-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ajouter des frames aux skins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Azamung/Itsumi

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mar 27 Mai 2014 - 16:44
Bah, chaque base nue est un cas particulier. Suffit d'aller plus loin et de proposer une tenue déclinée pour chaque race. Je prends Lycan, Humain, Tiny's.
Admettons que la base du Lycan soit plus massive que l'humain et le tiny's est plus petite que l'humain. Si je mets un pantalon brun. Si je suis sur l'humain, il sera "traditionel", sur le lycan, peut être plus large et plus court car déchiré à la base, sur tiny's, petit.

Après ce sont des bibliothèques à fournir et gérer pour chaque race. Mais si c'est faisable sur une race avec une certaine "base nue", on peut généraliser sur d'autres races et d'autres bases. On peut même penser à plusieurs bases pour une race.

Maintenant cela demande un gros travail de fond de la part des skinneurs. A mon avis, c'est possible et proprement. Mais, c'est un gros taff et demande de renseigner les bibliothèques.
Kyoshiro

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mar 27 Mai 2014 - 17:31
mais du coup tu pars sur une base unique pour chaque race Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 199360
Fin je veux dire que les skins actuellement en jeu devront être supprimées ou réadaptées par leurs skinneurs suivant les critères de la base nue type pour rentrer dans la nouvelle casse quoi.

Donc ça reste un gros boulot en effet, après perso ça me gène pas j'trouve ça pas mal de pouvoir changer de vêtements en jeu plutôt que de skin complète, mais c'est un tout autre système a faire et ça demanderais pas mal de taff ou repartir de 0 quoi
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Azamung/Itsumi

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mar 27 Mai 2014 - 17:59
Ou aussi plusieurs bases pour une race (on peut avoir plusieurs bases pour les humains par exemple). Mais ouais tu as saisi l'idée.
Matt

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mai 2014 - 9:51
Si vous voulez, le résultat devrait ressembler à ça : https://www.youtube.com/watch?v=vglvWc2GGyw
Dans ce jeu, on peut acheter des chapeaux, ailes et autre accessoires qui ont tous un skin différent et le résultat de customisation est vraiment pas mauvais !

Mais ouais Kyo, ça demandera un énorme taf de décomposition et de tests mais ça pourrait devenir un des projets principaux de SO

A la limite, on pourra proposer plusieurs types de corpulences (fin, normal, musclé à la base) pour chaque race et on étoffera plus tard, on peut déjà prendre pas mal d'éléments sur charas ou autre
Hildarion


avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mai 2014 - 11:27
Les différentes corpulences, bien qu'en terme de personnalisation "extrême", l'idée soit très séduisante, j'pense que dans le fond, ce serait quand même énormément de boulot s'éloignant du principe de diversification vestimentaire. A mon avis, une base standard pour chaque race et les différents équipements déclinés pour chacune seront largement suffisant, sans compter la possibilité de skin perso qu'il ne faut pas retirer je pense. Déjà rien que pour ça, faudrait un taf de ouf, ne serait-ce que pour réadapter toutes, ou une bonne partie des skins existantes par rapports aux bases standard, etc.
Zan


Zan
Guilde(s) : Aredhel - Hades
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mai 2014 - 11:53
Vous vous rendez compte de la quantité de travail que ça représente?

L'histoire d'avoir une base unique pour tout le monde, je trouve ça franchement moisi. Il y a différentes formes de corps actuellement, et pour ma part, je me vois pas jouer avec une base féminine autre que la mienne.

On perdrait énormément en liberté et en variété, et ça ne permettra pas de mieux personnaliser son apparence, il y a qu'à voir la plupart des MMO, on se retrouve souvent face à des clones, tout simplement parce que certaines coiffures/armures sont plus classes que les autres, du coup tout le monde les veut.

Et pour les attaques, vous pensez faire comment?


Je vois pas l'intérêt de ce système à vrai dire.
Hyugarr


Hyugarr
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mai 2014 - 12:39
ça fera pas des clones si la bdd devient conséquente , et même ça permettra encore plus d'associations de couleurs et de vêtements (pour aboutir à des résultats monstrueux lol).

