Le quota par pose n'est pas applicable. Je ne skinnerais JAMAIS du libre sachant que ça profitera à un gugusse qui fera des skins bloqués.
C'est pour cela qu'il a été décidé de faire un quota par skinneur.
On sait tous que les skinneurs ayant vendus l'ont fait parce qu'il y avait de la demande.
Limite ils sont moins à blâmer que les clients puisqu'ils avaient un but ayant un sens : l'argent "facile" alors que la plupart des achats -tout du moins au départ- étaient pour se faire voir.
Quand je vois les montants proposés, je comprend que certains aient cédés facilement.
- Matt a écrit:
- On a déjà exploité et surexploité les skins et leurs possibilités en 10 ans, on peut plus vraiment innover à moins de changer le système (J'entends tailles des frames, nombre des frames, système tout entier etc mais c'est un autre débat)
Oui, il y a eu des discussions de ce genre sur ce forum. Il y aurait trop de limites techniques de modification du jeu pour ce genre de chose :/
- Matt a écrit:
- Mais vous faites, à mon humble avis, fausse route en voulant départager les skins libres et bloquées en ne les mettant pas à la même enseigne... Pourquoi devrions-nous être laxistes sur les skins libres ? C'est le seul crédit que vous donnez à celles-ci ? Le serveur est déjà overloaded avec des skins moyennes pour ne pas dire médiocres parfois, pourquoi encourager ce processus ?
Je ne souhaite pas spécialement départager les libres et bloquées. Je souhaite favoriser la création de libre.
Il est vrai qu'il existe des skins médiocres... aussi bien libres que bloquées.
- Matt a écrit:
- Après c'est quelque chose de propre à chacun, mais je ne comprends pas les personnes qui visent le "juste passable" que ce soit dans n'importe quoi (surtout quand c'est largement à portée comme pour ce cas précis)
Il y a certaines règles qui sont à mon sens discutables.
Par ex les alignements entre les vues au px près. Le joueur lambda verra rarement un décalage d'un px lorsque son personnage changera de direction en se déplaçant. Parfois on pourrait intégrer un élément de manière plus esthétique.
Je ne juge donc pas cette règle pertinente à 100%. Même s'il est justifie une attention, il devrait y avoir une flexibilité. (Comme ça a été fait pour le px entre les jambes.)
Cela rendrait la création plus accessible, est ce vraiment un mal ?
Et quand je dis ça, je ne parle pas seulement de nouveaux skinneurs mais aussi de créations concrètes en attente à la csl.
Une skin posée libre passable ne sera pas portée ou que par son créateur, elle ne dérangera personne.
Quelqu'un ayant fait qqch de plus abouti aura plus de succès. La communauté y gagne.
Les skinneurs les plus "doués" (ou plutôt les plus entraînés) pourront innover.
Avec les règles actuelles, je dois précisément me contenter du passable pour réaliser des attaques.
Pour mes dernières créations, j'ai du faire des mouvements archi simples (très probablement déjà existants) pour respecter les régles (tolérances d'angles, regards, pas d'attaques acrobatiques, etc).
J'essaie de toujours innover sur un point. Par ex pour Nunuche, je me suis auto-challengée pour réussir à faire passer une grosse arme dans la taille des frames sans la couper.
Enfin bon j'ai déjà débattu des règles, ce n'est pas vraiment la nature du sujet.
Après l'innovation dans les bases reste possibles, notamment en écartant tout ce qui est à connotation nippone et en explorant simplement l'univers médiéval: un moine, un barbare pur et dur, tous types d'armures semi lourdes (genre en cuir), des paysans (j'ai toujours voulu faire des attaques avec un râteau !) ou encore sur les spécificités de race de so (il n'y a eu que les tinys et les nains qui ont été un peu plus exploités)... et j'en passe.
Moi j'ai plein d'idées de base, en formes et en couleurs variées.
Pour les magies, j'attend de voir ce que ça va vraiment donner (type de sorts) pour vraiment les travailler.
Par ex si j'ai des sorts spécialisés dans un élément (le feu par ex), je ferais des choses en conséquence sur la skin pour mon personnage.