fait l’unanimité (sauf Ludivine o/).


Dernière édition par Calvaire le Mer 31 Mai 2017 - 15:47, édité 3 fois
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 15:12
Calvaire a tout dit.

Je trouve incroyable de défoncer le taff de quelqu'un qui est motivé à retaper les charas vieillotes afin que ces PNJ soient associés à l'identité Slayers Online (et non à d'autres jeux).

GG Heri pour le taff !
Tyroine

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 15:43
Defoncer le taff ? Allons bon on est repartis pour 3 pages de dialogue de sourds ?
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 15:48
Tyroine a écrit:
Defoncer le taff ? Allons bon on est repartis pour 3 pages de dialogue de sourds ?

69 pages* s'il faut.

A un moment donné, il va falloir qu'on aille tous ensemble vers un même objectif : Le jeu doit évoluer ou pas ? Si c'est non, on fait rien et puis c'est tout.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 15:52
Au point d'avancement ou en sont les skins il a pas tord les modifications demandé "défonceraient" effectivement énormément de travail.

Fin bref vous avez pas accès l'envers du décors mais je peux vous dires que les décisions qu'il prend et le nombre s’essaie qu'il réalise sur ces skins pour en arrivé à ces résultats sont loin d'être pris à la légère... Et c'est pas dutout le ressentit de certains des post ici.
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 15:54
Citation :
Tout le monde est capable de faire une frame de face hein par contre quand il s'agit de faire de A à Z attaque comprit c'est pas la même hein.

Tu m'explique l'interet de pondre une base + marche + attaques, si la face convient pas ?
Tu trouves pas ça plus logique de faire SEULEMENT une face et ensuite tu avance en fonction des retours ?

Citation :
Perso j'aime pas du-tout ce que propose Ulraëlle pour moi c'est un suicide graphique dicté par une nostalgie qui à pas lieu d'être, elle à déjà tué le jeu une fois on va évite de recommencer non ?

"Pour moi", oui pour toi, pour d'autres non.


Citation :
La Semmie actuel est copié a 99 % sur un personnage de FF6  idem pour Ron la même pour Wedek (les autres sortent d'autre RPG genre Suikoden, Chrono, Trigger, ect j'imagine) c'était juste inadmissible que les persos principale de Slayers sois des personnage d'autres jeux à peine modifié et pour certain pas du-tout :')

Vrai ! Sauf que le scénario leurs a donné un caractère précis, même si par defaut le jeu a des chipsets charas a la con, le scenario leurs a donné une "ame" qui en font un peu plus que des simple personnage de jeu.
Donc quand tu refait un personnage, tu respecte ça.

Citation :
Faut vraiment arrêté de mettre des bâtons dans les roue pour des détails(INSIGNIFIANTS) à tous ceux qui essayent de faire avancer le jeu, faut vous rendre compte de la masse de travail et du temps considérable de temps que représente ne serais-ce que de refaire les habits d'une skin finit hein, ça ce MAJ pas avec un coup de baguette magique, et en ce moment ou le jeux a besoin d'avoir des nouveautés le plus rapidement possible que ce sois niveau gameplay ou graphique je pense vraiment pas que ce sois le moment d'avoir ce genre de discours.

A parce que donner son avis, ne pas être d'accord et en plus le justifier puis PROPOSER (parce que là on est dans la proposition) c'est mettre des bâtons dans les roues ?
Je vois bien que héri essaye de faire avancé le jeu, je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
Par contre je vois pas en quoi Ulraëlle met des bâtons dans les roues.

C'est pas parce que Heri a pris les devant et a commencer a refaire les slayers, que soudain c'est le boss slayers et qu'il se permette de dire "Oui, non, je prendrais pas" ou "Ca me va pas" c'est pas lui qu'a la parole final.

Je pense qu'on fait tous l'effort d'être présent sur BP pour faire avancé les choses donc stop.

Et dire des choses genre "Non mais remplacez le chipset si vous voulez" sous entendant qu'en gros "Je taferai pas dessus c pa moi ki é fé, slt" c'est non seulement egoïste mais aussi super con.

Franchement si vous accepter pas la critique ça sert a rien de proposer des créations. Je comprends pas comment vous faites pour proposer des choses sans accepter la critique c'est la base dans le graphisme.
Ce que je vois là c'est juste un mec super fermé a toutes critiques de son travail.