Le problème que je vois plus à cela , c'est que ça pourrait vite dégénérer avec le nombre de fichiers à stocker . Un skin complet c'est dur à faire , mais un pantalon beaucoup moins déjà .
Azamung/Itsumi

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mai 2014 - 13:24
On peut retourner la question en se disant que la masse de skin dont nous disposons aujourd'hui, quelle en est la quantité de travail depuis le début ?

Pour l'évocation d'une perte de liberté, c'est ce que j'ai signalé. Les skinneurs peuvent sentir qu'ils perdent une certaine liberté mais cependant l'autre partie des joueurs en gagne. Tout est relatif et sachant que la base peut être enrichie à volonté, on arrive à une personnalisation plus que perfectible. Et pour la variété, je ne suis pas du tout d’accord, cela en crée car beaucoup de personnes peuvent participer à ce projet.

Maintenant, ce que je demande ce ne sont pas à défaut de répondre sur comment on va faire pour les attaques, de ne pas les subir sans des explications précises des problèmes que cela génère.

Le sujet est ouvert à tous, c’est-à-dire les joueurs et ne condamnons pas une idée avant même qu’elle ne soit discutée. Je suis quand chagriné que ce soit toujours sur le sujet des skins que les réactions sont les plus tranchantes.
Matt

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mai 2014 - 13:41
Zan a écrit:
Vous vous rendez compte de la quantité de travail que ça représente?

L'histoire d'avoir une base unique pour tout le monde, je trouve ça franchement moisi. Il y a différentes formes de corps actuellement, et pour ma part, je me vois pas jouer avec une base féminine autre que la mienne.

On perdrait énormément en liberté et en variété, et ça ne permettra pas de mieux personnaliser son apparence, il y a qu'à voir la plupart des MMO, on se retrouve souvent face à des clones, tout simplement parce que certaines coiffures/armures sont plus classes que les autres, du coup tout le monde les veut.

Et pour les attaques, vous pensez faire comment?


Je vois pas l'intérêt de ce système à vrai dire.

Oui, c'est beaucoup de travail
Le truc c'est qu'on peut très bien faire plusieurs corpulences, dont des créations qui pourront être implantées après moult tests
La même chose pour les coupes de cheveux, ça bridera en rien la créativité ni la variété, ça sera certes un peu plus long puisqu'il faudra l'adapter à + de frames

Et puis ouais, quand on voit la masse de skins actuelles qui sont buguées, inutilisées ou simplement moches, je vois pas le soucis, ça sert à quoi de vouloir garder toutes les reliques du passé en ne voulant pas se mettre à la page ? Le système de skins était pertinent et bon au début des années 2000 mais là ça fait 12 ans que SO existe et que les technologies et possibilités ne cessent de croitre

Ce projet ne peut qu'apporter des améliorations, tant en terme d'animations, de fluidité visuelle qu'en terme de variété vu qu'on pourra mélanger n'importe quels éléments les uns avec les autres
De plus, le joueur lambda ne skin pas forcément et quoi de plus frustrant sur un MMO que de ne pas pouvoir créer sa propre identité ? C'est justement un point fort qu'aurait ce système

Et là on parle juste de base, ça ouvrirait tellement de possibilités pour les animations d'attaque et d'incantation magiques, comme une animation différente par classe et par arme, avec les animations des skills (la magie) qui s'imbriqueront directement avec (là je pense à secret of mana)
Exemple tout bête : l'attaque backstab du voleur, le truc de base, aujourd'hui avec le système de skin actuel c'est juste impossible à faire, alors qu'avec une animation commune à tout le monde ça devient tout de suite plus envisageable

Je sais que je pars loin puisqu'on ne fait que parler de la base (la création de personnages) mais c'est juste pour avancer à quel point ce système pourrait ouvrir de nombreuses portes
Hildarion


avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mai 2014 - 14:00
Complètement d'accord avec Matt !

La perte de liberté sera minime avec un tel système, les skinneurs pourront toujours créer et disposer de leurs propres apparences, seulement, sur base des nouvelles bases et peut-être avec des nouvelles règles plus précises, histoire d'éviter une trop grosse hétérogénéité graphique. Ce qui conduirait à une réadaptation, demandant toujours moins de travail qu'un processus entier de création (du moins pour ce qui sera de leur skin déjà existantes et qu'ils souhaitent réutiliser).

