-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Japan Expo (encore?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Knight

Japan Expo (encore?) - Page 3 Etoile13

avatar
Guilde(s) : Rynd / Admin
Profession dans So : //
Personnage secondaire : Orca
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Dim 4 Juil 2010 - 10:08
Age a écrit:

( Riri je t'ai appeller mais pas moyen pour te voir :grmbl: )

Elle avait pas de réseau :roll: mais elle y était x)

Sinon j'ai trouvé ça grand et j'ai vu pas mal de choses sympa (M'sieur Iwadare qui compose* les musiques de Grandia, de Lunar et de Phenix Write =p), quelques avant premières (ff14 etc... même si j'ai juste entendu et pas regardé, c'était blindé).

@ Blade : Il y avait un cosplay de Snake dans son carton =]

__________________

Edit :

La personne ayant écrit l'article... Il sent quand même la frustration oO. C'est quoi cette manie de critiquer tout ce qui se fait comme ça? En manquant de respect à tout le monde et en insultants comme pas croyable? C'est trop fort quand même.

Critiquer et insulter de façon général toute une exposition c'est simple, mais se croire au dessus de tous c'est un peu foutage de poire.

Parce que ca y est, on décide d'aller voir une exposition on vaut pas mieux que le monsieur qui reste enfermé chez-lui à rédiger son article dénué de toute argumentation solide?

lol
Age

Japan Expo (encore?) - Page 3 Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Dim 4 Juil 2010 - 13:51
Japan Expo (encore?) - Page 3 846881 Riri m'avais parler de toi et Yasu aussi , dommage se sera pour l'anné prochaine Japan Expo (encore?) - Page 3 418515


Je te rejoins un peut .lehaheL sur t'es propos , a certains moments je me disais que certains japonnais/ses qui étaient labas a la JE devais se " moqués " peut être , je dis bien peut être de quelque personnes habillé en cosplay ou adoptant même jusqu'aux attitudes de manga dans leur gestes entres elles , je respecte et j'aime ce coté cosplay de plus le coté fan , mais il y a vraiment quelque éxagérations quand même .
.lehaheL

Japan Expo (encore?) - Page 3 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Dim 4 Juil 2010 - 15:02
@Vance : Ben alors qu'on ne présente pas la Japan Expo mais la "Manga Kikoo Expo". Présenter ce truc comme étant représentatif de la culture du japon, c'est des conneries.
D'ailleurs il a raison quand il dit que le terme otaku est en fait vraiment presque une insulte, en plus d'être proche d'une maladie mentale (proche de l'hikikomori, un hikikomori étant souvent aussi un otaku). C'est le synonyme en plus fort de "no-life" chez nous. Et chez nous, trop mort de lol, mais y'en a qui sont fiers de se qualifier d'otaku.
De chaque côté, on se stéréotype l'un l'autre. Chez nous, c'est tout ce qu'il y a de pire chez eux comme étant la base de leur culture. Chez eux, on est les "gaijin", idiots, faignéants, ... Heureusement des deux côtés y'en a qui savent faire la part des choses!

@Age: C'est clair qu'ils doivent se moquer! D'ailleurs, ça m'étonnerait que Kojima vienne par simple plaisir dans ce bordel ambiant de n'importe nawak mercantile et ringard, alors qu'à côté il peut faire de vraies conférences.
http://www.electrocasts.net
Shinmei


Shinmei
Guilde(s) : Shinmei
Profession dans So : G sui le boulé d SO h1h1
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Dim 4 Juil 2010 - 16:05
Nihon Furansu Hikikomori Kyôkai ni Youkoso !!

Blague à part, je suis tout à fait d'accord avec toi Lehahel... c'est exactement comme tu dis !
Serum

Japan Expo (encore?) - Page 3 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Dim 4 Juil 2010 - 19:20
.lehaheL a écrit:
Et chez nous, trop mort de lol, mais y'en a qui sont fiers de se qualifier d'otaku.

