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 [ Débat ] Les races

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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: [ Débat ] Les races   Sam 6 Mai 2017 - 22:33
C'est une discussion qui est revenue plusieurs fois : quelles races doit-on considérer comme officielles par rapport au background de Slayers Online ?

Pour commencer il y a deux choses à différencier :

- Les races qui ont une trace en jeu via des pnj ou une quête ou encore officialisées par la Citadelle RP :
Citation :
Humain
Elfe / Elfe noir
Nain
Telguns
Tinymony
Shaamah (chat)
Coacien (grenouille)
Lamian (alias Nagga)
Lycan (loup, guerrier)
Vulrek (renard, magicien) (Citadelle RP, textes perdus)
Haashar (lion) (Citadelle RP, textes perdus)

- Les races qui n'existent que par les skins de joueurs et qui, de mon point de vue, ne sont pas officielles vis à vis du background.

Citation :
Lapin/Lapine
Atlante Mâle/Femelle
Taureau/Vache
Tigre/Tigresse
Oiseau Mâle/Femelle
Bélier/Brebis
Rat Mâle/Femelle

Il y a donc deux courants bien distincts et qui tombent en désaccord sur ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas.

Avec la nouvelle introduction implémentée via la relance, on aurait donc une nouvelle officialisation de ce qui peut-être incarné par les joueurs de ce qui ne l'est pas... à savoir la première liste mais amputée des Vulreks et des Haashar qui n'ont aucune trace vraiment officielle en jeu. La liste définitive et lore-friendly serait donc celle-ci :

Citation :
Humain
Elfe / Elfe noir
Nain
Telguns
Tinymony
Shaamah (chat)
Coacien (grenouille)
Lamian (alias Nagga)
Lycan (loup, guerrier)

Maintenant dans le guide des skins sur le site de Slayers Online, il y a bien la présence des lapins, vaches, oiseaux et ce genre de bordel animalier qui prend des airs de zoo d'un goût parfois discutable... accompagnés de descriptions RP. Comment se positionne l'équipe BG vis à vis de tout ce boxon ? Faut-il les considérer comme races officielles de Vesperae malgré l'absence totale de représentation en jeu ?

Il serait de bon ton de faire le ménage et définir une bonne fois pour toutes un casting clair et précis de Vesperae. Et si les races animales qui comportent quelques skins de joueurs doivent être considérées comme officielles malgré leur non présence en jeu... Alors il serait intéressant de leur définir enfin un background officiel et intéressant.

Comment l'équipe voudrait bosser dessus ? On a par exemple les Vulreks et les Haashar qui ne disposent pas de background approfondi... devrait-on bosser dessus via des textes ou attendre qu'une quête officielle impliquant la race (à l'instar des lycans, des Naggas ou des Elfes noirs) soit posée en jeu pour ne pas rentrer en conflit entre les textes de background et ce qui est prévu d'être fait en jeu pour les implémenter ?

A savoir qu'on pourrait tout autant créer leur background et que les quêtes s'appuient sur ces derniers pour être ensuite posées en jeu. Et puis vu le travail que ça demande je doute qu'il soit en plus dans les cartons de l'équipe de créer des quêtes pour implémenter les races manquantes, donc on pourrait très bien se satisfaire de background écrit.

Il y a aussi des races comme les Shaamah qui n'ont pas vraiment de background développé plus que ça ou d'origine, on sait juste qu'ils se sont installés autour d'Azahung mais ça n'explique pas grand chose. On a bien quelques pistes via des textes de joueurs présents sur la Citadelle, genre ça :

Citation :
Les Shaama's sont des chats bipèdes. Assez communs sur tous les continents, ils ont fondé un village sur Harroka: Azahung. Celui-ci vit essentiellement de l'exploitation des Saronys dont les débouchés sont aussi variés qu'inattendus: simili-bois, soupe de Saronys,... Les fruits de ce dur labeur leur a permis de construire un parc d'attraction dont ils sont fiers et qui répond plus à leur moeurs joueuses.

Certains mages pensent que les Shaama's sont issus d'une expérience de magie de transformation en animal. La tentative aurait échoué et produit un être mixte mi-chat mi-homme qui se serait ensuite reproduit avec les uns ou les autres. Sur ce dernier point, les plus sages préfèrent ne pas se prononcer tant les polémiques sont vives. Il aurait ensuite évolué pour devenir une race à part entière.