Je ne pense pas qu'il y aura un souci autre que la quantité de taf phénoménale pour les attaques. Je pense que ça demandera un rendu pour chaque combinaison possible. Après, je ne sais pas si c'est réalisable via les outils de développement de SO ?
Zan


Zan
Guilde(s) : Aredhel - Hades
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mai 2014 - 14:40
Ohh trop de réponses d'un coup, ça me donne la flemme de répondre ^_^


Hyugarr a écrit:
ça fera pas des clones si la bdd devient conséquente , et même ça permettra encore plus d'associations de couleurs et de vêtements (pour aboutir à des résultats monstrueux lol).

Ce n'est pas la quantité qui empêcherait ce phénomène, mais le choix ET la qualité. Et ça, peu de joueurs "lambda" sont capables de le fournir.

Itsumi a écrit:
Pour l'évocation d'une perte de liberté, c'est ce que j'ai signalé. Les skinneurs peuvent sentir qu'ils perdent une certaine liberté mais cependant l'autre partie des joueurs en gagne. Tout est relatif et sachant que la base peut être enrichie à volonté, on arrive à une personnalisation plus que perfectible. Et pour la variété, je ne suis pas du tout d’accord, cela en crée car beaucoup de personnes peuvent participer à ce projet.

Je pense pas que beaucoup plus de personnes pourront participer. Il s'agit pas de faire un pantalon/une chemise et basta, il faudrait l'animer, l'adapter à toutes les bases, aux attaques, aux animations/magies. Ca représente quand même du boulot, et forcément un minimum de compétences.

Matt a écrit:
Et puis ouais, quand on voit la masse de skins actuelles qui sont buguées, inutilisées ou simplement moches, je vois pas le soucis, ça sert à quoi de vouloir garder toutes les reliques du passé en ne voulant pas se mettre à la page ?

Je n'ai jamais dit qu'il fallait garder toutes les vieilleries accumulées durant des années, j'en ai même rien à cirer.

Citation :
Ce projet ne peut qu'apporter des améliorations, tant en terme d'animations, de fluidité visuelle qu'en terme de variété vu qu'on pourra mélanger n'importe quels éléments les uns avec les autres

Animations peut-être, fluidité j'y crois moyennement. Mélanger n'importe quels éléments, oui, si t'es pas trop regardant sur l'aspect de ta skin.

Citation :
Et là on parle juste de base, ça ouvrirait tellement de possibilités pour les animations d'attaque et d'incantation magiques, comme une animation différente par classe et par arme, avec les animations des skills (la magie) qui s'imbriqueront directement avec (là je pense à secret of mana)

Et là, c'est la cata. Après les clones de base, les clones d'attaque. Je vois pas en quoi ça ouvrirait plus de possibilités, on a quasiment aucune limite actuellement pour les attaques/magies! Si ce n'est cette foutue case 24*32 et les règles SkinSO.

Tu prends trop exemple sur d'autres jeux, après Golden Sun, Secret of Mana...

Pour moi, le système actuel des skins est ce qui rend SO unique, et je trouve triste de vouloir le défigurer à ce point.
Matt

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mai 2014 - 16:08
Le système actuel de skin est loin d'être unique, désolé, je veux froisser personne mais ce système existe depuis déjà des dizaines d'années (on va citer Pokémon car c'est connu) et c'est bien lui qui rend SO plat et ennuyeux, on est arrivé à un point où le système graphique pèse sur le gameplay et ses futures possibilités pour arriver à quelque chose de vendeur en 2014

Si l'atout du jeu qui a toujours été mis en avant est la communauté, c'est parce qu'à l'époque, ça suffisait et qu'il n'y avait pas grand chose d'autre, aujourd'hui, il est temps de passer un cap

Le point positif du système de skin actuel, c'est l'implication de la communauté à en créer, or actuellement, on fait un ratio joueurs/nombre de skins et on arrive très vite à la conclusion évidente que les 3/4 des ressources sont inutilisées et servent par conséquent à rien

Quand je dis mélanger les différents éléments, c'est comme sur n'importe quel MMORPG, on peut réussir à créer des trucs assez classes si on mets pas ses cheveux couleur jaune pisse ou mauve fluo, tu sais ? Puis, si ce système se met en place, j'imagine très bien un PNJ en jeu vendant des colorations de toutes les couleurs pour colorer ou décolorer des parties d'armures

Avec 6 frames par face (exemple), oui on parle de fluidité sur un jeu en 2D et je préfère encore que chaque classe ait les mêmes animations d'attaques selon leur arme en ayant 6 frames (là aussi, on peut faire en sorte que les animations d'attaques se lancent aléatoirement et donc en créer plusieurs) et un mouvement fluide plutôt que des mouvements ultra saccadés avec un faux rendu de mouvement (les traces oui, c'est bien à ça qu'elles servent)

J'étaye mes propos avec ces jeux là parce qu'il sont représentatifs de graphismes et de gameplay corrects et datent pourtant de 10 ans
Zan


Zan
Guilde(s) : Aredhel - Hades
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mai 2014 - 17:28
Ah désolée je savais pas qu'on pouvait créer son apparence pixel par pixel dans pokémon, j'ai du rater un truc à l'époque. C'est de ça que je parle quand je dis système. Créer SON apparence unique et perso.

Sinon oui, il y a moyen de faire des trucs classes, à condition qu'il y ait 0 bugs de superposition, et qu'on bannisse tous les joueurs qui ont mauvais goût (joke).

T'as déjà skinné une simple marche avec 6 frames? Plus y'a de frames et plus c'est compliqué, c'est pas parce que t'en as 6, 12 ou 30 que ça va être plus fluide si c'est mal fait. Et du coup c'est encore moins accessible que ce que j'imaginais pour le commun des mortels qui skinnent pas.

Je te rappelle qu'on est sur Slayers Online, un jeu amateur, et ce que tu proposes est un peu trop complexe à mon avis.
Tout ça c'est très bien en théorie, mais derrière il faut des gens pour tout réaliser, et pour ce que t'imagines (du moins ce que j'en perçois), il faut des skinneurs vraiment doués, et ultra motivés. Alors votre bel argument "tout le monde pourra participer", à d'autres hein.
Mars

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mai 2014 - 18:28
Zan a écrit:
T'as déjà skinné une simple marche avec 6 frames? Plus y'a de frames et plus c'est compliqué, c'est pas parce que t'en as 6, 12 ou 30 que ça va être plus fluide si c'est mal fait. Et du coup c'est encore moins accessible que ce que j'imaginais pour le commun des mortels qui skinnent pas

Je ne peux qu'appuyer ce qu'il dit; ceci dit rien que pour les fails qu'on va avoir je suis pour les 6 frames  :devil: 
Kyuren


Kyuren
Guilde(s) : Qintara ~ Myakuzël ~ Marmo
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Yahiko - Axelou
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mai 2014 - 19:16
J'aime pas l'idée de créer son personnage morceaux par morceaux IG (j'ai eu la flem de lire mais c'est c'que j'ai pu comprendre ?) créer sa skin sur SO c'est quand même ce qui fait son charme Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 5871

Pour revenir à l'ajout de frame, c'qui me semblerais sympa à instaurer c'est de pouvoir rajouter des frames sur les attaques et les magies (pas les marches). Sinon, on pourrait éventuellement créer un système de frame limité à X frames dans toute la skin avec un maximum de 4/5 frames par animation.

Franchement j'pense que ça peut apporter vraiment des résultats très sympa (pour ceux qui sont motivés), et ceux ne voulant pas ajouter des frames ne seront pas obligés, tout l'monde est libre de faire comme il le sent Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 5871
Chad

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mai 2014 - 23:20
Je peux me tromper, mais j'ai du mal à croire qu'une superposition d'animations (corps + pantalon + chemise + arme + cheveux etc.) ait un rendu fluide sur un jeu comme So où une simple animation de magie fait planter certains. À part si quelqu'un est chaud pour faire des skins complètes comprenant chacune des possibilités (à savoir, quelques milliers), y'aura 15 animations par perso à chaque mouvement, une horreur en pogo. Ça + les arguments de Zan avec lesquels je suis assez d'accord.

