Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Probléme...Solution...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 13:50
Bon voila, *_*

z'avez tout vérouillé alors je refaits un topic, pour pouvoir exposer les problémes qui touchent une majeure partie de la population de So (et pas juste vot' perso secondaire è_é), et chercher plusieurs solution, pour ,entre autre, donner des idées a frost n_n

bah, le probléme qui a eu le plus d'echo en ce moment, c'est le probléme du bann...
les admin ont le bann facile d'aprés certains joueurs (je les cite pas, vous les trouverez seul Probléme...Solution... 199360)

c'est dû à l'augmentation du nombre de joueurs tout cour et a l'augmentation du nombre de joueurs irrespectueux des régles...

pour cela, au lieu de choisir la réprétion, moi, j'opterais pour la prévention:
s'arranger pour que les nouveau joueurs ne tournent pas mal...

pour cela, des admin, qui joueraient uniquement sur la sensibilisation au régles du jeu...

ca, c'est mon avis sur ce probléme...


pS:pas d'bordel sur le topic siouplé, j'aimerais qu'on le vérrouille pas de suite...
Drykern

Probléme...Solution... Bluest10

Drykern
Profession dans So : Fantôme
Personnage secondaire : Faudrait déjà que j'en ai un principal :)
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 16:07
Bon d'abord, comme le dit Silsis, ne faites pas partir le topic en sucette (pas de flood, ni d'attaques personnelles et argumentez vos posts svp Probléme...Solution... 5871), on a pas verrouillé les autres par plaisir et encore moins par envie de censure Probléme...Solution... 418515

Ensuite, c'est un avis très personnel et je suis peut-être carrément à coté de la plaque, mais je pense sincèrement qu'il y a trop d'admins. Il y aura toujours des tricheurs et des gamins (mentalement je parle Probléme...Solution... 425621) qui ne respecteront pas les règles et/ou insulteront dès que les admins auront le dos tourné... La solution que propose Silsis me parait assez irréalisable, étant donné que ces admins seraient floodés en permanence et que ca ne rendrait leur tache que plus ingrate encore...

Dans la majorité des autres mmorpg (ou les admins/gm sont bénévoles en tout cas, je n'ai jamais joué à un mmorpg avec abonnement), si l'on se fait insulter on a pas de réel recours, il faut juste laisser tomber. Sur SO certains joueurs dérangent les admins parce qu'ils se sont fait pk, ont perdu injustement quelques points de réput' en arène, ou encore se sont faits insultés.

Je suis d'accord avec toi Silsis sur le fait que la "répression" n'apportera jamais rien de bon dans l'ambiance du jeu, mais je pense pas qu'une réelle prévention supplémentaire soit possible, beaucoup de joueurs qui enfreignent les règles les connaissent (il tient du bon sens que l'on a pas le droit de manquer de respect aux autres, pas besoin de lire une FAQ pour le savoir hein Probléme...Solution... 425621).
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 16:18
c'est vrai...
mais quand même...j'avais réussi, du haut de mon lvl 11 je crois, quand j'était dans mes débuts du jeu, a transformer un véritable "boulet" en gars cool...
enfin, lui, au fond il était bien, et il connaissait rien au jeu, donc il tuait et insultait tout le monde...
j'ai fait ca, sans qu'il me connaisse...


lorsque j'ai commencé, pour moi, un admin, c'était la puissance, la sagesse...
donc, je pense que, peut être que des admin, a sarosa, qui aideraient les noob's leurs donneraient plus envie de jouer, et donc, moins envie de "salir" le jeu en ne respectant pas ses régles...
Drykern

Probléme...Solution... Bluest10

Drykern
Profession dans So : Fantôme
Personnage secondaire : Faudrait déjà que j'en ai un principal :)
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 16:29
Pas nécessairement les admins je pense (certains le font déja d'ailleurs Probléme...Solution... 199360 ), ce serait super si les "grands" joueurs aussi, (encore une fois pas de généralité, y en a qui le font Probléme...Solution... 5871) sensés montrer l'exemple (donc par extension oui, ils sont plus exposés aux bans que les joueurs "anonymes" ), se baladaient avec des débutants au lieu de squatter Hunter avec des gens qu'ils voient déjà en permanence Probléme...Solution... 425621.
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 16:50
bah, quand t'es nouveau, tu connais pas les grands joueurs...
quand je parles de mettre plus d'admin, c'est plus d'admin pour aiguiller les noob's
Digdragon


Digdragon
Guilde(s) : Royal*Vengeance / Royal*Junior
Profession dans So : Collectionneur d'oreilles (je cherche des oreilles d'elfes svp T_T)
Personnage secondaire : Kalachnikov*1er
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 16:54
Vous allez me dire que c'est naturel mais il faut quand même le souligné: encore faut il que les "grands joueurs" et les admins aient le temps et l'envie d'aidé les débutants (pas de noob je trouve cela offensant)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=33559
Od'nor