Si y'a débat, faites un sondage de la base de face et voila.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 15:58
Ok faisons comme ça, on à toujours fait comme ça sur SO d'ailleurs et ça à toujours fonctionné, donc restons sur ces base solide nul doute que le jeu retrouvera son éclat.
Mars

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 16:15
non mais vous vous lisez des fois ? On peut donner notre avis même si c'est pas le même que le votre hein.

On a le droit d'aimer que l'apparence des Slayers restent très proche de celle actuellement IG, c'est pas une raison pour nous dire que d'une certaine façon vous vous avez raison et nous on a tord et que nous sommes débiles.

C'est des remarques purement subjective, ok on a pas forcement les compétences pour proposer d'autres modifications des slayers, mais ça n'empêche pas d'avoir un avis sur ces modifications.

Et puis nous dire "Perso j'aime pas du-tout ce que propose Ulraëlle pour moi c'est un suicide graphique dicté par une nostalgie qui à pas lieu d'être, elle à déjà tué le jeu une fois on va évite de recommencer non ?".

ou encore "Fin bref vous avez pas accès l'envers du décors mais je peux vous dires que les décisions qu'il prend et le nombre s’essaie qu'il réalise sur ces skins pour en arrivé à ces résultats sont loin d'être pris à la légère... Et c'est pas dutout le ressentit de certains des post ici."

Oui excusez nous, nous sommes totalement ignare. Je propose que vous en discutiez uniquement qu'entre vous parce que apparemment nous la plèbe, nos avis sont complètement à coté de plaque et à ignorer.

Memoire résume plutôt bien mes pensées.
Caly


Caly
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 16:42
Bejita a écrit:
A un moment donné, il va falloir qu'on aille tous ensemble vers un même objectif : Le jeu doit évoluer ou pas ? Si c'est non, on fait rien et puis c'est tout.

Avancer ensemble uniquement dans votre sens c'est ça ? Et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ?
C'est complétement faux de dire que personne ne veut voir le jeu évoluer, Ulraëlle a proposé une alternative au travail d'Heri et elle se fait rembarrer de manière condescendante.
Vous stoppez toute tentative de discussion c'est insupportable.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 16:45
Ouai t'es complétement ignare, et l’excuse du "on a le droit de donner notre avis même si on c'est pas skinner blabla" ne marche pas plus avec moi je sais aucunement skinner.

Donner des avis constructifs ça à toujours été oui, ce ramener une fois que tout est quasiment terminé pour remettre en question 70 % du travail réaliser et demander des choses irréalisables et tous cela basé sur des avis perso en est une autre.

Y'en a qui aime pas Semmie d'autre qui aime pas Rytt certain qui adore Semmie et adore Rytt super on est bien avancé.

Bizarrement quand on est sur le fofo général ya beaucoup moin d'avis négatif ou ils sont nettement plus soft [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 199360.

J'aimerais bien les voir tes sondages Mémoire aussi :').

Les remarques de ce topic sont loin d'êtres toutes subjectives faut arrêté la mauvaise foi deux secondes c'est pas en ce cachant derrière des tournures de phrase qu'on accepte mieu un post qui ce résume en "c'est de la merde, j'aime pas, c'est pas mon genre".

Les avis de la majorité nous intéresse pour ca qu'il à fait un poste fofo G en plus du BP sans ce limité uniquement à celui-ci et une fois de plus sans aucune surprise toujours les même gens qui chipote pour rien toujours les mêmes qui ce lance jamais dans des réflexions globale mais personnelle.

Semmie elle est çi Rytt il est ça, Wedek il est pas comme ça... Perso j'ai tous lut et a part Rytt ou tous le monde est d'accord, pour les autres Slayers j'ai vue que des avis persos et rien de constructif.




Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 16:56
Je ne voulais pas trop répondre vu la manière dont ça a été perçu mais soit :

Citation :
Avancer ensemble uniquement dans votre sens c'est ça ? Et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ?

Non, avancer tous sur un but unique, oui, peu importe lequel.
Le problème avec les arguments que les gens avancent, c'est qu'il y aura toujours un qui ne sera pas content, peu importe la finalité. Il y aura toujours un débat. Du coup, il faut prendre des décisions : Soit ces décisions doivent être prises arbitrairement et fuck aux minorités, soit on fait un sondage. Je crois que Memoire en parle à la fin de son pavé, et ça c'est cool.

J'ai jamais dit que Ulraëlle a merdé : J'aime bien sa version Ritt.

Par contre, y a certaines frames (Kroma notamment). Sa coupe de cheveux est totalement dégueulasse. C'est rectangulaire, c'est trop vieillot.

