-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
Akajiro


avatar
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 16:09
Il y'a une grosse différence entre NK et PK . Le NK a comme seul but de s'acharner sur un nouveau joueur jusqu'a ce que le nouveau déco et quitte le jeu . Le pk a pour but le RP . Donc si il y'a une partie RP au nk qu'on me le dise ...

Bon j'ai exp une dizaine de perso au lvl 65 et je peux dire qu'au lvl 58 je me suis déja fais one shot par des pk lvl 63 et plus alors peu importe le niveau on ne sera jamais a l'abris des one shot jusqu'au lvl 60 voir plus... Mais au moins j'ai su changer de map pour éviter ce même pk , chose qu'un nouveau joueur ne saura pas faire par manque d'expérience .

Avec un peu d'expérience le nouveau apprendra qu'il existe beaucoup d'endroit pour éviter les pk mais au lvl 1 il ne pourra le savoir ...

Le nouveau joueur ne sait pas qu'il existe d'autres endroit comme le nord de proncilia pour aller exp et parfois même le nk suivra la victime jusqu'au nord de proncilia .

Et l'exp a la bz est lente comparé a celle que l'on recoit en tuant les lapins les blob verts et les lézards donc forcément le nouveau joueur aura envie d'exp a l'extérieur et qu'est-ce qu'il y'a a l'extérieur ? Hé oui , il y'a des nk . Donc peut-être serait-il possible d'ajouter ces 3 monstres a la bz ?

La différence est qu'un lvl 10 et plus aura plus de chance de se défendre et il y'a également plus d'endroit pour exp , une quinzaine de map au donjon de coacville , une vingtaine sur l'ile des sâge et ainsi de suite .
BrainMaster

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 16:54
le principe de différence restreinte de lvl qu ej'avance (lvl 1 => 4 etc) permet justemment de ne pas one shot un joueur qui a donc la possibilité de se défendre, donc ça elimine le nk au profit du pk, sans supprimer l'intérêt des lvl 10.

a mon avis ce n'est pas bon de favoriser les donjons au point de donner tout a l'abri des pk, il faut juste faire en sorte que le pk n'empêche pas totalement de jouer, mais pas faire en sorte que les pk ne puissent plus jouer.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 17:14
Comment ça, y'a pas assez anti-PK pour protéger les noobs sur deux maps ? :!:
BrainMaster

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 17:23
Lenneth™ a écrit:
Comment ça, y'a pas assez anti-PK pour protéger les noobs sur deux maps ? :!:

de toutes les fois où j'ai fait des passages sur les map de sarosa, je n'ai vu que un ou deux antis...
le problème c'est que vu que le one est facile, l'anti sert pas a grand chose, vu que le nk tue avant de se faire achever.
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 17:47
Limite à l'Ecole Royale on est plus pk que les pk eux même :')
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 17:56
(a)

KyoShiro's a écrit:
bah disons que la différence entre le PK et le NK c'est les victimes.

Et la manière de jouer. La plupart des nk n'attaquent que lorsqu'ils sont certains de gagner: face à un level supérieur ou avec peu de vie, ils prennent la fuite (et j'entends pas par là "continuent de poursuivre ou de rechercher une proie" hein, je parle bien de fuite), se planquent sur une map non pvp, courent se soigner à la BZ et disent en /msg que c'est du harcèlement , quand ils n'insultent pas. En gros ce sont de mauvais xpeurs qui se défoulent sur des nouveaux arrivants qui n'ont aucune chance de leur résister.

Donc +1 pour la distinction NK/PK et la limitation de cette pratique.

Edit: Par "limitation de cette pratique", je n'entendais pas forcément un changement du jeu. Faire un lvl 1x pour protéger les nouveaux venus est aussi une solution.


Dernière édition par Tomas le Jeu 10 Juin 2010 - 22:22, édité 2 fois
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 18:23
Reste que ces histoires de limitations c'est de la merde en barres, si on est tant préoccupé que ça de protéger les noobs on se bouge pour régler ça.

Enfin moi je suis contre par principe, objectivement ça m'arrange à mort de recevoir dans mes zones d'opérations des joueurs totalement inexpérimentés et pas prévenus, ils n'en sont que d'autant plus faciles à tuer en masse.
Manukee

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 18:32
Tuer un joueur qui sait pas jouer c'est pas du pk et point barre hein.
Menkar

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 19:00
Akajiro a écrit:
Le pk a pour but le RP . Donc si il y'a une partie RP au nk qu'on me le dise ...
Citation :
Tuer un joueur qui sait pas jouer c'est pas du pk et point barre hein.
Vous êtes des champions, continuez comme ça.