Od'nor
Guilde(s) : Eleven Snake
Profession dans So : Maire
Personnage secondaire : NC
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 16:56
Je pense que c'est aussi un peu de la résponsabilité de chacun d'aiguiller les Noobs, que ce soit entre membres de Guildes, Anciens et Nouveaux joueurs RP, Ancien et nouveau duelleur, arnaqueur, etc, j'en passe et des meilleurs. Dans MMORPG, y a Massively Multiplayer (massivement multi-joueur), c'est pas chacun joue dans son coin et ignore ceux qui le gonflent. ^^
Ansem'


avatar
Guilde(s) : Tiny's :o
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 17:08
Y a des admins à Sarosa quand meme quand on peut des fois on y est 5 ou 6 =o Et certains joueurs y vont pour aider les débutants à Rp ou à s'orienter dans le jeu (ou ils en profitent pour recruter x)
Sparth/SparthLeMage

Probléme...Solution... Etoile10

Sparth/SparthLeMage
Guilde(s) : Celestia/Vampires/B*M
Profession dans So : Couturier/Banderolleur/XPeur acharné
Personnage secondaire : Mini*Sparth
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 17:14
Ansem' a écrit:
Y a des admins à Sarosa quand meme quand on peut des fois on y est 5 ou 6 =o Et certains joueurs y vont pour aider les débutants à Rp ou à s'orienter dans le jeu (ou ils en profitent pour recruter x)

vi,moi par exemple,j'y vais assez souvent aider les nouveaux ^^
et je vois souvent Ansem,Zebe,Rodan aussi la bas ^^
Erico

Probléme...Solution... Etoile11

Erico
Guilde(s) : La*Brigade*des*faucons et LaConfrérie
Profession dans So : antipk
Personnage secondaire : Shino-kun et Tsubaki
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 17:36
Tiens, vous me donnez une idée pour mon rp...
Mmm...sinon, le bann une heure, est ce efficace?
Kôji

Probléme...Solution... Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 18:02
Ca l'est plus ou moins
Tout dépend du caractere de la personne
Si elle est immature et qu'elle a rien compris =/ C'est pas tres efficace dans ce cas la
Par contre si la personne est compréhensive la c'est efficace =p
Enfin pour moi ça depend de la personnalité de la personne =)
Sil'

Probléme...Solution... Etoile10

Sil'
Guilde(s) : Necropolis
Profession dans So : Bouffeur de viande cuite
Personnage secondaire : Calliii
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 18:03
Oui sur l'instant.

Non à courte longue (oOps) durée.

J'ai de l'expérience.
Erico

Probléme...Solution... Etoile11

Erico
Guilde(s) : La*Brigade*des*faucons et LaConfrérie
Profession dans So : antipk
Personnage secondaire : Shino-kun et Tsubaki
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 18:13
Au moins ça laisse aux temps du fautif de se calmer et une seconde chance de se faire pardonner...Pas comme le ban life...
PiErRoT Le FoU

Probléme...Solution... Etoile14

PiErRoT Le FoU
Guilde(s) : [shaamah]
Profession dans So : fossoyeur
Personnage secondaire : Dagett
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 18:18
Je trouve cette idée intéressante, s'il y 'a des gens prêt a donner de leur personne et de leur temps c'est tout à leur honneur de créer une guilde de conseils, sans les pouvoirs de banissement par exemple.

Le plus dur sera de trouver des volontaires Probléme...Solution... 9679.

Mais ce n'est pas la seul solution, et il est vrai, que nous autres joueurs expérimenté, nous devons guider les débutants, c'est dans leur intérêt et dans le notre aussi Probléme...Solution... 418515.
Rukainn


Rukainn
Guilde(s) : Croisade*Noire
Profession dans So : Euh..?
Personnage secondaire : Soran / Vyn
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 18:22
C'est bien beau, ça me plairais de faire ça mais...

Il y avait déjà une guilde avant "lisez*nous".. Ca n'a pas servit à grand chose.. Alors je doute qu'une seconde guilde pour le même genre va faire de l'effet.. :|

Enfin, moi je veux bien prendre du temps (quand j'en ai) pour expliquer aux nouveaux joueurs .. Probléme...Solution... 5871'
DreamOfChaos

Probléme...Solution... Etoile13

DreamOfChaos
Guilde(s) : Dark*Monarch / legend
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Flammy / Offense
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 18:37
L'instauration d'un ban une semaine ou d'un ban un mois serait peut-être utile non ?
PiErRoT Le FoU

Probléme...Solution... Etoile14

PiErRoT Le FoU
Guilde(s) : [shaamah]
Profession dans So : fossoyeur
Personnage secondaire : Dagett
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 18:41
Rukainn a écrit:
C'est bien beau, ça me plairais de faire ça mais...