Ce que vous ne comprenez pas, et c'est ce qui est déjà arrivé : A force de donner des critiques (constructives ou pas), vous démotivez le peu de personnes qui se lancent à faire des choses.
Je prends l'exemple de ce topic, si Heri n'avait pas fait ses frames, qui auraient tenté de faire une MàJ ?

C'est bien de donner des avis, mais faites des choses ? Non ?
La seule personne pour le moment qui ait fait une argumentation en bêton reste Ulraëlle avec du visuel.
Azamung/Itsumi

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 16:58
L'administration a fait le choix de travailler avec Heri car il est le seul à s'être proposé sur ce projet. J'ai manifesté dès le début que je n'étais pas d'accord avec certains choix artistiques vis à vis des Slayers cependant, il y a aussi la nécessité de faire évoluer ces personnages graphiquement.
Comme il a été souligné, faire un sprite de face, c'est quelque chose mais c'est tout autre chose de proposer un chipset complet (Marche + Attaque).

Je précise quand que je regrette que nous n'ayons pas pu avoir + notre mot à dire mais on s'est fait une raison (on s'est manifesté très tôt dans le processus de création des Slayers).

Il faut aussi noter que l'on satisfera jamais 100% des joueurs mais... :

- Ce n'est nullement une raison pour dénigrer les propositions de joueurs ainsi que leurs remarques surtout si elles sont argumentées et force de proposition.

- Il faut savoir accepter les critiques des autres et rebondir. J'ai personnellement entendu les critiques sur Trigorn et j'ai su rebondir pour proposer une autre version de la ville qui semble avoir contenté beaucoup + de joueurs. Ce travail peut être fait sur toute création.

- Les échanges doivent se faire dans le respect et pour le moment, je trouve parfois les messages d'Heri et de Calvaire beaucoup trop provocateur. Les autres ne sont pas venus vous lyncher et je pense qu'ils sont parfaitement conscients du travail effectué (presque tous le salut d'ailleurs). Les choses se passeraient beaucoup si un peu recul était pris...
Heri

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 17:04
Memoire a écrit:
Citation :
Tout le monde est capable de faire une frame de face hein par contre quand il s'agit de faire de A à Z attaque comprit c'est pas la même hein.

Tu m'explique l'interet de pondre une base + marche + attaques, si la face convient pas ?
Tu trouves pas ça plus logique de faire SEULEMENT une face et ensuite tu avance en fonction des retours ?

Elle conviennent toutes pour ainsi dire, je rappelle juste qu'il y a pour plus de 10 "j'aime bien ainsi" pour 3/4 "ah zut non on touche pas au chipsets d'FF6 je risque de lâcher une larme" sur le blobparleur mais que les 3/4 font simplement plus de bruits et que les retours que j'ai eu ailleurs me donnent pratiquement l'unanimité. (sans compter rytt admettons)

Memoire a écrit:
Citation :
La Semmie actuel est copié a 99 % sur un personnage de FF6  idem pour Ron la même pour Wedek (les autres sortent d'autre RPG genre Suikoden, Chrono, Trigger, ect j'imagine) c'était juste inadmissible que les persos principale de Slayers sois des personnage d'autres jeux à peine modifié et pour certain pas du-tout :')

Vrai ! Sauf que le scénario leurs a donné un caractère précis, même si par defaut le jeu a des chipsets charas a la con, le scenario leurs a donné une "ame" qui en font un peu plus que des simple personnage de jeu.
Donc quand tu refait un personnage, tu respecte ça.

Ca c'est bien le pire manque de logique que tu ai pu souligner.
Je tiens juste à dire que Le scénario ne changera pas et si elle a su faire coller les chipsets au jeu il en sera de même pour les suivants.
J'ai suffisamment respecté les personnages et leurs skins tirés d'ff6 etc Awe
On s'adaptera. Et avec un peu de chance les nouveau joueurs potentiel n'auront pas l'idée qu'SO est un supersmashbros avec les star de jeux vidéos 2D.

Memoire a écrit:
A parce que donner son avis, ne pas être d'accord et en plus le justifier puis PROPOSER (parce que là on est dans la proposition) c'est mettre des bâtons dans les roues ?
Je vois bien que héri essaye de faire avancé le jeu, je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
Par contre je vois pas en quoi Ulraëlle met des bâtons dans les roues.