Pour en revenir à l'idée d'afficher ses émotions, ça peut être envisageable sous forme de magie. Une magie "Content" qui affiche un émoticône Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 9679 au dessus du perso pendant quelques secondes quand on la lance, par exemple. C'est beaucoup moins classe, mais aussi beaucoup moins contraignant que de retoucher toutes les skins.
Matt

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Mai 2014 - 2:16
Zan a écrit:
T'as déjà skinné une simple marche avec 6 frames? Plus y'a de frames et plus c'est compliqué, c'est pas parce que t'en as 6, 12 ou 30 que ça va être plus fluide si c'est mal fait. Et du coup c'est encore moins accessible que ce que j'imaginais pour le commun des mortels qui skinnent pas.

Suffit de prendre des sprites de jeux qui utilisent ce système et de l'adapter aux graphismes de SO
ShaZe


ShaZe
Guilde(s) : Nelpha
Profession dans So : couturier
Personnage secondaire : siddiqui
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Mai 2014 - 4:46
j'crois pas que ca va plaire à la majorité de la population de ce jeux et encore moins à ceux qui devront travailler sur les différentes animations et zan a super bien expliqué les raison....

De plus ca va, si j'ai bien compris, diminuer l'unicité des différentes skins ce qui est pourtant un atout de SO.

Une quantité de travail sera rajouté et ce même si des sprites de d'autres jeux seront utilisés et je sais pas si tu es de mon avis mais il est clair qu'avec le nouveau système de skin, la population de SO aura accès à plus de skins mais d'un autre les différents skinneurs seront beaucoup moins motivé de faire des créations sachant que les différentes skins ne représentent plus un ''gain'' au niveau des pos. Alors, pourquoi rajouter du travail sur un côté du jeu qui va selon moi être beaucoup moins exploité (soi la création de skins)?

personnellement je voix aucunement l'intérêt.
Mars

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Mai 2014 - 6:47
Matt a écrit:
Zan a écrit:
T'as déjà skinné une simple marche avec 6 frames? Plus y'a de frames et plus c'est compliqué, c'est pas parce que t'en as 6, 12 ou 30 que ça va être plus fluide si c'est mal fait. Et du coup c'est encore moins accessible que ce que j'imaginais pour le commun des mortels qui skinnent pas.

Suffit de prendre des sprites de jeux qui utilisent ce système et de l'adapter aux graphismes de SO

Si il suffit de alors allons-y !  Awe 
Hildarion


avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Mai 2014 - 9:41
Zan a écrit:
Ce n'est pas la quantité qui empêcherait ce phénomène, mais le choix ET la qualité. Et ça, peu de joueurs "lambda" sont capables de le fournir.

Je suis absolument d'accord avec Zan et il suffit de regarder son profil sur le site de SO pour se rendre compte qu'effectivement, peu de joueurs "lambda" sont capables de fournir un travail de qualité. Après, vous me direz, "les goûts et les couleurs", et nous serons d'accord, ce qui j'espère, vous fera prendre conscience de la non-recevabilité d'un tel argument subjectif.

Bien au-dessus de ce petit tacle affectueux, il faut reconnaitre que certains arguments des crevards égocentriques uniquement actifs lorsque ça débat sur leur gagne-pain se tiennent.

Zan a écrit:
T'as déjà skinné une simple marche avec 6 frames? Plus y'a de frames et plus c'est compliqué

Des frames en plus n'ajouteraient aucunement de la complexité créative, juste des étapes supplémentaires et du temps nécessaire. Ce qui est marrant avec docteur melon et miss cheville, c'est qu'elle est persuadée de fournir un taf de qualité et que sa mégalo lui arrive même à dénigrer du travail n'ayant pas encore été fourni. Là où je te rejoins presque, c'est sur l'accessibilité qui, je pense, ne bougera pas d'un poil. On change un système, mais le processus restera le même, ce qui à mon avis, attirera le même genre d'intéressés. Que le système soit modifié ne posera pas tant de souci que ça si les skinneurs peuvent toujours créer des apparences leur étant exclusives et en vendre d'autres. Bien sur, ce genre de skinneurs là n’œuvreront aucunement sur des réadaptations d'anciennes skins (hormis peut-être les leurs), mais là où je ne suis pas content de toi, c'est que tu avances le fait que personne ne voudra s'adonner à ce travail de réadaptation et ça, tu n'en sais rien, et plutôt que de t'orienter vers une hypothèse optimiste, tu torpilles d'éventuelles motivations car le projet ne t'emballe pas.