Sinon le NK je trouve ça dénué d'intérêt mais pour le principe je suis contre la limitation parce que le free PK fait partie du jeu, et qu'on perd quasiment rien au début. Puis il suffit de demander de l'aide (pour trouver un coin où xp ou pour taper le PK) pour se défaire du problème. En plus ça fait travailler l'entraide. Si c'est pas du tout bénéf' ça.
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 19:00
Non.
Manukee

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 19:09
Menkar, les enfants ne peuvent pas consommer de substances réservées aux adultes !
Kael

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 20:13
Menkar a écrit:
Sinon le NK je trouve ça dénué d'intérêt mais pour le principe je suis contre la limitation parce que le free PK fait partie du jeu, et qu'on perd quasiment rien au début. Puis il suffit de demander de l'aide (pour trouver un coin où xp ou pour taper le PK) pour se défaire du problème. En plus ça fait travailler l'entraide. Si c'est pas du tout bénéf' ça.

Sans oublier "la sélection naturelle", si le nouveau arrivant abandonne pour 30 secondes d'xp perdues dès le départ, je ne pense pas qu'il aurait forcément été très loin dans le jeu. Les pertes d'xp à cause des bugs, ou des coupures de serveur lui auraient été ultérieurement (dans les levels élevés) bien plus couteuses.

Par contre j'apprécie pas des masses, comme beaucoup, le NK, il a aussi ses désavantages.
http://kael.fr.cr
Knight

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile13

avatar
Guilde(s) : Rynd / Admin
Profession dans So : //
Personnage secondaire : Orca
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 21:11
Le NK est je trouve ridicule. Un joueur qui arrive au début, qui a déjà du mal à comprendre où se situe les PV ou comment utiliser un raccourcis (perso j'ai mis 19 level à comprendre comment en utiliser) va se faire tuer par un second perso d'un joueur frustré (car oui, tuer un bas level sans aucune défense, j'appelle pas ça du RP, du PK ou quoi que ce soit c'est simplement se sentir fort vis-à-vis d'un joueur qui ne peut même pas répondre => celà provient souvent d'un sentiment de frustration..) et va stopper le jeu suite à un harcélement de ce joueur là. Après on peut être optimiste et se dire que le joueur débutant qui se fait PK va être joueur et va monter son perso pour mettre une raclée au joueur qui l'a tant embêté au départ ce qui concluerait tot ou tard à un arrêt de ce joueurs sans rien avoir découvert du jeu... A partir du level 6/7 on peut commencer à se défendre, mais niveau 1-4 c'est vraiment puéril de PK en mettant des one shoots :/.

Comme titre d'exemple personnel, j'ai pris un level 3 que j'ai monté level 5 même en m'esquissant assez rapidement, sans lagger, en étant prudent et en connaissant le jeu je me suis fais one shoot à 3 reprises par le même NK. Imaginez le joueurs qui ne comprends même pas qu'il perd de l'argent ou de l'expérience... Comment il doit réagir? Il se frustre (?) car il ne peut même pas avancer dans un jeu ou les seuls éléments qu'il a vu n'est pas du tout les atouts que le soft propose ou alors il va essayer de voir au map après Proncilia pas du tout xpable (Si evidament, il arrive jusqu'a Trigorn :])? Car entre les potions qui sont mal indiqués (Y'a 5/6 "shop" dans proncilia), le resu inexistant (J'pense pas qu'il aille visiter jusqu'à l'arène pogo ou qu'il aille dans une maison de guilde ou encore qu'il fasse tout les PNJ de proncilia pour ça, il faudrait déjà qu'il comprenne ce qu'est un point de resurrection :/...) et les monstres super aggresif, les joueurs débutants sont rebutés par cette zone en général =/.
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 21:15
Re d'accord.
Manukee

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 21:21
Kael a écrit:
Sans oublier "la sélection naturelle", si le nouveau arrivant abandonne pour 30 secondes d'xp perdues dès le départ, je ne pense pas qu'il aurait forcément été très loin dans le jeu. Les pertes d'xp à cause des bugs, ou des coupures de serveur lui auraient été ultérieurement (dans les levels élevés) bien plus couteuses.

Ce qui rebute le débutant c'est pas du tout l'xp, le gold ou de temps perdu. C'est plutôt le sentiment d'impuissance et d'incompréhension totales qu'il aura face au jeu dès le début => Dès qu'il sort du village il se fait one shot par un gars qui dit pas un mot. Il a beau discuter, fuir, négocier, attendre, l'autre ne lui laissera aucune chance et aucune indication.

Pour reprendre ta comparaison, c'est comme si le nouveau joueur se prenait "des bugs ou des coupures de serveur" dès qu'il arrive sur le jeu et à chaque fois qu'il tente quelque chose. Le NK, comme les bugs ou les coupures, est un malus au bon déroulement du jeu du joueur et, contrairement à la mort par le mob ou le PK une fois que le joueur sait comment le jeu fonctionne, il est complètement désarmé face à cet obstacle.
Gainsbourg


Gainsbourg
Guilde(s) : Rakete-Land
Profession dans So : Thrash / Raketeur / Victimiseur / Loveur / Fµcker
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 22:23
Le NK n'a jamais posé problème.
Le noob en se faisant tuer réaparait à la BZ à côté de la salle des blobs.
Il sait qu'il peut xp tranquille la bas.
Et n'aura qu'une idée en tête, c'est XP pour aller se venger.

De plus vous oubliez les guildes recruteurs de noobs qui font un gros travails à la BZ. Et qui sont indispensable.

Le vrai problème c'est Le Temple du Savoir qui est venu en faite, d'une idée d'un type non recruteurs de noob, qui pensait que "ça aiderait les noobs".
http://incomprehension.free.fr
fredy385

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 22:32
Il ne faut SURTOUT pas comparer le PK et le NK.
Le PK "honorable" est, oui on s'attaque à un joueur plein d'XP, mais, la victime connait le jeu. Alors que le NK, la victime ne connais rien du jeu.

Juste pour peut-être éclairer certains.
Knight

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile13

avatar
Guilde(s) : Rynd / Admin
Profession dans So : //
Personnage secondaire : Orca
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 22:38
Il peut XP tranquille mouais..., c'est rentable jusqu'au level 2, aprés c'est long chiant et surtout barbant. Donc il va se décider à sortir, de plus il est pas censé savoir en arrivant sur le jeu qu'une horde de NK va l'attaquer. Guilde ou pas pour le defendre, un NK sera toujours plus rapide à one shoot un level 1/2/3 qu'a mourrir d'un level 19 et ça donne un désavantage considérable aux jeunes joueurs.

D'accord avec les définitions de fredy au-dessus pour le reste.
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 22:45
Citation :
Le NK n'a jamais posé problème.
Le noob en se faisant tuer réaparait à la BZ à côté de la salle des blobs.
Il sait qu'il peut xp tranquille la bas.

Non mais non. :grr:
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 22:50
A vous lire on croirait que c'est une véritable armée de NK qui sévit :')
Manukee

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mar 22 Sep 2009 - 23:41
Mdr Gainsbourg qui en profite pour nous rappeler que le Temple du savoir = maléfique.

J'suis d'accord avec un truc cependant => Les recruteurs noobs de noobs sont utiles en ce sens qu'ils ont souvent envie d'aider les nouveaux membres de leurs guildes à connaître le jeu.
Gainsbourg


Gainsbourg
Guilde(s) : Rakete-Land
Profession dans So : Thrash / Raketeur / Victimiseur / Loveur / Fµcker
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mer 23 Sep 2009 - 1:10
Bon démerdez vous mais faites revenir des victimes vierges et innocentes sur l'île des 5 Thrash !
Ca a toujours été les plus savoureuses.
http://incomprehension.free.fr
Manukee

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mer 23 Sep 2009 - 1:44
Des victimes innocentes ça peut aussi?
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mer 23 Sep 2009 - 7:16
Lenneth™ a écrit:
A vous lire on croirait que c'est une véritable armée de NK qui sévit :')

C'est au moins une dizaine de joueurs lvl 10 actifs qui passent beaucoup de temps à la forêt de Sarosa pour tuer des lvl 1 et autres.

Alors oui , sur la longue ça fait beaucoup. Depuis très longtemps j'ai toujours vu des nouveaux se faire tuer par des lvl 10.
Richan

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Etoile13

Richan
Profession dans So : Couturière
Personnage secondaire : Sakura , Irilia
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10Mer 23 Sep 2009 - 7:43
On devrait affranchir les personnes ayant un niveau inférieur a 10 de se faire pk peut être ?
J'entends par là "mettre en place un nopk pour eux" @_@
Après on peut aussi être noob et être au dessus du lvl 10 mais bon ..
Fin j'dis ça je dis rien.
http://www.kaweii.fr
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 14 Mini_h10
 

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ewilloyd
» [Tuto] Avoir un mot de passe (presque) incassable
» Un assassin recherche nettoyeur de sang
» Mais pourquoi ce poulet a fait ça bon sang?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-