Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 *Topic BlaBla*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 23:41
Non,

je parlais de tout ce qu'il se passait en général, mais c'est vrai que j'ai pas précisé x)
Rukia

*Topic BlaBla* - Page 18 Bluest10

Rukia
Guilde(s) : Drenaï
Profession dans So : Couturière
Personnage secondaire : Yuniemetal
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 23:42
Veuste a écrit:
Comme par exemple (jveux pas insister sur Hadopi mais il se trouve c'est le cas), le fait que le parlement rejette une loi, mais que le gouvernement s'échine à la representer jusqu'à ce qu'elle soit adopté ?
Il s'est pas passé le même truc avec le Référendum de la constitution Européenne, y'a quelques années ? (début 2000 me semble, désolée si j'me trompe)
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=278019
eldoran
"/>
*Topic BlaBla* - Page 18 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 23:51
Bejita a écrit:
Non,

je parlais de tout ce qu'il se passait en général, mais c'est vrai que j'ai pas précisé x)

Bah ouai t'as cité un truc concernant TF1 et tu disait que le jour où il y'aura des manifestation contre leur agissement tu sera en premiere ligne.

Donc forcement pas facil a comprendre *Topic BlaBla* - Page 18 418515
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 23:57
Bah c'est pas interdit par la constitution de faire revoter une loi.
Le référendum de 2000 c'était sur le quinquennat je crois, et de toute façon c'est pas pareil
Veuste

*Topic BlaBla* - Page 18 Etoile11

Veuste
Guilde(s) : Hunter - Autarkis - (Zankioh)
Profession dans So : Intendant d'Hunter
Personnage secondaire : Jibor (Autarkis) - Hit*JR et Arcast (Hunter)
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 0:00
Nan en effet, c'est légal, ils peuvent le faire durant toute la durée du mandat.

Cependant, est-ce bien légitime ?

Sachant que les sondages sont largement défavorable, que le parlement européen se présente (à une écrasante majorité) contre cette loi, et que l'assemblée nationale rejette cette loi.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 0:05
Bah bien sûr qu'ils devraient laisser couler cette loi, mais bon après on a bien vu qu'Albanel voulait coûte que coûte la faire passer, c'est pas pour rien que TF1 a licencié le type alors que d'une part le grand boss est le best friend de Sarko et que d'autre part TF1 est un producteur et éditeur de films et dvd.
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 0:16
TF1 n'est pas avant tout un support journalier qui est censé rester neutre, et non prendre parti politiquement?..
eldoran
"/>
*Topic BlaBla* - Page 18 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 0:22
TF1 c'est une chaine de television ils font pas que montrer des informations... Et TF1 comme l'a dit tek produit egalement des films qui sont alors vendu de part leur filliale... Donc ils sont amplement toucher par ca donc ils sont impliquer donc ils sont favorables. + bouygue qu'est le pote de sarko (y).
Timit


Timit
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 0:54
Jsuis sceptique sur cette affaire, à mon avis la lumière n'a pas été entièrement faite.
Et si c'est le cas, alors c'est énorme. o_o
eldoran
"/>
*Topic BlaBla* - Page 18 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 0:59
Bah d'apres ce que j'ai lu ils ont donner comme raison principal que la prise de position du cadre allait a l'encontre de la strategie de TF1... Et que c'etait pas la premiere fois qu'il faisait ca.

M'enfin ca reste absurde.
Timit


Timit
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 1:02
Dans ce cas là c'est carrément dingue.
eldoran
"/>
*Topic BlaBla* - Page 18 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 1:06
Vla pour la source :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-39238429@7-37,0.html

M'enfin on en parle mais il y'a deja eu de nombreux cas aussi dingues que ca voir plus... Donc c'est vraiment pas nouveau. Sauf que la c'est un fait actuel dans une grosse boite alors forcement ca fait des vagues.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 1:09
On en parle parce que c'est la première chaîne de France qu'est vue tous les jours par des millions de personnes surtout
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 11:34
C'est un peux comme le cas PPDA

Cordialement Hidan
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 11:54
http://www.pcinpact.com/actu/news/50743-hadopi-compte-rendu-debat-albanel.htm

Avis défavorable, avis défavorable, avis.... xDDDDDDD
Menkar

*Topic BlaBla* - Page 18 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 13:11
Pourquoi ils ont rédigé l'article à l'envers ?
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 14:10
Bejita a écrit:
http://www.pcinpact.com/actu/news/50743-hadopi-compte-rendu-debat-albanel.htm

Avis défavorable, avis défavorable, avis.... xDDDDDDD

Les photos des députés sont terribles
Kanza

*Topic BlaBla* - Page 18 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 14:12
Bejita a écrit:
J'attends de voir une manifestation contre ce qu'ils font, je suis sur que je serai dans la première place en train de crier et demander justice (même si actuellement, y a plus de justice, mais qui sait?)