Zan a écrit:
Je te rappelle qu'on est sur Slayers Online, un jeu amateur, et ce que tu proposes est un peu trop complexe à mon avis.

L'amateurisme ne rime absolument pas avec simplicité. Ce qui sépare ce terme du "professionnalisme", ce ne sont généralement pas des questions qualitatives ou de complexités/simplicité technique, mais financières (argent qui part bien plus souvent dans la com que dans le développement).

Zan a écrit:
Tout ça c'est très bien en théorie, mais derrière il faut des gens pour tout réaliser

Là, je suis entièrement d'accord.

Zan a écrit:
il faut des skinneurs vraiment doués

Fiuuu, heureusement que tu es là alors Awe 

Zan a écrit:
et ultra motivés

Ah non, quand c'est du créatif communautaire et aux produits non-vendables, il n'y a plus personne :T.T: 

Zan a écrit:
Alors votre bel argument "tout le monde pourra participer", à d'autres hein.

L'argument est correct. Je cite : "pourra participer" et non "participera". C'est d'ailleurs l'argument qui fait valoir le jeu depuis son existence et il t'a d'ailleurs séduite, sans quoi, tu ne serais pas skinneuse. Donc prétendre qu'il est infondé, à d'autres hein.


Kyuren a écrit:
créer sa skin sur SO c'est quand même ce qui fait son charme

Avec ce nouveau système, tu pourrais toujours créer ta skin. rien ne t'obligerait à garder l'apparence que te donnerait l'équipement porté. Du coup, je ne comprends pas trop ta répulsion.

Chad a écrit:
Je peux me tromper, mais j'ai du mal à croire qu'une superposition d'animations (corps + pantalon + chemise + arme + cheveux etc.) ait un rendu fluide sur un jeu comme So où une simple animation de magie fait planter certains. À part si quelqu'un est chaud pour faire des skins complètes comprenant chacune des possibilités (à savoir, quelques milliers), y'aura 15 animations par perso à chaque mouvement, une horreur en pogo.

Chad n'a absolument pas tort ! Hormis l'aspect du travail énorme requis, quid de l'aspect de la stabilité du serveur/client par rapport à ce qu'avance très justement Chad ?

Chad a écrit:
Pour en revenir à l'idée d'afficher ses émotions, ça peut être envisageable sous forme de magie. Une magie "Content" qui affiche un émoticône au dessus du perso pendant quelques secondes quand on la lance, par exemple. C'est beaucoup moins classe, mais aussi beaucoup moins contraignant que de retoucher toutes les skins.

Pour moi c'est inutile dans le sens où on peut balancer des smileys dans la chatbox. L'idée des emotes axées sur l'animation des personnages est la seule à prendre en considération si emotes il doit y avoir. Après, ça ne doit pas être une feature standard. Juste ceux qui désireront disposer d'emote pour leurs apparences exclusives ou des skins libres qu'ils affectionnent auraient la possibilité d'en créer. Rien d'obligatoire, uniquement un plus appréciable pour enrichir le jeu, que ce soit en terme de RP ou ne serait-ce que de possibilités.

ShaZe a écrit:
les différents skinneurs seront beaucoup moins motivé de faire des créations sachant que les différentes skins ne représentent plus un ''gain'' au niveau des pos.

"mwa pa avouar po pr skin ??? mwa plu skinay !!! ougaa ougaa"


Au final, qu'y-a-t-il à retenir ? Que ça peste sur la quantité du travail à fournir alors qu’aucune de ces personnes ne semblent vouloir s'y atteler.
- "Y'aura ENORMEMENT de taf à fournir hein ! Travailler dans une mine Chilienne, c'est rien à coté hein ! Bon moi je ne foutrai rien, mais je le précise quand même histoire de démotiver d'éventuels volontaires parce que je n'apprécie pas trop l'idée."

Plus sérieusement, les seuls arguments recevables sont ceux liés à la technique exposés par Chad. J'espère qu'Itsumi ou toute autre personne connaissant les capacités et possibilités de l'éditeur pourra y apporter une réponse.

