Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Liberté, liberté cherie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Simba

Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Etoile11

Simba
Guilde(s) : Mizura / Hunter
Profession dans So : Aucune particulière
MessageSujet: Re: Liberté, liberté cherie !   Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Mini_h10Mer 11 Mai 2005 - 18:54
patatosaure a écrit:
C'est illégal, mais la contitution française garantit la liberté d'expression...


N'est*ce pas en total désaccord ?

Un dessacord de ? Si tu parle de la constitution tu oublie 2 article je les resume en gros "La liberté de chaqu'un s'arrete là ou commence celle des autres" et "tous les hommes naissent libres et egaux"
Hors si tu parle de nazime, n'atteint tu pas la liberté et l'egalité de certaines personnes par les propos Nazisme ?
Pour ceux qui est des drogues il faut informer, un point de vue peut etre donné mais pas inciter *Voti Blunt qui me saute dessus, j'ai pas dit que tu incitais nuance*

Donc tous peut etre dit mais dans certaine limite et le tous inclus que le fait que les propos tenus ne viennent pas à l'encontre de l'integrité morale de quelqu'un.



Quoi me regardé pas comme sa .........
patatosaure

Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Liberté, liberté cherie !   Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Mini_h10Mer 11 Mai 2005 - 18:59
"La liberté de chaqu'un s'arrete là ou commence celle des autres"


Justement, chacun à aussi la liberté (et le devoir) d'information.

Ce qui inclut la connaissance de tous les points de vue

Et, de plus, en quoi s'exprimer est une atteinte à la liberté ?
(Je parle d'idéologies, pas de vie privée)



"tous les hommes naissent libres et egaux"


Donc, quelque soit leur avis, ils peuvent tous s'exprimer
(J'adore la DDHC ^^)




Quand à l'integrité morale, je peux dire que le flood et les messages écrit par une truite/truie nuisent à mon intergrité morale. (suis chiant quand même)


Dernière édition par le Mer 11 Mai 2005 - 19:09, édité 1 fois
Simba

Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Etoile11

Simba
Guilde(s) : Mizura / Hunter
Profession dans So : Aucune particulière
MessageSujet: Re: Liberté, liberté cherie !   Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Mini_h10Mer 11 Mai 2005 - 19:01
Tu peut mais tu aura en plus d'avoir aucune preuve, personne avec toi Liberté, liberté cherie ! - Page 2 199360

Et la constitution à 2 sens le miens et le tiens et si ont prend le tiens c'est Pogo Non Stop en Irl Liberté, liberté cherie ! - Page 2 9679
patatosaure

Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Liberté, liberté cherie !   Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Mini_h10Mer 11 Mai 2005 - 19:04
Nan d'abord !

C'est un monde, non surprotegé psychiquement, ou chacun peut connaitre tous les éléments d'un problème avant de prendre une décision comme sa mouvance politique
Drykern
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Liberté, liberté cherie !   Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Mini_h10Mer 11 Mai 2005 - 19:07
Euh excusez moi de m'immiscer dans votre débat mais ce que vous avez cité c'est la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen s'pas la constitution nan ?

M'enfin je peux me planter ^^
patatosaure

Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Liberté, liberté cherie !   Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Mini_h10Mer 11 Mai 2005 - 19:08
Hein ?
Drykern
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Liberté, liberté cherie !   Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Mini_h10Mer 11 Mai 2005 - 19:11
simba a écrit:
Si tu parle de la constitution tu oublie 2 article je les resume en gros "La liberté de chaqu'un s'arrete là ou commence celle des autres" et "tous les hommes naissent libres et egaux"

Je parle de ca ^^
patatosaure

Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Liberté, liberté cherie !   Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Mini_h10Mer 11 Mai 2005 - 19:14
C'est Simba, il ne faut pas lui en vouloir

Et voila, tu as cassé le débat

Dits un truc intelligent pour te rattraper !
Drykern
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Liberté, liberté cherie !   Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Mini_h10Mer 11 Mai 2005 - 19:21
Un truc intelligent. Wala ca c'est fait... passe ta corde stp -.-
sabib al mamoud

Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: Liberté, liberté cherie !   Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Mini_h10Mer 11 Mai 2005 - 19:34
Pour en revenir a la question centrale du debat je dirais deja qu'il y a une nuance entre entendre un avis et le juger avec serieux.

Depuis que l'etre humain est doué de conscience et qu'il interprete l'univers qui l'entoure non plus uniquement grace a ses sens mais aussi grace a sa raison, il y a des individus qui pensent "ca" et des individus qui pensent "pas ca" pour simplifier. Certes tout avis merite d'etre entendu mais nombre d'avis provoquent des conflits entre les representants de notre fantastique et stupide espece. Je ne dis pas qu'il faut a tout prix eviter d'aborder les sujets qui fachent (le nazisme par exemple pour citer un theme deja enoncé) mais plutot qu'il faut savoir les aborder avec tact et clairvoyance en ne suivant pas l'opinion publique (genre "le meurtre c'est pas bien" ou encore "les nazis c'est des cons") et en faisant bon usage de notre faculté de raisonnement...
shy--->claw

Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: Liberté, liberté cherie !   Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Mini_h10Ven 13 Mai 2005 - 7:45
je pense qu'on peux discuter de tout avec pas mal de monde, mais je pense aussi, que pour la conservation d'un systeme stable, et pour le respect de valeurs qui nous ont coutés tant de vies, le minimum que nous puissions faire, c'est de condamner le plus fermement possible, toute idéologie qui serait destructrice, nous sommes capables de faire la part des choses, on voit tres bien que le nazisme est une énorme connerie, la démocratie n'a pas à le tolerer, car il va lui même à l'encontre des valeurs humaines sur lesquellles elle est érigée, la liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres, et le nazisme, il empiete largement sur celle des autres je trouve, et s'en est de même pour beaucoups d'autres choses, même moins destructrices, certaines religions un peu extremistes, beaucoup envahissante, qui finit en attentat, je suis contre ça, ou du moins, je suis contre son non controlle, leur croyances apres, je m'en brosse le pelage, mais c'est juste que tout danger doit être écarté, laisser croitre une tige, et vous vous retrouverez avec un arbre à abbatre, car lui, contrairement à la tige, cache le soleil..
sabib al mamoud

Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: Liberté, liberté cherie !   Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Mini_h10Ven 13 Mai 2005 - 15:34
Humpf.... Vous mentionnez tous la democratie comme si elle etait synonyme de liberté, pour moi tant que l'humain sera tel qu'il est (tres tres con) jamais il n'y aura de regime politique ou tout le monde jouira d'une liberté totale. De plus ce n'est pas forcement en reprimant une ideologie, aussi dure soit cette repression, que cette ideologie disparaitra...

Sabib, l'eternel pessimiste ^^
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Liberté, liberté cherie !   Liberté, liberté cherie ! - Page 2 Mini_h10
 

Liberté, liberté cherie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un fou en liberté!
» Petition pour notre liberté sur le net !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales-