-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Modification du pvp sauvage sur les map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Osm0se

Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Jeu 13 Fév 2014 - 19:31
Pour moi le PvP sauvage pose problème. Ça me paraît évident que ça a toujours été nuisible, source de harcèlement, d'insultes...Evidemment, un joueur qui xp peut se réfugier dans une map safe, mais il aimerait bien pouvoir jouer comme il l'entend. Donc le pk tel qu'il est actuellement est pour moi de l'anti-jeu!
Et donc c'est selon moi à revoir.

Note: 
Je ne suis pas contre le PvP hein. On peut avoir un RP de "méchant" sans agir exactement comme tel! C'est un jeu, donc faut limiter les prises de tête et les prises de bec, c'est ça mon avis.


Dernière édition par Osm0se le Jeu 13 Fév 2014 - 19:42, édité 1 fois
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Jeu 13 Fév 2014 - 19:36
Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 991186
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Jeu 13 Fév 2014 - 20:34
Osm0se a écrit:
Pour moi le PvP sauvage pose problème. Ça me paraît évident que ça a toujours été nuisible, source de harcèlement, d'insultes...Evidemment, un joueur qui xp peut se réfugier dans une map safe, mais il aimerait bien pouvoir jouer comme il l'entend. Donc le pk tel qu'il est actuellement est pour moi de l'anti-jeu!
Et donc c'est selon moi à revoir.

Note: 
Je ne suis pas contre le PvP hein. On peut avoir un RP de "méchant" sans agir exactement comme tel! C'est un jeu, donc faut limiter les prises de tête et les prises de bec, c'est ça mon avis.

Non, ça ajoute de la difficulté, rien de plus. Dans tous les jeux y'a des PK, la seule différence c'est que dans les autres jeux il n'y a pas de perte d'xp.
Osm0se

Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Jeu 13 Fév 2014 - 20:55
Peut-être que le risque de la perte d'xp pourrait être supprimé lorsque c'est un joueur qui en tue un autre, dans ce cas. Le malus se situerait alors dans la perte d'une partie des po seulement.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Jeu 13 Fév 2014 - 23:05
Dans les autres jeux ya du temps pour ressusciter quand on ce fait PK et il augmente plus on crève.

A voir si les gens préfère perdre de l'XP ou du temps ; perso je choisirais la seconde option je vois pas en quoi perde sont XP est un moin à SO, je trouve plutôt que ca fait partie de l'originalité du jeu.

Osm0se

Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Jeu 13 Fév 2014 - 23:25
Personnellement je vois deux problèmes.
Le premier ne concerne pas tout le monde, mais cela concerne tout de meme ceux qui arretent vite de jouer au jeu et que l'on n'entend donc plus: le farm de monstres c'est chiant a mourir(avis personnel).
Le second porte sur l'impossibilité de participer a un quelconque event pvp hors-arène lorsque l'on est au milieu de la barre d'xp. C'est problematique, on aimerait etre plus libre tout de meme.

Apres on peut reflechir a d'autres malus, autres que xp et gold pourquoi pas..
BrainMaster

Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Ven 14 Fév 2014 - 13:06
Il faudrait alors considérer le meurtre comme une 3e façon d'être tué :
Actuellement il y a deux manières de mourir :
- Via une variable du jeu (comme les piques de certains donjons, ou les roches de la montagne)
cette mort ne fait pas perdre d'xp ni de gold.
- Tout le reste (perte d'xp)

La troisième façon étant donc "tué par un autre joueur" ( pas de perte d'xp, mais perte de gold )


Si on part sur le principe d'un malus de gold, il serait logique que la perte d'or soit contrôlée :

- soit une perte d'un montant fixe (en quelque sorte le voleur ne peut pas voler plus de 50k par exemple)
=> Si le joueur a moins que ce montant, il perd la totalité de ce qu'il a sur lui. ça a l'avantage d'une cohérence RP, aka le voleur prend de quoi se remplir les poches.
=> Ce montant peut dépendre de la zone de chasse, petit dans les zones de faible niveau d'xp, grand dans les zones de haut niveau d'xp.

- soit la valeur d'or volée serait un pourcentage de l'or que le tueur a sur lui (par exemple si le pk a 100k d'or sur lui, il peut en prendre un maximum de 20k)

=> Conduit le voleur a faire une sorte de pari. S'il veut voler quelque chose, il doit avoir quelque chose à risquer.
On peut justifier ça de façon rp aussi, du genre l'assassin qui porte plus d'or sur lui est celui qui avait fait plus de victimes, l'autre étant un débutant. Rien n'empêche d'ailleurs que  l'on collecte des "os" en tuant quelqu'un, vendables ensuite comme n'importe quel objet, pendant que le perdant perd l'équivalent or de la valeur des dits ossements.
Lumières

Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Ven 14 Fév 2014 - 13:18
Osm0se a écrit:
Pour moi le PvP sauvage pose problème. Ça me paraît évident que ça a toujours été nuisible, source de harcèlement, d'insultes...Evidemment, un joueur qui xp peut se réfugier dans une map safe, mais il aimerait bien pouvoir jouer comme il l'entend. Donc le pk tel qu'il est actuellement est pour moi de l'anti-jeu!
Et donc c'est selon moi à revoir.

Note:
Je ne suis pas contre le PvP hein. On peut avoir un RP de "méchant" sans agir exactement comme tel! C'est un jeu, donc faut limiter les prises de tête et les prises de bec, c'est ça mon avis.

Oui d'accord mais est-ce qu'on pourrait pas concentrer le pvp sauvage sur ses joueurs, faire se tuer entre eux les Pks, plutôt que de les faire attaquer les xpeurs, c'est ca que j'aurais aimé


La perte de gold est franchement nécessaire et logique au jeu ><
Pourquoi pas un pourcentage de l'or que le tué a sur lui, c'est simple
Rekhyt


avatar
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Ven 14 Fév 2014 - 14:16
Je suis pour garder le même système de PvP.

J'aimais bien, entre deux séances d'XP aller taper sur quelques mecs pour me détendre jusqu'à ce que mon pseudo devienne bien rouge, et retourner XP tranquillement.

Et bon dieu que c'est addictif! Tuer des joueurs gratuitement, pour le simple plaisir de les imaginer râler devant leur écran!

Je suis contre un système de faction, qui permettrait à des gens de joueur indéfiniment dans leur coin sans se soucier des autres, ce serait anti-RP et trop facile. J'aime bien cette sensation de danger quand un type avec un pseudo rouge voire noir s'approche de moi quand j'XP sur un monstre un peu fort.

La perte d'XP (+or) est une bonne solution, je trouve, pour rendre le jeu un peu plus dûr que "je tape sur des mobs jusqu'à avoir mal à l'index".
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Ven 14 Fév 2014 - 15:36
Rekhyt a écrit:
Je suis pour garder le même système de PvP.

J'aimais bien, entre deux séances d'XP aller taper sur quelques mecs pour me détendre jusqu'à ce que mon pseudo devienne bien rouge, et retourner XP tranquillement.

Et bon dieu que c'est addictif! Tuer des joueurs gratuitement, pour le simple plaisir de les imaginer râler devant leur écran!

Je suis contre un système de faction, qui permettrait à des gens de joueur indéfiniment dans leur coin sans se soucier des autres, ce serait anti-RP et trop facile. J'aime bien cette sensation de danger quand un type avec un pseudo rouge voire noir s'approche de moi quand j'XP sur un monstre un peu fort.

La perte d'XP (+or) est une bonne solution, je trouve, pour rendre le jeu un peu plus dûr que "je tape sur des mobs jusqu'à avoir mal à l'index".

Même constat : /
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 19:50
J'avoue, faut garder ce système de pktage, mais c'est vrai que la perte d'xp est peut-être un peu dure. Faudrait voir si ça nuit vraiment au jeu ?

Après le problème c'est qu'il y a des abus. Il y a (avait, car Rastapopoulos si je me souviens bien de son pseudo ça date Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 5871) les pk loyaux - qui en tant que personne n'ayant jamais pk- avec qui j'aimais bien duel avec eux (même si j'avais généralement pas beaucoup de chance) et ceux qui te tuais à la chaîne et la c'est ceux la qui te font râler. M'enfin c'est pas bien difficile de changer de map et être tranquille.

C'était même un plus pour le jeu ces pk loyaux : se regarder un instant le temps de se préparer au combat, tenter de le vaincre, avoir un "gg !" pour avoir joué le jeu Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 5871. Et puis d'autres détails, que tu devine en observant la personne ou en connaissant sa réputation.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 20:49
C'est pas un duel de PK quelqu'un c'est clairement pour lui faire chier et ce dans tout les MMOs excuse moi mais quelqu'un qui te laisse te préparer et/ou qui te dit GG après t'avoir butter à rien à voir avec un PK et à plutôt ca place dans un arène.

Ta définition du "PK loyaux" est à l'extrême opposé de la mienne fin bon vue que lumière à encore un définition différentes de nous deux je commence à comprendre pourquoi personne est jamais d'accord sur le sujet --
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 21:01
Les vrais pks ne sont pas ceux qui sont la QUE pour te faire chiez. Du moins c'était leur définition quand j'ai commencé le jeu en 2006 je crois.
Le pk c'est un challenge : essayer de survivre même sans pouvoir prendre de potions. ça c'est un vrai pk. Celui qui même si il a presque plus de vie vas réussir à tuer des joueurs jusqu'a la mort !

J'ai pas dis que les pk loyaux attendaient avant de te tuer que tu sois prêt comme en arène, ce n'est plus un pk sinon x'). Je t'ai simplement transcris ma vision RP d'un combat avec pk loyal (ce que j'imagine que pense le pk loyal derrière son écran et tout ça). Et t'inquiète pas les gg d'un pk sont rares, à vrai dire je n'ai connu qu'un seul pk qui m'a dit ça Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 5871

C'est quand même différent d'un gars qui aime te tuer toi, car il aime bien ton pseudo et qui te poursuis quelque soit la map ou tu vas, qui te tue 20 fois, qui attends à chaque fois que tu sois diminué par un monstre avant de t'attaquer et etc.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 21:11
Il n'y a pas de "vrais" PK ou de "faux" PK ou de "PK loyal" peter. Et de toute manière si tu voulais même les différencier, ça n'a aucun intérêt sur ce topic. Le seul truc qui irait dans ton sens serait d'interdire certaines pratiques, genre suivre un joueur sur des maps et des maps, voire même d'interdire de ne pas laisser un message RP après avoir tué un joueur qui XP.

Faut pas se leurrer, un PK aime te faire chier et te faire perdre ton XP, c'est l'essence même du PK. Ta vision du PK idéal n'a aucun sens.
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 21:24
Citation :
Il n'y a pas de "vrais" PK ou de "faux" PK ou de "PK loyal" peter. Et de toute manière si tu voulais même les différencier, ça n'a aucun intérêt sur ce topic. Le seul truc qui irait dans ton sens serait d'interdire certaines pratiques, genre suivre un joueur sur des maps et des maps, voire même d'interdire de ne pas laisser un message RP après avoir tué un joueur qui XP.

J'approuve mais ne suis pas sûr que ça soit possible d'interdire ça et je ne pense pas que ce soit la meilleure solutions. Trop de règles c'est pas bon.

Mettre un marqueur qui fait que l'on peut pas tuer un joueur plus de n fois en n temps peut être ?

Pour le pk loyal, j'ai simplement repris mes souvenir de la réputation de certains pk que l'on disait loyaux. Après je suis d'accord, leur but est le même : te faire chier et te faire perdre ton xp. Donc du coup enlever la perte d'xp comme il est dit plus haut ne serait t'il pas nuire au pk et donc aussi au jeu (car faut avouer que ça participe au charme du jeu d'avoir des pk *maso*) ?


Dernière édition par -peter- le Dim 16 Fév 2014 - 21:53, édité 1 fois
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 21:29
Ou est l'intérêt de tuer un autre joueurs si ce n'est l'emmerder ?
Attention je suis moi même PK et pour moi cette phrase à rien de péjoratif bien au contraire.

Y'a pas vraiment de challenge si ce n'est d'arriver à nos fin.