Personnellement j'écouterais pas, j'ai l'impression d'entendre Tsutsu.
Répond à son idée de faire une mini quête pour expliquer le bloc chevauchement :Etoile:

Memoire a écrit:
C'est pas parce que Heri a pris les devant et a commencer a refaire les slayers, que soudain c'est le boss slayers et qu'il se permette de dire "Oui, non, je prendrais pas" ou "Ca me va pas" c'est pas lui qu'a la parole final.

J'ai déjà la réponse finale.

Memoire a écrit:
Et dire des choses genre "Non mais remplacez le chipset si vous voulez" sous entendant qu'en gros "Je taferai pas dessus c pa moi ki é fé, slt" c'est non seulement egoïste mais aussi super con.

Je vais me passer d'être vulgaire mais le chipset de Semmie telle que je l'ai fais à conquis bien des gens et qui plus est des gens actifs. (croyez pas que le travail se limite à mon propre avis.)
Donc oui, je refuse bel et bien et mon jugement me semble être le bon.
Memoire a écrit:
qu'il se permette de dire "Oui, non, je prendrais pas" ou "Ca me va pas"

Memoire a écrit:
Franchement si vous accepter pas la critique ça sert a rien de proposer des créations. Je comprends pas comment vous faites pour proposer des choses sans accepter la critique c'est la base dans le graphisme.
Ce que je vois là c'est juste un mec super fermé a toutes critiques de son travail.

Je l'accepte, j'observe, je me renseigne et je prend mes décisions.

Memoire a écrit:
Si y'a débat, faites un sondage de la base de face et voila.

Non plus. é mé mm pa il explik pourkoi non, c san dout ki ve pa parsk il a pa de reson valabl :v

Caly a écrit:
Vous stoppez toute tentative de discussion c'est insupportable.

C'est exactement ça, inutile qu'elle s'investisse d'avantage dans ses réponses.

Memoire a écrit:
non mais vous vous lisez des fois ? On peut donner notre avis même si c'est pas le même que le votre hein.

Je lis et j'en prends compte.

Memoire a écrit:
Oui excusez nous, nous sommes totalement ignare. Je propose que vous en discutiez uniquement qu'entre vous parce que apparemment nous la plèbe, nos avis sont complètement à coté de plaque et à ignorer.

Je dois avoir eu environs entre 25 et 30 avis sur Semmie et bon nombre de bon retours, pas simplement des "ah ouais elle est trop bien" mais des réponses qui pèsent un peu dans la balance.
Que ce soit ForumG ou sur plusieurs Discord que je squatte ainsi que quelques personnes à qui je parle.

Donc encore une fois j'observe j'prends mes décisions.
Inutile qu'Ulraelle veuille faire bouger quoi que ce soit aussi précipitement.
à savoir que je retouche quelques trucs là, et que je reprendrais même les chipsets après pose si je trouve que mon travail est pas si bien que ça.
Mars

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 17:11
Certes le poste a été commencé par Heri mais Ulraëlle a également proposé des modifications sur la base du travail d'Heri et c'est tant mieux. Tant mieux car il/elle propose des alternatives.

Peut être que ces alternatives ne seront pas retenu mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas en parler. Là dans le cadre de Semmie il/elle a proposé quelque chose qui me parle plus c'est tout.

Il faut pas tomber dans des extrêmes et penser qu'à chaque fois qu'on donne notre avis c'est pour dire que le reste c'est de la merde.

"ce ramener une fois que tout est quasiment terminé pour remettre en question 70 % du travail réaliser", que ce soit au début du projet ou à la fin, je suis désolé mais je peux donner mon avis. Et il me semble pas avoir craché sur le travail d'Heri, si c'est ce que tu penses, je suis désolé que tu ais interprété mes propos de cette façon.

Et je pense que tous les autres qui ont réagit sur ce poste n'ont jamais craché sur le travail d'Heri; tous le monde a juste donné son avis que ce soit juste parce x trouve que ça colle plus au background ou que y trouve que la version 458 de Semmie est plus cool.
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 17:14
Voilà, typiquement le genre de réponse.

Le mec est hautain, ta l'impression que t'es un con, te met des icônes a la limite du troll et t'explique son taf est trop génialissime ouf.

Merci, fin du débat pour moi, met tes chipsets et caresse toi dessus ca va te faire du bien a l'égo.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!   [ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post! - Page 6 Mini_h10
 

[ Mise à jour skins ] Les Slayers - résumé dans 1er post!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mise à jour du site de Slayers Online
» Re mise a jour (p.19)
» Mise a jour de la fille
» [Page 16] : Mise à jour de Vétéran_Champion.png
» Mise a jour en page 9 ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Amélioration graphique-