On ne peut être fier de sa personne que si on est beau, riche, intelligent, avec une vie sociale épanouie, une famille, un chien et une piscine, sinon on doit s'écraser c'est ça?
Ca te rebute tant que ça que des gens puissent apprécier cet univers "décalé" et l'affirmer?
Facho vas. :roll:

(J'comprends c'qui te gène hin, c'est qu'ça correspond pas tout à fait à la réalité sous-culturelle du japon. Mais bon, osef un peu non? Si ça attire du monde, c'est que ça doit plaire.)
Kanza

Japan Expo (encore?) - Page 3 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Dim 4 Juil 2010 - 23:40
Non mais en plus la Japan Expo c'est pas un truc pour en apprendre plus sur le Japon, c'est une occasion pour la jeune fanne de Tokio Hotel de s'habiller comme une strip-teaseuse tout en faisant croire à ses parents que c'est dans le but de s'enrichir culturellement parlant.
Et lehahel, je sais pas qui c'est Kojima mais je suis sûre qu'il se pointe par plaisir parce qu'il trouve ça cool de se faire offrir un voyage à Paris et il a bien raison.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Dim 4 Juil 2010 - 23:51
Citation :
@ Blade : Il y avait un cosplay de Snake dans son carton =]

Putain on l'a vu, ça m'a bien fait marrer sur le coup :')

Sinon on y est donc passé vendredi & samedi. Quand on sait quoi regarder c'est intéressant, pas obligé d'être des écolières-pièges-à-pédophiles pour apprécier.

J'ai quand même la rage parce que j'ai fait 2h de queue pour me faire fermer les portes des dédicasses de Mashima sur la gueule.


Dernière édition par Shej le Lun 5 Juil 2010 - 1:05, édité 1 fois
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Kanza

Japan Expo (encore?) - Page 3 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Dim 4 Juil 2010 - 23:56
Non mais les écolières-pièges-à-pédophile elles apprécient pas la JE, après quelques jours de séquestration elles réalisent qu'elles ont fait une erreur hin (à part si c'est un chinois, un vampire ou un Bill qui les kidnappent, là c'est cool).

Le cosplay de Solid Snake c'est devenu un classique, je suis sûre que tous les ans ils sont plusieurs à se balader avec leurs cartons.
Blade


Blade
Guilde(s) : Aucune
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 1:11
Aujourd'hui il n'y en avais qu'un de Solid Snake, je dois avouer qu'il est monté sur scène pour une petite présentation, vachement réaliste, des spartans aussi ^_^

J'ai vu un gars qui se baladait avec une boite en carton marquée troll box, je sais pas si vous l'avez vu, c'était énorme Japan Expo (encore?) - Page 3 199360

Sinon toujours autant de Naruto, Bleach, One piece ^_^

Je me suis bien marré sur certains cosplay ridicule mais innovant puis d'autres vraiment très jolie,
vtf a la fin ils ont fais un défilé de tomb raider tsais, t'avais les mecs qui criaient comme des porcs.
eldoran
"/>
Japan Expo (encore?) - Page 3 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 2:15
Ah ouai les spartan et lara croft c'est carrement "culture japonaise aussi".
Vance


Vance
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 3:02
Citation :
D'ailleurs il a raison quand il dit que le terme otaku est en fait vraiment presque une insulte,
C'est vrai,(personnellement je m'appellerais jamais un otaku) mais je trouve que c'est pas trop grave, c'est surtout au Japon que le terme otaku est quelque chose de négatif, mais Akihabara il y a plein de otaku japonais quand même. (et aussi, pour la jeune génération qui a grandi avec les ordinateurs et tout, je ne suis pas sûr que le terme otaku est très négatif; par exemple je parlais avec une femme japonaise et elle m'a dit qu'elle est un peu otaku, pourtant elle n'avait même pas l'air d'être geek ou grosse fan d'anime/manga/etc)

Citation :
De chaque côté, on se stéréotype l'un l'autre. Chez nous, c'est tout ce qu'il y a de pire chez eux comme étant la base de leur culture. Chez eux, on est les "gaijin", idiots, faignéants, ... Heureusement des deux côtés y'en a qui savent faire la part des choses!
Je ne sais pas de qui tu parles avec "de chaque côté" et "on"; de japonais et gaikokujin? Parce que tu donnes l'impression que les japonais sont snobs et ont la mentalité que les gaikokujin sont trop cons et tout mais personnellement je n'ai pas encore rencontré une personne japonaise avec cette mentalité; il y a des japonais avec cette mentalité(par exemple, si tu lis les commentaires en japonais sur youtube-japonais sur des vidéos à propos de la deuxième guerre mondiale), mais moins que la plupart des gens croient, et moins parmis les jeunes, beaucoup de japonais sont fascinés avec d'autres langues, pays, et cultures.

Citation :
Nihon Furansu Hikikomori Kyôkai ni Youkoso !!
xD!
お前は日本語を話しますか? (Omae wa nihongo wo hanashimasu ka ?)
.lehaheL

Japan Expo (encore?) - Page 3 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 11:19
Vance a écrit:

Je ne sais pas de qui tu parles avec "de chaque côté" et "on"; de japonais et gaikokujin? Parce que tu donnes l'impression que les japonais sont snobs et ont la mentalité que les gaikokujin sont trop cons et tout mais personnellement je n'ai pas encore rencontré une personne japonaise avec cette mentalité; il y a des japonais avec cette mentalité(par exemple, si tu lis les commentaires en japonais sur youtube-japonais sur des vidéos à propos de la deuxième guerre mondiale), mais moins que la plupart des gens croient, et moins parmis les jeunes, beaucoup de japonais sont fascinés avec d'autres langues, pays, et cultures.

Le "on" est impersonnel. J'ai jamais dis ça par contre, je dis qu'on se stéréotype l'un l'autre, et c'est une chose normal entre deux cultures différentes. Et plus ça l'est, plus les stéréotypes sont durs à briser.
Mais je suis d'accord que plus on avance dans le temps, plus les mauvaises images sont brisées. Les vieilles histoires sont oubliées, la jeune génération est plus immergée dans la société actuelle, qui mondialise les différentes cultures (fortes), ce qui tend à casser les barrières.

Ca n'empêche que la JE se fourvoie complètement en prétendant résumer la culture nippone à "ça" (ce qu'elle fait depuis le début). Le Japon a une culture riche car elle fut opaque de nombreux siècles, mais qui s'est ouvert à l'occident. C'est ce mélange entre modernité et tradition, l'orient et l'occident, qui la rend assez particulière. Ca n'empêche pas que le Japon peut aussi être un vrai gouffre sociologique.
Mais on ne verrait pourtant pas de sitôt un violoniste classique japonais à la JE. Pourtant le Japon est réputé pour ses solistes classiques (dans les concours belges, les 2/3 voire 3/4 des participants sont tous jap, parfois des chinois). Mais le seul violoniste que l'on verrait à la JE serait un pauvre type maquillée en blanc aux cernes noirs, jouant d'un violon électrique en plexiglas, qui fait du trash métal goth mélodique (-"kei"). C'est dommage, car c'est ce genre de choses qui, pour les gens normaux, le peuple en général, stéréotype encore le Japon. Quand je dis gens normaux, c'est donc ceux qui ne sont pas fanboy, qui ne lisent pas que des mangas mais aussi Tintin et Spirou, qui ne regardent pas Miyazaki en VOSTFR (bon j'exagère, on a tous le droit d'écouter en VO o//). Le type lambda, la petite pouffe, le footballeur ou le joueur d'échecs. Les "autres" quoi, pas forcément normaux non plus.
Bref, la JE est plus une convention manga qu'une expo sur la culture japonaise. Tant pis...
Je suis personnellement autant influencé par la culture jap que la culture us et française (j'ai essayé plusieurs fois d'apprendre leur langue, mais sans interlocuteur ça rimait pas à grand chose), mais quand je suis allé à la JE ya une paire d'années, j'ai trouvé ça comme une parodie. J'avais parfois honte de m'être déplacé jusque Paris pour ça (Anipunk ou autre groupe de générique, mais wtf plus grosse merde tu peux pas. Et les animations à deux balles genre quizz manga, la pauvre japonaise en tenue trad qui faisait une conférence sur l'ikebana mais avec seulement trois personnes qui l'écoutent, ou essaient dans cette cohue qui comme le dit le gars dans le blog ressemble plus à la foire aux boeufs. Les défilés de mode françaises et non japs, qui se résumaient en fait à du gothic lolita habillée par des grosses illuminées, et qui ne fonctionnerait jamais).

@Eldoran: les cosplay de Jack Sparrow c'est aussi trop japonais quoi. Le plus marrant c'est que ça a plus de succès que le cosplay réussi de Mononoké ou d'un personnage basique de manga.
http://www.electrocasts.net
Kôji

Japan Expo (encore?) - Page 3 Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 12:32
Ah dommage j'ai pas vu le Snake cette année =/

Par contre Lehahel, je dirais qu'un peu plus de la moitié de la JE (voire plus) est consacré aux mangas et aux jeux vidéos
Si on va dans des coins moins fréquentés, on peut voir pas mal de trucs consacré a la culture japonaise proprement dite et ca reste sympa
Perso j'ai beaucoup aimé les expos de toiles et tableaux cette année
Enfin faut chercher un peu au milieu de tous ces stéréotypes pour trouver quelque chose qui sort de l'ordinaire Japan Expo (encore?) - Page 3 199360

Niveau cosplay, j'ai kifféééé la Team Resident Evil (Surtout Hunk et ses potes ='))
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 12:54
Je suis scandalisé par ce qui est dit dans cette page !

Citation :
je sais pas qui c'est Kojima

Tu ferais bien de te renseigner, parce que là tu as loupé une partie de ton éducation vidéo-ludique.
Par chance, t'as moyen de te rattraper même sans playstation : une version pc existe !

Knight

Japan Expo (encore?) - Page 3 Etoile13

avatar
Guilde(s) : Rynd / Admin
Profession dans So : //
Personnage secondaire : Orca
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 12:55
Je confirme les dire de Kôji, y'avais quand même une bonne partie consacré à la cuisine, aux arts martiaux, à la calligraphie (j'ai même pas pu tester Japan Expo (encore?) - Page 3 260927) etc...
Taki*L'assassin


Taki*L'assassin
Guilde(s) : Drenaï/ClanQuincy
Profession dans So : Couturière et Architecte
Personnage secondaire : Thétis / Sachiro
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 13:28
Nous on a fait du Kendo le samedi aprèm c'était super, franchement ça me donne envie d'en faire =p
J'aurais bien voulu tester le cuisine aussi, mais Shej a pas voulu m'acheter de boulettes de poulpes =(
Napsteur


Napsteur
Guilde(s) : Les*Anges*Damnés
Profession dans So : Chef de guilde
Personnage secondaire : Magus/Solo/Napsteur57/Fatal*of*dragon et d'autres
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 15:56
Après 4 jours passés à la JE, j'ai pas mal de bons souvenirs en têtes. J'ai trouvé ça vraiment sympa, tant au niveau des cosplay que des rencontres, en passant par les concerts, conférences et le nombre inimaginable de stands.

-Sacha fume

-power-ranger force verte a pris 30 kilos

-Dark-Maul et le joker sont des mecs bien

-Edward Elrick est apprécié par les filles

-Miyavi est un homme

-le Viet Vo dao c'est puissant

-les free hugs c'est bien

-Jasmine est un homme

-les cybergoths sont gentils

-Pacman fait des calins

-J'ai trouvé Charlie (3 fois)