Quand tu joue PK et qu'une personne te brain avec les mobs et arrive à t'échapper voir à te kill 2-3 fois pour qu'enfin au bout d'une bon quart d'heure tu arrive enfin à la "butter" c'est la pour moi le plaisir d'être PK. A la rigueur je peux t'accorder le plaisir de la "traque" mais bon l'enjeu est toujours le même.


(...)

Après tout est relatif, tu exerce pas le même PK quand t'es à L'ile des sage / cimetiere / CCS / Naep (...) que quand t'es devant le château à basher du lvl max.
Mais le but est toujours le même faire réagir celui que tu tapent (et pas en bien on est des assassin au final pas des enfants de cœurs).

D'ailleurs le meilleurs exemple est devant le château, combien de fois j'ai envoyé au résu des mecs qui ce mettent en zone PVP qui sont à demi /afk, blabla, pause café (...) et qui râlent quand tu les tapent pour le seul plaisir de les voir revenir en te beuglant dessus ?! (et ils aiment ça ! Sinon rien ne les empêcherais de faire la même chose une map plus haute qui est safe).

peter a écrit:
... essayer de survivre même sans pouvoir prendre de potions. ça c'est un vrai pk. Celui qui même si il a presque plus de vie vas réussir à tuer des joueurs jusqu'à la mort !

100 % d'accord avec ça c'est Lumière qui va pas être content par contre :').

Pour ta dernière fois ca m'est arrivé des centaines de fois à moi même en tant que joueurs et pas que sur ce jeu (salut wow) la et les solutions sont toujours les mêmes à savoir :
- Déco 5 minutes / puis ce reco.
- Négocier avec le PK (oui oui ca marche parfois suffit de savoir comment s'y prendre).
- XP exclusivement en donjon (c'est faisable).
- Appeler un membre de sa guilde pour qu'il passe sur la Map avec 10 lvl d'écart au PK (au bout du 3 eme one shoot on décide souvent de changer de "proie".
- Déco dès l'apparition d'un PK attendre 2 minute reco ainsi de suite. (non non c'est pas pareille que la première).
- Agro les mobs stratégiquement.

(...)

Et franchement comme la dit Rekhyt plus haut
Rekhyt a écrit:
J'aime bien cette sensation de danger quand un type avec un pseudo rouge voire noir s'approche de moi quand j'XP sur un monstre un peu fort.
-
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 21:37
Oui j'approuve Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 5871

TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 21:43
-peter- a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de "vrais" PK ou de "faux" PK ou de "PK loyal" peter. Et de toute manière si tu voulais même les différencier, ça n'a aucun intérêt sur ce topic. Le seul truc qui irait dans ton sens serait d'interdire certaines pratiques, genre suivre un joueur sur des maps et des maps, voire même d'interdire de ne pas laisser un message RP après avoir tué un joueur qui XP.

J'approuve mais ne suis pas sûr que ça soit possible d'interdire ça.

Non mais je suis totalement contre cela si t'avais pas compris.
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 21:51
Ah ok désolé. De toute façon c'est pas bon trop de règles.
Lumières

Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10Lun 17 Fév 2014 - 10:13
calvaire a écrit:
peter a écrit:
... essayer de survivre même sans pouvoir prendre de potions. ça c'est un vrai pk. Celui qui même si il a presque plus de vie vas réussir à tuer des joueurs jusqu'à la mort !

100 % d'accord avec ça c'est Lumière qui va pas être content par contre :').

"Essayer de survivre"... oui en effet je suis pas d'accord


techk a écrit:
Il n'y a pas de "vrais" PK ou de "faux" PK ou de "PK loyal" peter. Et de toute manière si tu voulais même les différencier, ça n'a aucun intérêt sur ce topic. Le seul truc qui irait dans ton sens serait d'interdire certaines pratiques, genre suivre un joueur sur des maps et des maps, voire même d'interdire de ne pas laisser un message RP après avoir tué un joueur qui XP.

Oui voilà
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Modification du pvp sauvage sur les map   Modification du pvp sauvage sur les map - Page 4 Mini_h10
 

Modification du pvp sauvage sur les map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Ma skin ^^
» Modification d'ataque,
» Modification en deuxième page...
» Des skins libres de modification
» Modification des Statistiques des classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Diminution du nombre de maps-