On pourrait aussi se pencher sur les cas des "Démons", race plus ou moins apparue via le background de la Royal*Vengeance et qui a très majoritairement été incarnée par les rôlistes "méchants" malgré leur présence 0 sur les maps de Slayers Online. Outre encore une fois, dans la maison de guilde de la R*V, ce qui pourrait potentiellement être une trace de présence officielle des démons. De plus la description de Démonio dans les "Légendes" de la Citadelle RP évoque très clairement les démons :

Citation :
Demonio s'intéressa très vite une race particulière : celle des démons ! Il vécut avec eux comme partisan de leur race et devint très vite haut placé dans leur peuple ! Un soir, Demonio se dirigea vers une contrée peuplée d'elfes noirs, et décida de tous les sacrifier pour créer une entité divine! Le peuple fut sacrifié en un souffle et leurs âmes furent synchronisées avec celle de Demonio pour voir apparaître Vanilius, le guide et maître des tourments de l'âme.

Il est donc dommage d'ignorer leur existence, souvent représentée par un humanoïde aux yeux rouges et aux caractéristiques allant des griffes aux ailes noires voire des cornes, comme dans le BG de la R*V. Par ailleurs il y a beaucoup de skins de joueurs répondant aux caractéristiques du démon !

Bref... définir un background solide et concis pour chaque race qui manque de détails ou d'origine et incorporer ces informations au site sans avoir à tout le temps renvoyer vers une Citadelle RP qui n'est plus mise à jour par l'absence de Dominska / Kahlan pourrait être une piste intéressante.

On pourrait aussi en profiter pour remplir la description du Roi dans la liste des personnages, il y a tout ce qu'il faut ici.

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Guilde(s) : Aredhel
Profession dans So : Ange
Personnage secondaire : Eizen entre autres
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Sam 6 Mai 2017 - 23:38
La difficulté reste que si il est déclaré que les Brebis et autres oiseaux ne sont pas des races officielles (ce que je comprendrai totalement) que faire ?

Retirer les skins ig ? Ne plus accepter de nouvelles skins de ces races?

Perso je suis d'accord avec le fait que certains n'ont rien a faire IG et surtout (Taureau/Vache,Tigre/Tigresse,Oiseau Mâle/Femelle,Bélier/Brebis, Rat Mâle/Femelle)
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Sam 6 Mai 2017 - 23:48
Vaste sujet.
Pour moi il faut créer (relancer?) une équipe background pour répondre au besoin d'EditeurSo.

Pour SkinSo, ce n'est plus certain qu'ils doivent brider les races.
Il n'y a que peu de ces races du zoo envoyées en ce moment. Et celles déjà en jeu sont plus des délires que des raisons RP au final il faut relativiser. Maintenant qu'elles y sont, le "mal" est fait.
(J'ai un peu le même avis pour le style japonais qui est pourtant plus courant que le style médiéval.)

Il y aurait une influence d'une race alors oui, il faudrait background puis projet editeur pour légitimer le truc. Et c'est un projet conséquent. Mais je n'y crois pas trop :3


Par contre certaines races ne sont pas représentées alors que présentes en jeu : démons, orc, vampire, centaures, nymphe etc... C'est celles là qu'il faut travailler en premier.

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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Dim 7 Mai 2017 - 22:31
Dans la relance 2013 : je suis pas sûr mais il était prévu de retirer toutes les maisons de guildes et de retirer les skins qui n'ont pas de BG.

La relance 2017 est à demi teinte car on garde encore les maisons de guilde pour le moment, et les skins ont peut plus trop les retirer sans provoquer de gènes donc on reste sur les mêmes races de skins.
Il y a donc des skins officiels et des non officiels, les non officiels faut pas pousser le délire trop loin sinon ça peut vite partir en n'importe quoi et se faire refuser (surtout si vous sortez du style medieval). Elles sont assez minoritaires donc ça va.

Pour les races, des travaux de refonte du BG en 2013 ont officialisé des nouvelles races mais les rp ne sont pas encore publié.
Mais du coup ça change rien aux skins autorisés puisque la liste des races autorisés du guide skin est à jour.

Pour les nouvelles races, ça peut venir, même sans une quête en jeu à mon avis, mais faut aller plus loin que des arguments "ça va être trop bo" pour l'intégrer dans la liste des skins officiels/auto.
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Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Dim 7 Mai 2017 - 23:45
Zarla a écrit:
Pour SkinSo, ce n'est plus certain qu'ils doivent brider les races.
Il n'y a que peu de ces races du zoo envoyées en ce moment. Et celles déjà en jeu sont plus des délires que des raisons RP au final il faut relativiser. Maintenant qu'elles y sont, le "mal" est fait.

Shyran a écrit:
Il y a donc des skins officiels et des non officiels, les non officiels faut pas pousser le délire trop loin sinon ça peut vite partir en n'importe quoi et se faire refuser (surtout si vous sortez du style medieval). Elles sont assez minoritaires donc ça va.

Shyran a écrit:
Pour les nouvelles races, ça peut venir, même sans une quête en jeu à mon avis, mais faut aller plus loin que des arguments "ça va être trop bo" pour l'intégrer dans la liste des skins officiels/auto.




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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 0:00
Je parle d'arrêter d'accepter certaines races.
Pour ta skin ce qui peut poser le plus de pb c'est la posture humanoïde du panda. On a +/- le même pb à la csl.

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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 0:45
Le panda, y a pleins de skins refusés avec cet animal, mais là c'est plus un problème de monture/accompagnants qui est un tout autre soucis... '
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Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 1:22
Shyran a écrit:
retirer les skins qui n'ont pas de BG.

Oui, c'est ce qui manque à SO du monde pour cadrer le bordel au pire ca gueulerais 5 min mais c'est un mal pour un bien au bout d'un moment faut prendre une décision et on en parles plus ou il aurais fallut obliger les gens à l'époque à crée le BG des skin qu'ils veulent faire implanter  (a)


Shyran a écrit:
(surtout si vous sortez du style medieval)

J'ai déjà eu cette discussion plus ou moins y'as pas longtemps... Mais on as des Tiny qui ce baladent en Mécha dans la quête principale et craft une machine à remonter le temps, des Shaamah qui jouent avec des fucking Ballon remplis d'Hélium? Du coup niveau technologie on en est ou concrètement, même j'ai lu Zarla parler d'anachronismes pour un bocal de poisson Rouge alors qu'on as des potion de vie qui sont surement dans des récipient en verre perso ça m'as pas choqué comme quoi tout est à sujet d'interprétation. Tout ca quelqu'un qui débarque en jeu vois tout ce joyeux bordel honnêtement il se dit que tout est possible, du coup si même les quêtes sont plus RP on s'en sors plus.

Zarla a écrit:
Et celles déjà en jeu sont plus des délires que des raisons RP

The Truth as been spoken , ca parait anodin pour les types qui on fait passer leurs jokes/dérives mais derrière tu peu rien faire respecter à cause de ses skin qu'on foutu la merde et personne comprend ce qui est possible ou non et c'est un gros gros soucis depuis des années pas pour rien que personne n'innove rien et qu'on as 5435435 mec avec des grosses épée.
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Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 8:27
NuzuKate faisait-elle du RP?




Une note ou quelque chose sur le site qui séparerait le RP du fantaisiste?

Enfin j'y connais pas grand chose la dedans, mais contenu de ce qu'il y a déjà et des gens qui se sont déjà créer une identité je suis pas sur que retirer les skins soit une solution.
Un choix de race "Animaux fantaisistes" qui engloberait le contenu hors RP au début de jeu?
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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 11:10
Citation :
Oui, c'est ce qui manque à SO du monde pour cadrer le bordel au pire ca gueulerais 5 min mais c'est un mal pour un bien au bout d'un moment faut prendre une décision et on en parles plus ou il aurais fallut obliger les gens à l'époque à crée le BG des skin qu'ils veulent faire implanter

J'ai le souvenir de l'époque de Frostfall...viex vieux souvenir ou peu, très peu de skin passait à cette époque...Ou souvent il repondait " Non -npo-" sans plus d'explications et presque personne ne bronchait et ne faisait de révolution.

Un jeu est fait pour la communauté, pour que les gens s'amusent mais souvent la communauté oublie que le jeu, et la direction qu'il prend, appartient a la décision d'une ou plusieurs personnes. Si l'administration ne veut pas de ce genre de chose, elle n'a qu'a dire " Non -npo-" et c'est tout. Ayant été administratrice d'un jeu...Je sais Ô combien il est dur de dire non au joueurs sans avoir de révolution, les joueurs se mettant rarement a la place des admins qui parfois doivent prendre des décision rudes et dire NON car ils ne veulent pas que le jeu prenne la direction, ici, du zoo de foire par exemple.

Citation :
NuzuKate faisait-elle du RP?

Nusu ne faisait pas de RP de ma connaissance, je l'ai cotoyé longtemps et je n'ai pas de souvenir d'elle faisant du RP ou juste d'rp sa petite vache.

Sa skin est sortie, car elle était "sa" skin en quelque sorte, elle était admin et avait ce privilège on va dire, et ensuite sont venue les autres homme-femme-vache-taureau. C'était son délire a elle, et elle était contente d'avoir des partisants "vaches", c'est une skin a classer dans la partie délire ( en tout cas a sa conception, Nusukate étant plus quelqu'un qui délirait qu'une roliste de talent haha!)

Après...Elle le jouait " rp" dans le sens du délire, elle faisait des Moooh, Mooh...des gens de truc "vache" mais jamais il me semble dans le concept Roleplay serieux qu'on voit sur la citadelle. C'etait Nusu quoi pas Zebeline ou Khalan!
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 11:20
C'était une époque où le RP n'était pas encore très développé et la cohérence on s'en fichait un peu.

Mais plus de 12 ans après les choses ne sont plus les mêmes et on ne peut pas considérer qu'un "non -npo" puisse encore être viable quand ce sont, après tout, les joueurs qui font vivre le jeu au même titre que l'équipe et que le créateur n'est plus là. Les admins sont d'anciens joueurs et le dialogue se doit d'être plus développé comme il l'est actuellement avec l'initiative de la rénovation sur le BP.

Même si l'équipe garde un droit décisionnaire, ça serait un sacré retour en arrière de juste dire "c'est comme ça, point" sans que les joueurs n'exposent leur avis ou râlent ne serait-ce qu'un peu, que ce soit légitime ou non. Ce n'est plus un jeu de 2003, on est en 2017 et je trouve que c'est limite un privilège pour le jeu d'être toujours tenu en vie avec une bonne petite forme grâce aux joueurs qui ont décidé d'y revenir alors même que le reset n'était pas encore appliqué.

Il faut nuancer et prendre en compte chaque avis

Du coup pour revenir au sujet, il faudrait clairement dissocier les skins "délires" aux races non officielles des autres plutôt que de faire croire que ces races sont officielles, comme c'est montré dans le guide des skins, avec en plus deux trois lignes RP qui tendent à croire qu'elles le sont. Il faut clarifier le fait que ces skins ne passeront plus et ne pas inciter les joueurs à les skinner en laissant leurs descriptions dans le guide.

Citation :
J'ai déjà eu cette discussion plus ou moins y'as pas longtemps... Mais on as des Tiny qui ce baladent en Mécha dans la quête principale et craft une machine à remonter le temps, des Shaamah qui jouent avec des fucking Ballon remplis d'Hélium? Du coup niveau technologie on en est ou concrètement, même j'ai lu Zarla parler d'anachronismes pour un bocal de poisson Rouge alors qu'on as des potion de vie qui sont surement dans des récipient en verre perso ça m'as pas choqué comme quoi tout est à sujet d'interprétation. Tout ca quelqu'un qui débarque en jeu vois tout ce joyeux bordel honnêtement il se dit que tout est possible, du coup si même les quêtes sont plus RP on s'en sors plus.

Oui la cohérence RP est parfois un sacré bazar notamment au niveau des Tiny's. Je suppose que dans le ton semi-sérieux du jeu et des ces passages de quêtes, il faut considérer qu'il y a juste eu un inventeur Tiny qui a pondu une machine à ramener les morts et un mecha transporteur et qu'il est à priori le seul à pouvoir le faire, ce n'est donc pas un trait propre à la race des Tiny's mais disons plutôt qu'ils ont un génie parmi eux. Et vu que les deux ont été dérobés / saccagés par les Slayers, on peut considérer que les Tiny's ne disposent donc pas plus d'avancement désormais... et puis le Tiny's inventeur, il boude donc il créerait plus rien désormais. Non ? :roll: Du moins vu qu'on a plus accès au village, ce qui se passe chez les Tiny's reste chez les Tiny's.