-l'Akatsuki et partout

-Sebastian est bg

-Les Hard Gays sont tripant

-Jack Sparrow partage son rhum

Vraiment, c'est un bon moment à passer, que ce soit commercial ou pas. Personnellement, j'ai fait pas mal de rencontres, j'ai trouvé les gens bien ouvert d'esprits et prêt à délirer avec des inconnus. De plus, en dehors des stands goodies il y avait masse de choses intéréssantes: divers art martiaux (représentations, initiations, ect...), des concerts (il y a une salle de concert!), jeux vidéos ( avec confs, démos, tests, concours, ect...), tunning, cuisine jap, musique jap, ateliers de dessins, de caligraphies, de lecture ou encore de jeux de rôles, cartes et figurines, projections de films et de séries, démo de l'ESL, et bien d'autres sans oublier les cosplay et les free-hugs omniprésents.

Après en ce qui concerne l'article, osef de ce qu'il pense, j'aime la JE et j'y retournerais.

Sinon pour être allé au Japon et pour souvent discuter avec des japonais au boulot, je pense pouvoir dire que tout ce qui est présent à la japan est présent au japon mais pas dans les mêmes dimensions. Je me souviens ainsi d'avoir rencontré quelques cosplayers dans la rue, des lolita goths, des boutiques de mangas immenses, des bibliothèques à manga où l'on peut y passer la nuit en lisant, ect...

Par contre, il y a des choses là bas qu'on ne peut même pas immaginer au point de vue technologique comme par exemple des lunettes styles estimateur de force à la DBZ pour regarder la télé partout. C'est difficile à décrire et le meilleur moyen de connaître leur monde si éloigné du notre est d'y aller, des evenements comme la japan expo ne donnant qu'un faible aperçu plus ou moins centré. Mais soyez-sure que la pluspart adorent la France et les français, et encore plus des français fans de manga, de jeux vidéos et de leur culture en général. Je trouve donc que dire que la JE est une honte au japon et littéralement grotesque et pathétique.

Note à moi même pour l'année prochaine:
-Samedi il y a trop de monde
-Faire gaffe aux contrôleurs du RER
-Attendre dimanche soir pour avoir les soldes (mangas à 2€, sabres à 15€, dont de pancartes et d'affiches (avoir L grandeur nature en contreplaqué dans sa chambre c'est la classe, surtout quand c'est gratuit)
-Le queue des sans billets et bien plus rapide que celle des personnes ayant prit en pré-vente
-Le meilleur moyen de retrouver quelqu'un est de lui donner rdv dans les jardins


@Eldoran: le Cosplay, c'est pas réservé à ce qui concerne l'univers japonais :roll:


Seuls points négatifs: pas de distribution de pokémons au stand nintendo U_U

Pour conclure: bons moments à repasser l'année prochaine
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 16:23
Citation :
avoir L grandeur nature en contreplaqué dans sa chambre c'est la classe

J'ai un léger doute quand même.

:)
Rarkque

Japan Expo (encore?) - Page 3 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 16:28
Napsteur a écrit:
-les cybergoths sont gentils

putain c'est ridicule. "cybergoth".

wtf?

http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
eldoran
"/>
Japan Expo (encore?) - Page 3 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 17:04
Napsteur a écrit:


@Eldoran: le Cosplay, c'est pas réservé à ce qui concerne l'univers japonais :roll:


[url ] discours de leallele sur la JE [/url ]
.lehaheL

Japan Expo (encore?) - Page 3 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 17:26
Rarkque a écrit:


putain c'est ridicule. "cybergoth".

wtf?


C'est Cyber et Gothique. C'est comme les Jedi Antiques. Ou les Chevaliers Mésopotamiens. Ou l'armée rouge de Mars. Ou...
http://www.electrocasts.net
Napsteur


Napsteur
Guilde(s) : Les*Anges*Damnés
Profession dans So : Chef de guilde
Personnage secondaire : Magus/Solo/Napsteur57/Fatal*of*dragon et d'autres
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 17:58
google est ton ami
Menkar

Japan Expo (encore?) - Page 3 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 18:14
.Silsis a écrit:
Par chance, t'as moyen de te rattraper même sans playstation : une version pc existe !

