Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aide aux statistiques des voleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
Taki*L'assassin


Taki*L'assassin
Guilde(s) : Drenaï/ClanQuincy
Profession dans So : Couturière et Architecte
Personnage secondaire : Thétis / Sachiro
MessageSujet: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Mar 31 Mar 2009 - 11:13
Avant toute chose, voici l'augmentation des stats spécifiques de la classe voleur :

1 lvl : +20 PV, +10 dégât, + 13 attaque, +12 défense
1 force : + 1 dégât, +5 PV, +3.25 attaque
1 dextérité : 0.6256 dégât, +6.2 attaque, +2.4 de défense
1 constitution : +30 PV, +6 défense
1 magie : 1.625 attaque, +1.2 défense

Voici également l'ensemble des stats de départ du lvl 1 :

5/9/6/0
PV : 225
Attaque : 91
Défense : 70
Dégât max : 21

Pour mettre en application toutes ces informations, voici un calculateur de stats conçu par BSoD.


Ce topic a donc pour but de vous aider à trouver les stats qui vous conviennent le mieux. En effet, l'efficience de vos stats dépendront de la manière dont vous combattrez : plutôt immobile ou plutôt tactique et mobile (le détail ici); et selon les passe-temps dans lesquelles vous vous impliquerez le plus.
Revenons plus en détail sur ce dernier point :

Que voulez-vous faire de votre perso ?
1) arène
- pogo
- duel
- les deux

2) hors arène
- pogo anarchique
- duel sans lois
- agression (PK)
- goldage

Voilà pourquoi, au début de vos messages, indiquez la classe de votre perso et ce que vous souhaitez en faire.


D'autre part, on utilisera le terme de stats pour la Force, Dextérité, Constitution et Magie; et le terme de stats spécifiques pour les PV, Dégât max, l'Attaque et Défense.

L'Attaque correspond à la précision de votre perso. Autrement dit, plus elle est élevée et plus vous toucherez, plus elle est basse et moins vous toucherez. Même chose pour la Défense qui correspond à l'esquive de votre perso.
Il importe de préciser que la précision est la donnée la plus importante, car toutes les autres sont relliées à elle et passent par elle dans l'aboutissement d'un combat. Effectivement, on peut avoir 9999 PV, défense, dégât max, etc. et 0 en attaque, alors le perso ne servira à rien car il ne touchera jamais. Elle est donc indispensable et à ne pas négliger; et c'est d'ailleurs ce qui crée l'actuelle disparité entre les classes : guerrier possèdant la précision globale la plus faible et voleur possèdant la précision globale la plus élevée.
Elle représente donc à elle seule au moins 50% de l'efficience entière de vos stats.

N'oublier pas que le combat représente avant tout de la chance =p

Maintenant place à vos demandes, et n'hésitez pas à partager vos stats pour aider la communauté.
Andy2


Andy2
Guilde(s) : Rav3ge <3
Profession dans So : Glandeur *o*
Personnage secondaire : Hug
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 19:27
J'aimerai faire un level 65 spécial pour la confrontation, quel stats me conseilleriez vous ?
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 20:26
Sa dépend si tu souhaite defendre ton camps où attaquer celui de l'ennemi Aide aux statistiques des voleurs 5871
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
BrainMaster

Aide aux statistiques des voleurs Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 20:47
tu verras très souvent des "sacs à pv" c'est a dire plus de 7000 pv, ils sont très efficaces à 2 mains autant pour garder ton camp que pour attaquer celui de l'adversaire.
je saurais pas dire si un mi dext serait efficace avec une equipe si nombreuse. ce qui est sur c'est que les voleurs sac à pv le seront.
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 21:27
des chiffres mon cher, on veut des chiffres que diable ! x)

nan sérieux moi j'aime bien être guidé de a à z, concretement tu conseillerai quel stats ( le plus precis si possible )

Aide aux statistiques des voleurs 5871
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
BrainMaster

Aide aux statistiques des voleurs Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 21:32
je peux pas te doner précis, d'une part parce que les combats ont une grosse part d'aléatoire, et de l'autre parce que je sais pas quand exactement on peut juger qu'on toucherait assez ou non, et enfin parce que celui que t'as en face de toi aura jamais les mêmes caractéristiques (quoique...)

donc ben il ne te reste plus qu'a y aller à tatons, tenter s'il le faut parfois des épées de retard, ou un certain nombre de pv, ou encore une attaque relativement précise, bref touche un peu à tout.

l'avantage que tu auras avec les épées de retard, c'est que la dext monte plus vite l'attaque, et donc que tu peux mettre plus de constit.
mais coté dégats faut savoir trouver un juste milieu.
Tagnus