Pour les ballons d'helium, je pense pas qu'il faille penser ça en terme d'avancement technologique. C'est limite du "ta gueule c'est magique", on ne peut malheureusement pas crédibiliser et donner une cohérence à ce genre de détail RP d'un jeu qui, à la base, se permettait toutes les fantaisies sans trop se prendre la tête. Du coup tous ces anachronismes c'est plus à considérer de l'ordre du délire fantaisiste que de vraies formes de technologie poussées et tangibles.

Pour le poisson rouge ça ne me choque pas non plus. On pêche bien des poissons dans le jeu, pourquoi pas un poisson rouge, et comme tu l'as dit il y a les fioles de potions.

Donc oui tout est sujet à interprétation et relativisation. Après ce ne sont pas des détails qui sautent à la gueule d'un joueur "qui débarque sur le jeu", le coup des mechas etc c'est plus de l'ordre du deus ex machina de moitié de quête principale donc l'illusion de l'univers à peu près cohérent marche jusqu'à ces passages de courte durée.

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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 11:39
Je comprend bien la vision du coté joueur hein...Mais s'il y a des limites, des gardes-fous à mettre, il va bien falloir que quelqu'un décide de tout cela, et surtout qui applique ses limites.

Comme par exemple:
Par le passé, il n'y avait pas de cohérence demandé dans les skins. Aujourd'hui, l'équipe du jeu (et ""une majorité"" de sa communauté) n'accepte plus les skins n'ayant pas de cohérence role play les rattachant au monde de SO.

Ainsi...la skin de renard à 4 queue de Milly je crois, ou un truc comme ça, ne serait plus accepté, et un "Non -npo-" serait d'actualité, puisque...Ben non, c'est non. Le BG sur lequel elle a construit sa skin ( un esprit japonais de renard a 57 queues) ne faisant pas du tout partie du monde de Vesperae...enfin voila, il n'y aurait pas à faire de post pseudo-polémique, non c'est non et les règles sont la pour le valider.

Et si vous cherchez à définir des règles, il va bien falloir a un moment donné dire " avant il y avait des privilèges, certaines skins délires sont passées, maintenant on ne peux plus car on a définit des règles "stricte" d'implantation. ".

Si le but est de définir des règles associées au background, au rp des races, jamais vous ne pourrez tomber d'accord avec tout le monde, ou dans le cas où tout le monde peux créer ce qu'il veut et laisser libre cours à son imagination...eh bien dans ce cas là, tant que c'est cohérent physiquement, ben il faut tout laisser tout passer OU octroyer le fait que certains on des passe-droits. Mais je pense (peut-être que je me trompe) que tu ne peux pas mettre de règles qui plairont à tout le monde et surtout que certains essayeront pas de contourner en expliquant qu'il veulent trop jouer ce genre de personnage, que le bg leur plait trop trop que c'est injuste qu'il ont déjà travaillé 12574478 heures dessus blablablabla ( et qui pour la plupart s'en carre l'oignon du BG du skin joué, ce qu'ils veulent c'est un skin qui tue sa mémé et dès qu'ils l'auront joué quelques heures repartiront sur un autre projet qui tue encore plus sa mémé!).

Dans le cas des races ( pour revenir au sujet!) il est facile d'inventer de rapide BG court pour des races " exotiques" (homme-vache, lapin, tigre, oiseau, brebis...) en rappelant que ce sont les derniers de leur races, et en spécifiant que les skins associé à ce genre de race doivent être fournie avec un background solide de personnage ou ce genre de chose, si la direction est prise de ne pas accepter plus de ces races chelou/exotique.
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Guilde(s) : Guilde
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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 14:49
TsuTsu a écrit:
Et si vous cherchez à définir des règles, il va bien falloir a un moment donné dire " avant il y avait des privilèges, certaines skins délires sont passées, maintenant on ne peux plus car on a définit des règles "stricte" d'implantation. ".

Oui s'il vous plait faites ça je propose une partie Wall of Shame avec écrit, on as été sur SO juste car on as été VIP et on s'en battais les couilles voici nos skin qui désormais sont refusés avec le nom des joueurs ecrit en gros s'il vous plait et on organise un évent ou on leurs crie SHAME en jeu à chaque fois qu'ils sont co.

Et a coté tu pop enfin le vrai BG des races visible quelque pars, de la tu pop les règles avec leurs vraies particularités physiques cet on sais enfin dans quoi on peu ce lancer \o/
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Guilde(s) : Armée*Royale
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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 17:18
Pour moi il y a une liste de race qui ont un background explicite, celles implicite (les démons, les fées) et celles tolérées.

Retirer celles n'ayant pas de background je ne vois pas l'intérêt. Continuer à en poser c'est plus discutable. Il faudrait que SkinSo tranche.

En fait la discussion sur le choix des races n'a plus vraiment lieu d'être en vue des poses de SkinSo.
Il faudrait juste ficeler un truc propre pour officialiser les races qui sortent et qui rentrent, suivant la réalité des skins et des projets en développement chez EditeurSo.


Et pour l'apparté: un poisson dans un bocal est un anachronisme car c'est très récent comme concept. Dans une époque médieval ils péchaient pour manger. A la limite ils pouvaient conserver temporairement le poisson pour s'en resservir d’appât.
Tous leurs animaux n'étaient pas pour la compagnie mais pour l'utilité (cheval pour se déplacer, boeufs pour labourer, chiens pour la chasse etc...) Ils avait déjà suffisamment de mal à bouffer alors nourrir des bouches inutiles, non c'est pas possible. A part peut être les bourgeois.

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Guilde(s) : Armée*Royale
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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 17:24
Oui après on est surtout dans du médiéval fantastique à tendance parodique et à la cohérence très variable donc bon :')

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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 17:37
En fait au final, le problème que tu poses avec les races, serait d'actualiser le site web de Slayers dans sa partie Guide du jeu, afin de mettre au propre l'histoire de chaque race et d'en profiter pour établir des règles au niveau de SkinSO.

A savoir ce qu'en penses l'administration de mettre à jour le site au niveau des races jouable, jouée, et possible de skinner vu la pauvreté de celui-ci au vu du travail long et fastidieux que cela promet.

Un post pour chaque race, avec discussion possible pour adapter le tout (entre ce qui est dit sur la citadelle, et ce qui est dit en jeu dans les quêtes etc...A rassembler ici pour plus de lisibilité) autant au niveau background qu'au niveau SkinSO afin que chacun puisse savoir ce qu'il en coute de commencer a faire des skin étrange de poulpe a 4 bras avec une jambe en bois .
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 17:55
Déconne pas, on a un homme poulpe refusée à la csl.
Polypos-csl


J'ai pas osé la réenvoyé avec la relance. :devil:

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Guilde(s) : Guilde
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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 18:13
Zarla a écrit:
Déconne pas, on a un homme poulpe refusée à la csl.
Polypos-csl


J'ai pas osé la réenvoyé avec la relance. :devil:

:roll: non moi j'trouve ca peu passer y'avais genre une sorcière qui squattais un bord de plage de l’île des sages son chaudron c'est viré la gueule dans la mer des poulpes on bu tout ce truc et c'est bon la race des hommes poulpes originaires de l’île des sages débarque sur Vesperae, franchement tente ta chance.

Enfin bref faut que j’arrête de troller c'est pas méchant toute les remarques qu'on fait mais si tout le monde arrive à en faire des erreurs/dérives c'est que quelque pars c'est pas clair, et si on veut éviter que ca parte trop loin il va falloir cadrer et chercher d'ou viens le problème le fixer et on en parles plus pour toutes les années à venir.
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Guilde(s) : As
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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 19:48
Vous gardez les brebis quand même?
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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 20:52
Il y a le moyen de dire au niveau de SkinSo et du BG enfin de la clarification " Les skins personnalisée(personnelle?) de Brebis-man/Poulpe-man/chauve-souris-man/shampoing-man [rayer la mention inutile] ne sont plus acceptée pour le moment" ce qui permet de ne vexer personne....en disant " pour le moment", de laisser les anciennes skins, et peut-être de rouvrir les skins à ce genre de machin-man plus tard, si une quete est faite sur une nouvelle race?
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Guilde(s) : As
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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 21:27
Vous précipitez pas. donnez un délais suffisament large pour que les gens ait le temps de finir la leur, même d'en faire une avant que la règle tombe.
Pas de maladresse.
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Lun 8 Mai 2017 - 22:14
En général les règles ne s'appliquent par rétroactivement sur les créations en court de traitement.
Mais je vois pas le besoin de "légiférer". Y en a plus des masses des races du zoo.