Elle est sur mac.
Japan Expo (encore?) - Page 3 Trollface_hd_523

Sinon la JE c'est un centre commercial comme les autres.
Et Vance qui défend la JE avec son avatar c'est drôle aussi.


Dernière édition par Menkar le Lun 5 Juil 2010 - 18:16, édité 1 fois
Deaddy


Deaddy
Guilde(s) : Aucun
Profession dans So : Omnos
Personnage secondaire : Rammlied
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 18:15
Taki*L'assassin a écrit:
Nous on a fait du Kendo le samedi aprèm c'était super, franchement ça me donne envie d'en faire =p

Ils auraient du faire test le kenjutsu. Mais ma fois le kendo avec le stick c'est bien pour toi. Japan Expo (encore?) - Page 3 9679
Vance


Vance
MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10Lun 5 Juil 2010 - 18:16
.lehaheL a écrit:
Ca n'empêche que la JE se fourvoie complètement en prétendant résumer la culture nippone à "ça" (ce qu'elle fait depuis le début). Le Japon a une culture riche car elle fut opaque de nombreux siècles, mais qui s'est ouvert à l'occident. C'est ce mélange entre modernité et tradition, l'orient et l'occident, qui la rend assez particulière. Ca n'empêche pas que le Japon peut aussi être un vrai gouffre sociologique.
Mais on ne verrait pourtant pas de sitôt un violoniste classique japonais à la JE. Pourtant le Japon est réputé pour ses solistes classiques (dans les concours belges, les 2/3 voire 3/4 des participants sont tous jap, parfois des chinois). Mais le seul violoniste que l'on verrait à la JE serait un pauvre type maquillée en blanc aux cernes noirs, jouant d'un violon électrique en plexiglas, qui fait du trash métal goth mélodique (-"kei"). C'est dommage, car c'est ce genre de choses qui, pour les gens normaux, le peuple en général, stéréotype encore le Japon.
Je comprends ton point de vue, je crois que la différence entre nous est que ça me dérange pas si "la JE se fourvoie complètement en prétendant résumer la culture nippone" ou si le peuple en général stéréotype encore plus le Japon, mais c'est sûr que tu n'as pas tort d'être dérangé ou de n'être pas d'accord avec leur façon d'agir, ce que je n'étais pas d'accord avec dans l'article c'est les insultes, les généralisations et l'arrogance.

Citation :
(j'ai essayé plusieurs fois d'apprendre leur langue, mais sans interlocuteur ça rimait pas à grand chose)
Ah. (Quelle méthode as-tu utilisée pour apprendre la langue?) (Est-ce que tu peux lire Hiragana/Katakana?) Si tu veux toujours apprendre la langue tu devrais prendre des cours et étudier pendant ton temps libre(sans cours c'est vraiment difficile et ca prendra beaucoup plus longtemps pour comprendre la langue) Cela dit, même sans pratiquer la langue hors des cours,(càd sans beaucoup de pratique orale) tu pourrais quand même comprendre la langue à fond; films, conversations, jeux vidéos, émissions, sites, etc, ce qui est assez satisfaisant, en apprenant Hiragana, Katakana, beaucoup de Kanji(les 1,945 jouyou kanji, sûrement 2,136 à la fin de l'année grâce au premier changement depuis 1981) et pas mal de grammaire et vocabulaire. Aussi, des sites comme japaneseclass.jp aident beaucoup.

Citation :
Bref, la JE est plus une convention manga qu'une expo sur la culture japonaise. Tant pis...
Je n'ai jamais visité la Japan Expo alors je ne peux pas te contredire, mais cuisine, arts martiaux et calligraphie est cool.
Par contre, "la pauvre japonaise en tenue trad qui faisait une conférence sur l'ikebana mais avec seulement trois personnes qui l'écoutent" c'est dommage =s

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Japan Expo (encore?)   Japan Expo (encore?) - Page 3 Mini_h10
 

Japan Expo (encore?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Japan Expo Two Thousand and Nine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Blabla-