Tagnus
Guilde(s) : /
Profession dans So : Xpeur
Personnage secondaire : Jhirae/Jarlast/Yurrài/NarutoSurfeur/The-End/Irvine
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Sam 18 Avr 2009 - 5:27
115/45/Reste c'est plutôt pas mal pour les combats de groupe, c'est un avis personnel.
BrainMaster

Aide aux statistiques des voleurs Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Sam 18 Avr 2009 - 6:42
le dernier point est un point gaspillé, le 45e point de dext n'avance pas l'attaque, donc il a moins d'effet qu'un point de plus en constitution.
c'est qu'un point mais autant qu'il soit au bon endroit Aide aux statistiques des voleurs 5871
Andy2


Andy2
Guilde(s) : Rav3ge <3
Profession dans So : Glandeur *o*
Personnage secondaire : Hug
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Sam 18 Avr 2009 - 9:15
ok merci de votre aide Aide aux statistiques des voleurs 5871 et pour un bon réputeur pogo, jfais quoi ? jmonte la constit ou la force ?
Northen


Northen
Guilde(s) : Aredhel
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Sam 18 Avr 2009 - 11:48
Full dext mais faut savoir réputé avec un perso de ce style.
Sasori


Sasori
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Sam 18 Avr 2009 - 19:46
BrainMaster a écrit:
le dernier point est un point gaspillé, le 45e point de dext n'avance pas l'attaque, donc il a moins d'effet qu'un point de plus en constitution.
c'est qu'un point mais autant qu'il soit au bon endroit Aide aux statistiques des voleurs 5871

Non, il apparait pas dans l'attaque pour ne pas donner un nombre à virgule, mais il est bel et bien présent.
Cesuh

Aide aux statistiques des voleurs Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Lun 20 Avr 2009 - 21:05
Sasori a écrit:
BrainMaster a écrit:
le dernier point est un point gaspillé, le 45e point de dext n'avance pas l'attaque, donc il a moins d'effet qu'un point de plus en constitution.
c'est qu'un point mais autant qu'il soit au bon endroit Aide aux statistiques des voleurs 5871

Non, il apparait pas dans l'attaque pour ne pas donner un nombre à virgule, mais il est bel et bien présent.

c'est bon à savoir.




pour ma part, j'conseillerai plutôt des perso' avec juste de quoi survivre à deux coups max d'un voleur, soit ~7500pv ou alors des persos avec 5900-6200pv.
FataliX


FataliX
Guilde(s) : Aredhel
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 13:44
Pour reputer rapidement en pogo je pense que le full dext est plus efficace cependant c'est un style de perso assez dur a jouer. il faut donc avoir l'habitude pour etre efficace.
BrainMaster

Aide aux statistiques des voleurs Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 19:14
Sasori a écrit:
BrainMaster a écrit:
le dernier point est un point gaspillé, le 45e point de dext n'avance pas l'attaque, donc il a moins d'effet qu'un point de plus en constitution.
c'est qu'un point mais autant qu'il soit au bon endroit Aide aux statistiques des voleurs 5871

Non, il apparait pas dans l'attaque pour ne pas donner un nombre à virgule, mais il est bel et bien présent.
tu m'apprends un truc là Aide aux statistiques des voleurs 425621
oui bon a savoir, même si je préfère voir ce chiffre que savoir qu'il est là.
Gjallanorn

Aide aux statistiques des voleurs Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 23:22
C'est quoi la source pour cette info sur les nombres à virgule dans l'attaque ?
Menkar

Aide aux statistiques des voleurs Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 23:58
Le calcul.
Gjallanorn

Aide aux statistiques des voleurs Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Jeu 23 Avr 2009 - 0:24
Le calcul ca te prouve pas que l'attaque soit prise en compte dans un combat si elle n'est pas affichée dans tes statistiques ^o).

D'ailleurs au passage, en jeu lorsqu'on place des points de dex, on gagne 13 d'attaque tous les 2 points placés.
Donc à prioris, si on voulait foutre ca à l'échelle d'un point de dex, ca donnerait 6.5 d'attaque par point de dex, donc le chiffre énoncé plus haut est faux.

Ca prouve bien que cette facon de donner les chiffres c'est une construction arbitraire basée sur l'observation IG. A partir de là, on sait pas comment ca marche en interne dans le programme : la prudence me fait dire qu'il vaut mieux que l'attaque soit affichée pour qu'elle soit effective.
Si Saso affirme le contraire c'est qu'il a une source plus ou moins officielle lui permettant de le dire, j'aimerai savoir laquelle.
BrainMaster

Aide aux statistiques des voleurs Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Jeu 23 Avr 2009 - 4:15
Gjallanorn a écrit:
Le calcul ca te prouve pas que l'attaque soit prise en compte dans un combat si elle n'est pas affichée dans tes statistiques ^o).