Le sujet intéressant serait de promouvoir les skins orienté "RP".

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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Mer 10 Mai 2017 - 10:37
Plein d’idées intéressantes dans ce topic.

Dans une réunion que l’on avait réalisée dans l’optique d’un reset en 2014, voilà sur quoi on s’était arrêté concernant les races :

« -Race acceptée :
Humains, Lycans(Vulrek/Lycans, Coaciens, Shaamahs(Chat,Lion,Tigre : sous couvert du travail du background et graphique), Tiny’s, Telgun, Elfes Noirs, Elfes, Lamians.

-Races possibles à ajouter :
Vampires, Démons, Nains (une brève de background doit être travaillée pour prouver leur existence hors Royaume de Roland IV (pas besoin de faire une quête ou autre mais une version officielle doit être élaborée)). »

Globalement dans les races reconnues, toute un background attachée au jeu
-Humain, Coaciens, Tiny’s, Telgun, Elfes : Quête Principale
-Lycan : Quête des lycans
-Vulrek : Harroka suite (qui viendra)
-Shaamah : Harroka (+ Ile 5 sages à travailler)
-Elfes Noirs : Quête elfes noirs
-Lamians: Quête des Nagas

On note des races possibles à ajouter sur lesquelles SkinSo va bientôt faire quelques propositions. Ces races ont la spécificité d’être facilement intégrable au Background sans besoin d’une quête (Nain sont cités dans la quête principale, Vampire sont présents à Halloween, et les démons sont introduits dans différentes quêtes).
Je note aussi qu’une quête sur les Atlantes est en cours d’élaboration aussi.

Pour tout ce qui est Homme Vache, Oiseau, etc… et qui n’ont pas forcément de background, je ne suis personnellement pas très fan de les intégrer sur le long terme. Alors des skins ont été réalisées, un guide des skins a été réalisé à l’époque dans l’idée de répertorier toutes les races de skins réalisées, certains acceptations n’ont pas été faites convenablement,…
BREF, on ne va pas aller plus loin, refaire le passé du passé, on va surtout essayer d’aller de l’avant tous ensemble.

Je suis d’avis d’aller à fond sur les races qui existent, qui ont une cohérence en termes de background pour les développer. On se retrouve avec une sous-représentativité des skins de races de certaines races officielles (Telgun par exemple) et on veut par exemple aller se confronter aux homme-rat/oiseau/brebis/lapin/(rajouter l’animal que vous voulez :P).

Après, on écoute vos avis. On est là pour échanger et discuter. Mais globalement, si vous voulez mon état d’esprit, je suis pour instaurer une cohérence vis-à-vis du background du jeu. On peut imaginer quelques skins délires pour un évènement carnaval où pendant une semaine on autorise un micmac s’il faut.  

J’entends aussi la frustation de Jahlys quant à sa skin Kitsune. J’ai tranché de la refuser car ce n’est pas les Kitsune mais les Vulreks que j’ai envie de voir en jeu. Après, on peut dire que ce n’est pas écrit dans les règles mais c’est aussi aux skinneurs de se discipliner et de faire valider leur base quand elles sont un peu exotiques.

Vous avez un peu mon état d’esprit et vers quoi je souhaite que l’on aille vis-à-vis des races. De mon côté, je vais poster un background des Léonins qui regroupent les tigres, lions et Shaamah que l’on a essayé de rationaliser dans un même background.


Dernière édition par Itsumi le Mer 10 Mai 2017 - 23:15, édité 1 fois
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Mer 10 Mai 2017 - 23:07
Merci pour ton message, c'est clair comme position


C'est vrai que le background des nains est à étoffer même si on ne concevrait pas de les refuser.

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Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   Jeu 11 Mai 2017 - 2:48
-Races possibles à ajouter :
Vampires, Démons, Nains (une brève de background doit être travaillée pour prouver leur existence hors Royaume de Roland IV (pas besoin de faire une quête ou autre mais une version officielle doit être élaborée)).

Je comprend pas trop ce point, si par exemple demain quelqu’un vous fait une skin de vampire ou de démon et vous l'envoie par skinSo ça ce passerais comment pour lui ?

Sachant qu'il ya pas de base pour les démon ni les vampires (pitier pas le vampire d'Haloween en base)
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MessageSujet: Re: [ Débat ] Les races   
 

[ Débat ] Les races

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