Harry gâteau groseilles en masses !
Azamung/Itsumi

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Mai 2014 - 10:41
Avant que ça ne parte sur les égos des uns et des autres et que le début devienne caduque, n'oubliez pas que vous avez des personnes en face.

Ceci est un message de prévention du ministère des chips de Slayers Online.

Faites attention à vos réponses qui peuvent paraître un peu agressive. Je répondrai plus tard par contre pour la partie technique.

Chad

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Mai 2014 - 14:38
Hildarion a écrit:
Chad a écrit:
Pour en revenir à l'idée d'afficher ses émotions, ça peut être envisageable sous forme de magie. Une magie "Content" qui affiche un émoticône au dessus du perso pendant quelques secondes quand on la lance, par exemple. C'est beaucoup moins classe, mais aussi beaucoup moins contraignant que de retoucher toutes les skins.

Pour moi c'est inutile dans le sens où on peut balancer des smileys dans la chatbox. L'idée des emotes axées sur l'animation des personnages est la seule à prendre en considération si emotes il doit y avoir. Après, ça ne doit pas être une feature standard. Juste ceux qui désireront disposer d'emote pour leurs apparences exclusives ou des skins libres qu'ils affectionnent auraient la possibilité d'en créer. Rien d'obligatoire, uniquement un plus appréciable pour enrichir le jeu, que ce soit en terme de RP ou ne serait-ce que de possibilités.
Ouais je trouve pas ça très utile moi non plus, c'était juste une idée en l'air comme ça.
Après, si effectivement ça ne rajoute du travail qu'à ceux qui veulent avoir ça sur leur skin, pourquoi pas. Encore faut-il que Frost soit d'accord et que ça ne lui demande pas trop de boulot (sinon on va le perdre), ce qui n'est pas gagné.
Matt

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile11

Matt
Personnage secondaire : Norther
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Mai 2014 - 16:49
Le ton monte mais je ne fais qu'effleurer quelque chose qui rendrait ce jeu plus attractif
Ouais, c'est du travail mais bon, tout ça, c'est du standard (même les jeux RPG maker proposent ces fonctionnalités)

Pour la surcharge du serveur, j'y crois pas un seul instant, un fichier PNG ça pèse quoi, 30ko ? C'est pas comme si le jeu prenait beaucoup de RAM ou faisait chauffer la carte graphique d'ailleurs
Le truc online qui utilise ce système correctement sans que ça soit surchargé c'est pokeMMO, si vous voulez aller y faire un tour Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 5871

Mars : je répondais juste à un faux argument, faire une attaque ou une base en 5 ou 6 frames ça prend juste un peu plus de temps et remet en cause les standards du skinnage (oui, là dessus je suis d'accord)

D'ailleurs, y a pas déjà des boss qui utilisent + que 3 frames ?

Et l'argument des gains de PO... Please... C'est déjà une aberration qu'il y ait un commerce là dessus, faudrait plutôt se concentrer sur l'achat et la revente d'équipements rares, les réparations, les resets de stats, les changements d'apparence, les métiers etc


Mars

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Mai 2014 - 17:12
Le problème avec 6 frames c'est la marche. Si d'un coté il y a des skins à 3 frames et de l'autre des skins à 6 frames on va vite se rendre compte que celles à 6 frames ont les jambes qui se baladent hyper vite ou s’emmêlent les pinceaux. On pourrait alors faire 2 fois les mêmes frames pour ne pas "s'embêter" mais ce serait gâcher le potentiel.

Ceci dit Matt je ne disais pas ça méchamment, juste de la provoc facile Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 425621

Pour les boss il ne me semble pas qu'il y est plus de 3 frames, les images sont juste plus grandes.
Chad

Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10Sam 31 Mai 2014 - 19:48
C'est uniquement sur les effets magiques qu'il y a + de 3 frames, mais ils s'enchaînent moins vite que les attaques normales.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ajouter des frames aux skins ?   Ajouter des frames aux skins ? - Page 2 Mini_h10
 

Ajouter des frames aux skins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un nouveau lien ajouter au site de Slayers Online
» mes skins! ( skins en p.4) derniere màj le 29/08/05 à 21h05
» Mon premier Trucage[Mon premier Gif ajouter]
» Skins ;)
» Mes skins ( new p.2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Refonte du système de skin-