J'adore le bon vieux reflexe français "Je suis pas content; manif."
Une manifestation ça doit être un dernier recours, pas un premier reflexe...


Citation :
mais il y a actuellement beaucoup de chose qui se passent et qui ne devraient pas

que ce soit internet, l'hopital, les réformes écoles, etc...

Y a de quoi se poser des questions.

Ou alors peut-être qu'avant tu t'intéressais juste pas suffisamment à la politique pour entendre parler des "choses qui se passent et qui ne devraient pas".

Ou alors il se passait vraiment rien sous le régime Chirac ahahahah.
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 14:16
Kanza a écrit:
Ou alors peut-être qu'avant tu t'intéressais juste pas suffisamment à la politique pour entendre parler des "choses qui se passent et qui ne devraient pas".

Ou alors il se passait vraiment rien sous le régime Chirac ahahahah.

Faux,

pour les écoles quand il y avait un blocus et tout, j'y étais *Topic BlaBla* - Page 18 418515 -deux semaines de blocus, le proviseur a tenté de virer quelques élèves pour calmer xD-

pour les hôpitaux je l'aurai fait aussi, mais vu qu'au bahut c'est considéré comme "sèche les cours", j'ai préféré éviter.

Possible qu'il se passait rien sous Chirac, mais là, c'est trop brutal. On change pas du jour au lendemain comme ils le font.

edit:

Citation :
Une manifestation ça doit être un dernier recours, pas un premier reflexe...

C'mon premier reflexe, bon ok je sors => O_O ouinnnn O_O ouinnnn

edit2: bon je fais le hs, c'est pour parler du baccalauréat,

le bac se passera le 18 juin, une première, car c'est un jeudi, donc il yaura le week end pour réviser et tout *Topic BlaBla* - Page 18 5871 entre temps :o

je ferai un scan de l'emploi du temps *Topic BlaBla* - Page 18 418515
Rukia

*Topic BlaBla* - Page 18 Bluest10

Rukia
Guilde(s) : Drenaï
Profession dans So : Couturière
Personnage secondaire : Yuniemetal
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 16:23
Bejita a écrit:
le bac se passera le 18 juin, une première, car c'est un jeudi, donc il yaura le week end pour réviser et tout *Topic BlaBla* - Page 18 5871 entre temps :o

je ferai un scan de l'emploi du temps *Topic BlaBla* - Page 18 418515
L'emploi du temps, tu le trouves sur le site de l'éducation Nationnale. Et normal que le bac se passe plus tard, c'est pour finir le trimestre en début juin, et pas fin mai ou tout le monde sèche (même si j'avoue que c'est pas franchement malin, les correcteurs auront encore moins de temps pour corriger... les notes vont surement en prendre un coup).
Sinon avec le week end entre, c'est assez sympathique, ça laisse bien plus de temps pour réviser que l'année dernière, c'est au moins un bon point.
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=278019
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 16:41
Rukia a écrit:
les correcteurs auront encore moins de temps pour corriger... les notes vont surement en prendre un coup).

De toute facon l'éducation nationale a des directives interne, ils s'arrangent toujours qu'entre 80 et 85% d'une classe d'age ait le bac, il faut donc etre dans les 4/5eme meilleurs et t'as le bac
darkbouh

*Topic BlaBla* - Page 18 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 17:00
Citation :
J'adore le bon vieux reflexe français "Je suis pas content; manif."
Une manifestation ça doit être un dernier recours, pas un premier reflexe...