Il y avait déjà une guilde avant "lisez*nous".. Ca n'a pas servit à grand chose.. Alors je doute qu'une seconde guilde pour le même genre va faire de l'effet.. :|

Enfin, moi je veux bien prendre du temps (quand j'en ai) pour expliquer aux nouveaux joueurs .. Probléme...Solution... 5871'

En effet, mais peut être que que la guilde lisez*nous était composé essentiellement de perso secondaire. Et de là ça expliquerai certaine choses :P.

Mais il faut nous aussi agir, et ne pas tout mettre sur le dos d'une guilde.
Bien sur ça reste peut etre une utopie.
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 19:00
tu sais, y'en a eu des guildes comme ca....


sinon, je pense que les joueurs trés irrespectueux sont rarement mature...
Kôji

Probléme...Solution... Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 19:23
C'est pas faux
Mais a vérifier tout de meme =)
Jorgonn

Probléme...Solution... Etoile10

Jorgonn
Guilde(s) : 44Poto !
Profession dans So : Chercheur à l'Anpe
Personnage secondaire : YmeRej
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 19:30
avoir une guilde stable dans le temps est très benefique pour un joueur qui débute, il pourra être soutenu et apprendre beaucoup à leur contact.
Mais très peu de guildes survivent au temps sans jamais être détruite ou perdre tout leurs membres originels :/
http://www.facebook.fr
PiErRoT Le FoU

Probléme...Solution... Etoile14

PiErRoT Le FoU
Guilde(s) : [shaamah]
Profession dans So : fossoyeur
Personnage secondaire : Dagett
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 19:58
*Silsis*~*Raghnaroà'K* a écrit:
tu sais, y'en a eu des guildes comme ca....


sinon, je pense que les joueurs trés irrespectueux sont rarement mature...

Je n'ai pas dit le contraire Probléme...Solution... 9679.
erryo

Probléme...Solution... Etoile11

erryo
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 20:00
bonjour a tous!!!! je suis une ancienne personne qui a joué a so et qui a arrété pour quelques raisons irl... ce qui s'est passé a été pour le moins décevant et trés choquant surtout il faut le dire.
Alors pour tous vous remmettre les idées en place, je vais vous dire ce qu'était slayersonline et pourquoi on aimait y jouer.

Souvenez vous a l'époque, slayers n'était pas connu, il y avait peu de monde et presque tout le monde se connaissait, du moins de nom ou de réputation. Souvenez vous a l'époque ou on délirait pour un rien , pour les bugs du jeu par exemple. souvenez vous enfin des guildes qui était a l'époque en bas du classement de nos jours. Enfin souvenez vous, de la convivialité qu'il y avait: c'était une grande famille et maintenant c'est devenu un état ( vous parlez de dictature? comme c'est bizarre, avant on appelé ça papa frostfall et maman spyflo (lol))

Regardez, so a grandi avec la liste des admins auss. Seulement ce qui faisait de so un jeu exelent (on peut pas le dire d'un point de vue graphique) c'était qu'il y avait assez peu de monde comparé a maintenant. La solution , je pense n'est pas d'étre plus sévère, mais d'essayer de revenir comme avant, une communauté sincère sans problemes graves, une communauté ou on s'amusait, chose que l'on attend d'un jeu généralement.
PiErRoT Le FoU

Probléme...Solution... Etoile14

PiErRoT Le FoU
Guilde(s) : [shaamah]
Profession dans So : fossoyeur
Personnage secondaire : Dagett
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 20:03
Je pense que l'avis de quelques débutants nous intéresserait aussi Probléme...Solution... 199360.
Biggie

Probléme...Solution... Etoile13

Biggie
Guilde(s) : Arkantis / Celestia
Personnage secondaire : Vance / Talib / Nasir / Salvatore / etc..
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 20:34
Desoler, mais je crois qu'il n'y a pas de solution..

Ca a aller beaucoup trop loin pour changer et avoir des solutions.. meme dans 1 ou 2 ans..




Bye,

Biggie
PiErRoT Le FoU

Probléme...Solution... Etoile14

PiErRoT Le FoU
Guilde(s) : [shaamah]
Profession dans So : fossoyeur
Personnage secondaire : Dagett
MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 20:36
Le pessimisme n'arrange en rien les choses Probléme...Solution... 418515.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Probléme...Solution...   Probléme...Solution... Mini_h10
 

Probléme...Solution...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème pour un test... [problème résolus]
» Solution pour faire renaitre les antispk
» Probleme!!!!!!!
» problème
» Problème =S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Le monde de SO :: Archives Forum général SO-