D'ailleurs au passage, en jeu lorsqu'on place des points de dex, on gagne 13 d'attaque tous les 2 points placés.
Donc à prioris, si on voulait foutre ca à l'échelle d'un point de dex, ca donnerait 6.5 d'attaque par point de dex, donc le chiffre énoncé plus haut est faux.

exact pour ton premier paragraphe, mais je pense que saso n'a pas tord, vu que les statistiques sont gérées par des suites de calculs, on peut très bien y placer quelques virgules Aide aux statistiques des voleurs 425621

par contre je te contredis sur le second, on gagne de l'attaque aussi avec le up, pas uniquement en plaçant les points, et parfois il faut 3 points de dext pour modifier visiblement l'attaque, parfois on la modifie 2 points de suite. le chiffre est juste, et vérifiable sur nimporte quel calculateur de statistiques.
à ceci près que le calculateur n'arrondissant pas de la même façon, les deux chiffres (celui du calculateur et celui sur ton menu stats) peuvent être diffèrents, mais auront logiquement le même effet ig.
Gjallanorn

Aide aux statistiques des voleurs Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Jeu 23 Avr 2009 - 13:20
Ca j'en suis bien conscient.
Mais sans prendre en compte les diverses augmentations de l'attaque liées au lvl et à la force, tu gagnes en moyenne 13 points d'attaque tous les 2 points de dex.
C'est le mot "en moyenne" qui est important : que ca soit sous la forme +0 +13 +0 + 13, ou +0 +0 +13 +13, on gagne en moyenne 13 d'attaque tous les 2 points de dex.
Essaye de ne pas placer tes points pendant plusieurs lvl, et de tout mettre en dex à la fin, tu observeras soit +0 +13 +0 +13, soit + 0 +0 + 13 +13.

Il est tout à fait envisageable que les codes qui gèrent l'attaque ne puisse prendre en compte que des nombres ronds, et que le nombre à virgule soit juste stocké sur une variable du persos, en mémoire mais pas dans le calcule de l'attaque.
J'en sais rien à vrai dire, je sais pas du tout comment les calculs sont faits, mais si Saso affirme le contraire c'est sûrement qu'il est mieux informé que moi, donc je demande juste comment il sait ca x).
Urahara


Urahara
Guilde(s) : Taijutsu
Profession dans So : Prostitué
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Jeu 23 Avr 2009 - 22:42
Salut,voici des bonne stats pour l'arene et le pogo:
Force:116(metter épée cata et apres metter l'épée lycan)
dexte:entre 65 et 75
consti:le reste
BrainMaster

Aide aux statistiques des voleurs Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Ven 24 Avr 2009 - 5:35
quelle est ta moyenne de gain de réput avec ces stats, et as tu comparé avec un perso staté dexté?
Retuk


Retuk
Guilde(s) : Giresun
Profession dans So : Rien
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Ven 24 Avr 2009 - 17:40
bouh!! en faite j'ai un voleur lvl 50 je suis un peu foutuu sur mon perso


mes stasts
90/91/81 +5 point pas encore distribuer

En faite je veut pas precisement des stats duel ou blabla

je vous demande de me proposer des stats parce que je suis perdu normalement je suis pour les sac a pv mais la :S dans l'arriver de la nouvelle courbe j'ai uper 10 lvl mais j'ai eu un bug mes stats sont distribuer eux meme??? je ne sais pas bref des stats svp
:S
BrainMaster

Aide aux statistiques des voleurs Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Ven 24 Avr 2009 - 17:58
si tu fous tout ce qui te reste en constit, avec la force pour la bonne épée, t'auras un mi dext assez performant.
Retuk


Retuk
Guilde(s) : Giresun
Profession dans So : Rien
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Ven 24 Avr 2009 - 18:16
Euh sinnon pour la force je fais quoi 115 au lvl ?
BrainMaster

Aide aux statistiques des voleurs Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10Sam 25 Avr 2009 - 0:11
comme d'habitude, le minimum que tu puisses mettre pour la meilleure arme, pour le pk c'est conseillé, contrairement au duel (qui les rend facultatifs) de frapper le plus fort possible.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Aide aux statistiques des voleurs   Aide aux statistiques des voleurs Mini_h10
 

Aide aux statistiques des voleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide aux statistiques des bas levels
» Aide aux statistiques des barbares
» Aide aux statistiques des guerriers
» attaque des voleurs
» Les*Voleurs*De*Vesperae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Combat-