Malheureusement, sauf cas exceptionnel, ça fait bien longtemps qu'un type qui a demandé poliment a eu quoi que ce soit dans notre beau pays.
Le gros problème actuel c'est qu'on se casse le cul à faire des manifs qui n'ont plus aucun impact, qui ne se "voit plus".
Pour exemple les étudiants et les profs d'université ces 3 derniers mois.Le premier qui me trouve une Une à gagner...
La seule fois ou Ouest-France, quand même le journal le plus lu du pays(je ne rigole pas.), a parlé du blocus de Rennes 2, qui s'est étalé sur quasiment 3 mois, c'est quand il y a eu une vitre de cassée.
Un article de fond sur les réformes?
Que nenni, une petite note genre "saloperie de gauchistes qui bousille la formation de nos jeunes".
La visibilité médiatique devient une putain de tragédie.Pour qu'une contestation soit porter devant les yeux des ministres il faut de la violence.De la violence pour qu'un administratif vienne la dénoncer puis reparte ensuite disant qu'il ne veut pas discuter avec des mecs qui font ce genre de violence.Englobant ainsi tout en mouvement dans une action de trois pelos un peu extrémiste.

Bref, j'ai discuté avec un suisse-allemand qui me disait que chez lui ça n'était jamais aussi casse-couille les conflits sociaux et que quand y avait un soucis, on se mettait tous autour d'une table et qu'on réglait ça avant le dîner.Dans un cadre comme ça, la manifestation et la grève sont des cas extrèmes.
La France saute la première étape, malheureusement.Si on va voir, par milliers, notre supérieur en lui disant "je suis pas content", il va pas nous inviter à dîner à la fin.


Citation :
les correcteurs auront encore moins de temps pour corriger... les notes vont surement en prendre un coup).
Chaque année a sa croix =p
Veuste

*Topic BlaBla* - Page 18 Etoile11

Veuste
Guilde(s) : Hunter - Autarkis - (Zankioh)
Profession dans So : Intendant d'Hunter
Personnage secondaire : Jibor (Autarkis) - Hit*JR et Arcast (Hunter)
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 17:39
Pour le BAC, les profs avait l'habitude de finir le programme en tant de temps depuis des années (et ceux qui le finissent pas le finissent toujours pas) donc bon..

Ouais c'est cool y a le week-end entre, maiiis ça m'étonnerais que je révise quand même ce week-end là.
Kanza

*Topic BlaBla* - Page 18 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 18:00
darkbouh a écrit:

Bref, j'ai discuté avec un suisse-allemand qui me disait que chez lui ça n'était jamais aussi casse-couille les conflits sociaux et que quand y avait un soucis, on se mettait tous autour d'une table et qu'on réglait ça avant le dîner.Dans un cadre comme ça, la manifestation et la grève sont des cas extrèmes.
La France saute la première étape, malheureusement.Si on va voir, par milliers, notre supérieur en lui disant "je suis pas content", il va pas nous inviter à dîner à la fin.

Ouaip tout à fait, d'ailleurs en Suisse le chômage ça existe pas, c'est une légende urbaine inventée par les communistes. On a reglé ça y'a bien longtemps autour d'une fondue après une petite journée de ski.
Récemment les médecins étaient pas contents, mais depuis que Micheline Calmy-Rey les a invité à bouffer, tout va mieux.
La Suisse c'est pas du tout un pays où le parti majoritaire est l'extrême droite, c'est super cool, au fond l'UDC c'est des gentils d'ailleurs.

Bref, t'as parlé à un suisse-allemand ça veut au fond tout dire.

On a tout un système politique qui est différent simplement, chez nous Hadopi et la réforme des universités ça aurait été soumis à la votation populaire (comme l'interdiction de fumer dans les lieux publiques, les bilatérales, l'entrée dans l'union européenne and co). Bref osef au fond de ça, c'est juste qu'à force de manifester/faire des grêves, tout le temps, au final vous "desservez" juste les grandes causes (genre les conneries de Pecresse) en les mettant au même niveau que d'autres trucs moins importants.
Mais bon t'as raison au pire vous pourrez toujours brûler des voitures.
Veuste

*Topic BlaBla* - Page 18 Etoile11

Veuste
Guilde(s) : Hunter - Autarkis - (Zankioh)
Profession dans So : Intendant d'Hunter
Personnage secondaire : Jibor (Autarkis) - Hit*JR et Arcast (Hunter)
MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 18:28
Le problème avec les autorités en France, c'est que tant que ça ne prend pas une ampleur "qui fait peur", on ne bouge pas le petit doigt.

Si l'on veut parvenir à nos fin en termes de conflits sociaux, la case "manifestation de grandes ampleurs + dérives" est obligatoire.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: *Topic BlaBla*   *Topic BlaBla* - Page 18 Mini_h10
 

*Topic BlaBla*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» topic culinaire
» politique-blabla
» Blabla Skins (Habitudes, manies & co)
» Owi un topic de plus ^.^ (skin euh :p)
» Présentation des nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Blabla-